* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Remise en route d'un Taxi FX4 -1977 remise en route en douceur

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 01/08/2022 à 16h13
Reprise du message précédent

Me revoilà avec le maître-cylindre, non revêtu de sa belle robe noirâtre...

Nous pensons avoir d’où provenait la fuite les joints présents font un peu la tête, surtout sur celui de tête qui se délite par endroit.

Auriez vous des correspondances pour remplacer les joints, ou comme me le souffle papa RYK' un kit de réparation pour l'ensemble des coupelles (si j'emploie le mot qui va bien :dead ). J'ai pris une photo de la pièce "maître-cylindre" avec les possibles références, peut être que cela vous aidera.
Je suis allé sur le site Datch en tapant kit de réparation maitre cylindre, et j'en ai trouvé plusieurs, mais ne voulant pas faire de bêtises, nous préférons avoir vos avis/validation.

Note importante : tout le reste à l'air en pas trop mauvaise état :hi

Edité par Goran Le 01/08/2022 à 16h21

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/08/2022 à 10h37
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé ce kit, qui semblerait correspondre : les soufflet et autre joints ressemblent à ceux que j'ai, il y a bien des pièces qui ne me disent rien, mais comme il est noté comme compatible Austin Healey / FX4.
https://www.ebay.co.uk/itm/324702399931?hash=item4b99c56dbb:g:RWgAAMXQBwlRS4WS
Le prix me semble raisonnable, je partage ça ici, si jamais d'autres ont le même soucis :)

Buckingham

rank_special.png

Le 02/08/2022 à 10h52

Achète le rapidement avant de te le faire "souffler" par un "marchand patenté" qui le revendra ensuite au triple du prix....Expérience vécue... :bomb

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/08/2022 à 13h05
moke:
Achète le rapidement avant de te le faire "souffler" par un "marchand patenté" qui le revendra ensuite au triple du prix....Expérience vécue... :bomb

ca spécule aussi sur les pièces, ou s'arrêtera le monde ! :crazy
Nous venons de recevoir les différents joints que tu nous as recommandé, je les monterai après avoir remonté le système de freinage avant, mais là nous galérons à replacer les mâchoires et leurs satanés ressorts ! On a les photos d'avant dépose, mais les replacer..... comme dirait le dicton : j'irais vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :lol :lol :lol

Mayfair

rank_5.png

Le 02/08/2022 à 14h33
Goran:
mais là nous galérons à replacer les mâchoires et leurs satanés ressorts !
Oui ... alors là effectivement c'est une galère ... une vraie ! J'en connais qui rien que pour ça on voulus revendre leurs cabs !! :lol :D

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Buckingham

rank_special.png

Le 02/08/2022 à 14h52
Goran:
..... nous galérons à replacer les mâchoires et leurs satanés ressorts ! On a les photos d'avant dépose, mais les replacer.....

Moins cher qu'une boîte de Hansaplast à la pharmacie..... :) :)

https://www.carter-cash.com/accessoires/outillage/outillage/pince-p-ressorts-freins-dc-21016783?gclid=EAIaIQobChMIpsq31Zeo-QIVM_bVCh0RIAX1EAQYAyABEgI_uvD_BwE

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/08/2022 à 19h10
Peter:
Goran:
mais là nous galérons à replacer les mâchoires et leurs satanés ressorts !
Oui ... alors là effectivement c'est une galère ... une vraie ! J'en connais qui rien que pour ça on voulus revendre leurs cabs !! :lol :D

A ce point ? Je concède que c'est con comme une valise sans poignée à faire, mais 4 bras un tournevis et quelques jurons c'est passé, sans rien abîmer !
@ Moke : Papa RYK en avait une, mais il fallait tourner le ressort et du coup on a laissé tombé, et on a choisi une méthode empirique :lol

Ceci dit, j'ai galéré à remonter les flexibles de freins en cuivre derrière, car les alignements étaient eux aussi empiriques, ils ont du bougé lorsque l'on a démonté les flexibles pour les nettoyer. Mais finalement les freins avant sont remontés :hug , grâce à vos remarques et coups de main ! Il ne manquera plus que de régler les mâchoires de freins lorsqu'on aura fait la purge.

Du coup je n'ai pas eu le temps de m'attaquer au pont arrière et à leurs joints, j'y jetterai un coup d’œil (voir les deux) demain ou jeudi avant de partir.

Encore merci pour vos différents conseils sur les purges, les pièces etc. :L

Edité par Goran Le 02/08/2022 à 20h58

Mayfair

rank_5.png

Le 02/08/2022 à 20h13
Oui à ce point je t'assure ..; enfin ça été la goutte de Lockheed qui à fait déborder le maitre cylindre en fait ... trop de fois les mains dans le Cab et certains que j'ai eus connus ont jetés l'éponge (et le bidon avec). :lol :lol ... mais concernant les joints et la purge et itou, ce fut un plaisir de pouvoir t'aider un chtouilla, d'autant que conseilleur; pas payeur. :lol :top

See you around sometime :hi

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/08/2022 à 11h52
Peter:
d'autant que conseilleur; pas payeur. :lol :top

C'est pas faux, mais au moins tu es conseilleur !

Bref fin de "chantier" pour moi, ont été fait :
- le changement des 6 cylindres de frein grâce aux pièces de NLU'
- Nettoyage et début de purge grâce aux remarques de Peter
- Ont été presque fait :crazy , mais pas fini car pas de clef assez grosse : les différents joints du pont arrière gauche, et ce grâce au coup de main de Moke !
Merci beaucoup pour vos interventions !

Le petit plus du chef, ce fut donc le maitre cylindre (mais NLU' nous avait plus ou moins averti au téléphone quand on l'avait eu) mais les pièces sont commandées. Tout comme le pont arrière c'est papa RYK' qui va finir tout ça. Mais sans ce petit plus ce serait tellement morose ! :lol

Objectif du prochain "run" :
- remontage du maître cylindre, purge (on y croit) du circuit de frein
- changement du calorstat et de sa cloche, puis purge du circuit de refroidissement, sous les conseils avisés de Vivaldi
- Une petite vidange quand même
- Changement des 4 pneus, car ceux là sont super chouette si on veut faire de la pédagogie sur les différentes couches d'un pneu, mais leur efficacité par contre..... j'ai des doutes.
- régler c'te suintement au niveau du boitier de direction

Enfin aller bruler 150 cierges pour que le CT se passe bien !

Encore merci pour vos partages d'expérience, ça nous a grandement aidé :) :hug

PS : j'aimerai attirer votre attention sur le manuel Taxi & Hire Car Workshop Manuel.... C'est un livret bourré de fake news, en effet, pas UNE photo ne présente des traces d'huile, ou de suintement, ou de rouille sur les différentes pièces ! C'est honteux ! :lol

Edité par Goran Le 04/08/2022 à 11h59

Kensington

rank_4.png

Le 04/08/2022 à 12h22
Goran:

PS : j'aimerai attirer votre attention sur le manuel Taxi & Hire Car Workshop Manuel.... C'est un livret bourré de fake news, en effet, pas UNE photo ne présente des traces d'huile, ou de suintement, ou de rouille sur les différentes pièces ! C'est honteux ! :lol

:lol

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 05/08/2022 à 08h26
A priori il ne faut pas sous estimé l'eau qui dort... Finalement avant de partir hier, nous sommes allé voir un copain dentiste qui nous a prêté ses tenailles de précisions :lol :hot

et on a finalement réussi à sortir le roulement à bille pour pouvoir changer le joint défectueux ! une chose de plus en moins à faire la prochaine fois ! :lol

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/08/2022 à 19h11
J'ai une question à vous soumettre : papa Ryk souhaite passer le circuit de freinage au liquide siliconé, pour éviter la formation de la calamine entre les cylindre et les pistons. Et pour avoir lu tout ce que Peter pensait du liquide silicone, je me suis dit ca mérite une petite enquête et je me suis rapproché de quelques techniciens de mon travail, qui m'ont tous dit que c'était de la m... enfin vraiment pas terrible, car ca bouffait les joints : ca mettait plus de temps à avoir des problème, mais quand y en avait ca faisait pas semblant, confer les durites bouchées proposées par Peter :hot .
Mes collègues m'ont dit tu mets du liquide "normal", par contre faudra l'utiliser souvent pour éviter que ca forme c'te maudite calamine.
Me confirmez vous la fausse bonne idée du liquide silicone ? :D

Mayfair

rank_5.png

Le 29/08/2022 à 23h20
Hello Goran;

Forcément je ne vais pas te dire le contraire de ce que je t'ai dis :lol :lol Donc je maintien ce que je t'ai dis. Quant qu dépôt de calamine dans le DOT4, il faudrait vraiment que tu utilise le Cab une fois toutes les morts d'évêque pour que ça t'arrive. Ce que je veux dire c'est que tous liquides "tournent" ... même l'eau. Donc il suffit de rouler un peu de temps en autres le week end par exemple; et 'pis voila.

Je ne prendrais pas mon exemple, parce que je suis incapable de me priver d'une sortie avec mon Cab; du coup c'est un peu mon véhicule de "tous les jours". Alors je laisse nos camarades et amis Cabistes te répondre. ;)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/08/2022 à 09h35
Merci de ta réponse !!
Je pense pas qu'il sera mon véhicule de tous les jours, ne préférant pas trop rouler avec par temps humide. Mais j'espère pouvoir rouler au minima deux trois fois par mois avec.
En tout cas ca me conforte dans l'idée de ne pas toucher au silicone ! Merci

Mayfair

rank_5.png

Le 31/08/2022 à 15h22
Goran:
Merci de ta réponse !!
Je pense pas qu'il sera mon véhicule de tous les jours, ne préférant pas trop rouler avec par temps humide. Mais j'espère pouvoir rouler au minima deux trois fois par mois avec.
En tout cas ca me conforte dans l'idée de ne pas toucher au silicone ! Merci

Mais je t'en prie; c'est avec grand plaisir !
Par contre j'ai une petite question de curiosité ...; quand tu dis ne préférant pas rouler avec le cab par temps humide ... c'est pour quoi ?

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/08/2022 à 16h18
Peter:

Par contre j'ai une petite question de curiosité ...; quand tu dis ne préférant pas rouler avec le cab par temps humide ... c'est pour quoi ?

Il a déjà pas mal de rouille, sur des bas de portes, la peinture sur certaines partie qui cloque un peu, et j'ai pas envie d'empirer les choses. C'est peut être con, mais plus on le remet en route et plus j'ai envie de le ménager. Du coup c'est pour ca que je me dis que j'éviterais de rouler avec en hiver.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté