Remote Key Fob
Programmation
Electrique
moke Membre non connecté
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L'un d'entre vous conna?t-il la proc?dure pour programmer cette "Remote Key Fob" d'un TX1 derni?re g?n?ration, la premi?re n'ayant qu'un seul bouton.
Photo du web + manuel du conducteur
Remarques?:
- l'original ne fonctionne plus m?me avec une pile neuve,
- un mod?le de secours neuf a ?t? achet? chez une filiale de Conrad,
- TX2 ne signifie pas que c'est sp?cifique au TX2. C'est l'appellation de Aurel pour le nombre de boutons (TX1, TX2, TX3),
- toutes les proc?dures d?crites sur le web ou la RTA ont ?t? essay?es sans succ?s
- ? part quelques mots, je ne connais pas l'italien donc je me suis abstenu de rentrer en contact avec le fabricant qui est ? Modigliana.
- pour ceux qui connaissent un peu, il n'y a pas de code PIN ? entrer
Toute id?e, sauf celles du web, serait la bienvenue car je s?che alors que j'ai r?par? et reprogramm? plusieurs syst?mes d'un type ?quivalent.
Merci d'avance
moke
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sherlock Membre non connecté
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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raph Membre non connecté
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Citation :
Toute id?e, sauf celles du web, serait la bienvenue car je s?che
Salut si toi tu s?ches comment on va faire ?
J'avais gal?r? pour reprogrammer une t?l?commande 4 boutons (3 portes de garage diff?rentes + un portail)
dans chaque montage il y en a une 'ma?tre' qui doit ?tre utilis?e pour la copie
Encore faut-il le savoir ...
Et si ton syst?me est le m?me ?a va pas ?tre facile ...
NLU413F Membre non connecté
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J'ai la tr?s grande chance de n'avoir aucune t?l?commande sur aucun de mes deux TX1.
Peut-?tre Ttersu, sp?cialiste des commandes un peu compliqu?es aurait-il la r?ponse et solution ? ton soucis ?...
Bon courage ? toi.
Danny
ttersu Membre non connecté
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Plusieurs questions me viennent
D'abord, de quelle ann?e est on TX1?
Est il aussi rustique ?lectroniquement que le FD ou est-il d?j? ?quip? d'une prise OBD2?
as-tu des infos sur la centrale?
As tu song? ? mettre une seconde centrale en parall?le comme j'ai fait sur Porky?
P.S.: ta t?l?commande ressemble ?norm?ment ? une t?l?commande de portail
moke Membre non connecté
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On constate qu'il existe 2 manuels du conducteur du TX1, le second ?tant la copie conforme du manuel du conducteur du TX2 pour la partie qui concerne le Remote Key Fob et les clefs.
Il n'est cependant pas indiqu? comment faire la programmation de ce dernier ? 2 boutons.....(aller voir le dealer...)
Par contre j'ai d?couvert que, d'origine, sur les derniers TX1 et TX2 il y a deux clefs identiques qui permettent d'ouvrir et de fermer au moins la porte conducteur ET le coffre (boot). Elles sont livr?es avec un code de taille qui doit ?tre not? sur le livret d'entretien pour les faire refaire.
Mais la grosse surprise a ?t? de lire que ces clefs sont munies d'une puce cod?e qui communique avec le Neiman (cercle autour de ce dernier) et que l'absence de cette puce emp?che le d?marrage.
En cons?quence, un TX1 de ce type ou un TX2 avec une seule clef et sans les codes est une vraie gal?re en cas de perte ou d'usure.
A titre d'information les fabricants de clefs vierges NON taill?es avec puces vierges mais NON programm?es sont Silka et JMA. Le tarif pour la taille et la programmation ?ventuelle n'est pas triste....
Il existe cependant une solution pour d?marrer sans la puce int?gr?e ? la clef et je pourrais la donner si besoin.
Bref, si ne pas r?ussir ? refaire fonctionner le Remote Key Fob n'est pas une catastrophe puisqu'il est possible de faire sans lui, par contre ne poss?der qu'une seule clef sans le code sera t?t ou tard une s?rieuse source d'ennuis.
Je vais m'inspirer de ce qui a ?t? ?crit par Raph car j'avais reprogramm? un badge Vigik de portail ?lectrique ? l'aide du r?cepteur (syst?me JCM). Mais j'ignore si sur ce TX1, il existe un r?cepteur et, si oui, o? il se trouve. Les sch?mas ?lectriques des TX1 sont d'une pauvret? affligeante contrairement aux Fairways.
Raph, tu as bien eu de la chance d'avoir eu ce keypad qui ?tait shuntable facilement et NLU413F tu es le roi sans Remote Key Fob mais j'esp?re avec deux clefs, pour chacun, sans puce int?gr?e.
Quant ? Sherlock, j'admire ta r?ponse car le syst?me qui ?quipe la XJ40 est encore plus sophistiqu? avec 4 boutons mais au moins j'ai d?couvert, par curiosit?, qu'une soci?t? UK teste et r?pare le signal de radio fr?quence. Jaguar...la classe quand elle daigne rouler correctement mais le drame quand il faut remplir les deux r?servoirs en utilisation quotidienne....(je me souviens.....)
En compl?ment pour Ttersu?:
Le TX1 est cens? ?tre d'ao?t 2001 d'apr?s le Reg (Y) mais je n'ai pu retrouver la date de sortie d'usine (l'?lectronique int?grale est arriv?e en janvier 2001).
Prise ODB2? : oui mais elle ne permet pas la programmation du RKF. Tout est enti?rement ?lectronique et, comme je l'ai dit plus haut, les sch?mas ?lectriques sont peu compr?hensibles. Rien ? voir avec le FD.
Aucune info sur la centrale et mettre, comme toi, une centrale en // serait une bonne id?e mais o? la brancher avec le sch?ma peu d?taill? du TX?(section 8C page 15) ?
Oui, ce bidule ressemble bien ? une t?l?commande de portail....
C'est la premi?re fois que je d?couvre les particularit?s de ce type de TX1 qui est "en pension" chez moi pour un simple r?glage de culbuteurs. Mon opinion est que poss?der ce genre d'engin sans les clefs d'origine et les codes fait courir le risque de tomber dans une s?rieuse gal?re (idem pour le TX2), mais cela n'engage que moi.....
A suivre....j'aimerais bien trouver la solution (non vitale)
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sherlock Membre non connecté
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Mais la grosse surprise a ?t? de lire que ces clefs sont munies d'une puce cod?e qui communique avec le Neiman (cercle autour de ce dernier) et que l'absence de cette puce emp?che le d?marrage.
Ah oui, un transpondeur, j'ai ?a sur la XJ8. Il me semble qu'il existe une bo?te en UK qui peut les cloner, ? condition de leur prouver qu'on est proprio de la voiture, leur tarif n'?tait pas dissuasif... Je vais chercher si je retrouve ?a.
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ttersu Membre non connecté
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Quand ? a cl? puc?e, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une cl? "normale" suffit.
moke Membre non connecté
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ttersu :
Coucou pour une seconde centrale, il faut d?j? voir le moteur de condamnation de la porte conducteur et/ou si tu as un bouton dans l'habitacle.
Ah ! ce n'est pas simple : outre le syst?me manuel dans les porti?res, le bouton ? double effet sur la porti?re conducteur n'est pas simple ? comprendre ; une pression courte ferme les portes AR et une pression prolong?e ferme les portes AR et ensuite les portes AV...Cela a un go?t d'?lectronique....
Bref, le syst?me du Remote Key Fob est sans doute en voie de r?solution. Un sp?cialiste de domotique nous a expliqu? que la solution passait par un "apprentissage"
Apr?s d?montage ce week-end, je vous donnerai la suite en esp?rant que tout se d?roule au mieux, d'autant plus que le "domoticien" nous a scann? la documentation Aurel.
D'apr?s lui ?galement, il ne voit pas de solution avec la prise ODB2, mais il y en aurait peut-?tre une avec du mat?riel chinois qui trouve et "casse" les codes dans l'EEPROM. Avis aux sp?cialistes....
ttersu :
Quand ? a cl? puc?e, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une cl? "normale" suffit.
Oui, c'est la solution pour d?marrer sans la puce int?gr?e ? la clef.
A+
edit/remplacement de clef par RKF
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NLU413F Membre non connecté
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Bon courage ? toi Moke et donne nous des nouvelles de tes prochains "bricolages" du weekend.
Danny
moke Membre non connecté
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Que tout cela est compliqu? ! Cela ne me donne pas envie de passer ? un mod?le de voiture moderne ni ? troquer mes "vieux" taxis contre des nouveaux. .......
C'est le moins que l'on puisse dire
Les derniers TX1 semblent bien pourvus en ?lectronique...Quant aux TX2 et suivants, outre leurs malfa?ons et leurs moteurs d?fectueux, cela doit ?tre du pareil au m?me : sans "valise" pas de salut....
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Aymeric Membre non connecté
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sherwood Membre non connecté
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Quant ? la cl? puc?e, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une cl? "normale" suffit.
Merci ttersu pour cette astuce - tr?s utile ? savoir, pas seulement pour les cabs !
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moke Membre non connecté
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Nouvelles de la matin?e : ?chec
A+
/EDIT : peu d'int?r?t...
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RFollia Membre non connecté
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moke :
Hello,
Bref, le syst?me du Remote Key Fob est sans doute en voie de r?solution. Un sp?cialiste de domotique nous a expliqu? que la solution passait par un "apprentissage"de la clef du RKF ? l'aide d'un module "decoder MA4" qui devrait se trouver dans la Control Center Unit localis?e ? gauche de l'habitacle (bo?te ? gants, CCU et fusibles). Autre information : le module de trouvant dans la clef le RKF est un "rolling code encoder HCS301" qui est compos? de deux codes ; un code fixe fabricant et un rolling code qui change ? chaque impulsion. Je suis d?pass? mais je donne l'information pour ceux qui connaissent un tant soit peu. Et puis cela permet de se coucher moins c..
Oui, c'est la solution pour d?marrer sans la puce int?gr?e ? la clef.
A+
edit/remplacement de clef par RKF
ttersu :
Coucou pour une seconde centrale, il faut d?j? voir le moteur de condamnation de la porte conducteur et/ou si tu as un bouton dans l'habitacle.
Bref, le syst?me du Remote Key Fob est sans doute en voie de r?solution. Un sp?cialiste de domotique nous a expliqu? que la solution passait par un "apprentissage"
ttersu :
Quand ? a cl? puc?e, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une cl? "normale" suffit.
Oui, c'est la solution pour d?marrer sans la puce int?gr?e ? la clef.
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edit/remplacement de clef par RKF
?a me ressemble aux remotes pour le Discovery 2 de LR. Aussi a 2 boutons, mais un pour fermer et l'autre pour ouvrir. Quand on ouvre, la premiere pulsation du boutone ouvre seule la porte conducteur. La deuxi?me, toutes les autres portes.
La seule main?re de programmer un remote "neuf" ?tait ? l'?poque, d'y aller chez le reseau officiel et avec le code de barres du remote "neuf".
Apr?s nombreuses ann?es et la sortie de logiciels "OBD2" (on board diagnostic system) notamment le "nanocom" et que le march? est inond? de remotes d'occassion, le logiciel "nanocom" a permis de programmer jusqu'a 4 remotes pour une voiture. L'apprentisage est fait en branchant le logiciel "nanocom" ? la prise OBD2, et, en trouvant le menu securit?, introduire le code qui figure dans un autocollant coll? sur le chip (si je me souviens ce sont 4 chiffres). (et on parle d'une voiture de l'ann?e 1998!)
Les mauvaises nouvelles sont que le nanocom ?tait specifique ? chaque marque et ? chaque mod?le.
Je crois pas que LTI ? eu l'argent pour dessiner de la A ? la Z un syst?me s?curis? et de d?verrouillage et verrouillage centralis?. Cela doit ?tre prise d'autre constructeur. Lequel? Je sais pas.
Mais il y a un sp?cialiste en antid?marrage, a les deux cot?s de la Manche,
www.antidemarrage.com
Specialiste Ford, Land Rover, Mg Rover, Opel, Range Rover, Renault et Nissan, et offre aussi la r?paration du remote que marche pas.
On pert rien pour le consulter, Peut ?tre lui a la solution ou connait quelqu'un qui sait
Bon weekend
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