* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Remise en route d'un Taxi FX4 -1977 remise en route en douceur

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 31/08/2022 à 16h18
Reprise du message précédent

Peter:

Par contre j'ai une petite question de curiosité ...; quand tu dis ne préférant pas rouler avec le cab par temps humide ... c'est pour quoi ?

Il a déjà pas mal de rouille, sur des bas de portes, la peinture sur certaines partie qui cloque un peu, et j'ai pas envie d'empirer les choses. C'est peut être con, mais plus on le remet en route et plus j'ai envie de le ménager. Du coup c'est pour ca que je me dis que j'éviterais de rouler avec en hiver.

Mayfair

rank_5.png

Le 06/09/2022 à 11h42
Goran:
Peter:

Par contre j'ai une petite question de curiosité ...; quand tu dis ne préférant pas rouler avec le cab par temps humide ... c'est pour quoi ?

Il a déjà pas mal de rouille, sur des bas de portes, la peinture sur certaines partie qui cloque un peu, et j'ai pas envie d'empirer les choses. C'est peut être con, mais plus on le remet en route et plus j'ai envie de le ménager. Du coup c'est pour ca que je me dis que j'éviterais de rouler avec en hiver.

Non c'est pas con du tout au contraire. Il arrivera un moment après avoir fait tout les travaux dessus pour le retaper, ou tu te dira que finalement c'est bien de lui refaire le costard.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Piccadilly

rank_2.png

Le 08/09/2022 à 11h00
Ca je pense qu'un jour ou l'autre je lui referais sa carrosserie, mais j'ai peur que le remède soit pire que le mal, dans le sens ou l'on découvre plus de travaux à faire (ou impossible à réparer) que de chose réalisable.

Mayfair

rank_5.png

Le 08/09/2022 à 15h45
Goran:
Ca je pense qu'un jour ou l'autre je lui referais sa carrosserie, mais j'ai peur que le remède soit pire que le mal, dans le sens ou l'on découvre plus de travaux à faire (ou impossible à réparer) que de chose réalisable.
Alors ça c'est juste obligatoire quand tu refais une carrosserie la dessus ... je suis passé par là et d'autre après moi et on a tous eu cette "expérience". Mais il ne faut pas se décourager. Si c'est bien fait, ça vaut le coup.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/09/2022 à 16h23
Goran:
...ou impossible à réparer

tout est réparable ! :top c'est juste une question de coût ;) ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/09/2022 à 11h27
NLU413F:
Goran:
...ou impossible à réparer

tout est réparable ! :top c'est juste une question de coût ;) ;)
Alors là comme le disais la mère Denis à l'époque ... "cha ché vrais cha" !! :lol :lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/09/2022 à 13h14
Peter:
Alors là comme le disais la mère Denis à l'époque ... "cha ché vrais cha" !! :lol :lol

En fait la "formule" d'origine c'est :

:top ;) :D

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/09/2022 à 22h08
Ah ben moi j'avais plutôt cette version là => https://youtu.be/s4g2CVdGjj0

Piccadilly

rank_2.png

Le 03/10/2022 à 15h41
Coucou,

Quelques nouvelles, le circuit de freins a été purgé, il va falloir lui trouver des nouveaux chaussons, et après qu'un ami mécano soit passé le voir et nous aidé accessoirement lors de cette purge (dans tous les sens du terme) il s'avère que les tambours arrières sont pas en grande forme. Avez vous connaissance de la référence de ces tambours (qui existe peut être sur d'autre véhicule) pour que je puisse en commander un jeu.

Merci d'avance et bonne journée.

Mayfair

rank_5.png

Le 04/10/2022 à 18h24
Hello Goran

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé ceci pour toi sur la bay

=>https://www.ebay.fr/itm/284503949341?

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/10/2022 à 19h38
Peter:
Hello Goran

A priori non, car les photos des tambours présents sur l'annonce sont en 6 trous alors que les jantes de FX4 jusqu'au Fairway Driver sont en 5 trous.
Il n'y a peut-être qu'une erreur dans l'illustration, mais dans le doute je m'abstiendrais de commander ces pièces :(

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 05/10/2022 à 12h21
NLU413F:
Peter:
Hello Goran

A priori non, car les photos des tambours présents sur l'annonce sont en 6 trous alors que les jantes de FX4 jusqu'au Fairway Driver sont en 5 trous.
Il n'y a peut-être qu'une erreur dans l'illustration, mais dans le doute je m'abstiendrais de commander ces pièces :(

Ah ben oui; bien vu Danny !! :top Je me suis fait avoir par les dates parce qu'elles correspondaient. Note qu'avant de commander il peut toujours poser la question au vendeur et lui faire remarquer et voir la réponse. Là au moins Goran aura la certitude avec la réponse; mais dans l'état tu as raison ... vaut mieux ne pas commander.

Edit => Il y a eu possiblement plusieurs montent la dessus @Danny à une époque ? .... ou il n'y en a eu qu'une seule et unique :? (question de curiosité pour mes connaissances personnelle)

Edité par Peter Le 05/10/2022 à 12h25

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/10/2022 à 12h55
Je peux me tromper, mais en principe les jantes, tambours et roues sont les mêmes de 1958 à 1992 !
Les cylindres de freins ont changé à partir des Rover en 1982 mais pouvaient se monter sur des Austin.

Les modèles de freins, jantes, tambours, cylindres, etc. sont les même sur tous les Fairway Driver de 1992 à 1997

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 05/10/2022 à 13h52
Merci de vos réponses à tous les deux ! Je vais orienter mes recherches la dessus

Mercii :)

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/10/2022 à 14h17
Pour info, je dois en avoir des ventilés et des non-ventilés

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/10/2022 à 14h22
ggbuny:
Pour info, je dois en avoir des ventilés et des non-ventilés

Qu'est-ce que tu appelles des ventilés et non ventilés ?
Je sais qu'il existe des tambours avec des trous d'autres sans... mais dit-on que l'emmental est ventilé :? :D :lol

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté