* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Curiosités ! Ils sont fous ces Anglais !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 16/11/2019 à 15h47
Au hasard de mes surfs fréquents sur la toile je suis tombé sur quelques étrangetés... toutes britanniques.
Je ne résiste pas au plaisir de les partager même si certains d'entre-vous les ont peut-être déjà vues.

Pour commencer :
A première vue un beau Fairway Driver me direz-vous, qui présente néanmoins la particularité d'avoir l'arrière de son toit découvrable, mais là n'est pas sa seule modification qui d'ailleurs n'est pas vraiment rare.
En effet, pour des raisons qui me sont inconnues, son propriétaire, peut-être nostalgique des taxis plus anciens, (FX3, Beardmore, Oxford) a décidé de supprimer la portière à l'avant gauche et de reconstituer une plateforme pour recevoir les bagages. Comme il est consciencieux et sans doute un peu soucieux de son confort quand même, il a également prévu une "bâche" amovible permettant de fermer... l'ouverture :D

Des photos valent mieux qu'un long discours, les voici :

Difficile de comprendre l'intérêt d'une telle modification ??? :? ;)

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 16/11/2019 à 16h37
Une explication...
Les jeunes mariés 💑 n ont jamais beaucoup de bagages quand ils débutent dans la vie...après je ne vous dis pas, c est plutôt une camionnette qu il faut...
Le bazar cela peut toujours servir...d où la conversion en Fx3..
N est ce pas Danny !
Yellowcab

yellowcab

Westminster

rank_6.png

Le 16/11/2019 à 18h55
Belle rénovation mais l'absence de portière fait un peu bizarre. En UK ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/11/2019 à 19h13
moke:
En UK ?

Oui, vu sur eBay.uk

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 16/11/2019 à 20h29
Monsieur Quatcenttreizeff:
Curiosités ! Ils sont fous ces Anglais !

Heu, crois-tu réellement que ce soit un scoop, ça ? :lol

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/12/2019 à 11h31
Hello !

Ça roupille ou ça hiberne ? ;) Il est vrai que c'est bientôt l'hiver, enfin sur le calendrier car cette semaine il est déjà là et c'est pas trop le moment de "mécaniquer" sur ou sous son cab, ce que je suis pourtant obligé de faire, pour moi et pour le fiston :)

Pour nous réchauffer un peu et nous dépayser voici deux photos trouvées sur la toile et montrant un Cab-Riz-au-lait assez particulier.

Enjoy ! :top

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 03/12/2019 à 13h22
Rôôô pinaize, comme dirait Ttersu :)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/12/2019 à 21h06
Et les deux gus ont l'air fières d'eux.... :lol

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 03/12/2019 à 21h18
Je reconnais ces deux Gus, ce sont deux mécanos/présentateurs qui officient sur la TV anglaise.
Celui de gauche sur la photo arrive toujours avec des commandes farfelues et le mécano à droite réalise le projet en bossant à l’indienne et en réalisant tout de AàZ

Westminster

rank_6.png

Le 03/12/2019 à 21h37
syl20:
Je reconnais ces deux Gus, ce sont deux mécanos/présentateurs qui officient sur la TV anglaise.
Celui de gauche sur la photo arrive toujours avec des commandes farfelues et le mécano à droite réalise le projet en bossant à l’indienne et en réalisant tout de AàZ

C'est Delhi...cieux.
Oui, tu as certainement raison ; ce devait être les précurseurs de Top Gear sur Dicovery Channel. Je crois me souvenir que ce taxi avait été transformé pour un mariage ?

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/12/2019 à 06h31
syl20:

Sur quelle chaîne et quelle émission ?
Mais sans doute on peut suivre aussi leurs exploits sur YouTube ?

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 04/12/2019 à 08h23
sherwood:
syl20:

Hello
C’était diffusé il y’a déjà quelques temps sur la tnt sur rmc découvertes , mais pas vu récemment
Sur YouTube sûrement
Je ne me souviens plus du nom...

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 04/12/2019 à 08h35
MrMartins:
sherwood:
syl20:

Hello
C’était diffusé il y’a déjà quelques temps sur la tnt sur rmc découvertes , mais pas vu récemment
Sur YouTube sûrement
Je ne me souviens plus du nom...

J’ai retrouvé chop shop London garage !

Émission assez délirante où ils partaient de bases de voitures existantes pour créer des nouvelles voitures...

https://youtu.be/GRwZYi6ShPE

Edité par MrMartins Le 04/12/2019 à 08h38

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/12/2019 à 09h01
MrMartins:
J’ai retrouvé chop shop London garage !

Émission assez délirante où ils partaient de bases de voitures existantes pour créer des nouvelles voitures...

https://youtu.be/GRwZYi6ShPE

Michel, c'est super :top! j'avais déjà vu cette vidéo il y a longtemps. Les gars sont du Bangladesh. Ils prétendent faire ça en 2 jours, mais j'ai des doutes !
On voit le logo de Discovery Channel.

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/12/2019 à 09h17
sherwood:
Les gars sont du Bangladesh. Ils prétendent faire ça en 2 jours, mais j'ai des doutes !

C'est une autre culture et surtout une autre façon de travailler. Rien ne m'étonne.

Il y a 2 ou 3 ans, j'avais eu une proposition du Bangladesh pour faire des pare-chocs chromés (old style) de FX4.
La solution était simple et évidente pour mon correspondant :
Les pare-chocs seraient façonnés à la main (au marteau) à partir d'une feuille de métal.
Pour l'envoi en France, il me proposait de faire un pare-chocs en 2 parties pour limiter la longueur et réduire les frais d'expédition !
Le prix était imbattable.

Mais pourquoi n'ais-je pas donné suite à ce projet ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté