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Electrique » Remote Key Fob Programmation

Westminster

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Le 13/11/2019 à 14h15
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connaît-il la procédure pour programmer cette "Remote Key Fob" d'un TX1 dernière génération, la première n'ayant qu'un seul bouton.

Photo du web + manuel du conducteur


Remarques :
- l'original ne fonctionne plus même avec une pile neuve,
- un modèle de secours neuf a été acheté chez une filiale de Conrad,
- TX2 ne signifie pas que c'est spécifique au TX2. C'est l'appellation de Aurel pour le nombre de boutons (TX1, TX2, TX3),
- toutes les procédures décrites sur le web ou la RTA ont été essayées sans succès
- à part quelques mots, je ne connais pas l'italien donc je me suis abstenu de rentrer en contact avec le fabricant qui est à Modigliana.
- pour ceux qui connaissent un peu, il n'y a pas de code PIN à entrer

Toute idée, sauf celles du web, serait la bienvenue car je sèche alors que j'ai réparé et reprogrammé plusieurs systèmes d'un type équivalent.

Merci d'avance

moke



Edité par moke Le 13/11/2019 à 15h18
   

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Le 13/11/2019 à 19h03
Désolé, ma science en la matière s'arrête à celui de ma XJ40... Bon courage à toi


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 13/11/2019 à 19h15

Citation:

Toute idée, sauf celles du web, serait la bienvenue car je sèche


Salut si toi tu sèches comment on va faire ?

J'avais galéré pour reprogrammer une télécommande 4 boutons (3 portes de garage différentes + un portail)
dans chaque montage il y en a une 'maître' qui doit être utilisée pour la copie
Encore faut-il le savoir ...

Et si ton système est le même ça va pas être facile ...

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Le 13/11/2019 à 19h26
Mes connaissances et compétences en la matière sont en dessous du niveau zéro, bien malheureusement.
J'ai la très grande chance de n'avoir aucune télécommande sur aucun de mes deux TX1.

Peut-être Ttersu, spécialiste des commandes un peu compliquées aurait-il la réponse et solution à ton soucis ?...

Bon courage à toi.


Danny
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Mayfair

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Le 13/11/2019 à 22h48
Coucou,

Plusieurs questions me viennent

D'abord, de quelle année est on TX1?
Est il aussi rustique électroniquement que le FD ou est-il déjà équipé d'une prise OBD2?
as-tu des infos sur la centrale?
As tu songé à mettre une seconde centrale en parallèle comme j'ai fait sur Porky?

P.S.: ta télécommande ressemble énormément à une télécommande de portail :lol



Edité par ttersu Le 13/11/2019 à 22h49
   

Westminster

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Le 14/11/2019 à 11h24
Merci à tous pour vos réponses bien sympas et qui m'ont fait relire plus attentivement la documentation à ma disposition.

On constate qu'il existe 2 manuels du conducteur du TX1, le second étant la copie conforme du manuel du conducteur du TX2 pour la partie qui concerne le Remote Key Fob et les clefs.

Il n'est cependant pas indiqué comment faire la programmation de ce dernier à 2 boutons.....(aller voir le dealer...)

Par contre j'ai découvert que, d'origine, sur les derniers TX1 et TX2 il y a deux clefs identiques qui permettent d'ouvrir et de fermer au moins la porte conducteur ET le coffre (boot). Elles sont livrées avec un code de taille qui doit être noté sur le livret d'entretien pour les faire refaire.

Mais la grosse surprise a été de lire que ces clefs sont munies d'une puce codée qui communique avec le Neiman (cercle autour de ce dernier) et que l'absence de cette puce empêche le démarrage.

En conséquence, un TX1 de ce type ou un TX2 avec une seule clef et sans les codes est une vraie galère en cas de perte ou d'usure.

A titre d'information les fabricants de clefs vierges NON taillées avec puces vierges mais NON programmées sont Silka et JMA. Le tarif pour la taille et la programmation éventuelle n'est pas triste....

Il existe cependant une solution pour démarrer sans la puce intégrée à la clef et je pourrais la donner si besoin.

Bref, si ne pas réussir à refaire fonctionner le Remote Key Fob n'est pas une catastrophe puisqu'il est possible de faire sans lui, par contre ne posséder qu'une seule clef sans le code sera tôt ou tard une sérieuse source d'ennuis.

Je vais m'inspirer de ce qui a été écrit par Raph car j'avais reprogrammé un badge Vigik de portail électrique à l'aide du récepteur (système JCM). Mais j'ignore si sur ce TX1, il existe un récepteur et, si oui, où il se trouve. Les schémas électriques des TX1 sont d'une pauvreté affligeante contrairement aux Fairways.

Raph, tu as bien eu de la chance d'avoir eu ce keypad qui était shuntable facilement et NLU413F tu es le roi sans Remote Key Fob mais j'espère avec deux clefs, pour chacun, sans puce intégrée.
Quant à Sherlock, j'admire ta réponse car le système qui équipe la XJ40 est encore plus sophistiqué avec 4 boutons mais au moins j'ai découvert, par curiosité, qu'une société UK teste et répare le signal de radio fréquence. Jaguar...la classe quand elle daigne rouler correctement mais le drame quand il faut remplir les deux réservoirs en utilisation quotidienne....(je me souviens.....)

En complément pour Ttersu :

Le TX1 est censé être d'août 2001 d'après le Reg (Y) mais je n'ai pu retrouver la date de sortie d'usine (l'électronique intégrale est arrivée en janvier 2001).
Prise ODB2  : oui mais elle ne permet pas la programmation du RKF. Tout est entièrement électronique et, comme je l'ai dit plus haut, les schémas électriques sont peu compréhensibles. Rien à voir avec le FD.
Aucune info sur la centrale et mettre, comme toi, une centrale en // serait une bonne idée mais où la brancher avec le schéma peu détaillé du TX (section 8C page 15) ?
Oui, ce bidule ressemble bien à une télécommande de portail....

C'est la première fois que je découvre les particularités de ce type de TX1 qui est "en pension" chez moi pour un simple réglage de culbuteurs. Mon opinion est que posséder ce genre d'engin sans les clefs d'origine et les codes fait courir le risque de tomber dans une sérieuse galère (idem pour le TX2), mais cela n'engage que moi.....

A suivre....j'aimerais bien trouver la solution (non vitale)
   

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Le 14/11/2019 à 12h07
moke:

Mais la grosse surprise a été de lire que ces clefs sont munies d'une puce codée qui communique avec le Neiman (cercle autour de ce dernier) et que l'absence de cette puce empêche le démarrage.


Ah oui, un transpondeur, j'ai ça sur la XJ8. Il me semble qu'il existe une boîte en UK qui peut les cloner, à condition de leur prouver qu'on est proprio de la voiture, leur tarif n'était pas dissuasif... Je vais chercher si je retrouve ça.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Mayfair

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Le 14/11/2019 à 19h22
Coucou pour une seconde centrale, il faut déjà voir le moteur de condamnation de la porte conducteur et/ou si tu as un bouton dans l'habitacle.

Quand à a clé pucée, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une clé "normale" suffit.
   

Westminster

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Le 14/11/2019 à 21h57
Hello,
ttersu:
Coucou pour une seconde centrale, il faut déjà voir le moteur de condamnation de la porte conducteur et/ou si tu as un bouton dans l'habitacle.

Ah ! ce n'est pas simple : outre le système manuel dans les portières, le bouton à double effet sur la portière conducteur n'est pas simple à comprendre ; une pression courte ferme les portes AR et une pression prolongée ferme les portes AR et ensuite les portes AV...Cela a un goût d'électronique....

Bref, le système du Remote Key Fob est sans doute en voie de résolution. Un spécialiste de domotique nous a expliqué que la solution passait par un "apprentissage" de la clef du RKF à l'aide d'un module "decoder MA4" qui devrait se trouver dans la Control Center Unit localisée à gauche de l'habitacle (boîte à gants, CCU et fusibles). Autre information : le module de trouvant dans la clef le RKF est un "rolling code encoder HCS301" qui est composé de deux codes ; un code fixe fabricant et un rolling code qui change à chaque impulsion. Je suis dépassé mais je donne l'information pour ceux qui connaissent un tant soit peu. Et puis cela permet de se coucher moins c..
Après démontage ce week-end, je vous donnerai la suite en espérant que tout se déroule au mieux, d'autant plus que le "domoticien" nous a scanné la documentation Aurel.
D'après lui également, il ne voit pas de solution avec la prise ODB2, mais il y en aurait peut-être une avec du matériel chinois qui trouve et "casse" les codes dans l'EEPROM. Avis aux spécialistes....

ttersu:
Quand à a clé pucée, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une clé "normale" suffit.

Oui, c'est la solution pour démarrer sans la puce intégrée à la clef.

A+

edit/remplacement de clef par RKF



Edité par moke Le 15/11/2019 à 12h47
   

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Le 15/11/2019 à 11h16
Que tout cela est compliqué ! Cela ne me donne pas envie de passer à un modèle de voiture moderne ni à troquer mes "vieux" taxis contre des nouveaux. ;)

Bon courage à toi Moke et donne nous des nouvelles de tes prochains "bricolages" du weekend.


Danny
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Le 15/11/2019 à 13h27
NLU413F:
Que tout cela est compliqué ! Cela ne me donne pas envie de passer à un modèle de voiture moderne ni à troquer mes "vieux" taxis contre des nouveaux. ;) .......


C'est le moins que l'on puisse dire :)
Les derniers TX1 semblent bien pourvus en électronique...Quant aux TX2 et suivants, outre leurs malfaçons et leurs moteurs défectueux, cela doit être du pareil au même : sans "valise" pas de salut....
   

Knightsbridge

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Le 15/11/2019 à 15h42
Pour l'instant, mon TX4 a donné des signes de consommation démesurée de courant à l'arrêt : et hop, un joli coupe batterie est arrivé; l'ouverture centralisée ne fonctionne plus : et hop, on se la fait à l'ancienne porte à porte. Pour le moteur, the latest will be the best .


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
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Knightsbridge

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Le 16/11/2019 à 10h16
ttersu:
Quant à la clé pucée, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une clé "normale" suffit.


Merci ttersu pour cette astuce - très utile à savoir, pas seulement pour les cabs !


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Westminster

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Le 16/11/2019 à 18h44
Hello,

Nouvelles de la matinée : échec
A+

/EDIT : peu d'intérêt...



Edité par moke Le 09/12/2019 à 13h40
   
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