* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Remise en route d'un Taxi FX4 -1977 remise en route en douceur

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 11/08/2021 à 10h35
Reprise du message précédent

Goran:

Chose étonnante concernant le demi pont arrière, on l'a juste démonté, nettoyé, et remonté et POUF plus rien ! x| .

Ou est-ce que ça fuyait ? Au joint spi de bout d'arbre?

Goran:
J'ai une question (encore une), à la lumière du livre sur les Taxi de Danny et Sébastien, la rouille est monnaie (très) courante sur les machine, donc je ne me fais pas trop de soucis (finalement) sur le contrôle technique,

De la rouille sur un taxi? première nouvelle :lol

Goran:
mais ce qui nous interroge, c'est le passage au banc à propos des gaz d'échappement. Si je me base sur les voitures "modernes" les rejets doivent être égale à ceux indiqués sur la documentation techniques du véhicule au moment de sa sortie, mais un TX4 de 77.... Y a t il une réglementation, norme, seuil ou autres ? Parce que le pépère fume un chouille (et à froid c'est un doux euphémisme), et d'après Marc il l'a toujours fait. :|

En général, les contrôleurs techniques ne se creusent pas trop la tête pour vérifier la pollution d'une ancienne, ils savent qu'elle roule peu et sont indulgents. Observe les bons conseils de Raph, ça devrait suffire.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 11/08/2021 à 11h15
sherlock:
En général, les contrôleurs techniques ne se creusent pas trop la tête pour vérifier la pollution d'une ancienne, ils savent qu'elle roule peu et sont indulgents. Observe les bons conseils de Raph, ça devrait suffire.

Seulement si tu as la chance d'avoir un contrôleur technique compréhensif et indulgent comme tu dis.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
De toute façon ils ont des barèmes en fonction des années...

Sinon, idem, je pense que les conseils de Raph sont tout à fait censés. :top

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 11/08/2021 à 13h32
NLU413F:
sherlock:

Seulement si tu as la chance d'avoir un contrôleur technique compréhensif et indulgent comme tu dis.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Alors ça c'est bien vrai !! Autant il y a des contrôleurs sympa; autant tu en as .... de véritable C** .... ahem .... et j'en ai eu quelques uns.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 11/08/2021 à 15h58
raph:

Salut bonne nouvelle pour le pont

Pour le contrôle pollution du TX4 de 77 (surement une faute de frappe FX4)

Oui c'est bien une faute, non pas de frappe, mais j'en suis au chapitres des TX dans le bouquin, le cerveau n'a pas réfléchi !

raph:
tu te présentes avec un moteur bien chaud avec filtre a air carburant neufs et vidange effectué et normalement ca passe

tu peux demander au controleur de ne pas trop forcer sur la pédale de gaz ...

Tu peux aussi lui faire une cure de mecarun

@ bientot

Merci bien, je vais garder en mémoire tous ces précieux conseils pour le jour J ! Le contrôle technique où il va être présenté est le même qui l'avait vu il y a de ça 8 ans. Je pense qu'on va tenter de le repasser là bas.

sherlock:

Oui ca fuyait à ce niveau là. Je t'avoue qu'on ne sait pas trop si c'était au niveau du joint spi, ou bien au niveau du petit joint papier. A noter qu'il y avait de la pâte d'étanchéité qui avait été rajouté (je ne sais pas si ca s'appelle bien comme ça :/), et nous l'avons nettoyer et enlever sans en remettre. Actuellement, il semblerait que ça ne fuit plus (notons l'emploi du conditionnel :lol )

[

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 13/08/2021 à 10h35
Goran:

sherlock:

Oui ca fuyait à ce niveau là. Je t'avoue qu'on ne sait pas trop si c'était au niveau du joint spi, ou bien au niveau du petit joint papier. A noter qu'il y avait de la pâte d'étanchéité qui avait été rajouté (je ne sais pas si ca s'appelle bien comme ça :/), et nous l'avons nettoyer et enlever sans en remettre. Actuellement, il semblerait que ça ne fuit plus (notons l'emploi du conditionnel :lol )
[

La pâte actuelle est souvent de très bonne qualité, elle permet de remplacer beaucoup de joints. Tant mieux si ça ne fuit plus.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté