* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 31/03/2020 à 21h52
Reprise du message précédent

Bonjour à tous.
Petite opération bas de caisse.

Mais avant ça, j'ai voulu changer mon bouton d'overdrive car il est HS, j'ai pris un bouton à bascule avec témoin led pour doubler le témoin vert.
Pas très fort en électronique mais je me débrouille, quoi que, soit le bouton fonctionne ou la led, mais pas les deux.

Bref, mon voisin est sur le coup 😋

Pour le bas de caisse le neuf vient de chez The Little Car Shop. J'ai démonté l'ancien sans trop de mal, ce qui m'étonne c'est que tout est rouillé, et peu de chose est grippé.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 31/03/2020 à 22h46
Ça a de la gueule avec les nouveaux outer sill !!

En général ça se démonte en effet assez bien quel que soit l'état du bas de caisse car c'est vissé sur une sorte "d'agrafe".
Pour une fois qu'il y a quelque chose facile à changer on va pas se plaindre ;) :top

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 01/04/2020 à 11h00
Bonjour! Merci pour les photos et pour le reportage. L'"outer sill" de chez "The little car shop" sont de trés bonne qualité.
Mais n'oubliez pas une bonne dose de Dinitrol pour éviter la rouille.
Avez vous des équivalents du Dinitrol 3125 et ML? Chaque année est plus difficile de se procurer chez nous en espagne. Il y au aussi de la cire de Blinker mais seul vend à l'engros, et en plus de Dinitrol, Blinker, Waxoyl et bilthamber, je connais pas si existe chez vous (ou trouvable chez Oscaro, qui en fait est une entreprise Française avec presence Europeénne) un équivalent
Bonne journée

Edité par RFollia Le 01/04/2020 à 11h00

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 01/04/2020 à 20h01
Oui il est beau ce bas de caisse.
Le seul boulon où je ne pense pas pouvoir visser est celui du montant central.

Je vais traiter avec un apprêt phosphatant et de la cire corps creux, ou, rustol et cure corps creux pour les parties neuve.
Le support de bas de caisse sera décapé, passage d'un apprêt phosphatant ensuite et encore cire corps creux quand ça sera monté.

Les montants avant et centraux au pieds ne sont pas très beau. Si je fais bien, il faut que je coupe pour changer ce qui est fatigué.
Mais pour le moment je n'ai pas de métal disponible.

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 02/04/2020 à 20h13
Aujourd'hui je me suis essayé à des cosses plus sérieuses comme tout est oxydé et cassant.
L'inconvénient dans le cas présent est que ça regroupe le clignotant de façade et latéral avec une séparation plus compliquée comme c'est clipsé.
Mais ça fonctionne au moins.

Et, inversion des feux anti brouillard et de recul avec branchement ça fonctionne du premier coup.

Et enfin pour demain Cab'riel est prêt pour le changement des fluides et filtres.

Par contre j'ai jeté un œil au niveau du taxi sign par l'intérieur et c'est pas joyeux, le capuchon qui supporte les ampoules ne tien plus du tout tellement la tôle est bouffée.

Kensington

rank_4.png

Le 11/04/2020 à 17h45
Didier

Félicitation pour ton Kangoo!!! Nous avons cherché désespérément un, parce que Sylvie voulait une voiture haute pas chère et pratique pour transporter ses plantes et en boite auto.Résultat le seule que nous ayons trouvé en France à moins de 5000 euros était en Alsace!!!
Heureusement tu as payé beaucoup moins et comme Sylvie a eu l'idée bizarre de se rabattre sur les taxis cab cela nous a permis d'avoir l'immense plaisir de nous rencontrer tous.

Au fait Didier bienvenue au club des FN (reg) auquel je suis abonné depuis 2 mois avec mon nouveau taxi LHD!!!F

Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 12/04/2020 à 10h18
fred:
Au fait Didier bienvenue au club des FN (reg) auquel je suis abonné depuis 2 mois avec mon nouveau taxi LHD!!!F

Fred

C'est Marine qui sera contente ;) !
(Bon, elle a rebaptisé le club de son père, il est vrai...)

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/04/2020 à 11h32
fred:
je suis abonné depuis 2 mois avec mon nouveau taxi LHD!!!F

Un nouveau taxi... ? :? Anglais ? ou pour bosser ?
On veut tout savoir ;)

Danny
Site web    
Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 17/04/2020 à 21h38
Ils sont beaux et tout neuf, je me suis fais plaisir pour le coup avec des Lucas P700.
Bon je vais monter ça sur des ailes complètement HS, remarque, vendredi prochain je devrais recevoir de la carrosserie.
J'attends aussi de pouvoir aller chercher mes éléments en fibre pour remplacer d'autres ailes.

Au passage, le magazine derrière c'est Maxi-Austin, j'y écris dans tout les numéros, vous avez ma primeur d'une information mais le prochain en juin /juillet il y aura un article sur le taxi anglais.
Rien de révolutionnaire, mais j'en parle.

Depuis 2 semaines je cherches de la tôle pour commencer à faire des rustines, j'ai tout essayé mais bêtement j'ai oublié que j'avais des vielles portes de mini que je dois refaire plus tard, la peau extérieure de la porte ira très bien pour ce que j'ai à faire. Donc, bientôt de la carrosserie.

Edité par Neo Le 17/04/2020 à 21h39

Mayfair

rank_5.png

Le 17/04/2020 à 22h03
J'ai les même sur Porky :D

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/04/2020 à 00h11
Je connais bien Maxi Austin, qui malgré son nom est plutôt dédié aux Minis ;)
J'ai collaboré à l'article écrit par Mathieu Martin consacré à la Quasar-Unipower dans le n°9 de mars 2009.

La chargée de Com d'ETAI nous avait contactés pour nous indiquer qu'un membre de la rédaction voulait nos coordonnées pour nous "interviewer" sur le bouquin. Mais nous n'avons pas eu de nouvelle :? t'es au courant de ça ??

Danny
Site web    
Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 18/04/2020 à 13h39
Oui je connais aussi Mathieu et l'article.
Et oui le nom Mini est déposé par BMW donc impossible de l'utiliser comme marque....

Une personne de Maxi-Austin devait te joindre ? Je vais demander au chef, mais dans tout les cas un mot pour le livre est déjà écrit avec le reste 😉, j'ai de l'avance ce mois ci sur mes articles 👍.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 18/04/2020 à 14h11
ttersu:

Ah bon! T’as plus les jolis phares d’origine avec le scotch orange sur l’un d’entre eux! ;)

Mayfair

rank_5.png

Le 18/04/2020 à 14h22
Nan, enfin plus sur le Taxi, je les ai changés l'an passé :D

Edité par ttersu Le 18/04/2020 à 14h22

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 19/04/2020 à 18h24
NLU413F:
La chargée de Com d'ETAI nous avait contactés pour nous indiquer qu'un membre de la rédaction voulait nos coordonnées pour nous "interviewer" sur le bouquin. Mais nous n'avons pas eu de nouvelle :? t'es au courant de ça ??

J'ai eu des infos, c'est mon redac chef qui a pris contact, il veut faire un truc un peu plus gros concernant votre livre, donc il voit de sont côté.

Moi dans le prochain article je vais le citer, ça sera déjà ça. Ça peu ne pas être mis pour en parler plus une autre fois.
Dans tout les cas, il y aura un taxi Anglais dans le prochain Maxi Austin.

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 19/04/2020 à 18h25
ttersu:

Tu as une photo que je vois l'effet ?
Je vais regarder si je trouve ton parking 😉

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur