Fairway essence
Fairway essence sur la baie
Le Bar (liens web,video,photo)
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
Hello
Un fairway 95 essence en vente en Uk sur la baie! Ils deviennent rares en vente mais encore plus en essence !
Il est convertit au Gpl, ce qui peut compliquer l?importation et papiers en France ...
J?aurai bien tent? le coup mais il n?a pas roul? depuis 2016 et n?cessite une bonne r?vision avant de rentrer en France, ce qui est trop compliqu? pour moi
Et vu les prix des fairway en Uk, encore faut il que le prix n?explose pas!
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Et vu les prix des fairway en Uk, encore faut il que le prix n?explose pas!
Les prix varient ?norm?ment suivant l'?tat. Certains sont en vente ? plus de 20.000 ?!
Concernant le GPL, passage obligatoire aux Mines (Dreal, Drire) ??et ? priori refus.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre docklands
- Inscrit le : 05/12/2019
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
En France, une installation GPL doit ?tre faite par un garage agr?? et le mat?riel doit ?tre homologu?. D'o? le risque ?vident d'un refus de la Dreal.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
Pas simple
Sauf ? tout d?monter, ?a d?pends du v5
Enfin trop compliqu? pour moi
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre docklands
- Inscrit le : 05/12/2019
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
?a serait quoi comme moteur?
C'est indiqu? sur l'annonce, c'est un moteur Rover essence !
Danny
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre docklands
- Inscrit le : 05/12/2019
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre docklands
- Inscrit le : 05/12/2019
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
oui, mais quoi comme cylindr?e?
Pour la petite histoire, la plupart des conversions de ce type avaient ?t? effectu?es, avec agr?ment, par l'Ecological Engine Company, situ?e ? Southampton.
Il s'agissait d'un moteur Rover 18K de 1800cc converti au LPG. Il y avait 2 r?servoirs : un, pour le LPG se substituant ? l'ancien, en conservant l'emplacement de l'ancienne goulotte, et un second pour l'essence, n?cessaire au d?marrage ? froid, d'une capacit? d'environ 15 litres dans ou sous le coffre.
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
On distingue bien sur la photo ci-dessous les deux orifices de remplissage. J'aurai par contre pari? sur l'inverse quant ? leur position, le r?servoir normal pour l'essence et le GPL dans le coffre... C'?tait la position choisie par exemple sur mon Winchester ou sur les Metrocab du Prince Phillip.
Mais tu es sans aucun doute plus au fait que moi ? ce sujet concernant les conversions des Rover. Et ?a parait plus logique en effet d'avoir un r?servoir de plus grande contenance pour le carburant principal
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Je n'arrive pas ? me souvenir de la position respective des r?servoirs.
Le souci avait ?t? que pour ?tre admis en tant que taxi londonien en exercice, il fallait obligatoirement loger dans le "boot" ? la fois un des r?servoirs, la roue de secours, le cric, et les rampes pour fauteuil. C'est la raison pour laquelle j'avais ?crit "dans ou sous le coffre".
Comme d'habitude, impossible de retrouver une photo du montage de ces r?servoirs....
Par contre, ci-dessous une photo du moteur Rover 18K avec montage LPG?:
Pour continuer dans la petite histoire, une soci?t? d'Alcester au sud de Birmingham (Gascab) avait commenc? ? modifier des TX1, TX2, TX4 avec le moteur Opel 2000cc Turbo Ecotec ? injection directe qui ?quip(e) (ait) la Vauxhall Astra VXR, en conversion LPG. Ils avaient r?ussi ? loger les deux r?servoirs sous le "boot" le laissant enti?rement libre et les deux goulottes se trouvaient du c?t? gauche l'une en dessous de l'autre. Je crois savoir qu'il n'y a pas eu de suite, alors que la ville de Birmingham avait particip? au financement. G..ly a d? trouver les arguments appropri?s.....
Enfin une entreprise Lyonnaise (CRMT) avait converti un Nissan TD27 (diesel) au LPG et voulait exporter son savoir-faire en UK. Aucune suite.....
Voil? un peu de ce que je sais sur la conversion LPG des taxis.
Je regarderai ? nouveau dans mes archives et NLU413F, je te garderai tout cela au chaud pour une prochaine ?dition augment?e du "TAXI ANGLAIS"
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tout cela est tr?s int?ressant. Nous avons ?voqu? ces diverses tentatives dans le bouquin.
Concernant l'entreprise lyonnaise il y avait un de leur moteur ? vendre il y a peu sur LBC et je pense avoir identifi? un autre des Fairway convertis dans une casse de Gironde. Je crois savoir qu'au moins un TX1 aurait aussi subit ce traitement...
J'ai contact? CRMT pour ?crire l'article sur le bouquin mais ils ne m'ont donn? que tr?s peu d'informations, se contentant juste de confirmer l'exp?rience.
Sur les Winchester et d'autres mod?les de taxis les roues de secours ?taient install?es dans l'espace bagage ? c?t? du chauffeur...
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
.... Je crois savoir qu'au moins un TX1 aurait aussi subit ce traitement...
J'ai contact? CRMT pour ?crire l'article sur le bouquin mais ils ne m'ont donn? que tr?s peu d'informations, se contentant juste de confirmer l'exp?rience.
J'ai contact? CRMT pour ?crire l'article sur le bouquin mais ils ne m'ont donn? que tr?s peu d'informations, se contentant juste de confirmer l'exp?rience.
Je dois avoir une photo "publicitaire" du TX1 de CRMT montrant le syst?me de la soupape LPG. Si tu ne la poss?des pas, fais-moi signe pour te l'envoyer.
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie