* taxianglais.fr * forum

Mécanique » contenance liquide de frein sur FX4 1977

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 420

Le 20/02/2020 à 13h05
Bonjour à tous,
Avant transmission à la jeune génération (mon fils) d'un somptueux cadeau :whistle :whistle . nous devons revoir entièrement le circuit de freinage (Il n'avait pas tourner depuis des années (6/7 ans) et malgré cela le démarrage s'est bien passé) Par contre le circuit de freinage est grippé de chez grippé (étonnant non :lol :lol ) A l'époque Danny tu m'avais fourni un kit de coupelles pour les cylindres de roues, mais nous n'avons pas encore démonté le maitre cylindre de frein. Au cas ou, peut on encore retrouver les pièces, au mieux un kit de réparation,au pire un maitre cylindre neuf (vue l'année je rêve peut être |-) |-) Si oui avez vous une adresse ?
Une fois le circuit clean,( rinçage de la totalité au vinaigre blanc), je lui ferais boire du liquide de frein au silicone, çà évitera de refaire la manip tous les ans.
Malgré la consultation de la doc en ma possession et de notre forum, je n'ai pas trouvé la contenance du double circuit de freinage, pouvez vous m'aider?
Y a t il des points que j'oublie avant de faire le passage?
Merci par avance de vos réponses.

Ps : je viens de précommander chez ETAI le bouquin. Et connaissant Danny ce sera sans aucun doute un futur best seller :party :party que dis je un livre de chevet, une bible. Peut être seras-tu anobli par la reine...... :lol :lol :lol

:drink :drink :drink :drink :drink


Marc
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5356

Le 20/02/2020 à 14h34
Hello Marc,

Heureux de te lire à nouveau. J'espère que tu vas bien...
Ton fils étant membre (discret pour le moment ;) ) du forum, nous savions que tu lui avais transmis ta passion et... ton scarabée. :top

Si le circuit de frein ne fuit pas un simple bon nettoyage et déglaçage des cylindres devrait faire l'affaire. idem pour le maître cylindre.
Il est toujours possible je pense aujourd'hui de trouver des coupelles, kits de réparation, voire cylindres de freins ou maître-cylindres pour un vieil FX4 car ce ne sont pas des pièces spécifiques aux taxis. Ces éléments ont été utilisés sur un grand nombre de véhicules contemporains.
Faute parfois de trouver de la pièce d'origine on peut se rabattre sur de l'adaptable ou de la re-fabrication qui fait très bien l'affaire.
J'ai fourni l'an dernier ce genre de pièces pour un garage du sud de la France qui avait en charge un FX4 de 1970. Et je n'ai que des échos positifs.

Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir t'indiquer la contenance du circuit de freinage. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est inscrit quelque part.
Je ne vais rien t'apprendre, tu sais qu'il y en a assez quand tu as tout bien purgé et refait le niveau dans le bocal ;) :D

Merci pour ta commande de notre bouquin. J'espère qu'il te plaira.
Quant au titre ou récompense, c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir... ;) :D :lol Alors je ne suis pas pressé ;)

Tiens nous au courant de la suite...


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 420

Le 20/02/2020 à 18h45
Merci Danny pour ta prompte réponse

Je vous rendrais compte de la suite, mais pas avant la semaine prochaine puisque le fiston viens se mettre dans le cambouis la semaine prochaine.


Marc
Mail    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/09/2019

Messages: 10

Le 21/02/2020 à 10h18
OHHH le cadeau empoisonné !!! 3:)

Effectivement je préfère lire ce qui se passe sur ce forum, le taxi étant pas tout proche pour l'instant, mais pour sur je tiendrai informé des avancés de la remise à la route du Taxi, et quand il sera chez moi, je pense je serais plus actif qu'en ce moment ;)
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/09/2019

Messages: 10

Le 26/02/2020 à 11h25
Double post ! Ca commence bien.

Ce n'a pas a proprement parler un lien direct avec la question initiale, mais je ne veux pas faire une multitude de post différent pour à chaque fois parler des freins du taxi.
Donc voila, je me suis attelé au nettoyage des différents cylindres de frein du taxi. Et j'en viens au piston de freins (je suis un novice en taxi et en mécanique, donc n'hésitez pas à me reprendre si je n'emploie pas les bons termes x| ). Voulant bien faire le boulot, j'ai regarder si je pouvais enlever le joint du piston (je l'ai entouré en rouge sur la photo ci après)


Mais n'arrivant sans doute pas à le faire sans l'abîmer, j'ai regardé ce que RYK908R avait en stock et j'ai trouvé ce joint la :

Mais son dessin est différent, il a un ch'tit retour que l'original ne semble pas avoir.

Ma question est ce que je peux remplacer le vieux joint, par ce nouveau joint ?
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 09/03/2020 à 21h47
Hello

Pas trop présent ces temps ci, j'ai beaucoup de boulot

Goran:
i.
Donc voila, je me suis attelé au nettoyage des différents cylindres de frein du taxi. Et j'en viens au piston de freins (je suis un novice en taxi et en mécanique, donc n'hésitez pas à me reprendre si je n'emploie pas les bons termes x| ).


Puisque tu es novice en mécanique, je te conseille vivement de commencer par autre chose que les freins, il en va té sécurité.

Lorsque j'ai commencé à rouler en anciennes, et à courir avec des avant-guerre, mes potes du MG Car Club m'avaient donné le même conseil, et je savais remonter un moteur ou refaire une boîte de vitesse depuis belle lurette alors que je n'avais pas encore touché aux freins...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/09/2019

Messages: 10

Le 10/03/2020 à 11h07
Merci de ses conseils :) ,

Mais je ne fais pas ces changements tout seul, mais avec RYK908R, qui lui a déjà fait ce genre d'opération sur le taxi. Et malheureusement ce taxi n'a pas vraiment d'autre soucis que ces freins à l'heure actuelle.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 10/03/2020 à 21h19
Ah d'accord, si tu fais ça avec quelqu'un qui sait déjà faire, c'est différent.

Bon courage pour cette intervention.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté