R?fection TX1
RFollia Membre non connecté
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Je commence ? voir la lumi?re et j'esp?re pouvoir voyager ? UK le 2?me Mai pour voir le TX1 et le laisser pr?t pour le MoT.
Le bilan: Ni freins ni frein ? main fonctionnent (le levier du frein ? main se l?ve sans aucune r?sistance et theoriquement le p?dale de frein s'enfonce et selon le vendeur le r?servoir est vide -peut avoir une fuite-). je crois qu'il y a de liquide de frein.
Alors, sans voire le vehicule je dois avoir avec tout le n?cessaire pour le d?panner (car le vendeur passera le MoT et dans autre weekend je ferais le retour en Ferry).
J'ai d?j? command? tous les c?bles du frein ? main et cilindres ARG er AR Droit+ macho?res roues ar+durit? flexible pont ar (sur une photo il y a une t?che au sol ar droit donc peut avoir une fuite au cilindre roue).
Mais j'ai un autre doute pour le pompe frein (cilindre ma?tre ou master cylinder)
La pi?ce origine ? la reference LTI LTI 801323 qui correspond ? la parte Delphi LM15076. Celle-ci a un piston interior de 23,8mm di?metre et se monte aussi sur les Transit 86-91.
Cette pompe ? frein neuve a 3 trous, (avant 3 trous M10) maintenant 2 de M10 et un M12 (donc il faudrait un r?ducteur pour passer de M12 ? M10 et donc pouvoir brancher les tuyaux frein)
Car je ne veux y arriver l? pour rien pouvoit faire et que (malgr? l'equivalence) le nouveau ma?tre cilindre ne rentre pas (donc je veux ?tre en avance du Mr. Murphy ou sod's law) rt pour ?a avoir avec un kit r?fection juste pour le cas.
Alors, et mes excuses pour un post si long, je vous r?mercie d'avance si vous pouvez me confirmer
1.- Di?metre interiur du ma?tre cilindre TX1 avec sist?me freins AP lockheed: Il est de 22,3 ou 23,8mm? Je crois que c'est le dernier (23,8mm)
2.- Di?metre du filetage des cilindres roue AR et du tuyau/canalisation frein(si le tuyau que relie la "t?" du point ar avec la roue ar dro?te est corrod?), pour y faire un tuyau sur place sur mesure.
3.- Pour le d?montage du ma?tre cilindre, existe-t'il de truc? C'est ? dire, le reservoir viss? sur le cilindre est "programm?" pour casser ou se fissurer quand on l'enl?ve dans la plus pure tradition Land Rover?. Il y a du "pin"cach? dans les entrailles qui emp?che de sortir tout l'ensemble du piston et ressortcomme sur le syst?me girling des LAnd?
JE vous remercie d'avance.
Bonne soir?? ? tous
Robert
NLU413F Membre non connecté
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Et je vois que tu pr?vois tout pour r?parer les freins sur place et probablement le rapatrier par la route.
Tu crois que tout sera redevenu normal pour circuler et traverser les fronti?res ? Rien n'est moins s?r.
Je n'ai pas trop de connaissance concernant les freins des TX. J'imagine qu'ils ne doivent pas ?tre tr?s diff?rents des Fairway. Si oui il n'est pas tr?s difficile de changer un ma?tre-cylindre. L'accessibilit? sur le TX est peut-?tre moins bonne que sur un Fairway ?
Pour ma part je changerais la pi?ce compl?te : ma?tre cylindre et son r?servoir plastique. C'est beaucoup plus simple et rapide.
Je dois avoir un ma?tre cylindre de Fairway d?mont? de son v?hicule, je crois. Si c'est le cas je pourrais t?cher de prendre les c?tes. Idem pour les cylindres de roues Ar.
A bient?t.
Danny
RFollia Membre non connecté
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merci beaucoup.
En fait l'accessibilit? au ma?tre-cilindre est for-mi-da-ble, bien mieux que sur mon Land.
Mais le probl?me est y arriver avec un ma?tre-cilindre flambant neuf et voire que ?a marche pas (filetages differents, trous de fixation au servo differents...) et je voulais, en plus d'avoir un ma?tre-cilindre, avoir un "plan b", soit la r?fection du ma?tre d'origine si le premier plan fait ?chec
Je crois que le syst?me freins est pareil a celui du Fairway, peux pas confirmer car j'ai pas la r?ference des pi?ces du Fairway en OEM.
L'id?e est de prendre 2 week ends differents: l'un pour aller et r?parer et l'autre pour aller et rapatrier (par ferry, que c'est plus facile, direct de Portsmouth ? Santander ou Bilbao). Arriv?e vendredi soir et partir avec le premier ferry samedi ? 08:45. Donc de Santander ou Bilbao ? chez moi seul 60 kms par route facile.
Merci beaucoup pour votre offre, mais les pi?ces ont et? command?s cette semaine derni?re et le premier "batch" (?chappement complet) a dej? arriv?.
Beaucoup des pi?ces seront assembl?es pour moi chez moi en Espagne (notamment ?chappement pour revenir la voiture ? son ?tat d'origine et oter le systeme van aaken, car avec le syst?me d?pollution signifie un refus automatique au CT, oui, chez nous c'est comme ?a) mais avec les pi?ces en UK et dans le TX1 on ?pargne des frais de port importants. Je seuls vais assembler ou chager sur place les n?cessaires pour que le frein ? main et le frein ? pied sont parfaitement fonctionnels et le TX peut aussi passer le MoT.
Naturellement le rapatriement par route est plus amusant, mais avec peu de temps, la situation en Europe, la limitation de mouvements, je crois que le Ferry est meilleur option, m?me si c'est moins amusant que traverser de Nord ? Sud par route. Mais je le pr?fere sans avoir fait une "r?vision comme il faut" (en ma langue "comme il faut" signifie changement de tous les fluides, m?me liquide direction assist?, huiles de tous genres -y compris bo?toto- liquide refroidissement et nettoyage circuit, liquide freins, tous les filtres, comprobation des silentblocs et rotules, comprobation jeu pompe ? eua et eventuel remplacement et d?montage et refection alternateur. Seul, alors, peux je prende la route tranquil.
Je vais relire encore une fois le manuel atelier officiel "freins" (le seul que j'ai pour voire s'il ya un truc pour d?sosser le ma?tre cilindre)
Bonne journ?e
RFollia Membre non connecté
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Trouv?! Le pin "cach?" dans le ma?tre, m?me place que sur les Girling des LR et les FX Fairway pr?-driver
Page 392 du workshop manual pdf dans le site de Sherwood (ou page 21 section 7a du m?me workshop manual)
Je crois que sont des pi?ces equivalents (Fairway Driver et TX1-2)
Bonne journ?e!
moke Membre non connecté
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...En fait l'accessibilit? au ma?tre-cilindre est for-mi-da-ble, bien mieux que sur mon Land.
Mais le probl?me est y arriver avec un ma?tre-cilindre flambant neuf et voire que ?a marche pas (filetages differents, trous de fixation au servo differents...) et je voulais, en plus d'avoir un ma?tre-cilindre, avoir un "plan b", soit la r?fection du ma?tre d'origine si le premier plan fait ?chec
Je crois que le syst?me freins est pareil a celui du Fairway, peux pas confirmer car j'ai pas la r?ference des pi?ces du Fairway en OEM.
Mais le probl?me est y arriver avec un ma?tre-cilindre flambant neuf et voire que ?a marche pas (filetages differents, trous de fixation au servo differents...) et je voulais, en plus d'avoir un ma?tre-cilindre, avoir un "plan b", soit la r?fection du ma?tre d'origine si le premier plan fait ?chec
Je crois que le syst?me freins est pareil a celui du Fairway, peux pas confirmer car j'ai pas la r?ference des pi?ces du Fairway en OEM.
Par exp?rience, et j'ai horreur de devoir travailler sur les freins du FX4 au TX1 y compris en raison de toutes les modifications successives, oubliez 80 ? 90% de vos connaissances sur les LR series et Defender. Cela permet d'?viter de se poser des questions, de se procurer des pi?ces inutiles et d'en oublier d'autres indispensables.
Ce n'est qu'un conseil mais, dor?navant, j'en fais bon usage pour ce qui me concerne.
GOD SAVE THE WIN
RFollia Membre non connecté
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Merci pour votre conseil, et vous avez raison, le mieux est premier voir, essayer, v?rifier et alors commander les pi?ces, mais le probl?me c'est que le vehicule se trouve au Royaume-Uni, et que je n'aurai que quelques heures ( du 9 am jusqu'a 14-15:00h) du 2?me mai pour diagnostiquer, d?panner et -si possible- laisser pr?t le taxi pour passer le MoT et puis y retourner un autre week end et r?patrier le cab. Si ?a c'est pas possible, le repatriage doit ?tre fait par trailer (env 750 GBP la meilleure offre r??ue)
Chez un c'est beaucoup plus facile, facile pour v?rifier, essayer et puis d?panner (plus grand numero d'outils, de moyens et de possibilit? de commander des pi?ces apr?s la v?rification sans contraites du temps).
Plus le moderne un taxi, moins en commun avec Austin et LR, mais un syst?me de freinage de 20 ans sans maintenance qui souffre le syndrome de p?dal que s'enfonce au bout veut dire ou ma?tre cilindre ou canalisations, ou flexible ou cilindres arri?re, ou tout ? la fois. La seule chose que j'ai pas pens? c'est le valve du r?partiteur freinage, mais j'ai jamais vu une en panne au r?partiteur
Normalement je pose moins de questions, mais sans avoir vu le vehicule, avec l'aide du vendeur (qui veut collaborer mais qui a pas de connaisances m?caniques -seul m'a dit qu'il y a pas de t?che au sol) avec un voyage en avion plus train pour voir et d?panner je dois avoir avec presque tout le syst?me de freinage pour faire face a toute eventualit?.
Et toutes les pi?ces de rechange, si cette fois elles seront pas utilis?s, dans l'avenir elles le seront, bien s?r, car les ?lements de freinage sont sujets ? d?gats, ou si non on peut les revendre apr?s, et avec une voiture ancienne, quasiment tout quie peut casser, casse.
Mais je suis ouvert ? toute suggestion
Bonnje Journ?e
Roberto
NLU413F Membre non connecté
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Je viens de lire quelques infos ? propos de nos amis British... J'esp?re que d'ici la fin du mois les contraintes seront lev?es sinon ton voyage risque d'?tre retard?
J'imagine ta frustration et ton impatience.
Bon courage ? toi
Danny
RFollia Membre non connecté
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Oui, sont pas bonnes, les nouvelles, mais ce qui se fait attendre, ce-que on aime encore plus!
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RFollia Membre non connecté
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Le cab a des freins en ?tat de marche!
Suite au confinement le vendeur m'a donn? le contact d'un m?canicien que travaille sur les cabs de Londres qui a examin? le cab et fait une r?fection quasi totale du syst?me avec les pi?ces fournies par moi. Nouveau cable frein ? main, noveau ma?tre cylindre, machoires AR et cilyndres AR. Comme j'avais dit, et lui m'a confirm?, le cylindre AR droit ayait une grosse fuite et le ma?tre n'?tait dans son meilleur moment.
Mais... un ?trier avant ? commenc? a fuir mendant les test, ser? r?par? demain avec nouvelles plaquettes
Et voil? les photos
Cyl AR G, bon mais...
Cyl AR Droit,, voil? la fuite!
Et voil? du neuf!
(mais a?e la porti?re AR droite... apr?s immatriculation en Espagne, travail pour mon carrossier)
Et du neuf aussi a gauche!
Et le ma?tre neuf!
Maintenat le freinage est (sauf la nouvelle fuite avant) fonctionnel et presque pr?t ? passer le MoT (et moi qui ?pargne un aller/retour en avion plus h?bergement pour 1 nuit...)
Bonne semaine
NLU413F Membre non connecté
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Si tout se r?gle quand m?me sans ta pr?sence c'est g?nial !!!
Danny
ttersu Membre non connecté
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Tiens, c'est le m?me ma?tre-cylindre que sur les fairway-drivers
sherwood Membre non connecté
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En tout cas c'?tait la meilleure fa?on de proc?der
Fairway Driver The Beast 1997
moke Membre non connecté
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syl20 Membre non connecté
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Super nouvelle! quelle inventivit? pour faire changer les pi?ces!
Tu es aussi bon pour trouver un m?cano que pour trouver des infos rares sur les Taxicabs... F?licitations!
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