• Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi anglais pas commun! Black cab rat road
Désolé, quand même, je n'avais pas à y toucher
Mais bon, tout est maintenant rentré dans l'ordre. Merci Raph au passage 
Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos du nombre de sociétés anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis à part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'étaient pas des kit-cars, quoique il était prévu de proposer à la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui à priori n'a jamais eu lieu.
Mais c'est vrai que leur législation aidant de nombreux petits constructeurs anglais se sont lancés dans l'aventure de construire des véhicules en kit ou en produits assemblés, voire finis.
Pour ma part j'ai toujours été plutôt attiré par les répliques de Van d'avant guerre même si j'ai importé il y a quelques années plusieurs exemplaires de Magenta (petite barquette en fibre utilisant des éléments d'Austin Mini ou 1100-1300).
J'ai toujours préféré les utilitaires aux autres types de véhicules. J'ai possédé plusieurs Citroën H, Estafette, Hanomag, un bus Berliet Pak50, puis plusieurs double-decker britanniques : Bristol, AEC, Leyland, etc.
Mon intérêt pour les répliques de vans britanniques a vraiment démarré je pense dans les années 80s lorsque j'ai travaillé pour Octobus et que j'ai eu l'énorme plaisir et chance de conduire quelques-uns de leurs Fleur de Lys.
J'ai toujours rêvé depuis d'en avoir un, mais malheureusement ils sont, même aujourd'hui en occasion, totalement inaccessibles à ma bourse.
Alors je me suis rabattu sur des modèles moins onéreux, moins bien finis, quelquefois artisanaux même.
Et j'ai du coup découvert plein de modèles sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commencé à les répertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
Albany,1972-1984, le Twenties Van, moteur de Triumph Spitfire 1500 cm2
Homark, successeur d'Albany en 1984. propose le Criterion en plusieurs tailles, toujours avec motorisation Triumph mais sous deux cylindrées.
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (surélevé) en France en 1986
Asquith, le Shetland (petit modèle sur base Reliant) et le Shire (sur base Ford Transit)
Stevens le Light Van proposé par Anthony Stevens sur base Ford Escort MkII entre 1977 et 1983
Imperial Specialist Vehicles, le Jackdaw Light Van, éléments de Ford Cortina ou Vauxhall Viva
Tempest Cars Le "Vantiques", 10 ex. construits sur la base d'une Reliant Fox entre 1989 et 1993. Un onzième terminé en... 1999
Ollerton, sur base Leyland freight Rover Sherpa, Première moitié des années 80s.
Vindicator, The Redfern Vantage, alias the Vandicator (1975) ?
Radnor le Radnor Van, 2 modèles sur bases Reliant
Bramwith, break Sedan Delivery Van
Classic Specials Estate Van
sans oublier les réalisations relativement récentes construites sur bases Fairway (Imperial Motor Carriage) ou TX (Inchmere Design)
...et quelques one-shot artisanaux sur des bases aussi surprenantes que Ford Transit, Land Rover, Triumph Herald ou... 2CV


Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos du nombre de sociétés anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis à part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'étaient pas des kit-cars, quoique il était prévu de proposer à la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui à priori n'a jamais eu lieu.
Mais c'est vrai que leur législation aidant de nombreux petits constructeurs anglais se sont lancés dans l'aventure de construire des véhicules en kit ou en produits assemblés, voire finis.
Pour ma part j'ai toujours été plutôt attiré par les répliques de Van d'avant guerre même si j'ai importé il y a quelques années plusieurs exemplaires de Magenta (petite barquette en fibre utilisant des éléments d'Austin Mini ou 1100-1300).
J'ai toujours préféré les utilitaires aux autres types de véhicules. J'ai possédé plusieurs Citroën H, Estafette, Hanomag, un bus Berliet Pak50, puis plusieurs double-decker britanniques : Bristol, AEC, Leyland, etc.
Mon intérêt pour les répliques de vans britanniques a vraiment démarré je pense dans les années 80s lorsque j'ai travaillé pour Octobus et que j'ai eu l'énorme plaisir et chance de conduire quelques-uns de leurs Fleur de Lys.
J'ai toujours rêvé depuis d'en avoir un, mais malheureusement ils sont, même aujourd'hui en occasion, totalement inaccessibles à ma bourse.
Alors je me suis rabattu sur des modèles moins onéreux, moins bien finis, quelquefois artisanaux même.
Et j'ai du coup découvert plein de modèles sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commencé à les répertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
Albany,1972-1984, le Twenties Van, moteur de Triumph Spitfire 1500 cm2
Homark, successeur d'Albany en 1984. propose le Criterion en plusieurs tailles, toujours avec motorisation Triumph mais sous deux cylindrées.
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (surélevé) en France en 1986
Asquith, le Shetland (petit modèle sur base Reliant) et le Shire (sur base Ford Transit)
Stevens le Light Van proposé par Anthony Stevens sur base Ford Escort MkII entre 1977 et 1983
Imperial Specialist Vehicles, le Jackdaw Light Van, éléments de Ford Cortina ou Vauxhall Viva
Tempest Cars Le "Vantiques", 10 ex. construits sur la base d'une Reliant Fox entre 1989 et 1993. Un onzième terminé en... 1999
Ollerton, sur base Leyland freight Rover Sherpa, Première moitié des années 80s.
Vindicator, The Redfern Vantage, alias the Vandicator (1975) ?
Radnor le Radnor Van, 2 modèles sur bases Reliant
Bramwith, break Sedan Delivery Van
Classic Specials Estate Van
sans oublier les réalisations relativement récentes construites sur bases Fairway (Imperial Motor Carriage) ou TX (Inchmere Design)
...et quelques one-shot artisanaux sur des bases aussi surprenantes que Ford Transit, Land Rover, Triumph Herald ou... 2CV

Danny
sherlock:
Hé oui Sherlock, sur Ford, allumage toujours dans l'ordre de la Ford T : 1,2,4,3 !
Hello
NLU413F:
Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina.
Pour l'anecdote, celui ci ne démarrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne démarrent pas, un jour j'ai proposé à Danny de redémarrer la bête.
Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ça pète et ça ne pétait pas... J'y ai passé l'après midi; Le symptôme ressemblait à des fils de bougies inversés. J'ai du revérifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )
il y avait bien une étincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib

Je finis par faire une pause pour boire un thé et je demande à Danny de me donner le type du moteur. Je vérifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage inversé....
Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de démarreur il démarre sans sourciller !!!
Saleté d'ordre d'allumage, misère de grenouille ....

NLU413F:
Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina.
Pour l'anecdote, celui ci ne démarrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne démarrent pas, un jour j'ai proposé à Danny de redémarrer la bête.
Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ça pète et ça ne pétait pas... J'y ai passé l'après midi; Le symptôme ressemblait à des fils de bougies inversés. J'ai du revérifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )
il y avait bien une étincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib



Je finis par faire une pause pour boire un thé et je demande à Danny de me donner le type du moteur. Je vérifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage inversé....

Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de démarreur il démarre sans sourciller !!!
Saleté d'ordre d'allumage, misère de grenouille ....





Hé oui Sherlock, sur Ford, allumage toujours dans l'ordre de la Ford T : 1,2,4,3 !

Cordialement
Michel
NLU413F:
Tu as parfaitement raison de préciser la notion de "kit car" car j'ai la fâcheuse tendance à employer ce terme pour certaines "réplicas" que je déteste...
Merci pour cette liste de constructeurs dont certains me sont totalement inconnus mais qui ne doivent pas manquer d'intérêt....
A suivre...
...Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos du nombre de sociétés anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis à part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'étaient pas des kit-cars, quoique il était prévu de proposer à la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui à priori n'a jamais eu lieu.....
Tu as parfaitement raison de préciser la notion de "kit car" car j'ai la fâcheuse tendance à employer ce terme pour certaines "réplicas" que je déteste...

Merci pour cette liste de constructeurs dont certains me sont totalement inconnus mais qui ne doivent pas manquer d'intérêt....
A suivre...
NLU413F:
Ben oui... c'est dingue que j'ai ramé plusieurs heures avant de penser à ça
Et les cross flow, ont-ils eux aussi cet ordre d'allumage non conventionnel ?
Burnett:

Hé oui Sherlock, sur Ford, allumage toujours dans l'ordre de la Ford T : 1,2,4,3 ! 
Alors erreur impardonnable de la part de Chère Loque qui a eu une Ford T... 


Ben oui... c'est dingue que j'ai ramé plusieurs heures avant de penser à ça

Et les cross flow, ont-ils eux aussi cet ordre d'allumage non conventionnel ?

moke:
J'en ai trouvé un nouveau ce soir... Merlin Classic Cars, pour son "vintage Van" et une précision trouvée pour la réplique de Ford Sedan 1930 de Bramwith, Ce break était réalisé sur la base d'une Ford Sierra avec moteur diesel 1,8L.
Merci pour cette liste de constructeurs dont certains me sont totalement inconnus mais qui ne doivent pas manquer d'intérêt....
A suivre...
A suivre...
J'en ai trouvé un nouveau ce soir... Merlin Classic Cars, pour son "vintage Van" et une précision trouvée pour la réplique de Ford Sedan 1930 de Bramwith, Ce break était réalisé sur la base d'une Ford Sierra avec moteur diesel 1,8L.
Danny
NLU413F:
moi 'adore ces kits car utilitaires, ayant vus tes exemplaires j'en suis encore plus fan!
merci Danny ces infos
Désolé, quand même, je n'avais pas à y toucher
Mais bon, tout est maintenant rentré dans l'ordre. Merci Raph au passage 
Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos du nombre de sociétés anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis à part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'étaient pas des kit-cars, quoique il était prévu de proposer à la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui à priori n'a jamais eu lieu.
Mais c'est vrai que leur législation aidant de nombreux petits constructeurs anglais se sont lancés dans l'aventure de construire des véhicules en kit ou en produits assemblés, voire finis.
Pour ma part j'ai toujours été plutôt attiré par les répliques de Van d'avant guerre même si j'ai importé il y a quelques années plusieurs exemplaires de Magenta (petite barquette en fibre utilisant des éléments d'Austin Mini ou 1100-1300).
J'ai toujours préféré les utilitaires aux autres types de véhicules. J'ai possédé plusieurs Citroën H, Estafette, Hanomag, un bus Berliet Pak50, puis plusieurs double-decker britanniques : Bristol, AEC, Leyland, etc.
Mon intérêt pour les répliques de vans britanniques a vraiment démarré je pense dans les années 80s lorsque j'ai travaillé pour Octobus et que j'ai eu l'énorme plaisir et chance de conduire quelques-uns de leurs Fleur de Lys.
J'ai toujours rêvé depuis d'en avoir un, mais malheureusement ils sont, même aujourd'hui en occasion, totalement inaccessibles à ma bourse.
Alors je me suis rabattu sur des modèles moins onéreux, moins bien finis, quelquefois artisanaux même.
Et j'ai du coup découvert plein de modèles sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commencé à les répertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
Albany,1972-1984, le Twenties Van, moteur de Triumph Spitfire 1500 cm2
Homark, successeur d'Albany en 1984. propose le Criterion en plusieurs tailles, toujours avec motorisation Triumph mais sous deux cylindrées.
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (surélevé) en France en 1986
Asquith, le Shetland (petit modèle sur base Reliant) et le Shire (sur base Ford Transit)
Stevens le Light Van proposé par Anthony Stevens sur base Ford Escort MkII entre 1977 et 1983
Imperial Specialist Vehicles, le Jackdaw Light Van, éléments de Ford Cortina ou Vauxhall Viva
Tempest Cars Le "Vantiques", 10 ex. construits sur la base d'une Reliant Fox entre 1989 et 1993. Un onzième terminé en... 1999
Ollerton, sur base Leyland freight Rover Sherpa, Première moitié des années 80s.
Vindicator, The Redfern Vantage, alias the Vandicator (1975) ?
Radnor le Radnor Van, 2 modèles sur bases Reliant
Bramwith, break Sedan Delivery Van
Classic Specials Estate Van
sans oublier les réalisations relativement récentes construites sur bases Fairway (Imperial Motor Carriage) ou TX (Inchmere Design)
...et quelques one-shot artisanaux sur des bases aussi surprenantes que Ford Transit, Land Rover, Triumph Herald ou... 2CV


Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos du nombre de sociétés anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis à part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'étaient pas des kit-cars, quoique il était prévu de proposer à la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui à priori n'a jamais eu lieu.
Mais c'est vrai que leur législation aidant de nombreux petits constructeurs anglais se sont lancés dans l'aventure de construire des véhicules en kit ou en produits assemblés, voire finis.
Pour ma part j'ai toujours été plutôt attiré par les répliques de Van d'avant guerre même si j'ai importé il y a quelques années plusieurs exemplaires de Magenta (petite barquette en fibre utilisant des éléments d'Austin Mini ou 1100-1300).
J'ai toujours préféré les utilitaires aux autres types de véhicules. J'ai possédé plusieurs Citroën H, Estafette, Hanomag, un bus Berliet Pak50, puis plusieurs double-decker britanniques : Bristol, AEC, Leyland, etc.
Mon intérêt pour les répliques de vans britanniques a vraiment démarré je pense dans les années 80s lorsque j'ai travaillé pour Octobus et que j'ai eu l'énorme plaisir et chance de conduire quelques-uns de leurs Fleur de Lys.
J'ai toujours rêvé depuis d'en avoir un, mais malheureusement ils sont, même aujourd'hui en occasion, totalement inaccessibles à ma bourse.
Alors je me suis rabattu sur des modèles moins onéreux, moins bien finis, quelquefois artisanaux même.
Et j'ai du coup découvert plein de modèles sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commencé à les répertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
Albany,1972-1984, le Twenties Van, moteur de Triumph Spitfire 1500 cm2
Homark, successeur d'Albany en 1984. propose le Criterion en plusieurs tailles, toujours avec motorisation Triumph mais sous deux cylindrées.
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (surélevé) en France en 1986
Asquith, le Shetland (petit modèle sur base Reliant) et le Shire (sur base Ford Transit)
Stevens le Light Van proposé par Anthony Stevens sur base Ford Escort MkII entre 1977 et 1983
Imperial Specialist Vehicles, le Jackdaw Light Van, éléments de Ford Cortina ou Vauxhall Viva
Tempest Cars Le "Vantiques", 10 ex. construits sur la base d'une Reliant Fox entre 1989 et 1993. Un onzième terminé en... 1999
Ollerton, sur base Leyland freight Rover Sherpa, Première moitié des années 80s.
Vindicator, The Redfern Vantage, alias the Vandicator (1975) ?
Radnor le Radnor Van, 2 modèles sur bases Reliant
Bramwith, break Sedan Delivery Van
Classic Specials Estate Van
sans oublier les réalisations relativement récentes construites sur bases Fairway (Imperial Motor Carriage) ou TX (Inchmere Design)
...et quelques one-shot artisanaux sur des bases aussi surprenantes que Ford Transit, Land Rover, Triumph Herald ou... 2CV

moi 'adore ces kits car utilitaires, ayant vus tes exemplaires j'en suis encore plus fan!

merci Danny ces infos

Miche
Plus de taxi

Chartres 28
NLU413F:
Et j'ai du coup découvert plein de modèles sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commencé à les répertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
.....
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (surélevé) en France en 1986
....
Pour ceux qui passeraient pas loin de chez moi, un exemplaire prend le soleil à la Villa Demoiselle du Champagne Vranken-Pommery de Reims. Pour l'instant je ne l'ai pas croisé sur la route.




Edité par Aymeric Le 20/03/2020 à 10h29
Et j'ai du coup découvert plein de modèles sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commencé à les répertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
.....
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (surélevé) en France en 1986
....
Pour ceux qui passeraient pas loin de chez moi, un exemplaire prend le soleil à la Villa Demoiselle du Champagne Vranken-Pommery de Reims. Pour l'instant je ne l'ai pas croisé sur la route.





Edité par Aymeric Le 20/03/2020 à 10h29
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Merci Aymeric pour cette information et ces quelques photos qui viennent agrandir ma collection déjà bien fournie.
C'est sans aucun doute un des modèles P68 (surélevé) importé et vendu par Octobus.
On en croise en effet bien peu sur nos routes ou même lors de manifestations. J'étais tombé sur un garé sur un trottoir à Fougères (35) il y a quelques années, bien décrépi et servant de panneau de pub pour un magasin, mais il n'y était plus l'an dernier lorsque j'y suis repassé.
Puisque je suis comme vous tous confiné (mais à la campagne, et donc avec d'avantage de place peut-être que certains d'entre vous) je vais en profiter pour tâcher de trouver le nombre de véhicules FdL vendu sur notre territoire et essayer de recenser ceux qui restent.
Si vous en connaissez... faites signe.
Bon, on s'éloigne un peu des cabs, mais il faut bien s'occuper, et comme je ne suis pas mono-passion
De plus, si je me souviens bien, un de nos membres, belge, avait la chance d'avoir les deux : un cab et un Fleur de Lys. Comme quoi ce n'est pas incompatible.
Que sont-ils devenus : le membre, le cab et la fourgonnette ??
C'est sans aucun doute un des modèles P68 (surélevé) importé et vendu par Octobus.
On en croise en effet bien peu sur nos routes ou même lors de manifestations. J'étais tombé sur un garé sur un trottoir à Fougères (35) il y a quelques années, bien décrépi et servant de panneau de pub pour un magasin, mais il n'y était plus l'an dernier lorsque j'y suis repassé.
Puisque je suis comme vous tous confiné (mais à la campagne, et donc avec d'avantage de place peut-être que certains d'entre vous) je vais en profiter pour tâcher de trouver le nombre de véhicules FdL vendu sur notre territoire et essayer de recenser ceux qui restent.
Si vous en connaissez... faites signe.
Bon, on s'éloigne un peu des cabs, mais il faut bien s'occuper, et comme je ne suis pas mono-passion

De plus, si je me souviens bien, un de nos membres, belge, avait la chance d'avoir les deux : un cab et un Fleur de Lys. Comme quoi ce n'est pas incompatible.
Que sont-ils devenus : le membre, le cab et la fourgonnette ??

Danny
sherlock:
C'est lui qui dit ça !!
sherlock:
...celui ci ne démarrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne démarrent pas


sherlock:
J'avais aussi touché au Redfern pour qu'il démarre le jour où le camion est venu le chercher, mais je n'avais pas eu de problème.
Tu as sans doute raison pour l'Imperial. Pour le Redfern le problème venait des vis platinés et c'est finalement Charly qui est venu le démarrer pour qu'il puisse monter sur le plateau par lui-même...
Danny
Hello,
Je ne sais s'ils le possèdent encore....
https://www.maison-gosselin.fr/epicerie-fine-maison-gosselin.php


Je ne sais s'ils le possèdent encore....
https://www.maison-gosselin.fr/epicerie-fine-maison-gosselin.php


Merci Moke pour ta contribution ! 
J'avais rencontré celui-ci à St Vaast en 1994 lors d'une grosse tournée promotionnelle (en double-decker). Il était particulièrement bien entretenu. Mais tout comme toi, j'ignore s'ils le possèdent toujours. A suivre...
C'est un modèle P 34, à mon avis le plus réussi esthétiquement. Seuls les feux arrière ne m'ont jamais vraiment séduits car je les trouve trop... modernes.
A noter une différence majeure entre les modèles anglais et ceux destinés au marché français, outre la conduite LHD. Les marchepieds latéraux vont de l'aile avant à l'aile arrière sur ces derniers comme on le voit clairement sur la photo ci-dessus, alors qu'en Uk ils s'arrêtent juste après les portières.
Cette modification avait été imposée par le service des mines pour obtenir la réception par type. Je viens de retrouver, pour ceux que ça intéresse, la date de celle-ci : le 17 septembre 1986 sous le n° AU-2227.86.00

J'avais rencontré celui-ci à St Vaast en 1994 lors d'une grosse tournée promotionnelle (en double-decker). Il était particulièrement bien entretenu. Mais tout comme toi, j'ignore s'ils le possèdent toujours. A suivre...
C'est un modèle P 34, à mon avis le plus réussi esthétiquement. Seuls les feux arrière ne m'ont jamais vraiment séduits car je les trouve trop... modernes.
A noter une différence majeure entre les modèles anglais et ceux destinés au marché français, outre la conduite LHD. Les marchepieds latéraux vont de l'aile avant à l'aile arrière sur ces derniers comme on le voit clairement sur la photo ci-dessus, alors qu'en Uk ils s'arrêtent juste après les portières.
Cette modification avait été imposée par le service des mines pour obtenir la réception par type. Je viens de retrouver, pour ceux que ça intéresse, la date de celle-ci : le 17 septembre 1986 sous le n° AU-2227.86.00
Danny
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