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Mécanique » Help Wanted: références pièces!

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Le 07/03/2020 à 14h19
Salut à tous,

En vue de Montlhéry en avril prochain et surtout du CT qui expire fin mars, j’ai confié mon pépère bicolore à un garagiste juste à côté de chez moi.

Côté bonnes nouvelles: malgré l’humidité de mon sous-sol, le châssis est presque intact, un peu de rouille de surface à décaper et traiter et Il y a 3 jolis trous à patcher sur la caisse et 2 aux passages de roues arrières.

Côté mauvaises nouvelles: plusieurs fuites sont à déplorer... et c’est là que j’ai besoin des experts es-taxi que certains d’entre vous êtes.

Dans l’ordre des priorités:
- les triangles supérieurs avant gauche et droit sont HS, le jeu est plus qu’excessif, ils doivent donc être changés. Sont-ils spécifiques aux Fairway? Ou alors puis-je m’en procurer des adaptables?
- j’ai une grosse fuite sur les amortisseurs arrières. Pareil, sont-ils spécifiques ou de l’adaptable est commandable sur les sites de pièces auto?
- le mécano du carrossier a identifié la fuite de gasoil à l’injection: il y a une fuite à la pompe sur l’axe d’accélérateur. L’axe serait à rectifier. Cela vaut-il le coup/coût de démonter la pompe et la faire rectifier ou vaut-il mieux en acheter une nouvelle? Une idée du prix d’une pompe à injection re conditionnée? Quelqu’un en a d’occase mais en état?
- j’ai depuis toujours une fuite au boîtier de DA, le mécano soupçonne un joint torique défectueux mais aurait besoin d’une vue éclatée du boîtier: question 1: quelqu’un a-t-il cette vue éclatée? question 2: savez-vous si un kit de joints est dispo pour le boîtier? Quelqu’un en a-t-il un en trop d’occase et étanche?

Merci aux bonnes âmes pour leurs réponses. :hi
   

Knightsbridge

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Le 07/03/2020 à 14h25
Là c'est trop pour moi, et j'ai un TX2...
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Le 07/03/2020 à 14h34
Hello Sylvain,

Je pense que le train avant provient ou du moins est inspiré du Ford Transit, mais je n'en suis pas sûr du tout, surtout en ce qui concerne les triangles supérieurs puisque c'est grâce à ceux-ci que les taxis ont leur rayon de braquage légendaire. La bonne nouvelle c'est qu'on peut encore en trouver en neuf puisqu'ils équiperont aussi les TX par la suite.

Idem pour les amortisseurs arrière, également trouvables.

Les pompes à injections sont généralement hors de prix en France... Regarde côté anglais, même si c'est du Nissan. Ou bien va voir un diéséliste qui pourra te dire si la tienne est réparable.
Sinon je dois avoir des pompes d'occase qui ne fuient pas ;)

Quant au boîtier de direction et son incontinence chronique le sujet a été abordé récemment lorsque mon fils a eu le même problème sur son Driver. Je lui ai fourni le kit de réparation incluant tous les joints, bagues, circlips, etc. Et la réparation a échoué :(

Je crois que Moke a posté l'éclaté du boîtier. Ou alors il me l'a envoyé en off. Si c'est le cas je vais le chercher et le poster. Je pense qu'il ne m'en voudra pas de dévoiler l'info...
La réparation du boîtier étant aléatoire, je te conseille de t'orienter plutôt vers un échange standard avec un bon boîtier d'occasion ou un boîtier reconditionné. Cela ne te coûtera pas plus cher et à mon avis, c'est plus sûr ! ;) :top

Bon courage à toi et à très bientôt. Ne te lance pas dans des travaux qui immobiliseraient ton cab pour le 4 avril. Au pire, même en cas de contre-visite obligatoire au CT tu auras toujours deux mois pour les faire.


Danny
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Le 07/03/2020 à 14h36
docklands:
Là c'est trop pour moi, et j'ai un TX2...
Les TX2 ont les mêmes trains roulant, boîtiers de direction et suspensions que les Fairway !!!

Mais seuls les TX1 ont le même moteur Nissan, donc la même pompe.


Danny
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Le 07/03/2020 à 15h46
NLU413F:
Les TX2 ont les mêmes trains roulant, boîtiers de direction et suspensions que les Fairway !!!


Les kits de réparation des boitiers de direction demandent un savoir-faire et un outillage particulier.
Attention, un de mes fournisseurs m'a expliqué que l'intérieur des boitiers (et donc les kits) étaient différents sur les Driver et les TX.

Westminster

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Le 07/03/2020 à 21h45
Hello
NLU413F:
.....Je crois que Moke a posté l'éclaté du boîtier. Ou alors il me l'a envoyé en off. Si c'est le cas je vais le chercher et le poster. Je pense qu'il ne m'en voudra pas de dévoiler l'info...

Aucun souci, si tu ne le retrouves pas, je regarderai sur un de mes disques durs.

Mon pauvre Sylv20, c'est la totale !

Amortisseurs AR : #Sachs 639008 Boge 35-220-0 Amortisseur#

Triangles de suspension complets : #LTI TAXI TX1 TX2 TX4 WISHBONE ARM GENUINE LTILTC BUSHES & NEW TOP BALL JOINT#
uniquement les silent blocs en polyuréthane : #London Taxi TXI TX1 TXII TX2 TXIV TX4 Poly Wishbone Bush and Bolt Kit Both Sides#
uniquement les rotules si vissées : #Upper Ball Joint (Screw Fit) For London Taxi Fairway & Driver 604435#

Boîtier de direction : pas mieux que ce qui a été écrit par NLU413F. La référence des joints pour le FD est : #STC2847#
Le boîtier reconditionné  : #Fairway DRIVER Steering Box | ICS Steering Specialist#

Pompe injection : l'axe ne doit pas être usé mais le joint torique, à l'intérieur, a besoin d'être changé. Le souci est qu'il faut enlever le couvercle et surtout le remettre !!! Référence du joint torique : #BOSCH 1460210008#. Chez un diéseliste.

Bon courage



Edité par moke Le 07/03/2020 à 22h28
   

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Le 07/03/2020 à 22h07
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Je suis d’accord avec toi Danny, concernant l’urgence ou non de certains travaux.
Les triangles sont la priorité et les amortisseurs suivront. Pour le reste je passerai au garage le matin du CT pour tout faire nettoyer et «maquiller» les fuites.

Un grand merci Moke pour toutes les références que tu as donné, tu m’évites de longues et fastidieuses recherches!
Danny je garde ta proposition de pompe d’injection d’occase (étanche!).
   

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Le 09/03/2020 à 22h07
Salut,
Je relance le sujet concernant les triangles de suspension car après avoir beaucoup cherché, j’ai trouvé sur la Baie anglaise un vendeur dont le moteur de recherche exclu mon Fairway 95. Les pièces ne correspondraient qu’aux TX d’après 1997 donc...
Quelqu’un sait si le train avant d’un Fairway 95 et d’un TX sont différents?
   

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Le 09/03/2020 à 23h22
Hello Sylvain.

Il ne faut pas trop se fier aux descriptions ou affectations fantaisistes des vendeurs sur eBay, y compris Leacey. J'en ai repris certains qui proposaient des pièces pour TX3 ou Austin FX4 1997... ;)
Je pense pouvoir dire sans me tromper que les suspensions des TX et Fairway Driver sont identiques.

Que dois-tu changer sur ton cab ? Les triangles complets, bras métalliques inclus, ou bien seulement l'axe et les silent blocs. Tu dis qu'il y a du jeu, ce qui voudrait dire que c'est plutôt ces pièces là qu'il te faut en urgence.
Pas forcément le reste.

Si oui, essaie ici :
https://www.ebay.co.uk/itm/LONDON-TAXI-LTI-FAIRWAY-POLY-TOP-WISHBONE-BUSH-BUSHES-AND-BOLT-SET/182662885113?hash=item2a878e6ef9:g:Z90AAOSwSzFZZI-H


Danny
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Le 10/03/2020 à 08h18
Hello Sylvain,
J'ai regardé les schémas de suspension AV des Fairway et TX1.
Le Fairway 95 semble identique aux TX1 de 1ère génération 1997 - Août 1999.
Mais pour être plus sûr, peux-tu prendre des photos ?


Fairway Driver The Beast 1997
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Westminster

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Le 10/03/2020 à 12h57
syl20:
....Quelqu’un sait si le train avant d’un Fairway 95 et d’un TX sont différents?

Ne te prends pas la tête avec les années, les FD et les TX....car c'est assez compliqué et l'essentiel est ta réparation.
Demande simplement à ton garagiste s'il faut changer uniquement les silent blocs ; dans ce cas NLU413F t'a donné le bon lien.
S'il faut changer également la rotule et que c'est une rotule vissée le lien est le suivant : https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-quinton-hazell-qsj2096s-1279051-2462-p

PS : Pour le triangle supérieur, les seuls cas où il faut le remplacer en intégralité sont : soit un bris soit une rotule non vissée ( rotule cannelée)

Bon courage
   

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Le 11/03/2020 à 14h27
Merci à nouveau pour ces explications et liens!
J’ai une dernière question concernant les amortisseurs. Sont-ils les mêmes à l’avant et à l’arrière?
Mon garagiste peut m’avoir les Sachs 639008 mais sur sa description de la pièce il est écrit montage avant uniquement... et le plus douloureux 240€ l’unité ttc! :\'(
J’en ai trouvé un sur la baie anglaise mais il m’en faut hélas deux.
   

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Le 11/03/2020 à 14h35
NON !!! les amortisseurs ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière. Et d'ailleurs les fixations ne sont pas identiques.
J'avais du payer la paire pour l'arrière environ 50 euros l'an dernier. Il faut que je recherche où je les avais pris...
Mais il y en a de proposé là : https://tsmotorfactors.co.uk/taxi-catalogue/fairway-driver/rear-shock-absorber-fairway

Je suis sûr qu'avec la référence on doit pouvoir en trouver chez un fournisseur français genre oscaro...


Danny
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Kensington

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Le 11/03/2020 à 15h46


Fairway Driver The Beast 1997
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Le 11/03/2020 à 20h01
NLU413F:
.....Je suis sûr qu'avec la référence on doit pouvoir en trouver chez un fournisseur français genre oscaro...

Hélas non ! Depuis que Boge a été racheté par Sachs, ils ont disparu des catalogues :\'(

Donc sauf à trouver, comme tu l'as fait avec T&S, un NOS, c'est fini.

La "refabrication" a été reprise par les petits hommes jaunes sous différentes marques dont "Neverstop". Garantie de UN an !! On doit en avoir pour le prix demandé....Hélas..En outre, l'emballage tend à faire croire qu'ils sont made in UK...
   
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