encore un ? sauver....!
corrosion excessive ? transper?ante !
Achat,vente
cabinauvergne Membre non connecté
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j'ai un Fx4 de 1997 ,450 m/ milles motorisation nissan , qui tourne fort bien !
je fais simple : j'ai deux mois pour le sauver , recal? au CT pour corrosion excessive du planchers , chassis (rigidit? de l'assemblage affect?).
-1) je n'ai pas le budget ? ce jour pour r?aliser le travail , de plus tous les carrossiers que j'ai contact? ? ce jour rechignent !
-2)la solution risque d'?tre la revente pour pi?ce ,ou le rachat par quelqu'un ici ou ailleurs comp?tent pour le mettre en ligne !
-3 une troisi?me solution pourrait ?tre une souscription pour couvrir le financement , mais je doute que cela existe , ? voir !(alloasso?)
Dans deux mois je le re proposerai ,le coeur serr? , avec toutes les donn?es du v?hicules par mp!
S'il y a possibilit? dans votre entourage ou connaissance d'une intervention raisonnable et dans les temps , je suis pr?t ? me d?placer dans un rayon de 100 ? 150 km environs
rq : mon cab , c'est mon meilleur pote
je compte sur vous
Amicalement ; see U
Pierre : clermont-ferand
so british'ment v?tre !
NLU413F Membre non connecté
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Si ?a continue ? ce train l? il ne va plus rester beaucoup de Cabs sur notre territoire et nous risquons une ?rosion de nos membres ? court ou moyen terme
Cela dit il n'y a aucune obligation de quitter
Pour revenir sur ce Fairway les planchers sont corrod?s ? ce point l? ?? Et le ch?ssis r?ellement fragilis? ? Je suis toujours surpris et triste d'entendre des verdicts aussi pessimistes et d?finitifs.
J'esp?re qu'il y a encore un espoir de le sauver.
Danny
cabinauvergne Membre non connecté
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Eventuellement je peux te faire passer en FJ une copie "defaillances majeures du CT !
see U
pierre
so british'ment v?tre !
NLU413F Membre non connecté
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je peux te faire passer en FJ une copie "defaillances majeures du CT !
Pourquoi pas. A titre de curiosit?.
Danny
ggbuny Membre non connecté
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Concr?tement, il s'agit de corrosion au niveau des bas de caisses et (parfois) les int?rieurs des ailes (passage de roue).
Techniquement, il ne s'agit pas du ch?ssis, mais les contr?leurs font avec leur (manque de) connaissance du taxi et avec les cases ? cocher ? leur disposition.
Les carrossiers n'aiment pas faire les bas de caisses ??mais ils vont devoir s'y mettre : la majorit? des "vieilles" voitures toutes marques confondues pr?sentent les m?mes d?fauts.
Le co?t de la remise en ?tat des bas de caisses et des passages de roues d?pend bien s?r du travail ? faire. Compter entre 700 et 1500 ?.
NB. Pour aider ce travail, je peux fournir des bas de caisses neuf.
Les plus bricoleurs, peuvent faire eux-m?me cette r?paration qui - selon l'?tat - ne n?cessitent pas forc?ment de soudure.
Enfin, pour finir, ce qu'il faut savoir c'est que :
- bulle de corrosion = d?faut mineur sans contre-visite
- trou d? ? la corrosion = d?faut majeur avec contre-visite
Gérald
http://www.london-taxis.fr
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sherwood Membre non connecté
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Le co?t de la remise en ?tat des bas de caisses et des passages de roues d?pend bien s?r du travail ? faire. Compter entre 700 et 1500 ?.
NB. Pour aider ce travail, je peux fournir des bas de caisses neuf.
Les plus bricoleurs, peuvent faire eux-m?me cette r?paration qui - selon l'?tat - ne n?cessitent pas forc?ment de soudure.
NB. Pour aider ce travail, je peux fournir des bas de caisses neuf.
Les plus bricoleurs, peuvent faire eux-m?me cette r?paration qui - selon l'?tat - ne n?cessitent pas forc?ment de soudure.
Les bas de caisse externes, ce n'est pas le plus difficile ni le plus co?teux : 207 ? la paire chez the little car shop. ?a demande 2 journ?es de travail : une pour le d?montage et la pr?paration, une autre pour le remontage. Aucune soudure ? faire.
Par contre les passages de roues arri?re sont beaucoup plus difficiles : d'abord on ne trouve pas les pi?ces (sauf des passages de roues en fibre chez Leacy Classics ? prix exhorbitant - comme d'habitude...), ensuite pour avoir acc?s il faut d?monter pas mal de choses ? l'int?rieur et ? l'ext?rieur, et surtout les 2 ailes AR.
Sans oublier les bas de caisse internes qui sont parfois aussi atteints, et l? c'est un travail de pro !
Fairway Driver The Beast 1997
ggbuny Membre non connecté
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C'est ce qu'on appelle de la vente ? perte.
NB. M?me les frais d'envoi (? ajouter aux 207 ?) sont fauss?s.
Quant aux prix exorbitants de Leacy Classics ? disons plut?t que "tout ce qui est rare est cher", et la raret? - ici - est la cons?quence d'un march? inexistant. Produire et vendre un passage de roue tous les 6 mois revient plus cher qu'en produire dix ou vingt d'un coup et les vendre dans la semaine qui suit.
Gérald
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sherwood Membre non connecté
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Si The Little Car Shop a des bas de caisse en stock, il faut sauter sur l'occasion. Le prix est ridiculement bas.
C'est ce qu'on appelle de la vente ? perte.
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Quant aux prix exorbitants de Leacy Classics ? disons plut?t que "tout ce qui est rare est cher", et la raret? - ici - est la cons?quence d'un march? inexistant. Produire et vendre un passage de roue tous les 6 mois revient plus cher qu'en produire dix ou vingt d'un coup et les vendre dans la semaine qui suit.
C'est ce qu'on appelle de la vente ? perte.
NB. M?me les frais d'envoi (? ajouter aux 207 ?) sont fauss?s.
Quant aux prix exorbitants de Leacy Classics ? disons plut?t que "tout ce qui est rare est cher", et la raret? - ici - est la cons?quence d'un march? inexistant. Produire et vendre un passage de roue tous les 6 mois revient plus cher qu'en produire dix ou vingt d'un coup et les vendre dans la semaine qui suit.
Effectivement, TLCS n'a pas toujours de stocks. La 1?re fois que j'ai command?, tout allait bien, et je n'ai pas eu de frais de port c
Fairway Driver The Beast 1997
sherwood Membre non connecté
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[quote=ggbuny]Si The Little Car Shop a des bas de caisse en stock, il faut sauter sur l'occasion. Le prix est ridiculement bas.
C'est ce qu'on appelle de la vente ? perte.
NB. M?me les frais d'envoi (? ajouter aux 207 ?) sont fauss?s.
Quant aux prix exorbitants de Leacy Classics ? disons plut?t que "tout ce qui est rare est cher", et la raret? - ici - est la cons?quence d'un march? inexistant. Produire et vendre un passage de roue tous les 6 mois revient plus cher qu'en produire dix ou vingt d'un coup et les vendre dans la semaine qui suit.
C'est ce qu'on appelle de la vente ? perte.
NB. M?me les frais d'envoi (? ajouter aux 207 ?) sont fauss?s.
Quant aux prix exorbitants de Leacy Classics ? disons plut?t que "tout ce qui est rare est cher", et la raret? - ici - est la cons?quence d'un march? inexistant. Produire et vendre un passage de roue tous les 6 mois revient plus cher qu'en produire dix ou vingt d'un coup et les vendre dans la semaine qui suit.
La 1?re fois que j'ai command? les bas de caisse chez TLCS, ils m'ont fourni en quelques jours et 0 de frais de port car l'ensemble de ma commande atteignait 250?.
Par contre j'ai voulu en commander un suppl?mentaire et apr?s avoir attendu 3 semaines, et toujours rien, je me suis fait rembourser.
Je me suis alors tourn? vers Motorsport-tools et pay? ?80.55 + ?19.27
Donc oui, quand ils ont du stock il faut sauter sur l'occasion !
Pour Leacy Classic, je maintiens, leurs prix sont exorbitants :
Exemple : c?bles de frein ? main pour Fairway : ?92.00 + ?22.60 alors que j'ai pay? 41,70 ? en tout chez Oscaro !
Fairway Driver The Beast 1997
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