• Liens du net » Le TX4 vit encore... bien loin
Bonsoir!
Savez vous que le Tx4 vit encore ?
Oui, les chaînes de production ont déménagé à la Chine et le chassis et carrosserie envoyés a UK ou se faisait l'assemblage de la reste du cab depuis 2010.
Mais... aprés la construction de la nouvelle usine, el l'arrêt de la production du TX4, l'avenir semblait bien noir pour le petit-fils du FX
Dames et Messieurs, le TX4 est vif, les chaînes ont déménagé une autre fois, cette fois encore plus loin, à la Thaïlande (Asea cab company). Un autre changement de moulin a eu place, le moteur sera dórenavant essence et la transmission manuelle. peut ètre le Mitsubishi qui equipait la version chinoise?
Voilà le lien officiel
http://zgh.com/media-center/news/20191106_1/?lang=en
Bonne soirée à tous
Robert
Savez vous que le Tx4 vit encore ?
Oui, les chaînes de production ont déménagé à la Chine et le chassis et carrosserie envoyés a UK ou se faisait l'assemblage de la reste du cab depuis 2010.
Mais... aprés la construction de la nouvelle usine, el l'arrêt de la production du TX4, l'avenir semblait bien noir pour le petit-fils du FX
Dames et Messieurs, le TX4 est vif, les chaînes ont déménagé une autre fois, cette fois encore plus loin, à la Thaïlande (Asea cab company). Un autre changement de moulin a eu place, le moteur sera dórenavant essence et la transmission manuelle. peut ètre le Mitsubishi qui equipait la version chinoise?
Voilà le lien officiel
http://zgh.com/media-center/news/20191106_1/?lang=en
Bonne soirée à tous
Robert
Information très intéressante. Quel dommage que nous n'en n'ayons pas eu connaissance avant pour l'intégrer dans notre livre. Je suppose que c'est parce que, contrairement à toi, nous n'avons pas bien cherché 
Tant pis ce sera pour le prochain livre : "Taxis Anglais, le retour..."

Tu indiques aussi que les TX4 chinois avaient un Mitsubishi... ?? Diesel ? Essence ?

Tant pis ce sera pour le prochain livre : "Taxis Anglais, le retour..."


Tu indiques aussi que les TX4 chinois avaient un Mitsubishi... ?? Diesel ? Essence ?
Danny
Bonne nouvelle, en cas de pépin, j'ai plus de chance de trouver de la pièce de rechange pour le mien, au moins carrosserie, même si cela reste des RHD.
Autre bonne nouvelle pour espérer que le modèle perdure, ils ont enfin compris que les taxis anglais étaient sensibles à l'humidité : "The vehicle utilizes a large number of galvanized steel sheets"
A noter que sur lien de présentation de CNN Indonésie la photo d'un TXe au lieu d'un TX4 !!
https://www.cnnindonesia.com/teknologi/20191120112123-384-449904/taksi-retro-london-diproduksi-di-thailand
et enfin, j'en connais qui vont devoir mettre à jour la page Youpipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/London_Taxis_International) qui reprend le dernier livre sur les Taxi anglais en bibliographie
Edité par Aymeric Le 27/03/2020 à 14h48
Autre bonne nouvelle pour espérer que le modèle perdure, ils ont enfin compris que les taxis anglais étaient sensibles à l'humidité : "The vehicle utilizes a large number of galvanized steel sheets"
A noter que sur lien de présentation de CNN Indonésie la photo d'un TXe au lieu d'un TX4 !!
https://www.cnnindonesia.com/teknologi/20191120112123-384-449904/taksi-retro-london-diproduksi-di-thailand
et enfin, j'en connais qui vont devoir mettre à jour la page Youpipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/London_Taxis_International) qui reprend le dernier livre sur les Taxi anglais en bibliographie

Edité par Aymeric Le 27/03/2020 à 14h48
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Aymeric:
T'es sûr ? Les TX4 "asiatiques" ne sont pas en LHD ?
La video semble prouver le contraire :
J'avais noté aussi l’allusion au traitement de quelques points faibles.
Pour Youpipédia, le livre est cité en effet et c'est une bonne chose. Par contre il y a un peu de boulot pour remettre la fiche à jour...
Je connais quelqu'un qui sait (et adore) faire ça !
même si cela reste des RHD.
T'es sûr ? Les TX4 "asiatiques" ne sont pas en LHD ?

La video semble prouver le contraire :
J'avais noté aussi l’allusion au traitement de quelques points faibles.
Pour Youpipédia, le livre est cité en effet et c'est une bonne chose. Par contre il y a un peu de boulot pour remettre la fiche à jour...


Danny
NLU413F:
1/3 des pays dans le monde roule à gauche, la Malaisie et la Thaïlande comme beaucoup de pays asiatiques en font partie.
T'es sûr ? Les TX4 "asiatiques" ne sont pas en LHD ? 

1/3 des pays dans le monde roule à gauche, la Malaisie et la Thaïlande comme beaucoup de pays asiatiques en font partie.

Fairway Driver The Beast 1997
Ok, Merci Sherwood !
Au temps pour moi !
L'Australie, l'Afrique du sud, le japon, l'inde et quelques autres je savais. Je savais pas trop pour les autres
T'as pas mis Gibraltar...
Mais de toute façon je n'ai pas de bons yeux

L'Australie, l'Afrique du sud, le japon, l'inde et quelques autres je savais. Je savais pas trop pour les autres

T'as pas mis Gibraltar...

Mais de toute façon je n'ai pas de bons yeux

Danny
NLU413F:
Ce n'est pas moi qui ai dessiné la carte : ils n'ont pas mis non plus des petits pays comme Maurice et Les Seychelles qui seraient des têtes d'épingle à cette échelle
!
Ok, Merci Sherwood !
Au temps pour moi !
L'Australie, l'Afrique du sud, le japon, l'inde et quelques autres je savais. Je savais pas trop pour les autres
T'as pas mis Gibraltar...
Mais de toute façon je n'ai pas de bons yeux

L'Australie, l'Afrique du sud, le japon, l'inde et quelques autres je savais. Je savais pas trop pour les autres

T'as pas mis Gibraltar...

Mais de toute façon je n'ai pas de bons yeux

Ce n'est pas moi qui ai dessiné la carte : ils n'ont pas mis non plus des petits pays comme Maurice et Les Seychelles qui seraient des têtes d'épingle à cette échelle

Fairway Driver The Beast 1997
La photo du moteur d'un des six TX4 LHD en boîte manuelle exportés directement de Chine vers une société néerlandaise qui avait l'intention de les électrifier. Le projet a échoué et les TX4 ont été revendus en UK et en Pologne avec un kilométrage compris entre 17 et 200 miles, non immatriculés mais avec tous les documents d'usine, y compris le EU COC. Les pneus, les freins, la batterie avaient été changés pour des pièces neuves.
Le prix au départ était très intéressant mais des intermédiaires sont intervenus...pensant doubler leur mise à la revente. Ce ne fut pas le cas et l'un d'eux, mal inspiré, y a laissé sa chemise....Vous pouviez en avoir un pour moins de £12 000 il y a deux ans.

C'est le moteur 4G69S4N 2,378cc à injection essence qui a équipé les modèles Mitsubishi Grandis, Lancer, Galant, Outlander & Eclipse
Je ne sais plus le type de la boîte manuelle
Il est possible que ce soit ce même type de TX4 qui est fabriqué en Thaïlande.
Le prix au départ était très intéressant mais des intermédiaires sont intervenus...pensant doubler leur mise à la revente. Ce ne fut pas le cas et l'un d'eux, mal inspiré, y a laissé sa chemise....Vous pouviez en avoir un pour moins de £12 000 il y a deux ans.

C'est le moteur 4G69S4N 2,378cc à injection essence qui a équipé les modèles Mitsubishi Grandis, Lancer, Galant, Outlander & Eclipse
Je ne sais plus le type de la boîte manuelle
Il est possible que ce soit ce même type de TX4 qui est fabriqué en Thaïlande.
Merci Moke pour les photos et l'info. En fait, j'ai vu un annonce ou un vendeur anglais les proposait à trés bon prix, moins de 12.000 euros l'unité, avec tous ses certificats pour l'inmatriculation, en pouvant choisir 2010 ou 2015.
Ce moteur, je le connais pas, mais les revues sont bonnes, est assez puissant et surtout, fiable.
Je sais pas si le TX4 Thailandais sera de nouveau importé au Royaume Uni, car chez le site web d'une enterprise dedié a faire des conversions à GPL, des TX4 "neufs" ont eté annoncés. Je sais pas s'il s'agit des exemplaires diesel pas vendus ou importés d'ailleurs.
L'ancien distributeur espagnol a enconre à vendre un TX4 neuf.
Bonne soirée à tous
Ce moteur, je le connais pas, mais les revues sont bonnes, est assez puissant et surtout, fiable.
Je sais pas si le TX4 Thailandais sera de nouveau importé au Royaume Uni, car chez le site web d'une enterprise dedié a faire des conversions à GPL, des TX4 "neufs" ont eté annoncés. Je sais pas s'il s'agit des exemplaires diesel pas vendus ou importés d'ailleurs.
L'ancien distributeur espagnol a enconre à vendre un TX4 neuf.
Bonne soirée à tous
RFollia:
Heureux de la confirmation de cet épisode qui, à première vue, semblait relever du canular.
... En fait, j'ai vu un annonce ou un vendeur anglais les proposait à trés bon prix, moins de 12.000 euros l'unité, avec tous ses certificats pour l'inmatriculation, en pouvant choisir 2010 ou 2015....
Heureux de la confirmation de cet épisode qui, à première vue, semblait relever du canular.
Bonjour Moke, j'ai trouvé les liens des anciens annonces, le premier date de 2015,
http://bay2car.com/LTI-TX4-Taxi-LHD-NEW-Unregistered-231549343857/car60019
Et le dernier, de gumtree, qui a un pleu moins de 2 ans
https://www.gumtree.com/p/other-vehicles/lti-tx4-taxi-gold-2.4-mitsubishi-petrol-engine-200-miles-new-cab-left-hand-drive/1298849290
Bonne journée
http://bay2car.com/LTI-TX4-Taxi-LHD-NEW-Unregistered-231549343857/car60019
Et le dernier, de gumtree, qui a un pleu moins de 2 ans
https://www.gumtree.com/p/other-vehicles/lti-tx4-taxi-gold-2.4-mitsubishi-petrol-engine-200-miles-new-cab-left-hand-drive/1298849290
Bonne journée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie