Taxi anglais pas commun!
Black cab rat road
Le Bar (liens web,video,photo)
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
Un taxi pas commun ? vendre sur la baie anglaise!
https://www.ebay.co.uk/itm/ratrod-Fairway-taxi-chopped-and-narrowed-95-finished-rover-v8-auto-box/124113110420?hash=item1ce5b7c594:g:J7MAAOSw1LdeZ4yY
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqu? pour celui-ci, ?galement actuellement en vente :
Si, si, malgr? les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont ?t? r?alis?s par la m?me personne ou par la m?me soci?t? sur la m?me base (FX4Q) au milieu des ann?es 80s.
Ils diff?rent sur certains points et l'autre avait, parait-il, ?t? re-motoris? avec un moteur Ford essence.
J'ai d?j? deux Vans anglais, r?pliques de vans anciens mais en avoir un r?alis? sur une base de cab... le r?ve !
Danny
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
Tr?s int?ressante r?alisation en effet mais ce genre d'engin n'est d?finitivement pas ma tasse de th?.
En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqu? pour celui-ci, ?galement actuellement en vente :
Si, si, malgr? les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont ?t? r?alis?s par la m?me personne ou par la m?me soci?t? sur la m?me base (FX4Q) au milieu des ann?es 80s.
Ils diff?rent sur certains points et l'autre avait, parait-il, ?t? re-motoris? avec un moteur Ford essence.
J'ai d?j? deux Vans anglais, r?pliques de vans anciens mais en avoir un r?alis? sur une base de cab... le r?ve !
En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqu? pour celui-ci, ?galement actuellement en vente :
Si, si, malgr? les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont ?t? r?alis?s par la m?me personne ou par la m?me soci?t? sur la m?me base (FX4Q) au milieu des ann?es 80s.
Ils diff?rent sur certains points et l'autre avait, parait-il, ?t? re-motoris? avec un moteur Ford essence.
J'ai d?j? deux Vans anglais, r?pliques de vans anciens mais en avoir un r?alis? sur une base de cab... le r?ve !
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre docklands
- Inscrit le : 05/12/2019
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
J'ai d?j? deux Vans anglais, r?pliques de vans anciens mais en avoir un r?alis? sur une base de cab... le r?ve !
Des photos! Des photos!
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
syl20 :
Bon, pour assouvir ta curiosit? Syl20, et pour occuper les autres "confin?s"... voici quelques photos de mes r?pliques anglaises de van anciens :Des photos! Des photos!
Le premier est un kit car commercialis? par Imperial Specialist Vehicles dans les ann?es 80s. C'est le mod?le Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la m?canique d'une Ford Cortina. Mais il pouvait ?galement utiliser une base m?canique de Vauxhall Viva. Son pr?c?dent propri?taire, tomb? malade, n'avait pas eu le temps de vraiment le terminer ni de l'utiliser. Je n'ai gu?re fait mieux depuis que je l'ai acquis
Il est en aluminium sur un cadre en profil?s m?talliques, avec les ailes, capot et d'autres parties en fibre de verre.
Le second est un van Ollerton. (Ollerton Motor Company) lui aussi r?alis? dans les ann?es 80s mais vendu complet et op?rationnel et non en kit. Il utilise un ch?ssis de Freight Rover Sherpa rallong? et modifi? pour accueillir la nouvelle carrosserie en aluminium mont?e sur une structure en bois. La cabine d'origine et les porti?res du Freight Rover ?taient conserv?s et habill?s de panneaux en fibre pour lui donner un aspect ancien. Idem pour les ailes, capot et compartiment moteur et entourage de la calandre.
Il ?tait g?n?ralement disponible avec un moteur Leyland essence mais le mien est ?quip? d'un moteur diesel emprunt? ? un Ford Transit. D?couvert lors d'un d?placement en Dordogne je l'ai rapatri? chez moi o? il est stock?, ? peu pr?s ? l'abri, en attendant des jours meilleurs ou une ?ventuelle revente.
La majorit? des vans de ce type sont tr?s souvent utilis?s comme comptoirs de vente ? emporter, catering, caf?s, etc.
Enfin, je ne l'ai plus car je n'aimais finalement pas trop son c?t? hot-rod, j'ai aussi poss?d? un temps un autre van, rare, r?alis? en quelques exemplaires seulement par le constructeur de kit-car sportif Vindicator. Baptis? "The Vandicator" son vrai nom ?tait Redfern Van. Revendu en 2017 il devait servir de boutique de vente de glaces ? Menton, pr?s de la fronti?re italienne. Mais je n'ai jamais s?t si le projet avait abouti.
Vous voyez, le mod?le sur base FX4 manque cruellement ? ma collection mais on ne peut pas tout avoir...
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
NLU413F :
Le premier est un kit car commercialis? par Imperial Specialist Vehicles dans les ann?es 80s. C'est le mod?le Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la m?canique d'une Ford Cortina.
Le premier est un kit car commercialis? par Imperial Specialist Vehicles dans les ann?es 80s. C'est le mod?le Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la m?canique d'une Ford Cortina.
Pour l'anecdote, celui ci ne d?marrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne d?marrent pas, un jour j'ai propos? ? Danny de red?marrer la b?te.
Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ?a p?te et ?a ne p?tait pas... J'y ai pass? l'apr?s midi; Le sympt?me ressemblait ? des fils de bougies invers?s. J'ai du rev?rifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )
il y avait bien une ?tincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib
Je finis par faire une pause pour boire un th? et je demande ? Danny de me donner le type du moteur. Je v?rifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage invers?....
Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de d?marreur il d?marre sans sourciller !!!
Salet? d'ordre d'allumage, mis?re de grenouille ....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Hi, Hi, c'est vrai mais c'est plut?t sur le Redfern que cette aventure est arriv?e non ? Je me souviens plus.
Non, c'est bien sur l'Imperial
J'avais aussi touch? au Redfern pour qu'il d?marre le jour o? le camion est venu le chercher, mais je n'avais pas eu de probl?me.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
sherlock:
..Salet? d'ordre d'allumage, mis?re de grenouille ....
La joie du moteur Ford Kent
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
La joie du moteur Ford Kent
Tu parles
Pourtant, j'ai eu plusieurs voitures avec un Kent, dont une Lotus Seven mont?e avec un copain ? partir d'un kit, mais je n'avais jamais eu cette variante jusqu'? pr?sent !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
..Pourtant, j'ai eu plusieurs voitures avec un Kent, dont une Lotus Seven mont?e avec un copain ? partir d'un kit, mais je n'avais jamais eu cette variante jusqu'? pr?sent !
A mon humble avis, tous les "Kent" de 939 cc ? 1598 cc ont cette particularit?...et je me suis fait ?galement pi?ger une fois
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie