• Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel
Reprise du message précédent
Bonjour à tous.
Bon, il y a de l'évolution!
Déjà la semaine dernière je suis allé voir un FX4 découvrable, mais il avait beaucoup de travail et je pense énormément de cache misère puisqu'il a été refait à l'arrache (arrache est un petit garage qui n'est pas loin de la théorie).
Du coup, je reste sur ma ligne de projet.
Déjà, bienvenue à "Hotroad" taxi donneur d'organe carrosserie qui est un prototype GPL d'une entreprise ayant fait des essaies.

Ensuite, voilà déjà le pieds avant gauche qui a eu une belle restauration anglaise.
État des lieux :





Ensuite, retrait de la pièce :




Il reste à prélever sur Hotroad largement pour affiner les découpes pour l'accouplement.
Bonjour à tous.
Bon, il y a de l'évolution!
Déjà la semaine dernière je suis allé voir un FX4 découvrable, mais il avait beaucoup de travail et je pense énormément de cache misère puisqu'il a été refait à l'arrache (arrache est un petit garage qui n'est pas loin de la théorie).
Du coup, je reste sur ma ligne de projet.
Déjà, bienvenue à "Hotroad" taxi donneur d'organe carrosserie qui est un prototype GPL d'une entreprise ayant fait des essaies.

Ensuite, voilà déjà le pieds avant gauche qui a eu une belle restauration anglaise.
État des lieux :





Ensuite, retrait de la pièce :




Il reste à prélever sur Hotroad largement pour affiner les découpes pour l'accouplement.
Oui, je vois qu'il y a un peu de boulot... Mais le traitement semble radical !
Bon courage !
Citation:
Ne serait-ce pas un des taxis modifiés par le CRMT (Centre de Recherche en Machines Thermiques) ?
Cette entreprise française basée à Dardilly près de Lyon a converti quelques Fairway et TX1 afin qu'ils fonctionnent au GNL (Gaz naturel Liquéfié), pas au GPL.
L'un d'entre eux se trouvait (par quel hasard ?) dans une casse de Gironde l'an dernier...
Bon courage !

Citation:
bienvenue à "Hotroad" taxi donneur d'organe carrosserie qui est un prototype GPL d'une entreprise ayant fait des essaies
Ne serait-ce pas un des taxis modifiés par le CRMT (Centre de Recherche en Machines Thermiques) ?
Cette entreprise française basée à Dardilly près de Lyon a converti quelques Fairway et TX1 afin qu'ils fonctionnent au GNL (Gaz naturel Liquéfié), pas au GPL.
L'un d'entre eux se trouvait (par quel hasard ?) dans une casse de Gironde l'an dernier...
Danny
Là je ne sais pas du tout d'où il vient lors de la tentative de transformation.
Je sais seulement que je vais ensuite le rendre à Mathias après cannibalisation.
Ce dimanche il n'est pas possible de faire e du bruit pour découper, hotroad est dehors, donc un peu de déshabillage de Cab'riel.
J'avoue de pour me premier, le travail ne me rassure pas bien que j'ai déjà fais ça sur mini.
Je sais seulement que je vais ensuite le rendre à Mathias après cannibalisation.
Ce dimanche il n'est pas possible de faire e du bruit pour découper, hotroad est dehors, donc un peu de déshabillage de Cab'riel.
J'avoue de pour me premier, le travail ne me rassure pas bien que j'ai déjà fais ça sur mini.
Il reste toujours des choses à apprendre, mais je connais bien mon matos depuis le temps, j'arrive même au bout des capacités de ce MIG.
Ce soir,
Assez impressionné par le matos de chez Lidl avec la scie sable, découpe très facile sans qu'elle sente l'agonie.
J'ai donc prélevé un large morceau sur hotroad, j'ai déjà ce soir affiné le traçage des découpes.
C'est hard, car il y a du bon et du mauvais sur chaque pièce, je vais couper des morceaux de Cab'riel pour remplacer des morceaux malade de hotroad.
A ce stade, c'est assez compliqué mais loin d'être insurmontable, je dois tout de même démonter mon tableau de bord, car, hotroad en a un en meilleure apparence, et pour mes travaux ça sera plus simple.
Je vais en profiter pour réparer un trou derrière le bloc chauffage où j'ai lâchement mis du scotch alu 😂

Ce soir,
Assez impressionné par le matos de chez Lidl avec la scie sable, découpe très facile sans qu'elle sente l'agonie.
J'ai donc prélevé un large morceau sur hotroad, j'ai déjà ce soir affiné le traçage des découpes.
C'est hard, car il y a du bon et du mauvais sur chaque pièce, je vais couper des morceaux de Cab'riel pour remplacer des morceaux malade de hotroad.
A ce stade, c'est assez compliqué mais loin d'être insurmontable, je dois tout de même démonter mon tableau de bord, car, hotroad en a un en meilleure apparence, et pour mes travaux ça sera plus simple.
Je vais en profiter pour réparer un trou derrière le bloc chauffage où j'ai lâchement mis du scotch alu 😂

Merci.
Bien vu, c'est bien une ado 16. Une Austin 1100 MK2 de 1970, j'avais commencé le démontage et un tourne broche en vu de sa restauration, mais le taxi est arrivé et il passe en priorité maintenant.
Je l'ai utilisé il y a quasiment 10 ans comme voiture principale en étant jeune, en dehors de l'essence elle ne coûte rien, est assez spacieuse et très confort.
Si je dois n'en garder qu'une, c'est celle-ci.
Bien vu, c'est bien une ado 16. Une Austin 1100 MK2 de 1970, j'avais commencé le démontage et un tourne broche en vu de sa restauration, mais le taxi est arrivé et il passe en priorité maintenant.
Je l'ai utilisé il y a quasiment 10 ans comme voiture principale en étant jeune, en dehors de l'essence elle ne coûte rien, est assez spacieuse et très confort.
Si je dois n'en garder qu'une, c'est celle-ci.
Beau Puzzle que tu te fabriques là. De quoi occuper ton temps lors du prochain confinement...
J'ai importé il y a quelques années plusieurs kit-car Magenta construits avec des éléments d'Austin 1100-1300 (moteurs et trains roulants). Sherlock possède deux exemplaires en finition Princess Vanden Plas.
J'ai importé il y a quelques années plusieurs kit-car Magenta construits avec des éléments d'Austin 1100-1300 (moteurs et trains roulants). Sherlock possède deux exemplaires en finition Princess Vanden Plas.
Danny
NLU413F:
C'est pas beau de dénoncer les copains
3

Sherlock possède deux exemplaires en finition Princess Vanden Plas.
C'est pas beau de dénoncer les copains





Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Et dans ce cas il faut dénoncer!!
J'adore la Magenta! C'est un mixe pour moi entre ne ado16 et une Dutton Bplus que j'ai eu très rapidement en ma possession.
Je me laisserai bien faire par ce petit kit car.
Oui très beau puzzle, mais ce soir il vient de passer de 60 pièces à 100 pièces, j'ai retiré le tableau de bord, et découvert de la tôle feuilleté au niveau du pare prise coté gauche, pourtant par l'extérieur, aucune trace de rouille, vraiment étrange cette auto.
ça nous à mis tout de même un petit coup au morale, si effectivement nous comme contrains de rester à domicile, enfin surtout moi car ma femme à l'obligation de travailler, je vais pouvoir avancer rapidement, il faut que je m'assure que j'ai bien du fil pour mon MIG
J'adore la Magenta! C'est un mixe pour moi entre ne ado16 et une Dutton Bplus que j'ai eu très rapidement en ma possession.
Je me laisserai bien faire par ce petit kit car.
Oui très beau puzzle, mais ce soir il vient de passer de 60 pièces à 100 pièces, j'ai retiré le tableau de bord, et découvert de la tôle feuilleté au niveau du pare prise coté gauche, pourtant par l'extérieur, aucune trace de rouille, vraiment étrange cette auto.
ça nous à mis tout de même un petit coup au morale, si effectivement nous comme contrains de rester à domicile, enfin surtout moi car ma femme à l'obligation de travailler, je vais pouvoir avancer rapidement, il faut que je m'assure que j'ai bien du fil pour mon MIG

Comme vient de me le faire remarquer Moke, à juste titre, je me suis inquiété pour rien après le scindement du sujet Magenta et la continuité de ce thread.
Ce dernier a juste été rétrogradé d'une ou deux places dans la liste des derniers posts publiés ce qui fait que je ne le voyais plus et que j'ai cru l'avoir effacé par erreur. Mais n'est pas David Copperfield qui veut et fort heureusement pour moi ce thread existe toujours et Néo va pouvoir continuer à l'alimenter en nous faisant suivre la suite de ses travaux.
Bon courage à lui et désolé pour les menus dérangements...
Ce dernier a juste été rétrogradé d'une ou deux places dans la liste des derniers posts publiés ce qui fait que je ne le voyais plus et que j'ai cru l'avoir effacé par erreur. Mais n'est pas David Copperfield qui veut et fort heureusement pour moi ce thread existe toujours et Néo va pouvoir continuer à l'alimenter en nous faisant suivre la suite de ses travaux.
Bon courage à lui et désolé pour les menus dérangements...

Danny
Aucun problème d'avoir scindé les sujets, ça permet d'en parler plus librement.
Avec le long week-end que je m'accorde, j'ai trouvé du temps pour continuer mon puzzle.
Il était temps de dégrossir la caisse et la pièce d'apport pour faire coïncider l'ensemble.
C'est un degrossissage, il reste à affiner l'ensemble.
Ce soir j'ai commencé désespéré avec la masse de travail, mais en fin de session je suis content du résultat.
Avant l'ajustement définitif je dois faire des rustines, prendre des côtes et finir par assembler.


Avec le long week-end que je m'accorde, j'ai trouvé du temps pour continuer mon puzzle.
Il était temps de dégrossir la caisse et la pièce d'apport pour faire coïncider l'ensemble.
C'est un degrossissage, il reste à affiner l'ensemble.
Ce soir j'ai commencé désespéré avec la masse de travail, mais en fin de session je suis content du résultat.
Avant l'ajustement définitif je dois faire des rustines, prendre des côtes et finir par assembler.


Aujourd'hui, ajustable encore de l'ensemble, il reste les derniers micro mm à ajuster mais ça attendra la fin de réfection du pieds devant et un bas du longeron qui va le réceptionner.
Du coup, réparation de la gouttière et préparation du carré à reboucher, en n' ayant plus d'apprét phosphatant, pour traiter l'intérieur je vais attendre ma commande.
J'ai passé un apprêt cuivre pour protéger, ça aide aussi au soudage quand c'est par recouvrement et rebouchage.
Du coup, réparation de la gouttière et préparation du carré à reboucher, en n' ayant plus d'apprét phosphatant, pour traiter l'intérieur je vais attendre ma commande.
J'ai passé un apprêt cuivre pour protéger, ça aide aussi au soudage quand c'est par recouvrement et rebouchage.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie