un autre taxi ? la casse ?
Big rascal trop malade...
Nos Cabs / Trombinoscope
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Le TXII n'est pas un mauvais bougre. Comme le dit Danny, il n'est pas forc?ment adapt? ? l'usage taxi ? Londres ??mais qui parmi vous ? cet usage particulier ?Pour en avoir conduit plusieurs et vendu tout autant, le seul reproche que je lui ferais c'est une certaine mollesse "en 1?re". Une fois lanc?, il roule tr?s bien.
C'est un taxi de transition : entre le TX1 "reloockage du Fairway" et le TX4 "moderne et ?lectronique".
Pour finir, cela reste un taxi anglais ??avec ses d?fauts et ses qualit?s communs ? toutes les g?n?rations de taxis.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Le soucis est qu'il ne d?marre plus non plus, et l'alimentation en gasoil sans passer par le reservoir n'a pas focntionn?, donc probable probl?me de pompe qui s'ajoute au reste... de quoi h?siter...
Ah oui, je ne savais pas qu'il ne d?marrait plus. Mais c'est ?vident d'abord si le d?marreur est coll? comme tu l'indiques plus haut. Tu en as un autre je crois...
Apr?s, je me souviens que tu le disais tournant mais ne prenant pas ses tours. J'imaginais donc que cela pouvait venir d'un probl?me d'alimentation : r?servoir ou filtre encrass?, cr?pine de r?servoir bouch?e, etc.
Lors de sa r?cente visite dans la Vienne mon fils n?gligent (je me demande de qui il tient ) est tomb? en panne suite ? un niveau de gas-oil trop bas. Son Fairway a cal? dans une c?te. Il red?marrait puis recalait sans cesse. Nous avons finalement r?ussi ? le d?placer jusqu'? un parking de supermarch? plat. Nous sommes revenu ? la maison (avec mon cab) chercher un filtre neuf et une cr?pine de r?servoir (c'est bon d'avoir du stock). Une fois chang? ces ?l?ments le taxi ne calait plus mais ne d?passait pas les 25km/h et fumait abondamment. Apr?s plusieurs essais infructueux et comme il se faisait tard nous avons d?cid? de le rapatrier quand m?me ? la maison (15 km) en roulant derri?re lui en Warning.
Apr?s cinq kilom?tres d'une longue ligne droite, pied au plancher ? 25 km/h, d'un seul coup il s'est mis ? me distancer et ? partir comme une fl?che...
La salet? (?) bloqu?e dans le circuit avait fini par "passer".
Bon, j'imagine bien que ce n'est probablement pas la m?thode pr?conis?e par un m?canicien chevronn? et qu'il existe certainement des solutions plus douces... Mais ?a a march?. Il est rentr? ? Paris le surlendemain sans souci et n'a pas eu de probl?me depuis.
Mais si tu dis qu'avec un r?servoir externe ?a ne fonctionne pas c'est peut-?tre effectivement un probl?me de pompe. Peut-?tre pas tr?s grave. J'ai actuellement en pension un Fairway qui "n'acc?l?re" pas. D'apr?s ce qu'un bien meilleur m?canicien que moi m'a dit il s'agirait sans doute d'un grippage de l'axe de commande de la pompe. J'en saurais plus l? dessus dans quelque temps.
Il y a aussi cette fameuse petite cr?pine d?j? d?crite par Raph sur le dessus, vers l'avant de la pompe, qui pourrait ?tre en cause...
A voir !!
Et pour vous montrer ? quel point il est n?cessaire de contr?ler l'?tat de la cr?pine du r?servoir, voici celle qui ?tait sur le cab de mon fils, et sans doute la cause majeure de sa panne.
Celle de "Porky" ?tait dans le m?me ?tat avant son remplacement...
Danny
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
ttersu :
Je te rassure, elle ?tait de nouveau dans le m?me ?tat apr?s...Je l'ai re-nettoy?e
?a m'?tonne pas vraiment. Je n'avais pas nettoy? le r?servoir, juste chang? la cr?pine.
Tu l'as nettoy?e avec quoi ? J'avais essay? de r?-avoir la premi?re, sans succ?s
Danny
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Le co?t d'un bouchon de r?servoir avec cr?pine neuve n'est pour le moment pas prohibitif, et on en trouve encore... J'essaie toujours d'en avoir en stock, au cas o?...
Danny
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Mais j'ai un peu peur de l'?lectronique embarqu?e des TX4, de leur courroie de distri ? changer tous les 150.000 km ou tous les 5 ans, etc.
Le mien a 8 ans 1/2, ? peine 60.000 km et toujours pas de Courroie de distribution faite. Je n?avais pas connaissance de cette info.
Je suis plus inquiet par le fait qu?il n?y aurait pas, ? ma connaissance, de garage en France ?quip? de la valise ad?quate pour r?gler les probl?mes d'?lectronique.
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Aymeric :
Le mien a 8 ans 1/2, ? peine 60.000 km et toujours pas de Courroie de distribution faite. Je n?avais pas connaissance de cette info.
Je suis plus inquiet par le fait qu?il n?y aurait pas, ? ma connaissance, de garage en France ?quip? de la valise ad?quate pour r?gler les probl?mes d'?lectronique.
NLU413F :
Mais j'ai un peu peur de l'?lectronique embarqu?e des TX4, de leur courroie de distri ? changer tous les 150.000 km ou tous les 5 ans, etc.
Le mien a 8 ans 1/2, ? peine 60.000 km et toujours pas de Courroie de distribution faite. Je n?avais pas connaissance de cette info.
Je suis plus inquiet par le fait qu?il n?y aurait pas, ? ma connaissance, de garage en France ?quip? de la valise ad?quate pour r?gler les probl?mes d'?lectronique.
Il est grand temps de faire l'ensemble de la distribution car sur ce type de moteur il n'y a pas de pardon....
GOD SAVE THE WIN
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Il est grand temps de faire l'ensemble de la distribution car sur ce type de moteur il n'y a pas de pardon....
Tu sais quoi demander au P?re No?l Aymeric! Ou sinon n?gocier une rallonge sur la prime de fin d?ann?e avec ton patron!
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Citation:
Tu sais quoi demander au P?re No?l Aymeric! Ou sinon n?gocier une rallonge sur la prime de fin d?ann?e avec ton patron!
Il est grand temps de faire l'ensemble de la distribution car sur ce type de moteur il n'y a pas de pardon....
Tu sais quoi demander au P?re No?l Aymeric! Ou sinon n?gocier une rallonge sur la prime de fin d?ann?e avec ton patron!
Etant mon propre patron, je vais devoir demander ? la M?re Noel
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Etant mon propre patron, je vais devoir demander ? la M?re Noel
L?, tu es mal barr?, le WAF est contre toi https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
pour d?but 2010 t'es sur ?
, c'est l'effet Kiss cool ou retour vers le Futur
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie