* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi anglais pas commun! Black cab rat road

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 20/03/2020 à 19h36
Reprise du message précédent

Salut la troupe,

et les engins de Mickey, en sont-ils issus ?

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/03/2020 à 20h09
Burnett:

pas que je sache. Disney a généralement des véhicules spécifiques et ses propres constructeurs.
Un avantage, ceux-ci ne sont pas obligés d'être homologués...

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 22/03/2020 à 21h21
NLU413F:
Burnett:

pas que je sache. Disney a généralement des véhicules spécifiques et ses propres constructeurs.
Un avantage, ceux-ci ne sont pas obligés d'être homologués...

Les véhicules de Disney sont construits par Severn Lamb (SL Transportation Ltd)

http://www.severn-lamb.com/gallery-photos.asp

http://www.severn-lamb.com/contact-us

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/03/2020 à 22h47
Merci à toi Moke. J'ignorais que le constructeur était à la base britannique. Il y a un bon paquet de véhicules que j'adorerais rajouter à ma collection. Tout types confondus, bus, tramway, trains, etc. A l'exception des trains "routiers" que je trouve assez proche des trains touristiques que l'on rencontre partout et que j'ai toujours détesté...

J'aime beaucoup en revanche la réplique de bus B Type ci-dessous. Il est beaucoup moins bien réussi que celui construit par Albany pour le Musée de Beaulieu, mais je crois que je m'en contenterais... ;)

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 22/03/2020 à 23h54
NLU413F:
...J'aime beaucoup en revanche la réplique de bus B Type ci-dessous. Il est beaucoup moins bien réussi que celui construit par Albany pour le Musée de Beaulieu, mais je crois que je m'en contenterais... ;).....

Pour tes archives :)
https://www.imcdb.org/vehicle_94750-LGOC-B-Type-Replica-1974.html

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/03/2020 à 02h04
moke:
Merci à toi. J'ai bien aimé la discussion sur le site d'IMCDB.

A ma connaissance le B Type Replica de Beaulieu a été réalisé par Albany Motor Carriage Co. Sur la doc publicitaire d'origine que je possède il est indiqué que son moteur est un Leyland 4 cylindres Diesel 38 V.D. accouplé à une boîte Turner T4/M 2003 (86K 225), 4 vitesses synchro. Je n'ai aucune idée de ce à quoi correspond ces références. Son châssis serait également d'origine Leyland.

Mais si on se réfère à son immatriculation OHO 2L, ce serait d'après DVLA un Ford construit, ou du moins immatriculé en 1973 ???

Maintenant peut-être me suis-je trompé et n'est-ce finalement pas le même bus. Il me semble pourtant qu'il y a plusieurs années j'avais posé la question à Beaulieu et on m'avait répondu qu'il s'agissait de l'Albany. Il faut que je déterre cette correspondance de mes archives. C'est pas gagné :)

Cela dit, je sais qu'il y a eu au moins trois autres répliques de B Type réalisées sur des châssis de Bedford VAM des années 60s. Ils ont tous les trois été utilisés plusieurs années pour les touristes près de Torquay (Devon) dans le sud de l'Angleterre.
Ils sont immatriculés : 946 WAE, DET 720D et DFB 704D
L'un d'entre-eux était à vendre en 2018 et est aujourd'hui la propriété d'Ensign Bus (Purfleet), un autre serait au Beamish museum, le troisième serait chez Hearson Coaches à Nottingham.

A suivre...

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 23/03/2020 à 13h35
NLU413F:
....Mais si on se réfère à son immatriculation OHO 2L, ce serait d'après DVLA un Ford construit, ou du moins immatriculé en 1973 ??? ..

Ta documentation publicitaire semble beaucoup plus fiable que la DVLA qui annonce, en outre, un moteur de 6000 cc !!
Le moteur Leyland 4 cylindres 38 VD existe bien (3800 cc) et la boîte Turner 4 vitesses a été montée sur le Leyland Terrier.
A suivre...

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/03/2020 à 13h16
Hello vous tous.
Pour ceux que ça intéresse...

J'ai recherché un peu dans mes archives (sans toutefois avoir retrouvé pour le moment ma correspondance avec le Musée de Beaulieu) :( et sur le net au sujet du bus Albany.
Sur la fiche "Albany Automobiles" de Youpipédia il est bien indiqué "Albany also made a replica 1910 AEC open air bus that now provides very brief vintage bus rides at the Beaulieu motor museum in Hampshire" confortant ainsi mes souvenirs, mais il est écrit aussi que ce dernier est construit sur un châssis de camion FORD D series. En outre, ce serait ce même bus qui apparaît en 1978 dans une nouvelle version du film 'The 39 Steps' avec Robert Powell.

Mais sur deux articles parus en 2018 pour le 40ème anniversaire de la sortie du film s'il est indiqué que c'est bien le bus utilisé à Beaulieu qui est dans le film les détails diffèrent quant à son constructeur et ses caractéristiques techniques.

Je cite : "Ce véhicule a été commandé en 1973 par Lord Montagu et construit par S J Mitchell Limited de Biggleswade, bien connu pour avoir également construit la voiture du film « Chitty Chitty Bang Bang » ainsi que la fameuse Rolls-Royce 'FAB 1' de Lady Penelope pour Thunderbirds (qui était fabriquée, je l'apprends, sur un châssis d'autocar Bedford à six roues !!! )"

Enfin, concernant la réplique de Bus B-Type, toujours d'après les mêmes articles, Il est écrit qu'il a été réalisé sur un châssis de camion-benne Ford série K et a conservé son moteur diesel 6 cylindres et sa boîte de vitesses à 5 rapports.

"Les mécaniciens de Beaulieu entretiennent parfaitement ce bus depuis maintenant 47 ans, modifiant et améliorant son système de freinage, sa direction et certaines parties de sa structure de carrosserie. En 1995, le moteur d’origine usé a été remplacé par un nouveau "New Old Stock" identique qui était remisé dans une caisse et prévu pour faire tourner un groupe électrogène. Cette version renforcée du moteur six cylindres tourne lentement avec un vilebrequin robuste, et répond ainsi tout à fait aux exigences de la conduite à basse vitesse.
Entièrement légal, ce bus peut être vu sur route ouverte chaque année lorsqu'il est conduit vers et depuis son test MOT. Sans pare-brise ni portes de cabine, un manteau chaud est indispensable en hiver pour le conducteur."

Je pense, en guise de conclusion, que le bus officiant à Beaulieu n'est finalement probablement pas celui construit par Albany Motor Carriage. Ma mémoire n'est donc pas très fiable et la fiche Youpipédia fausse !! Ce qui est pourtant assez rare... :D :lol

Reste à savoir ce qu'est devenu le fameux B-Type d'Albany... A vos loupes, chers détectives.

Le bus à sa réception par lord Montagu :

A noter, il existe une réplique d'ancien bus open-top Daimler NG des années 10s réalisé en 1988 sur un châssis Dodge et équipé d'un moteur Perkins.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 26/03/2020 à 17h36
NLU413F:
....Je pense, en guise de conclusion, que le bus officiant à Beaulieu n'est finalement probablement pas celui construit par Albany Motor Carriage. Ma mémoire n'est donc pas très fiable et la fiche Youpipédia fausse !! Ce qui est pourtant assez rare... :D :lol

Reste à savoir ce qu'est devenu le fameux B-Type d'Albany... A vos loupes, chers détectives.

Et moi, je retire ce que j'avais écrit concernant la DVLA :hot
Retrouver l'Albany c'est un beau challenge !!!

A suivre....

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/03/2020 à 19h02
moke:
Et moi, je retire ce que j'avais écrit concernant la DVLA :hot
Retrouver l'Albany c'est un beau challenge !!!

Bah, DVLA fait parfois de grosses erreurs dans ses "record". La preuve, la cylindrée... ;)

Retrouver l'Albany... c'est pas gagné, mais why not ?

J'ai retrouvé dans mes archives photo un autre bus, différent de ceux déjà répertoriés. Il ne semble pas être à l'échelle 1 mais plus petit.

Pas d'avantage d'info malgré mes recherches de cet aprèm et impossible de me rappeler où j'ai bien pu trouver ces photos :(

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 26/03/2020 à 21h35
NLU413F:
..Bah, DVLA fait parfois de grosses erreurs dans ses "record". La preuve, la cylindrée... ;)

Non, non, je fais amende honorable jusqu'au bout : c'est un moteur Ford K diesel à 6 cylindres et de 6000 cc de cylindrée !!
Il aurait équipé les Ford Thames Trader...

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/03/2020 à 00h01
moke:
NLU413F:
..Bah, DVLA fait parfois de grosses erreurs dans ses "record". La preuve, la cylindrée... ;)

Non, non, je fais amende honorable jusqu'au bout : c'est un moteur Ford K diesel à 6 cylindres et de 6000 cc de cylindrée !!
Il aurait équipé les Ford Thames Trader...
Oops alors je n'insiste pas plus ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 27/06/2021 à 21h18
Sur la route de St Cyprien ce soir

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/06/2021 à 22h35
olivier34:
Sur la route de St Cyprien ce soir

Je le connais bien ce cab, sa déco aussi, sans oublier sa conduite de nuit (private joke).

Mayfair

rank_5.png

Le 28/06/2021 à 07h59
C’est incroyable le nombre d’aventures que tu as eu, tu es un homme à taxi .
Tu as attiré ma curiosité en parlant de sa déco , du coup je suis allé sur son site , et c’est vrai que c’est bien trouvé sur le blanc.

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/06/2021 à 10h22
Moi j'aime l'immatriculation... Il aurait très bien pu faire du cinéma... :D

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté