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Mécanique » Réfection TX1

Piccadilly

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Le 03/09/2020 à 14h36
Reprise du message précédent

Absolument magnifique en rouge, en effet :top


Carpe diem
   

Piccadilly

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Le 03/09/2020 à 18h35
Merci à tous! Oui, le "Nightfire red" est étonnant. LEs trous aux bais de caisse, aussi. mais mecaniquement est nickel.
Seul reste à changer calorstat, (toujours froid) nettoyer pour 3ème fois circuit refroidissement (en travaillant lourd le moteur en troisème la temperature monte) peut ètre aussi le viscocoupleur du ventilo, on va faire le test du "journal", c'est essayer d'arreter le ventilo, moteur tournant au ralenti, a temperature de service. Si j'arrète le ventilo, le viscocoupleur est mort. Si le ventilo "tue" le journal, c'est bon.
Et répare jauge à essence, car seul fonctionne du plein a 1/2, en peu en dessous du 1/2 marque "vide".
Bonne soirée à tous.
   

Kensington

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Le 03/09/2020 à 20h31
Pour le visco, moteur chaud arrêté, tu lui donne une impulsion à la main, si il fait un tour complet , il est certainement fatigué (c’est moins dangereux que moteur tournant)
   

Piccadilly

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Le 06/09/2020 à 20h37
Bonsoir, testé ce soir. visco KO, j'ai arretñe le ventilo moteur tournant avec le journal sans aucun effort.
Bon lundi à tous
   

Piccadilly

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Le 25/01/2021 à 10h43
Bonjour à tous!
Tot y continue, Heure de poster quelque "porn"


Rouille, rouille, rouille


Et les pièces...



Naturellement, les bas interieures seront pas changés entiérement, car c'est trop costaud, seul les parties abimés.
Les bas exterieures seront changés en sa totalité

Voilà l'interieur presque pret pour dévisser les ailes.


Je regrette la manque d'un manuel d'atelier pour carrosserie, on perd du temps en cherchant les vis cachés. LTI a declaré la partie "body" comme "not issued" (au moins dan mon manuel)
Reste a rétirer le pare chocs AR et abaisser le reservoir pour y refaire le sol AR, ailes interieures AR et remonter, puis faire portières.
Bonne journée a tous
   

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Le 27/01/2021 à 11h23
Que de travail ! ça fait toujours peur de se lancer là-dedans. Et pourtant mon TX1 ne doit guère être en meilleur état dessous. :(

En tout cas tu as déjà pu te procurer la majeure partie des pièces dispos pour effectuer leur remplacement. C'est super !!!


Danny
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Piccadilly

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Le 01/02/2021 à 23h08
Bonsoir à tous.
On continue!
Vis cachés derrière les interrupteurs

interieur depouillée


On enlève pare chocs AR


OUF! Support rouillé et vis grippés. Dispo neufs pour 10 livres


Reste dévisser les ailes complètes des deux cotés, quel cauchemar...
des vis caches partout


Et... un point de soudure de chaque coté de la malle ar.


Et on peut rétirer l'ensemble complet






Comment disent nos confrères anglais "a pig of a job".
To be continued....
Bonne semaine à tous
   

Westminster

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Le 01/02/2021 à 23h54

Quand je relis ce que tu avais écrit fin avril 2020....cela laisse rêveur.....et pourtant il avait bien eu son MOT.....sans faute !!!

RFollia:
MoT passé aujourd'hui SANS FAUTE!!!!!!!!!!!
J'espère que pour le 22ème mai pouvoir aller le chercher
Bonne soirée à tous
   

Piccadilly

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Le 20/02/2021 à 20h02
Bonsoir.
Oui, les trous avaint eté l'objet d'un camouflage et la rouille n'avait pas affecté des lieux structurelles. Oui, les garde boue AR sont HS, mais...on va continuer avec le resto (
on commence par les bas de caisse (le travail à partir d'ici est pas le mien, j'ai pas de competences de carrossier)
Decoupe bas de caisse droit


Les ailes interieures AR font peur, meme la main y passe!


Le pire c'est qu'il y a pas de pièce de reparation pour la partie interne, seul pour l'externe (seul outer mudguard, pas inner)



Bas de caisse exterieur droit prèt à poser, imprimé, traité contre le rouille et rempli de la bonne vielle graisse (mieux que le dinitrol selon mon carrossier) "durera plus que toi" m'a dit


La malle ar et la partie interne des inner wings....


Les ailes AV pas mieux. 20 pounds chacune en UK mais avec les brexit et les ports, mieux les refaire


C'est pas une casse, c'est mon TX1...


Aile aR droite reparé


Aile exterieure posé


coté interieur sauvé


Quelle difference!


Les nouveaux bas de caisse droites, inner et outer dejà posés



Et les portières...
AV D

ouf!


Aile AV D prête


Bon week end à tous
   

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Le 22/02/2021 à 11h35
Quel boulot de titan! Ne compte pas la facture finale ça te fera peur!!
Un cab n’est vraiment pas un placement financier :lol
   

Piccadilly

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Le 23/02/2021 à 10h43
Oui, lui était bien pourri au niveau des bas de caisse et ailes interieures AR. Mais c'est quasi fini. Les bas de caisse étaient le dernier jeu origine dispo à sprtaxiparts.
J'espère que la facture ne grimpe pas au ciel. Le démontage et montage c'est fait par moi.Decoupage et soudure no, car je suis pas doué en carrosserie. Mon carrossier est trés bon marché.
J'ai aussi solutionné la jauge carburant, donc a moins de 3/4 marquait vide. L'indicateur de niveau au réservoir (fuel sender) était HS. Je crois que c'est du à une faute au niveau dessin, car le contact abime la piste et l'arrache quand le reservoir est à moins de 1/2. Je crois que, en modifiant le point de contact du levier avec la piste je crois qu'on peut le solutionner. Maintenant j'ai monté le même fuel sender mais neuf (avec le même defaut, donc sera HS en court terme) mais je vais modifier l'original avec une piste et contact de Lada Niva ou Seat ancien et, si ça marche pas, avec un circuit de Golf que j'avais.
Bonne journée
   

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Le 23/02/2021 à 11h33
Hello Roberto,

Quel travail impressionnant en effet !! J'avoue que tout cela me fait un peu peur car j'ai certainement les mêmes travaux que toi à faire sur mon TX1. Et comme je n'ai ni les pièces de remplacement ni un carrossier dans mes connaissances je suis effrayé par avance du coût que cela pourrait représenter.
Pourtant il faudra bien que j'y passe à un moment donné. A moins de me trouver une autre base en meilleur état.
J'ai vu passer avant Noël un très bel exemple qui m'aurait beaucoup plu, mais l'approche du Brexit et les restrictions de circulation m'ont fait hésiter. Trop longtemps... et il a été vendu. Je le regrette aujourd'hui.

Merci de nous faire partager ton expérience et tes travaux. Bon courage pour la suite. Une fois terminé il va être superbe !! :top


Danny
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Le 23/02/2021 à 18h20
NLU413F:
J’avoue que tout cela me fait un peu peur car j'ai certainement les mêmes travaux que toi à faire sur mon TX1. Et comme je n'ai ni les pièces de remplacement ni un carrossier dans mes connaissances je suis effrayé par avance du coût que cela pourrait représenter.
Pourtant il faudra bien que j'y passe à un moment donné.


Pas de soucis Danny, je m’engage à t’envoyer des autocollants pour cacher les trous :D
De toute façon, les beaux jours reviennent, la corrosion ça fait de l’aération en plus...
   
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