* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Points de levage ?? Fairway driver sur le pont

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/07/2019

Messages: 12

Le 17/09/2019 à 23h37
Bonsoir,

J'aimerais jeter un coup d'œil sous mon Fairway Driver 97 récemment acquis et j'ai la possibilité de le monter sur un pont à colonnes. Avant que je ne voie les bras dudit pont traverser mon taxi ou maltraiter sa structure, une question sans doute un peu basique: pouvez-vous m'indiquer (une photo, des flèches, ou toute autre indication précise compréhensible par un neu-neu) les points de levage de la bestiole ?

J'ai cherché sur le forum, ai trouvé "sur le bout des lames de ressort à l'arrière et sur la fixation des triangles a l'avant". On positionne le truc aux extrémités des "rails" du châssis, c'est ça :? ? Merci de votre éclairage !


Carpe diem
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4757

Le 18/09/2019 à 00h15
Hello Gaston, tu peux lever ton Fairway à bout de bras si tu en as la force... ;)

Sinon, les points de "levage" sont en principe à l'endroit où est prévu "l'encrage" du cric (tube). Sinon, sur tout point "solide", c'est à dire dessous de suspension, d'essieu ou de châssis, mais en aucun cas directement sur les bas de caisse...
J'ai pas de photos pour illustrer mes propos, désolé.


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2180

Le 18/09/2019 à 10h43
Oui, le châssis indépendant est tout à fait solide et permet de soulever la bestiole sans problème.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/07/2019

Messages: 12

Le 18/09/2019 à 13h45
NLU: Moi c'est Gaston, pas Obélix :)

Merci en tout cas à vous deux pour ces promptes réponses. Lors de mes recherches sur le forum, j'avais trouvé cette photo qui donnait ue bonne idée des dessous de la bête...



Carpe diem
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2180

Le 18/09/2019 à 15h05
Hello

J'ai profité de ta photo pour y montrer les principaux points de levage, je ne crois pas en avoir trop oublié...



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/07/2019

Messages: 12

Le 18/09/2019 à 23h12
Hello,
Clair, net et précis ! Merci Sherlock ! Je pense que ça pourra même être utile à quelques autres newbies :) !


Carpe diem
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4757

Le 19/09/2019 à 00h13
Gaston:
Clair, net et précis ! Merci Sherlock !

Si tu le dis... Moi je vois qu'il a gribouillé partout avec son gros... feutre. Et que du coup on voit même plus ce qu'il y a dessous :(

Bon après s'il faut mettre le cab sur les portières pour savoir où mettre le cric... :lol :lol


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2180

Le 19/09/2019 à 08h01
NLU413F:

Bon après s'il faut mettre le cab sur les portières pour savoir où mettre le cric... :lol :lol


Tu n'y connais rien, c'est fichtrement plus pratique comme ça :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/07/2019

Messages: 12

Le 19/09/2019 à 15h45
:lol J'ai quand même peur que ça raye un peu le cabochon du rappel de clignotant, sur l'aile avant... :lol


Carpe diem
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 526

Le 19/09/2019 à 23h46
Naaaannn, Suffit de mettre un carton par terre avant :lol
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1044

Le 23/09/2019 à 10h55
La direction en a pris un coup, non ? :lol


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2180

Le 23/09/2019 à 14h36
Burnett:
La direction en a pris un coup, non ? :lol


Meu non, qu'est ce qui te fait croire ça ? Mettre un taxi sur le flanc est un exercice facile et sans aucune risque pour les hommes et le matériel :lol :lol :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4757

Le 23/09/2019 à 14h47
sherlock:
Mettre un taxi sur le flanc est un exercice facile et sans aucune risque pour les hommes et le matériel

Je fais d'ailleurs ça régulièrement :D


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté