* taxianglais.fr * forum

Achat,vente » encore un à sauver....! corrosion excessive à transperçante !

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/10/2019 à 14h46
bonjour à tous et toutes
j'ai un Fx4 de 1997 ,450 m/ milles motorisation nissan , qui tourne fort bien !

je fais simple : j'ai deux mois pour le sauver , recalé au CT pour corrosion excessive du planchers , chassis (rigidité de l'assemblage affecté).

-1) je n'ai pas le budget à ce jour pour réaliser le travail , de plus tous les carrossiers que j'ai contacté à ce jour rechignent !
-2)la solution risque d'être la revente pour pièce ,ou le rachat par quelqu'un ici ou ailleurs compétent pour le mettre en ligne !
-3 une troisième solution pourrait être une souscription pour couvrir le financement , mais je doute que cela existe , à voir !(alloasso?)

Dans deux mois je le re proposerai ,le coeur serré , avec toutes les données du véhicules par mp!
S'il y a possibilité dans votre entourage ou connaissance d'une intervention raisonnable et dans les temps , je suis prêt à me déplacer dans un rayon de 100 à 150 km environs

rq : mon cab , c'est mon meilleur pote
je compte sur vous

Amicalement ; see U

Pierre : clermont-ferand

so british'ment vôtre !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/10/2019 à 15h07
Ah Zut ! Décidément.
Si ça continue à ce train là il ne va plus rester beaucoup de Cabs sur notre territoire et nous risquons une érosion de nos membres à court ou moyen terme :( :(

Cela dit il n'y a aucune obligation de quitter le navire le forum même si l'on a plus de taxi. Certains l'ont bien compris et nous sommes toujours heureux de les voir participer activement. :top

Pour revenir sur ce Fairway les planchers sont corrodés à ce point là ?? Et le châssis réellement fragilisé ? Je suis toujours surpris et triste d'entendre des verdicts aussi pessimistes et définitifs.

J'espère qu'il y a encore un espoir de le sauver.

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/10/2019 à 15h38
hello Danny ! il faut que je trouve déjà un carrossier interessé pour l'examiner , et visiblement c'est peut etre le plus compliqué !
Eventuellement je peux te faire passer en FJ une copie "defaillances majeures du CT !

see U

pierre

so british'ment vôtre !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/10/2019 à 16h18
cabinauvergne:
je peux te faire passer en FJ une copie "defaillances majeures du CT !

Pourquoi pas. A titre de curiosité.

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/10/2019 à 09h17
Actuellement, tous les Fairway que je repasse au CT sont recalés pour corrosion excessive.

Concrètement, il s'agit de corrosion au niveau des bas de caisses et (parfois) les intérieurs des ailes (passage de roue).

Techniquement, il ne s'agit pas du châssis, mais les contrôleurs font avec leur (manque de) connaissance du taxi et avec les cases à cocher à leur disposition.

Les carrossiers n'aiment pas faire les bas de caisses … mais ils vont devoir s'y mettre : la majorité des "vieilles" voitures toutes marques confondues présentent les mêmes défauts.

Le coût de la remise en état des bas de caisses et des passages de roues dépend bien sûr du travail à faire. Compter entre 700 et 1500 €.
NB. Pour aider ce travail, je peux fournir des bas de caisses neuf.

Les plus bricoleurs, peuvent faire eux-même cette réparation qui - selon l'état - ne nécessitent pas forcément de soudure.

Enfin, pour finir, ce qu'il faut savoir c'est que :
- bulle de corrosion = défaut mineur sans contre-visite
- trou dû à la corrosion = défaut majeur avec contre-visite

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 21/10/2019 à 10h59
ggbuny:
Le coût de la remise en état des bas de caisses et des passages de roues dépend bien sûr du travail à faire. Compter entre 700 et 1500 €.
NB. Pour aider ce travail, je peux fournir des bas de caisses neuf.

Les plus bricoleurs, peuvent faire eux-même cette réparation qui - selon l'état - ne nécessitent pas forcément de soudure.

Les bas de caisse externes, ce n'est pas le plus difficile ni le plus coûteux : 207 € la paire chez the little car shop. ça demande 2 journées de travail : une pour le démontage et la préparation, une autre pour le remontage. Aucune soudure à faire.

Par contre les passages de roues arrière sont beaucoup plus difficiles : d'abord on ne trouve pas les pièces (sauf des passages de roues en fibre chez Leacy Classics à prix exhorbitant - comme d'habitude...), ensuite pour avoir accès il faut démonter pas mal de choses à l'intérieur et à l'extérieur, et surtout les 2 ailes AR.

Sans oublier les bas de caisse internes qui sont parfois aussi atteints, et là c'est un travail de pro !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/10/2019 à 16h52
Si The Little Car Shop a des bas de caisse en stock, il faut sauter sur l'occasion. Le prix est ridiculement bas.
C'est ce qu'on appelle de la vente à perte.
NB. Même les frais d'envoi (à ajouter aux 207 €) sont faussés.

Quant aux prix exorbitants de Leacy Classics … disons plutôt que "tout ce qui est rare est cher", et la rareté - ici - est la conséquence d'un marché inexistant. Produire et vendre un passage de roue tous les 6 mois revient plus cher qu'en produire dix ou vingt d'un coup et les vendre dans la semaine qui suit.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/10/2019 à 17h02
ggbuny:
Si The Little Car Shop a des bas de caisse en stock, il faut sauter sur l'occasion. Le prix est ridiculement bas.

Quant aux prix exorbitants de Leacy Classics … disons plutôt que "tout ce qui est rare est cher", et la rareté - ici - est la conséquence d'un marché inexistant. Produire et vendre un passage de roue tous les 6 mois revient plus cher qu'en produire dix ou vingt d'un coup et les vendre dans la semaine qui suit.

Effectivement, TLCS n'a pas toujours de stocks. La 1ère fois que j'ai commandé, tout allait bien, et je n'ai pas eu de frais de port c

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/10/2019 à 17h18
sherwood:
[quote=ggbuny]Si The Little Car Shop a des bas de caisse en stock, il faut sauter sur l'occasion. Le prix est ridiculement bas.

La 1ère fois que j'ai commandé les bas de caisse chez TLCS, ils m'ont fourni en quelques jours et 0 de frais de port car l'ensemble de ma commande atteignait 250€.
Par contre j'ai voulu en commander un supplémentaire et après avoir attendu 3 semaines, et toujours rien, je me suis fait rembourser.
Je me suis alors tourné vers Motorsport-tools et payé £80.55 + £19.27
Donc oui, quand ils ont du stock il faut sauter sur l'occasion !

Pour Leacy Classic, je maintiens, leurs prix sont exorbitants :
Exemple : câbles de frein à main pour Fairway : £92.00 + £22.60 alors que j'ai payé 41,70 € en tout chez Oscaro !

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté