* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » help électricité

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 28/03/2020 à 19h02

Je savais pas trop ou poster ça ...

Bonjour a tous ,certains sont déjà au "courant "

j'ai modifier un vélo pour pouvoir laisser les enfants produire leur électricité pendant cette période de confinement

( interdit de brancher console portable et téléphone sur le réseau edf )

Voila la bête

une pompe a eau avec du cote moteur une roue de trottinette et de l'autre cote de la courroie un alternateur qui produit le courant et charge la batterie ensuite ils branchent la prise dans le convertisseur 12/220V

Tout fonctionne il faut juste de bonnes cuisses ...

J'ai décidé de lui greffer un tableau de bord de driver

Mon soucis est d’identifier les câbles

(je déciderais ensuite ce que je branche )

voila les fils sont déjà dénudés (hum j'adore l’électricité je voudrais pas cramer ce qui reste)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 28/03/2020 à 22h18
Topissime! Bravo à toi Raph la bricole.

Westminster

rank_6.png

Le 28/03/2020 à 22h45
Salut Raph,

Si ce n'est pas un 1er avril avant l'heure :) .... tu peux mettre tous les fils de couleur NOIR à la masse et envoyer du PLUS (+) sur les autres un par un. Tu verras ce qui s'active et je pense que la platine ne risque pas grand chose. Le mieux serait d'avoir le schéma du circuit imprimé mais je ne l'ai pas - même celui de l'Austin Metro...
Bon exercice et prends soin de toi

moke

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/03/2020 à 23h14
Je partage l'avis de Moke concernant les masses et la procédure du fil par fil. Et je suis d'accord également, c'est pas bien grave si tu "grilles" la jauge à carburant :D :D

une petite question : Pourquoi utilises-tu un convertisseur 12V/220V ?? Les chargeurs fonctionnent en général très bien sur du 12V, non ?

J'avais pas pensé à la proximité du 1er avril... Mais c'est vrai, y-a-t-il un intérêt à mettre un compteur sur ton cycle-générateur ? Tu veux pouvoir pédaler la nuit ? Voir à quelle vitesse tu pédales ? Il te faut brancher un câble. Tu veux savoir si les portières sont bien fermées, si tu as mis les phares ? Etc. Etc.
;) :D :lol

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2020 à 15h27
non c'est pas un poisson d'avril plutôt un atelier pour occuper le petit dernier
il pourra câbler sans risque ;-)
après si j'arrive a faire fonctionner les feu de détresse voir un peu d’éclairage a lui de voir
pour le compteur oui j'y avait penser mais complique pour un résultat incertain ...
après les grandes lui donneront un coup de main pour la deco peinture le thème vert /recyclage
merci le confinement

danny le switch se charge du un socle 220V ,les 3ds possèdent leurs chargeurs 220v et en option usb ...pour les téléphones oui pas de soucis en 12v

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 29/03/2020 à 22h37
La switch se charge avec un cordon USB-C....je charge celle de mes trolls avec mon chargeur de téléphone :)

Westminster

rank_6.png

Le 29/03/2020 à 23h08
ttersu:
La switch se charge avec un cordon USB-C....je charge celle de mes trolls avec mon chargeur de téléphone :)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce langage ésotérique, que j'ai du apprendre, "la switch" est une console Nintendo....... :crazy

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2020 à 23h14
moke:
Pour ceux qui ne connaissent pas ce langage ésotérique, que j'ai du apprendre, "la switch" est une console Nintendo....... :crazy
Je t'avoue que je n'avais pas "percuté" immédiatement d'autant que Raph le dit au masculin "Le Switch"

Ce n'est qu'après coup ^^ :) que j'ai fait le rapprochement, ce qui est logique puisque Raph parlait de console...
Les DS ne sont pas des voitures non plus mais bien des consoles également :top ;)

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 31/03/2020 à 13h49
NLU413F:
moke:
Je t'avoue que je n'avais pas "percuté" immédiatement d'autant que Raph le dit au masculin "Le Switch"

Ce n'est qu'après coup ^^ :) que j'ai fait le rapprochement, ce qui est logique puisque Raph parlait de console...
Les DS ne sont pas des voitures non plus mais bien des consoles également :top ;)

:lol Ohé les anciens ! On se réveille :D ! C'est fini les 60s/70s/80s ! Fini le BeBop, le Minitel, le petit Philips à K7 et Guy Lux à la télé :) Nous sommes au XXIe siècle :D
Remarque, je dis ça, je suis même pas sur Facebook :hum

Carpe diem

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2020 à 15h06
Gaston:
Remarque, je dis ça, je suis même pas sur Facebook :hum
Moi non plus, et j'en suis fier ! :top :top

Sinon, pour le reste on a guère fait mieux aujourd'hui.
L'Internet et les smartphones peut-être plus performant et plus facile à manier que le be-bop et le Minitel.
Mais tout comme Guy Lux il ne s'agissaient que de produits nationaux et donc déjà avec un temps de retard dès leur création... ;) :D

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté