Help Wanted: r?f?rences pi?ces!
syl20 Membre non connecté
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En vue de Montlh?ry en avril prochain et surtout du CT qui expire fin mars, j?ai confi? mon p?p?re bicolore ? un garagiste juste ? c?t? de chez moi.
C?t? bonnes nouvelles: malgr? l?humidit? de mon sous-sol, le ch?ssis est presque intact, un peu de rouille de surface ? d?caper et traiter et Il y a 3 jolis trous ? patcher sur la caisse et 2 aux passages de roues arri?res.
C?t? mauvaises nouvelles: plusieurs fuites sont ? d?plorer... et c?est l? que j?ai besoin des experts es-taxi que certains d?entre vous ?tes.
Dans l?ordre des priorit?s:
- les triangles sup?rieurs avant gauche et droit sont HS, le jeu est plus qu?excessif, ils doivent donc ?tre chang?s. Sont-ils sp?cifiques aux Fairway? Ou alors puis-je m?en procurer des adaptables?
- j?ai une grosse fuite sur les amortisseurs arri?res. Pareil, sont-ils sp?cifiques ou de l?adaptable est commandable sur les sites de pi?ces auto?
- le m?cano du carrossier a identifi? la fuite de gasoil ? l?injection: il y a une fuite ? la pompe sur l?axe d?acc?l?rateur. L?axe serait ? rectifier. Cela vaut-il le coup/co?t de d?monter la pompe et la faire rectifier ou vaut-il mieux en acheter une nouvelle? Une id?e du prix d?une pompe ? injection re conditionn?e? Quelqu?un en a d?occase mais en ?tat?
- j?ai depuis toujours une fuite au bo?tier de DA, le m?cano soup?onne un joint torique d?fectueux mais aurait besoin d?une vue ?clat?e du bo?tier: question 1: quelqu?un a-t-il cette vue ?clat?e? question 2: savez-vous si un kit de joints est dispo pour le bo?tier? Quelqu?un en a-t-il un en trop d?occase et ?tanche?
Merci aux bonnes ?mes pour leurs r?ponses.
docklands Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Je pense que le train avant provient ou du moins est inspir? du Ford Transit, mais je n'en suis pas s?r du tout, surtout en ce qui concerne les triangles sup?rieurs puisque c'est gr?ce ? ceux-ci que les taxis ont leur rayon de braquage l?gendaire. La bonne nouvelle c'est qu'on peut encore en trouver en neuf puisqu'ils ?quiperont aussi les TX par la suite.
Idem pour les amortisseurs arri?re, ?galement trouvables.
Les pompes ? injections sont g?n?ralement hors de prix en France... Regarde c?t? anglais, m?me si c'est du Nissan. Ou bien va voir un di?s?liste qui pourra te dire si la tienne est r?parable.
Sinon je dois avoir des pompes d'occase qui ne fuient pas
Quant au bo?tier de direction et son incontinence chronique le sujet a ?t? abord? r?cemment lorsque mon fils a eu le m?me probl?me sur son Driver. Je lui ai fourni le kit de r?paration incluant tous les joints, bagues, circlips, etc. Et la r?paration a ?chou?
Je crois que Moke a post? l'?clat? du bo?tier. Ou alors il me l'a envoy? en off. Si c'est le cas je vais le chercher et le poster. Je pense qu'il ne m'en voudra pas de d?voiler l'info...
La r?paration du bo?tier ?tant al?atoire, je te conseille de t'orienter plut?t vers un ?change standard avec un bon bo?tier d'occasion ou un bo?tier reconditionn?. Cela ne te co?tera pas plus cher et ? mon avis, c'est plus s?r !
Bon courage ? toi et ? tr?s bient?t. Ne te lance pas dans des travaux qui immobiliseraient ton cab pour le 4 avril. Au pire, m?me en cas de contre-visite obligatoire au CT tu auras toujours deux mois pour les faire.
Danny
NLU413F Membre non connecté
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L? c'est trop pour moi, et j'ai un TX2...
Les TX2 ont les m?mes trains roulant, bo?tiers de direction et suspensions que les Fairway !!!Mais seuls les TX1 ont le m?me moteur Nissan, donc la m?me pompe.
Danny
ggbuny Membre non connecté
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Les TX2 ont les m?mes trains roulant, bo?tiers de direction et suspensions que les Fairway !!!
Les kits de r?paration des boitiers de direction demandent un savoir-faire et un outillage particulier.
Attention, un de mes fournisseurs m'a expliqu? que l'int?rieur des boitiers (et donc les kits) ?taient diff?rents sur les Driver et les TX.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
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moke Membre non connecté
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NLU413F :
.....Je crois que Moke a post? l'?clat? du bo?tier. Ou alors il me l'a envoy? en off. Si c'est le cas je vais le chercher et le poster. Je pense qu'il ne m'en voudra pas de d?voiler l'info...
Aucun souci, si tu ne le retrouves pas, je regarderai sur un de mes disques durs.
Mon pauvre Sylv20, c'est la totale !
Amortisseurs AR : #Sachs 639008 Boge 35-220-0 Amortisseur#
Triangles de suspension?complets : #LTI TAXI TX1 TX2 TX4 WISHBONE ARM GENUINE LTILTC BUSHES & NEW TOP BALL JOINT#
uniquement les silent blocs?en polyur?thane : #London Taxi TXI TX1 TXII TX2 TXIV TX4 Poly Wishbone Bush and Bolt Kit Both Sides#
uniquement les rotules si viss?es : #Upper Ball Joint (Screw Fit) For London Taxi Fairway & Driver 604435#
Bo?tier de direction : pas mieux que ce qui a ?t? ?crit par NLU413F. La r?f?rence des joints pour le FD est : #STC2847#
Le bo?tier reconditionn? : #Fairway DRIVER Steering Box | ICS Steering Specialist#
Pompe injection : l'axe ne doit pas ?tre us? mais le joint torique, ? l'int?rieur, a besoin d'?tre chang?. Le souci est qu'il faut enlever le couvercle et surtout le remettre !!! R?f?rence du joint torique : #BOSCH 1460210008#. Chez un di?seliste.
Bon courage
GOD SAVE THE WIN
syl20 Membre non connecté
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Je suis d?accord avec toi Danny, concernant l?urgence ou non de certains travaux.
Les triangles sont la priorit? et les amortisseurs suivront. Pour le reste je passerai au garage le matin du CT pour tout faire nettoyer et ?maquiller? les fuites.
Un grand merci Moke pour toutes les r?f?rences que tu as donn?, tu m??vites de longues et fastidieuses recherches!
Danny je garde ta proposition de pompe d?injection d?occase (?tanche!).
syl20 Membre non connecté
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Je relance le sujet concernant les triangles de suspension car apr?s avoir beaucoup cherch?, j?ai trouv? sur la Baie anglaise un vendeur dont le moteur de recherche exclu mon Fairway 95. Les pi?ces ne correspondraient qu?aux TX d?apr?s 1997 donc...
Quelqu?un sait si le train avant d?un Fairway 95 et d?un TX sont diff?rents?
NLU413F Membre non connecté
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Il ne faut pas trop se fier aux descriptions ou affectations fantaisistes des vendeurs sur eBay, y compris Leacey. J'en ai repris certains qui proposaient des pi?ces pour TX3 ou Austin FX4 1997...
Je pense pouvoir dire sans me tromper que les suspensions des TX et Fairway Driver sont identiques.
Que dois-tu changer sur ton cab ? Les triangles complets, bras m?talliques inclus, ou bien seulement l'axe et les silent blocs. Tu dis qu'il y a du jeu, ce qui voudrait dire que c'est plut?t ces pi?ces l? qu'il te faut en urgence.
Pas forc?ment le reste.
Si oui, essaie ici :
https://www.ebay.co.uk/itm/LONDON-TAXI-LTI-FAIRWAY-POLY-TOP-WISHBONE-BUSH-BUSHES-AND-BOLT-SET/182662885113?hash=item2a878e6ef9:g:Z90AAOSwSzFZZI-H
Danny
sherwood Membre non connecté
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J'ai regard? les sch?mas de suspension AV des Fairway et TX1.
Le Fairway 95 semble identique aux TX1 de 1?re g?n?ration 1997 - Ao?t 1999.
Mais pour ?tre plus s?r, peux-tu prendre des photos ?
Fairway Driver The Beast 1997
moke Membre non connecté
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....Quelqu?un sait si le train avant d?un Fairway 95 et d?un TX sont diff?rents?
Ne te prends pas la t?te avec les ann?es, les FD et les TX....car c'est assez compliqu? et l'essentiel est ta r?paration.
Demande simplement ? ton garagiste s'il faut changer uniquement les silent blocs ; dans ce cas NLU413F t'a donn? le bon lien.
S'il faut changer ?galement la rotule et que c'est une rotule viss?e le lien est le suivant : https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-quinton-hazell-qsj2096s-1279051-2462-p
PS : Pour le triangle sup?rieur, les seuls cas o? il faut le remplacer en int?gralit? sont : soit un bris soit une rotule non viss?e ( rotule cannel?e)
Bon courage
GOD SAVE THE WIN
syl20 Membre non connecté
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J?ai une derni?re question concernant les amortisseurs. Sont-ils les m?mes ? l?avant et ? l?arri?re?
Mon garagiste peut m?avoir les Sachs 639008 mais sur sa description de la pi?ce il est ?crit montage avant uniquement... et le plus douloureux 240? l?unit? ttc!
J?en ai trouv? un sur la baie anglaise mais il m?en faut h?las deux.
NLU413F Membre non connecté
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J'avais du payer la paire pour l'arri?re environ 50 euros l'an dernier. Il faut que je recherche o? je les avais pris...
Mais il y en a de propos? l? : https://tsmotorfactors.co.uk/taxi-catalogue/fairway-driver/rear-shock-absorber-fairway
Je suis s?r qu'avec la r?f?rence on doit pouvoir en trouver chez un fournisseur fran?ais genre oscaro...
Danny
sherwood Membre non connecté
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https://www.ebay.co.uk/itm/2-x-LONDON-TAXI-FAIRWAY-1990-1996-REAR-BACK-SHOCK-ABSORBER-PAIR/113771764436
Fairway Driver The Beast 1997
moke Membre non connecté
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.....Je suis s?r qu'avec la r?f?rence on doit pouvoir en trouver chez un fournisseur fran?ais genre oscaro...
H?las non ! Depuis que Boge a ?t? rachet? par Sachs, ils ont disparu des catalogues
Donc sauf ? trouver, comme tu l'as fait avec T&S, un NOS, c'est fini.
La "refabrication" a ?t? reprise par les petits hommes jaunes sous diff?rentes marques dont "Neverstop". Garantie de UN an !! On doit en avoir pour le prix demand?....H?las..En outre, l'emballage tend ? faire croire qu'ils sont made in UK...
GOD SAVE THE WIN
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