* taxianglais.fr * forum

Meeting et Sortie » Con(mais)finement histoire de...

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 24/03/2020 à 22h50
Reprise du message précédent

Bonsoir toutes et tous,

Ma petite entreprise (Conseil en écriture-Écrivain public) montée il y a peu démarrait tout doucement...et paf ! Arrêt total ! Ouch ! Que faire ? Et bien rien de très original: faire attention, baisser les oreilles le temps que la tempête passe, entretenir le réseau et préparer l'avenir !

Mes proches vont bien, mes conditions de confinement ne me placent pas dans les plus à plaindre, loin s'en faut (maison, terrasse, petit jardin en zone rurale en sud-Essonne). Je range (à peine), je bricole (un peu), je bouquine (beaucoup), un peu d'@, un zeste de Skype, de la musique (moi c'est la basse). Objectivement, ça va.

Bouger me manque un peu (pas "sorti vraiment" depuis 8 jours), mais cela reste très, très supportable. J'ai une grosse pensée pour celles et ceux qui ne bénéficient pas de conditions aussi favorables, pour celles et ceux qui bossent (surtout s'ils n'ont pas le choix), pour celles et ceux qui, par leur activité, prennent des risques. Un petit frisson me parcourt également l'échine quand je songe à ce que ce sale truc va donner dans certains coins de la planète où aucun moyen ne pourra être mis en place pour combattre ce fléau...

Je mesure aussi, comme tout le monde, le changement opéré en quelques jours dans notre mode vie. Qui l'eût cru de la part de "Gaulois réfractaires" :) ? C'est sûr, nous vivons un moment qui figurera dans les manuels d'histoire !

Carpe diem

Mayfair

rank_5.png

Le 25/03/2020 à 10h14
'Tain, moi aussi c'est la basse...Mais elle est restée à Nantes :\'(

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/03/2020 à 12h06
Nantes, c'est pas près de la Basse Loire ? :D :D

Lors de votre prochaine rencontre vous allez pouvoir taper un bœuf.
Désolé, que tout partisan de la cause animale ne m'en veuille pas d'avoir écrit cela ;)

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 25/03/2020 à 14h13
NLU413F:

Lors de votre prochaine rencontre vous allez pouvoir taper un bœuf.

Il nous faudrait un "homme des fûts" (non, pas la bière ni le vin, juste un gars en batterie, comme les poules...) pour nous accompagner :)

Cela dit, je ne suis pas Jaco Pastorius ni Bernard Edwards, hein ? Mais j'y passe, agréablement, un peu de temps - surtout actuellement !

Carpe diem

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/03/2020 à 22h55
Gaston:
Il nous faudrait un "homme des fûts"
Si tu parles de moi tu risques d'être déçu ;) Comme j'ai pu te le confier par ailleurs, je n'ai toujours été qu'un pâle batteur, autodidacte et sans talent. Je me suis fait néanmoins plaisir pendant presque une décennie avec groupes, concerts et disque... Et c'est une vrai performance car j'étais vraiment pas bon, une catastrophe même... ;)

De plus il y a plus de trente ans que mes "batteuses" sont dans des caisses et que je n'ai plus touché une baguette. Même mes enfants n'ont jamais vu mes batteries montées.
Et puis, tout cela fait partie de ma vie d'avant... Je n'ai pas vraiment envie de m'y replonger.

Comme, vous vous en doutez, je n'ai jamais su rien faire comme les autres, mes deux derniers sets de batterie, que je possède toujours, sont un North Drum Kit (américain) aux fûts exponentiels (comme des sax) et une Simmons SDS V électronique ramenée de Londres en 1984.
Je les ressortirai peut-être un jour pour faire une expo design ;) ;)

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/03/2020 à 15h25
La nuit prochaine nous basculerons (pour la dernière fois ??) en heure d'été.
A 2h du mat il sera officiellement 3h !

Une heure de moins donc à dormir. Mais si on veut être positif, une heure de moins également à être "confiné". :top :top :D :D

J'espère que vous allez tous toujours bien. Quant à moi je tiens le coup :top

Il faut dire que par chez nous on est bien "désinfecté" :D :lol :lol

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/03/2020 à 16h23

Merci pour l'info du coup une heure en moins de sommeil et donc je vais retourner plus tot au taf

heu plutôt dans la jungle ...

Le cultivateur est passé aussi ici avec son désinfectant

Bonne journée a tous

Westminster

rank_6.png

Le 29/03/2020 à 09h43
mon Tanguy joue à 20 heures pour le personnel médical :

https://youtu.be/qrzTThL7Zo8

https://youtu.be/3fGh5am97ZI

il y a aussi du Black Sabbath !

Désolé c'est sur FB :

https://www.facebook.com/100010355477161/videos/1111030715918767/?id=100010355477161

Bonne journée

Edité par Burnett Le 29/03/2020 à 09h59

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/03/2020 à 12h32
Flûte, nous venons de prendre une heure de confinement en plus....

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2020 à 12h34
sherlock:
Non ! En moins !!
En revanche, quinze jours en plus ;) :D :D

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 29/03/2020 à 12h55
NLU413F:
sherlock:
Non ! En moins !!
En revanche, quinze jours en plus ;) :D :D

Oui, une heure de sommeil en moins mais comme on est passé en GMT(UTC) +2 : on va gagner une heure d'ensoleillement. Une bonne chose pour le moral !

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2020 à 13h05
A condition qu'il fasse beau ;) ce n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui dans ma région :(
Tant pis, je vais rester confiné à l'intérieur... et garder le moral :top

Ah il est fort en contrepèterie notre Sherlock, moins en math :D :D :D

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/03/2020 à 21h30
NLU413F:

Ah il est fort en contrepèterie notre Sherlock, moins en math :D :D :D

Ca... :lol

J'ai toujours eu une approche absolument catastrophique des maths, c'est une horreur...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 01/04/2020 à 15h41
Hello tout le monde,
bon ben je retourne au tavail vendredi,j'étais en vacance,mas on a besoin de moi...
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/04/2020 à 12h43
N'étant pas sorti depuis le 17 mars, vendredi dernier j'ai rempli scrupuleusement mon attestation sur l'honneur m'auto-autorisant à aller faire des courses.
Ce qui veut dire 30 bornes aller-retour...

Je n'ai pas vu l'ombre d'un képi, c'est normal me direz-vous, ils n'en portent plus ;) .
Peu de monde sur les petites routes du coin mais elles n'en sont pas pour autant moins dangereuses.
J'ai failli me faire percuter par un autochtone en guimbarde Peugeot qui se croyant probablement seul au monde, m'a coupé la route, dans la traversée d'un hameau, à fond la caisse, sans ralentir le moins du monde ni même regarder à sa droite. Tranquilou le gus, même pas peur.
Celui-là ça devait déjà être un con fini avant d'être un confiné. Quoique, même pas puisqu'il était dehors. :|

Ça aurait été le comble, ne pas sortir du tout pendant quinze jours et se faire cartonner par une des seules voitures rencontrées.

Sinon, au supermarché difficile de se rendre compte de la crise actuelle. A part les gants et masques des caissières et de quelques rares clients, la plupart font comme d'habitude, pas de masques, pas de protection, ils se foutent devant toi dans les rayons, te collent à la caisse, achètent le chlore pour la piscine... etc.

Bref, le sud-Vienne dans toute sa splendeur... ;) :drool

Portez-vous bien et prenez soin de vous !

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 06/04/2020 à 18h23
C'est dommage si j'avais su que tu ailles faire des courses je t'aurais demandé de me prendre deux paquets de farine car ici, il y a longtemps que l'on n'en trouve plus. C'est bête car j'aime bien le pain que fait Corinne. :D
Ici nous ne trouvons pas le temps trop long car nous avons pas mal de boulot à l'intérieur de la maison ou nous devons faire quelques travaux d'entretien car depuis la construction il y a 19 ans nous n'avons pas fait grand chose car nous étions au boulot tous les deux et moi je n'avais pratiquement pas de Week end.
Et à côté de ça nous avons un terrain clos de 1200 m2 autour de la maison ou nous avons quelques arbres fruitiers et d'ornements des fleurs domaine de Corinne, moi je ne fais que la tonte. En exagérant un peu si le confinement dure nous aurons encore du boulot.
Voila, ou nous en sommes, maintenant je crois que j'ai bien mérité une petite mousse !!!

A bientôt, et prenez bien soin de vous. :party

Alain
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté