* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Fairway essence Fairway essence sur la baie

Mayfair

rank_5.png

Le 24/01/2020 à 12h37
https://www.ebay.fr/itm/London-Fairway-Taxi/133311680838?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Hello :hi
Un fairway 95 essence en vente en Uk sur la baie! Ils deviennent rares en vente mais encore plus en essence !
Il est convertit au Gpl, ce qui peut compliquer l’importation et papiers en France ... :(
J’aurai bien tenté le coup mais il n’a pas roulé depuis 2016 et nécessite une bonne révision avant de rentrer en France, ce qui est trop compliqué pour moi :(
Et vu les prix des fairway en Uk, encore faut il que le prix n’explose pas!

Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/01/2020 à 17h15
MrMartins:
Et vu les prix des fairway en Uk, encore faut il que le prix n’explose pas!

Les prix varient énormément suivant l'état. Certains sont en vente à plus de 20.000 £!

Concernant le GPL, passage obligatoire aux Mines (Dreal, Drire) … et à priori refus.

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 24/01/2020 à 18h09
c'est tentant mais risqué effectivement
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/01/2020 à 18h56
Il manque sur l'annonce le plus important : photo du moteur, photo du réservoir GPL, photo de la coupelle de remplissage.

En France, une installation GPL doit être faite par un garage agréé et le matériel doit être homologué. D'où le risque évident d'un refus de la Dreal.

Mayfair

rank_5.png

Le 24/01/2020 à 20h49
Oui :(
Pas simple
Sauf à tout démonter, ça dépends du v5

Enfin trop compliqué pour moi

Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/01/2020 à 08h30
ça serait quoi comme moteur?
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/01/2020 à 09h59
docklands:
ça serait quoi comme moteur?

C'est indiqué sur l'annonce, c'est un moteur Rover essence !

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/01/2020 à 10h03
oui, mais quoi comme cylindrée?
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/01/2020 à 10h08
Aucune idée. On peut envisager toutes les hypothèses mais le plus simple si tu veux savoir est encore de contacter le vendeur ;) ;)

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/01/2020 à 10h16
je vais voir ça
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 25/01/2020 à 12h33
docklands:
oui, mais quoi comme cylindrée?

Pour la petite histoire, la plupart des conversions de ce type avaient été effectuées, avec agrément, par l'Ecological Engine Company, située à Southampton.
Il s'agissait d'un moteur Rover 18K de 1800cc converti au LPG. Il y avait 2 réservoirs : un, pour le LPG se substituant à l'ancien, en conservant l'emplacement de l'ancienne goulotte, et un second pour l'essence, nécessaire au démarrage à froid, d'une capacité d'environ 15 litres dans ou sous le coffre.

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/01/2020 à 13h39
Merci Moke pour tes précisions toujours pointues :top

On distingue bien sur la photo ci-dessous les deux orifices de remplissage. J'aurai par contre parié sur l'inverse quant à leur position, le réservoir normal pour l'essence et le GPL dans le coffre... C'était la position choisie par exemple sur mon Winchester ou sur les Metrocab du Prince Phillip.
Mais tu es sans aucun doute plus au fait que moi à ce sujet concernant les conversions des Rover. Et ça parait plus logique en effet d'avoir un réservoir de plus grande contenance pour le carburant principal :top

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 25/01/2020 à 17h40
Oui, NLU413F, je me suis planté sur la position des goulottes. Tu as entièrement raison : celle de gauche est utilisée pour l'essence (environ 15 litres) et celle de droite pour le LPG (100 litres bloqués à 80 litres pour la dilatation).
Je n'arrive pas à me souvenir de la position respective des réservoirs.
Le souci avait été que pour être admis en tant que taxi londonien en exercice, il fallait obligatoirement loger dans le "boot" à la fois un des réservoirs, la roue de secours, le cric, et les rampes pour fauteuil. C'est la raison pour laquelle j'avais écrit "dans ou sous le coffre".
Comme d'habitude, impossible de retrouver une photo du montage de ces réservoirs....
Par contre, ci-dessous une photo du moteur Rover 18K avec montage LPG :

Pour continuer dans la petite histoire, une société d'Alcester au sud de Birmingham (Gascab) avait commencé à modifier des TX1, TX2, TX4 avec le moteur Opel 2000cc Turbo Ecotec à injection directe qui équip(e) (ait) la Vauxhall Astra VXR, en conversion LPG. Ils avaient réussi à loger les deux réservoirs sous le "boot" le laissant entièrement libre et les deux goulottes se trouvaient du côté gauche l'une en dessous de l'autre. Je crois savoir qu'il n'y a pas eu de suite, alors que la ville de Birmingham avait participé au financement. G..ly a dû trouver les arguments appropriés.....

Enfin une entreprise Lyonnaise (CRMT) avait converti un Nissan TD27 (diesel) au LPG et voulait exporter son savoir-faire en UK. Aucune suite.....

Voilà un peu de ce que je sais sur la conversion LPG des taxis.

Je regarderai à nouveau dans mes archives et NLU413F, je te garderai tout cela au chaud pour une prochaine édition augmentée du "TAXI ANGLAIS"

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/01/2020 à 18h56
Merci à toi Moke !
Tout cela est très intéressant. Nous avons évoqué ces diverses tentatives dans le bouquin.
Concernant l'entreprise lyonnaise il y avait un de leur moteur à vendre il y a peu sur LBC et je pense avoir identifié un autre des Fairway convertis dans une casse de Gironde. Je crois savoir qu'au moins un TX1 aurait aussi subit ce traitement...
J'ai contacté CRMT pour écrire l'article sur le bouquin mais ils ne m'ont donné que très peu d'informations, se contentant juste de confirmer l'expérience.

Sur les Winchester et d'autres modèles de taxis les roues de secours étaient installées dans l'espace bagage à côté du chauffeur...

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 25/01/2020 à 19h24
NLU413F:
.... Je crois savoir qu'au moins un TX1 aurait aussi subit ce traitement...
J'ai contacté CRMT pour écrire l'article sur le bouquin mais ils ne m'ont donné que très peu d'informations, se contentant juste de confirmer l'expérience.

Je dois avoir une photo "publicitaire" du TX1 de CRMT montrant le système de la soupape LPG. Si tu ne la possèdes pas, fais-moi signe pour te l'envoyer.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté