* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Réfection freins TX1

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 28/03/2020 à 19h00
Bonsoir à tous.
Je commence à voir la lumière et j'espére pouvoir voyager à UK le 2ème Mai pour voir le TX1 et le laisser prèt pour le MoT.
Le bilan: Ni freins ni frein à main fonctionnent (le levier du frein à main se léve sans aucune résistance et theoriquement le pédale de frein s'enfonce et selon le vendeur le réservoir est vide -peut avoir une fuite-). je crois qu'il y a de liquide de frein.
Alors, sans voire le vehicule je dois avoir avec tout le nécessaire pour le dépanner (car le vendeur passera le MoT et dans autre weekend je ferais le retour en Ferry).
J'ai déjà commandé tous les câbles du frein à main et cilindres ARG er AR Droit+ machoîres roues ar+durité flexible pont ar (sur une photo il y a une tâche au sol ar droit donc peut avoir une fuite au cilindre roue).
Mais j'ai un autre doute pour le pompe frein (cilindre maître ou master cylinder)
La pièce origine à la reference LTI LTI 801323 qui correspond à la parte Delphi LM15076. Celle-ci a un piston interior de 23,8mm diàmetre et se monte aussi sur les Transit 86-91.
Cette pompe à frein neuve a 3 trous, (avant 3 trous M10) maintenant 2 de M10 et un M12 (donc il faudrait un réducteur pour passer de M12 à M10 et donc pouvoir brancher les tuyaux frein)
Car je ne veux y arriver là pour rien pouvoit faire et que (malgré l'equivalence) le nouveau maître cilindre ne rentre pas (donc je veux être en avance du Mr. Murphy ou sod's law) rt pour ça avoir avec un kit réfection juste pour le cas.
Alors, et mes excuses pour un post si long, je vous rémercie d'avance si vous pouvez me confirmer
1.- Diàmetre interiur du maître cilindre TX1 avec sistème freins AP lockheed: Il est de 22,3 ou 23,8mm? Je crois que c'est le dernier (23,8mm)
2.- Diàmetre du filetage des cilindres roue AR et du tuyau/canalisation frein(si le tuyau que relie la "té" du point ar avec la roue ar droîte est corrodé), pour y faire un tuyau sur place sur mesure.
3.- Pour le démontage du maître cilindre, existe-t'il de truc? C'est à dire, le reservoir vissé sur le cilindre est "programmé" pour casser ou se fissurer quand on l'enlève dans la plus pure tradition Land Rover?. Il y a du "pin"caché dans les entrailles qui empêche de sortir tout l'ensemble du piston et ressortcomme sur le système girling des LAnd?

JE vous remercie d'avance.
Bonne soiréé à tous
Robert

Edité par RFollia Le 28/03/2020 à 23h23

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/03/2020 à 00h56
Super si tu penses pouvoir aller t'occuper de ton TX1 début mai.
Et je vois que tu prévois tout pour réparer les freins sur place et probablement le rapatrier par la route.

Tu crois que tout sera redevenu normal pour circuler et traverser les frontières ? Rien n'est moins sûr.

Je n'ai pas trop de connaissance concernant les freins des TX. J'imagine qu'ils ne doivent pas être très différents des Fairway. Si oui il n'est pas très difficile de changer un maître-cylindre. L'accessibilité sur le TX est peut-être moins bonne que sur un Fairway ?
Pour ma part je changerais la pièce complète : maître cylindre et son réservoir plastique. C'est beaucoup plus simple et rapide.

Je dois avoir un maître cylindre de Fairway démonté de son véhicule, je crois. Si c'est le cas je pourrais tâcher de prendre les côtes. Idem pour les cylindres de roues Ar.

A bientôt.

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/03/2020 à 11h01
Bonjour Danny,
merci beaucoup.
En fait l'accessibilité au maître-cilindre est for-mi-da-ble, bien mieux que sur mon Land.
Mais le problème est y arriver avec un maître-cilindre flambant neuf et voire que ça marche pas (filetages differents, trous de fixation au servo differents...) et je voulais, en plus d'avoir un maître-cilindre, avoir un "plan b", soit la réfection du maître d'origine si le premier plan fait échec
Je crois que le système freins est pareil a celui du Fairway, peux pas confirmer car j'ai pas la réference des pièces du Fairway en OEM.

L'idée est de prendre 2 week ends differents: l'un pour aller et réparer et l'autre pour aller et rapatrier (par ferry, que c'est plus facile, direct de Portsmouth à Santander ou Bilbao). Arrivée vendredi soir et partir avec le premier ferry samedi à 08:45. Donc de Santander ou Bilbao à chez moi seul 60 kms par route facile.
Merci beaucoup pour votre offre, mais les pièces ont eté commandés cette semaine dernière et le premier "batch" (échappement complet) a dejà arrivé.
Beaucoup des piéces seront assemblées pour moi chez moi en Espagne (notamment échappement pour revenir la voiture à son état d'origine et oter le systeme van aaken, car avec le système dépollution signifie un refus automatique au CT, oui, chez nous c'est comme ça) mais avec les pièces en UK et dans le TX1 on épargne des frais de port importants. Je seuls vais assembler ou chager sur place les nécessaires pour que le frein à main et le frein à pied sont parfaitement fonctionnels et le TX peut aussi passer le MoT.
Naturellement le rapatriement par route est plus amusant, mais avec peu de temps, la situation en Europe, la limitation de mouvements, je crois que le Ferry est meilleur option, même si c'est moins amusant que traverser de Nord à Sud par route. Mais je le préfere sans avoir fait une "révision comme il faut" (en ma langue "comme il faut" signifie changement de tous les fluides, même liquide direction assisté, huiles de tous genres -y compris boîtoto- liquide refroidissement et nettoyage circuit, liquide freins, tous les filtres, comprobation des silentblocs et rotules, comprobation jeu pompe à eua et eventuel remplacement et démontage et refection alternateur. Seul, alors, peux je prende la route tranquil.
Je vais relire encore une fois le manuel atelier officiel "freins" (le seul que j'ai pour voire s'il ya un truc pour désosser le maître cilindre)
Bonne journée

Edité par RFollia Le 29/03/2020 à 11h28

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/03/2020 à 11h24
voilà!
Trouvé! Le pin "caché" dans le maître, même place que sur les Girling des LR et les FX Fairway pré-driver
Page 392 du workshop manual pdf dans le site de Sherwood (ou page 21 section 7a du même workshop manual)
Je crois que sont des pièces equivalents (Fairway Driver et TX1-2)
Bonne journée!

Westminster

rank_6.png

Le 29/03/2020 à 12h42
RFollia:
...En fait l'accessibilité au maître-cilindre est for-mi-da-ble, bien mieux que sur mon Land.
Mais le problème est y arriver avec un maître-cilindre flambant neuf et voire que ça marche pas (filetages differents, trous de fixation au servo differents...) et je voulais, en plus d'avoir un maître-cilindre, avoir un "plan b", soit la réfection du maître d'origine si le premier plan fait échec
Je crois que le système freins est pareil a celui du Fairway, peux pas confirmer car j'ai pas la réference des pièces du Fairway en OEM.

Par expérience, et j'ai horreur de devoir travailler sur les freins du FX4 au TX1 y compris en raison de toutes les modifications successives, oubliez 80 à 90% de vos connaissances sur les LR series et Defender. Cela permet d'éviter de se poser des questions, de se procurer des pièces inutiles et d'en oublier d'autres indispensables.

Ce n'est qu'un conseil mais, dorénavant, j'en fais bon usage pour ce qui me concerne.

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/03/2020 à 16h33
Bonjour Moke,
Merci pour votre conseil, et vous avez raison, le mieux est premier voir, essayer, vérifier et alors commander les pièces, mais le probléme c'est que le vehicule se trouve au Royaume-Uni, et que je n'aurai que quelques heures ( du 9 am jusqu'a 14-15:00h) du 2ème mai pour diagnostiquer, dépanner et -si possible- laisser prêt le taxi pour passer le MoT et puis y retourner un autre week end et répatrier le cab. Si ça c'est pas possible, le repatriage doit étre fait par trailer (env 750 GBP la meilleure offre réçue)
Chez un c'est beaucoup plus facile, facile pour vérifier, essayer et puis dépanner (plus grand numero d'outils, de moyens et de possibilité de commander des pièces aprés la vérification sans contraites du temps).
Plus le moderne un taxi, moins en commun avec Austin et LR, mais un système de freinage de 20 ans sans maintenance qui souffre le syndrome de pédal que s'enfonce au bout veut dire ou maître cilindre ou canalisations, ou flexible ou cilindres arrière, ou tout à la fois. La seule chose que j'ai pas pensé c'est le valve du répartiteur freinage, mais j'ai jamais vu une en panne au répartiteur
Normalement je pose moins de questions, mais sans avoir vu le vehicule, avec l'aide du vendeur (qui veut collaborer mais qui a pas de connaisances mécaniques -seul m'a dit qu'il y a pas de tÂche au sol) avec un voyage en avion plus train pour voir et dépanner je dois avoir avec presque tout le système de freinage pour faire face a toute eventualité.
Et toutes les pièces de rechange, si cette fois elles seront pas utilisés, dans l'avenir elles le seront, bien sûr, car les élements de freinage sont sujets à dégats, ou si non on peut les revendre aprés, et avec une voiture ancienne, quasiment tout quie peut casser, casse.
Mais je suis ouvert à toute suggestion
Bonnje Journée
Roberto

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/04/2020 à 01h27
Bonjour Roberto,

Je viens de lire quelques infos à propos de nos amis British... J'espère que d'ici la fin du mois les contraintes seront levées sinon ton voyage risque d'être retardé :(
J'imagine ta frustration et ton impatience.
Bon courage à toi

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 06/04/2020 à 10h22
Bonjour Danny!
Oui, sont pas bonnes, les nouvelles, mais ce qui se fait attendre, ce-que on aime encore plus!

Edité par RFollia Le 06/04/2020 à 10h29

Piccadilly

rank_2.png

Le 08/04/2020 à 19h46
Pour l'instant il faudra patienter encore une semaine de plus. Le vol de 1r mai a eté supprimé, alors on devra attendre minimum à 8ème mai.... ou à juin... quel cauchemar..

Piccadilly

rank_2.png

Le 19/04/2020 à 23h50
Bonsoir!
Le cab a des freins en état de marche!
Suite au confinement le vendeur m'a donné le contact d'un mécanicien que travaille sur les cabs de Londres qui a examiné le cab et fait une réfection quasi totale du système avec les pièces fournies par moi. Nouveau cable frein à main, noveau maître cylindre, machoires AR et cilyndres AR. Comme j'avais dit, et lui m'a confirmé, le cylindre AR droit ayait une grosse fuite et le maître n'ètait dans son meilleur moment.
Mais... un étrier avant à commencé a fuir mendant les test, serà réparé demain avec nouvelles plaquettes
Et voilà les photos
Cyl AR G, bon mais...

Cyl AR Droit,, voilà la fuite!

Et voilà du neuf!

(mais aïe la portière AR droite... aprés immatriculation en Espagne, travail pour mon carrossier)
Et du neuf aussi a gauche!

Et le maître neuf!

Maintenat le freinage est (sauf la nouvelle fuite avant) fonctionnel et presque prêt à passer le MoT (et moi qui épargne un aller/retour en avion plus hébergement pour 1 nuit...)
Bonne semaine

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/04/2020 à 23h55
C'est super tout ça ! :top
Si tout se règle quand même sans ta présence c'est génial !!! :top :top

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 20/04/2020 à 07h05
Bonne nouvelle :top

Tiens, c'est le même maître-cylindre que sur les fairway-drivers

Kensington

rank_4.png

Le 20/04/2020 à 07h20
J'espère que ce TX1 était à un tout petit prix au départ, car toutes ces réparations vont allonger la facture :( !
En tout cas c'était la meilleure façon de procéder :hi

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 20/04/2020 à 09h28
Un souci en moins...tant mieux :)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 20/04/2020 à 10h25
Hola Roberto!

Super nouvelle! quelle inventivité pour faire changer les pièces!
Tu es aussi bon pour trouver un mécano que pour trouver des infos rares sur les Taxicabs... Félicitations! :top

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté