* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel

Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 24/10/2020 à 22h01
Reprise du message précédent

Bonjour à tous.

Bon, il y a de l'évolution!
Déjà la semaine dernière je suis allé voir un FX4 découvrable, mais il avait beaucoup de travail et je pense énormément de cache misère puisqu'il a été refait à l'arrache (arrache est un petit garage qui n'est pas loin de la théorie).

Du coup, je reste sur ma ligne de projet.

Déjà, bienvenue à "Hotroad" taxi donneur d'organe carrosserie qui est un prototype GPL d'une entreprise ayant fait des essaies.






Ensuite, voilà déjà le pieds avant gauche qui a eu une belle restauration anglaise.

État des lieux :












Ensuite, retrait de la pièce :











Il reste à prélever sur Hotroad largement pour affiner les découpes pour l'accouplement.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 693

Le 24/10/2020 à 22h35
Quel boulot! Bravo et surtout bon courage pour la suite...
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5539

Le 25/10/2020 à 01h56
Oui, je vois qu'il y a un peu de boulot... Mais le traitement semble radical !
Bon courage ! :top

Citation:
bienvenue à "Hotroad" taxi donneur d'organe carrosserie qui est un prototype GPL d'une entreprise ayant fait des essaies

Ne serait-ce pas un des taxis modifiés par le CRMT (Centre de Recherche en Machines Thermiques) ?
Cette entreprise française basée à Dardilly près de Lyon a converti quelques Fairway et TX1 afin qu'ils fonctionnent au GNL (Gaz naturel Liquéfié), pas au GPL.
L'un d'entre eux se trouvait (par quel hasard ?) dans une casse de Gironde l'an dernier...



Danny
Site web    
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 25/10/2020 à 08h54
Là je ne sais pas du tout d'où il vient lors de la tentative de transformation.
Je sais seulement que je vais ensuite le rendre à Mathias après cannibalisation.

Ce dimanche il n'est pas possible de faire e du bruit pour découper, hotroad est dehors, donc un peu de déshabillage de Cab'riel.

J'avoue de pour me premier, le travail ne me rassure pas bien que j'ai déjà fais ça sur mini.
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1241

Le 25/10/2020 à 09h55
Neo:
......J'avoue de pour me premier, le travail ne me rassure pas bien que j'ai déjà fais ça sur mini.

Comment fais-tu les "coutures" ? TIG, MIG, Oxy/acétyl + baguettes enrobées ?
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 25/10/2020 à 19h36
Je soude au MIG sans gaz (malheureusement) je dois le prendre un jour une bouteille....
J'en fais depuis une dizaine d'année maintenant, mon poste à déroulé un bon nombre de km de câble déjà.

Ça sera du bouchonnage ou cordon suivant la nécessité.
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1241

Le 25/10/2020 à 20h43
Neo:
........J'en fais depuis une dizaine d'année maintenant, mon poste à déroulé un bon nombre de km de câble déjà....

Tu es un spécialiste dans ces conditions.... :)
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 26/10/2020 à 19h06
Il reste toujours des choses à apprendre, mais je connais bien mon matos depuis le temps, j'arrive même au bout des capacités de ce MIG.

Ce soir,
Assez impressionné par le matos de chez Lidl avec la scie sable, découpe très facile sans qu'elle sente l'agonie.
J'ai donc prélevé un large morceau sur hotroad, j'ai déjà ce soir affiné le traçage des découpes.
C'est hard, car il y a du bon et du mauvais sur chaque pièce, je vais couper des morceaux de Cab'riel pour remplacer des morceaux malade de hotroad.

A ce stade, c'est assez compliqué mais loin d'être insurmontable, je dois tout de même démonter mon tableau de bord, car, hotroad en a un en meilleure apparence, et pour mes travaux ça sera plus simple.
Je vais en profiter pour réparer un trou derrière le bloc chauffage où j'ai lâchement mis du scotch alu 😂



   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 693

Le 27/10/2020 à 11h05
Impressionnant ! Le travail inverse du castor :lol
C’est un ADO 16 en arrière plan? Austin 1100? 1300?
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 27/10/2020 à 13h24
Merci.

Bien vu, c'est bien une ado 16. Une Austin 1100 MK2 de 1970, j'avais commencé le démontage et un tourne broche en vu de sa restauration, mais le taxi est arrivé et il passe en priorité maintenant.

Je l'ai utilisé il y a quasiment 10 ans comme voiture principale en étant jeune, en dehors de l'essence elle ne coûte rien, est assez spacieuse et très confort.

Si je dois n'en garder qu'une, c'est celle-ci.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5539

Le 27/10/2020 à 17h20
Beau Puzzle que tu te fabriques là. De quoi occuper ton temps lors du prochain confinement...

J'ai importé il y a quelques années plusieurs kit-car Magenta construits avec des éléments d'Austin 1100-1300 (moteurs et trains roulants). Sherlock possède deux exemplaires en finition Princess Vanden Plas.


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2478

Le 27/10/2020 à 20h29
NLU413F:
Sherlock possède deux exemplaires en finition Princess Vanden Plas.


C'est pas beau de dénoncer les copains :o :@ 3:) :hot

:lol


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 27/10/2020 à 22h20
Et dans ce cas il faut dénoncer!!

J'adore la Magenta! C'est un mixe pour moi entre ne ado16 et une Dutton Bplus que j'ai eu très rapidement en ma possession.
Je me laisserai bien faire par ce petit kit car.


Oui très beau puzzle, mais ce soir il vient de passer de 60 pièces à 100 pièces, j'ai retiré le tableau de bord, et découvert de la tôle feuilleté au niveau du pare prise coté gauche, pourtant par l'extérieur, aucune trace de rouille, vraiment étrange cette auto.

ça nous à mis tout de même un petit coup au morale, si effectivement nous comme contrains de rester à domicile, enfin surtout moi car ma femme à l'obligation de travailler, je vais pouvoir avancer rapidement, il faut que je m'assure que j'ai bien du fil pour mon MIG :o
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5539

Le 02/11/2020 à 12h06
Comme vient de me le faire remarquer Moke, à juste titre, je me suis inquiété pour rien après le scindement du sujet Magenta et la continuité de ce thread.
Ce dernier a juste été rétrogradé d'une ou deux places dans la liste des derniers posts publiés ce qui fait que je ne le voyais plus et que j'ai cru l'avoir effacé par erreur. Mais n'est pas David Copperfield qui veut et fort heureusement pour moi ce thread existe toujours et Néo va pouvoir continuer à l'alimenter en nous faisant suivre la suite de ses travaux.
Bon courage à lui et désolé pour les menus dérangements... ;)


Danny
Site web    
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 12/11/2020 à 21h46
Aucun problème d'avoir scindé les sujets, ça permet d'en parler plus librement.

Avec le long week-end que je m'accorde, j'ai trouvé du temps pour continuer mon puzzle.

Il était temps de dégrossir la caisse et la pièce d'apport pour faire coïncider l'ensemble.
C'est un degrossissage, il reste à affiner l'ensemble.

Ce soir j'ai commencé désespéré avec la masse de travail, mais en fin de session je suis content du résultat.
Avant l'ajustement définitif je dois faire des rustines, prendre des côtes et finir par assembler.







   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 13/11/2020 à 22h07
Aujourd'hui, ajustable encore de l'ensemble, il reste les derniers micro mm à ajuster mais ça attendra la fin de réfection du pieds devant et un bas du longeron qui va le réceptionner.

Du coup, réparation de la gouttière et préparation du carré à reboucher, en n' ayant plus d'apprét phosphatant, pour traiter l'intérieur je vais attendre ma commande.
J'ai passé un apprêt cuivre pour protéger, ça aide aussi au soudage quand c'est par recouvrement et rebouchage.


   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté