* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Fin du voyage Sherwood en route pour la Casse

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 14/09/2020 à 20h17
Reprise du message précédent

Peter:
Pardon mais ... je sais que le sujet est ancien; mais il avait quoi Sherwood qui a justifié sa destruction ? pas réparable ?

De l'extérieur on ne voyait pas grand chose mais il y avait trop de corrosion à l'arrière : châssis, inner sills arrière, passages de roue dans le coffre, bas des portes avant.
Une tournée des carrossiers du coin m'a convaincu que ce n'était pas économiquement viable, puisqu'ils demandaient plus que la valeur du véhicule !
(c'est à dire l'achat initial et tout ce que j'avais mis dessus ensuite...)
A un moment il faut savoir dire stop !
J'ai donc dû à mon grand regret m'en séparer, mais certaines pièces sont allées sur the Beast, et d'autres vendues :)

Edité par sherwood Le 14/09/2020 à 20h18

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 14/09/2020 à 20h31
Ok je comprend ... Je demande ça parce que Jeffrey est assez atteint par la rouille ... mais je compte faire un sablage total et le récupérer. Je sais que ça demande un investissement qui dépassera largement le prix que je l'ai acheté; le double certainement d'ailleurs; mais c'est aussi comme ça que j'espère qu'il me survira après que je sois parti.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 15/09/2020 à 10h23
Peter:
mais c'est aussi comme ça que j'espère qu'il me survira après que je sois parti.

Ah! L'idée est originale. J'avoue que je ne me suis jamais soucié de savoir si mes voitures me survivraient. De toute façon, je n'en ai plus que 3, et je pense vendre le taxi et la Morris tôt ou tard...

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 15/09/2020 à 12h44
sherwood:
Peter:
mais c'est aussi comme ça que j'espère qu'il me survira après que je sois parti.

et je pense vendre le taxi et la Morris tôt ou tard...
Ben en fait, l'idée et de laisser un peu de moi à mes filles sachant que rouillée pas, les taxis prendront de la valeur financière si on prend le temps de les restorer. Mais c'est pas pour le côté financier que j'ai mon CaB. Il fait parti de moi par mes origines anglaises, et parce que c'est le seul moyen pour moi de conserver un bout d'Angleterre avec moi. On a tous notre histoire de Cabiste. Voila la mienne. C'est aussi pour cette raison que même si les réparation dépassent de loin ou de très loin ce qu'il vaut; je le garde. C'est comme ça que d'autres véhicules de collection ont traversés le temps.

J'espère que la personne qui te rachètera tes anglaises, sera un passionné qui fera vivre ces véhicules.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Westminster

rank_6.png

Le 15/09/2020 à 16h53
Moi, mon "gros pépère" est dans les mains de Sherlock, via Danny, ce qui n'est pas la plus mauvaise adresse pour un cab ! :love

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 15/09/2020 à 17h11
Burnett:
Moi, mon "gros pépère" est dans les mains de Sherlock, via Danny, ce qui n'est pas la plus mauvaise adresse pour un cab ! :love

Bah au moins il reste dans la "famille" ;) :D :D

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 15/09/2020 à 18h32
NLU413F:
Bah au moins il reste dans la "famille" ;) :D :D

Sherwood quand tu chercheras une famille pour ta Minor... fais moi signe ;)

Kensington

rank_4.png

Le 16/09/2020 à 06h57
syl20:
Sherwood quand tu chercheras une famille pour ta Minor... fais moi signe ;)

La prochaine fois que tu viens en Vendée, passe par chez moi, on pourra en discuter :) !

Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 03/10/2021 à 10h37
Peter, I fully understand, moi aussi je suis de chez sa majesté. J’ai acheté mon taxi pour les mêmes raisons. Restoration, enregistrement , conformité, etc etc . Coûtait un bras! C’était pour moi avoir un peu de là-bas ici .
Aujourd’hui je droit trouver une voiture pour tous les jours car ma C3 plurielle a rendu l’âme. Pas de choix .
Elle est vraiment très belle, peinture neuf, ça me fait mal au cœur.
Mail    

Pimlico

rank_0.png

Le 03/10/2021 à 10h42
Just realized it’s Sherwood not Peter , sorry
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/10/2021 à 19h15
Nottingham:
Peter, I fully understand, moi aussi je suis de chez sa majesté. J’ai acheté mon taxi pour les mêmes raisons. Restoration, enregistrement , conformité, etc etc . Coûtait un bras! C’était pour moi avoir un peu de là-bas ici .
Aujourd’hui je droit trouver une voiture pour tous les jours car ma C3 plurielle a rendu l’âme. Pas de choix .
Elle est vraiment très belle, peinture neuf, ça me fait mal au cœur.
It doesn't Matter my friend it's ok and you don't have to apologies LMAO .... I have my little Volkwagen Polo and my Black Cab, and to be very honest with you, I rather go for a ride with my Cab every single day than with my 2013 Polo that has all options and confort (or nearly) you could find in a Volkswagen Polo. Of course I had to get rid of quite a few euro's for that, and I of course know I will never get back the money I spent in it (around 13000 Ich) ... But having my little bit of London with me send's me back to my origins and my childhood when I was in Wimbledon; Putney and plenty all over :lol :D ... This is why I always tend to think that with love; you can anything !! I'm always very happy when I drive around my piece of London, and that has no prive for me ... but then again, I don't ask people to think like I think.
Stay safe and take care and thanks for this little chat Nottingham.

Edit => Il est actuellement en restauration et je devrais avoir peut-être la joie de rouler avec dans les alentour de mi-decembre (si il m'a pas bousillé la boite à vitesse).

Edité par Peter Le 03/10/2021 à 19h19

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/10/2021 à 17h26
Bonjour à tous,

J'ai lu vos posts à chacun et honnétement, j admire ceux qui peuvent aller au bout de leur aventure avec leur cab. Je vais pour ma part devoir jeter l'éponge avec mon plus grand regret car le taxi c était la voiture qui amusait mes enfants. Mon épouse aussi est en soutien mais la vie est ainsi faite.
Jespere le vendre à quelqu un du site qui sera s en occuper sans le passer à la casse. Il a participé au 70eme anniversaire du debarquement en Normandie comme l atteste l autocollant admnistratif colle encore sur le pare brise.

Je ne sais quoi vous dire chers membres du forum...

Bien à vous tous.

Harry
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 04/10/2021 à 18h15
Harry:
Je vais pour ma part devoir jeter l'éponge avec mon plus grand regret
.
Hello Harry; c'est avec une grande tristesse que je lis tes écrits. Tu jette l'éponge parce qu'il est en très mauvais état ?

Knightsbridge

rank_3.png

Le 05/10/2021 à 08h57
Hello Peter, je te remercie our ton gentil message. mon cab n est pas en mauvais etat car je vais chez le garagiste au moindre probleme. Seulement ce qui me manque c est l argent. Mes 2 aînés de 7 et 5 ans sont en peine de savoir cela mais à moins que je gagne au loto ou autre je vois pas comment. A moins de lancer une souscription nationale "Sauver le British Cab des enfants", je vois pas comment.

Et toi , la restauration du tien avance bien?

Bonne journée Peter et bonne journée aux membres de ce merveilleux forum.

Harry
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 06/10/2021 à 12h34
Harry:
Hello Peter, je te remercie our ton gentil message. mon cab n est pas en mauvais etat car je vais chez le garagiste au moindre probleme. Seulement ce qui me manque c est l argent. Mes 2 aînés de 7 et 5 ans sont en peine de savoir cela mais à moins que je gagne au loto ou autre je vois pas comment. A moins de lancer une souscription nationale "Sauver le British Cab des enfants", je vois pas comment.

Et toi , la restauration du tien avance bien?

Bonne journée Peter et bonne journée aux membres de ce merveilleux forum.
Hello Harry !

Je peux très aisément comprendre ces problèmes de finances et c'est vrai que ce n'est pas évident. Après tu peux le remiser en attendant des jours meilleurs, mais là encore il faut l'endroit ou la place ce qui n'est pas d'une grande évidence non plus. Cela dit ceux qui ont vendus leurs Cab l'ont toujours regrettés par la suite .... c'est ma façon à moi d'essayer de te faire changer d'avis :lol :lol Je te souhaite de trouver un moyen de le vendre à un bon prix si tu ne peux vraiment pas le garder. Peut-être lever des fond en faisant faire des petits tours de baptême du Taxi anglais dans ton quartier :o ou en trouvant un court métrage à faire dans un casting ou une prod publicitaire ... je dis ça mais ça ne tombe pas tous les jours non plus; il faut avoir le temps et bref ...

Pour la restoration de Jeffrey, ça prend du temps beaucouuuuuup de temps très looooongt(roonnflllzzzzzz) .... oups pardon :lol sa avance mais très lentement et il a pris beaucoup du retard. Je me demande si je ne vais pas lui payer les travaux avec autant de retard à la fin d'ailleurs :? :D Enfin j'espère que je ne serais pas déçu. Plus tard si mon projet fonctionne; je ferais l'acquisition d'un deuxième, mais pour le moment ... Dieu seul sais ce que je ferais demain. Merci d'avoir pris des nouvelles de Jeffrey. :top

Kensington

rank_4.png

Le 08/10/2021 à 10h22
Salut Sherwood,

Le cab dont tu t'es séparé est-il ton " meilleur destrier " le bien nommé avec lequel tu nous a rejoint chez Danny l'été 2018 ???
Si c'est lui, comme Danny, je suis fier d'avoir posé mes fesses sur son siège arrière le temps d'un aller / retour au resto, qui heureusement n'était pas à côté, j'en a un pincement au cœur, c'est triste mais malheureusement il arrive un moment ou il faut s'y résoudre.

Moi j'ai la chance d'avoir un taxi qui n'a pas de rouille perforante nulle part d'ailleurs le contrôleur me le dit chaque fois. Il faut dire que ledit contrôleur est lui-même collectionneur de véhicules ancien et en plus c'est un copain.
Le seul problème, c'est une légère petite fuite d'huile au palier arrière du moteur, jusqu'à maintenant ça a passé.

A bientôt
Alain

Alain
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté