* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Taxi Sauna

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 22/09/2019 à 13h22
Salut à tous,

J’ai une question tringlerie à vous soumettre.
Hier j’ai enfin trouvé le temps de faire tourner mon scarabée après un été trop chaud pour rouler sereinement. En effet, depuis plusieurs mois mes bouches d'aération ne soufflent que du très chaud! :sick
J’ai beau coulisser les manettes au tableau de bord, rien n’y fait. Je pense que le volet derrière le pare-brise est bloqué en position fermée...
- Quelqu’un a t’il déjà connu semblable mésaventure?
- Comment accéder à la trappe et sa tringlerie? J’imagine qu’il faut démonter la grille sur le capot mais ça ne m'arrange pas trop car la-dite trappe et ses écrous étoiles sont collés par la peinture neuve du capot :\'(

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 22/09/2019 à 13h47
Hello,

Les "manettes" au tableau de bord sont souvent là uniquement pour servir de déco :D
L'une actionne le petit volet intérieur qui se trouve dessous le chauffage (derrière ta console centrale, dessous le tableau de bord). L'autre le robinet de chauffage placé sur le circuit de refroidissement (sous le capot moteur, visible du côté droit lorsque tu ouvres celui-ci).

La première n'agit pas sur les bouches d'aération du tableau de bord, uniquement sur l'entrée d'air chaud pour les pieds. Mais il est probable que le responsable de ton chauffage "bloqué" soit dû au robinet du chauffage. Comme on ne l'utilise pas souvent il arrive qu'il se grippe et ce n'est pas la tige qui lui sert de commande depuis le tableau de bord qui va venir à bout de sa résistance au mouvement.

Tu peux faire comme moi, déconnecter la tige de commande du robinet et l'actionner manuellement en ouvrant le capot pour ouvrir le chauffage l'hiver et l’arrêter l'été. Et si le robinet est grippé de chez grippé le mieux est de le remplacer par un neuf. On en trouve encore. :top

Démonter ta grille au bas du pare-brise ne te sera d'aucune utilité.

En attendant, ne prends pas froid et reste au chaud ;)

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 22/09/2019 à 16h29
Au moins cela prouve une chose, c'est que ton chauffage marche bien :) !
Et puis l'automne puis l'hiver approchent...
Plus sérieusement, met une bonne dose d'huile de machine, souvent plus efficace que le WD40 sur l'axe du robinet de chauffage, laisse agir une heure, puis actionne le levier directement sur le robinet dans un sens et dans l'autre.
Si toujours rien, fais un tour sur le coincoin :whistle !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté