Immatriculation mode d'emploi?
Immatriculation mode d'emploi?
Vos questions
DEDEDECO Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre DEDEDECO
- Inscrit le : 02/01/2009
Reprise du message précédent
C'est aussi pour ces raisons tarifaires qu'il vaut des fois mieux acheter un cab ou l'immat est faite d'autant plus que le marché est à la baisse pour ne pas dire a la ramasse... de toutes facons il y aura des frais d'entretien derriere vu le kilometrage des engins. moi j'ai opte pour un vieux et la carte grise collection, pas cher et rapide mais sans D.A.je viens de franchir la barre de ma 60 eme auto ( j'en ai revendu 50 environ ne vous mepprenez pas ) et dans le meilleur des cas l'auto ancienne est une operation financierement blanche, tres souvent a perte, et rarissimement beneficiaire . de plus la restauration est inamortissable ! ormis sur des autos pour lesquelles je n'ai pas les moyens du type Delage, Bugatti etc....
c'est la passion qui doit nous animer autant que la carte bleue et madame le permettent
et pour finir la RTI laisse tomber, c'est trop aleatoire tu vas te fatiguer face a un fonctionnaire qui 9 fois sur 10 ne comprend rien a l'auto ancienne....
bonne journée a tous
Puisque ces choses nous échappent, feignons d'en être les instigateurs !
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
raph :
Salut
j ai moi même essayer de passer mon taxi en plaque francaise "Seul "et j'ai reçu une réponse de la Drire avec comme lien l'importateur Octobus (c'est la société qui te fourni le Certificat de conformité pas gratuitement .....)
j ai eu pas mal de soucis car j'avais acheté le taxi en france mais le précédent proprio (une francaise) ne l'avait pas immatriculé
sur le V5 il y avait un nom different de celui pour lequel les demandes étaient faites ...
(...)
Raph
Bonsoir,
je me permets de rebondir sur ce qu'a posté Raph : comment avez-vous résolu cette histoire de ré-immatriculation suite à la transaction avec la propriétaire française, s'il vous plaît ?
Je pense que le problème doit se poser régulièrement, vu le nombre de cab immatriculés GB vendus en France, et qui ne viennent pas tous de débarquer j'en suis sûr... C'est une question intéressée j'avoue , car je suis sur la piste d'un cab immatriculé GB, le vendeur est sérieux, cependant j'aimerais être sûr que je ne vais pas m'embourber dans un piège administratif supplémentaire si je peux l'éviter !
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre partage d'expérience , et souhaite à tous un bon w-e !
Oliver
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
oliver :
Bonsoir,
comment avez-vous résolu cette histoire de ré-immatriculation suite à la transaction avec la propriétaire française, s'il vous plaît ?
Je pense que le problème doit se poser régulièrement, vu le nombre de cab immatriculés GB vendus en France, et qui ne viennent pas tous de débarquer j'en suis sûr... C'est une question intéressée j'avoue , car je suis sur la piste d'un cab immatriculé GB, le vendeur est sérieux, cependant j'aimerais être sûr que je ne vais pas m'embourber dans un piège administratif supplémentaire si je peux l'éviter !
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre partage d'expérience , et souhaite à tous un bon w-e !
Oliver
Bonsoir,
comment avez-vous résolu cette histoire de ré-immatriculation suite à la transaction avec la propriétaire française, s'il vous plaît ?
Je pense que le problème doit se poser régulièrement, vu le nombre de cab immatriculés GB vendus en France, et qui ne viennent pas tous de débarquer j'en suis sûr... C'est une question intéressée j'avoue , car je suis sur la piste d'un cab immatriculé GB, le vendeur est sérieux, cependant j'aimerais être sûr que je ne vais pas m'embourber dans un piège administratif supplémentaire si je peux l'éviter !
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre partage d'expérience , et souhaite à tous un bon w-e !
Oliver
Salut si tu as une facture avec le même nom que sur le V5 pas de soucis .....
Pour l'importateur clic la dessous (sinon dans les articles ensuite Administration ,haut du site)
http://www.taxianglais.fr/portail/articles/articles-3-2+l-importateur.php
@+ raph
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
merci pour cette précision !
Il me semble d'ailleurs que si le véhicule passe de main en main, le nom de chaque propriétaire successif apparaît sur le V5, je me trompe ?
En tout cas j'ai vu le papier en chair et en os, effectivement c'est un bon grand papier, faut un porte-doc plus qu'un porte-carte
Bonne journée !
Oliver
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
quelque chose m'interpelle : vous êtes un bon paquet à avoir conservé une immat' anglaise mais apparemment vous avez une CG française et êtes passé soit par la DRIRE soit par Octobus... Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappé ? Ou bien quelque part vous avez une adresse en GB ?
Voilà voilà, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là-dessus
Have a nice day
Oliver
PS : c'est hallucinant la fourchette de prix pour un cab en GB... ça va de 250 £ à 2500 £, et ils sont tous "in good condition"... mhmh...
STEED19 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre STEED19
- Inscrit le : 10/02/2009
- Site internet
Si l'un d'entre nous a une CG francaise, les plaques doivent etre OBLIGATOIREMENT francaises. Rouler avec des plaques differentes du numero indique sur la CG francaise, constitue, de memoire, une contravention de 4eme, voir 5eme classe (donc chere).
Il se peut qu'une annonce presente des photos avec plaques anglaises, mais qu'elles fussent anterieures a l'etablissement de la CG francaise.
Certains d'entre nous continue a rouler avec des plaques anglaises, soit parcequ'ils possedent par un tour de passe passe, une CG UK avec une adresse....en Grande Bretagne a leur nom, hum hum
Soit tout simplement parcequ'ils sont en attente de l'homologation. Il faut des lors trouver une compagnie d'assurance assez sympa pour accepter cette periode de regularisation !
Il y a peut etre d'autres options, mais je ne les connais pas !
See you mate !
Steed
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
Thanks Steed pour ces éclaircissements. J'ai refait un tour sur différents sites, je crois effectivement que pour une partie ce sont des photos antérieures à l'immat' Fr.
Quant au " tour de passe-passe" avec adresse en GB, au cours de mes diverses tractations on me l'a proposé en disant que comme ça, pas besoin de faire changer les plaques, moins de PV etc... J'ai été assez surpris et j'avoue que c'est contraire à bcp de choses, à commencer par la Loi et ma "bête" conscience de citoyen .
Ton message me rassure donc.
Merci encore
C U soon !
Oliver
leboulonnais Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre leboulonnais
- Inscrit le : 15/03/2009
Nouvel inscrit et à la recherche d'un cab en bon état depuis quelques semaines, je me suis intéressé à ce problème d'immatriculation ; propriétaire d'une voiture de collection, j'ai en effet déjà vécu l'expérience d'une RTI et cela m'a suffit. Donc, notre modérateur a raison : il vaut mieux acheter un cab du modèle réceptionné par Octobus que de vouloir s'en occuper soi-même, à moins d'avoir du temps à perdre avec les fonctionnaires de la DRIRE. Maintenant, depuis 1999, TOUS les taxis fabriqués chez LTI possèdent le Certificat de Conformité Européenne ce qui signifie que l'importation d'un modèle TX1 ou TX2 ne pose aucun problème : le COC est fourni par le vendeur avec la carte grise et il n'est pas utile d'acheter ce formulaire à Octobus. Mais il s'agit, c'est vrai, d'une carrosserie plus moderne qui s'est éloignée du cab londonien. Sinon, pour l'immatriculation du classique Fairway, mieux vaut effectivement passer par Octobus : c'est le prix de la tranquillité. Reste l'autre aspect que je n'ai pas réglé : trouver un véhicule en bon état de carrosserie et mécaniquement entretenu....Le Boulonnais
leboulonnais
STEED19 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre STEED19
- Inscrit le : 10/02/2009
- Site internet
Joli pseudo, ça fait un peu compagnon du tour de France !
Dès que tu auras ton cab, n'oublies pas de venir nous le présenter dans la rubrique présentation du forum et...si possible avec des photos :to
Penses aussi à te localiser sur la carte...quoi que là, j'ai une idée !
Bon week-end !
Steed
harley Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre harley
- Inscrit le : 14/03/2009
carte grise anglaise+ certificat de vente + controle technique + quitus fiscal ( pas dur à obtenir parait il ?) + identification octobus + modifs phares et feux arrières = délivrance ???
Ai je oublié quelques choses ?
merci
michel
harley
STEED19 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre STEED19
- Inscrit le : 10/02/2009
- Site internet
STEED19 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre STEED19
- Inscrit le : 10/02/2009
- Site internet
Blague à part, la Drire de chez moi avait éventuellement évoqué le rétroviseur intérieur car il ne portait pas le logo européen, mais bon, quand on en est là ! :
Bon dimanche
Steed
harley Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre harley
- Inscrit le : 14/03/2009
michel
harley
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je suis triste aussi que Bashung soit parti charmer d'autres oreilles... Reste ses disques et surtout le dernier, un must !!
Pour votre Cab. Il est de 1992 donc d'un modèle antérieur à la fiche de réception par "type" que possède Octobus.
Leur attestation d'identification vous sera donc utile mais je pense qu'il vous faudra demander des dérogations pour faire réceptionner votre véhicule, un simple contrôle technique ne suffira pas, j'en ai peur.
Bon courage
Danny
Danny
leboulonnais Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre leboulonnais
- Inscrit le : 15/03/2009
leboulonnais
STEED19 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre STEED19
- Inscrit le : 10/02/2009
- Site internet
Personnellement, lorsque j'ai commencé à vouloir immatriculer mon cab de 1992, donc à priori comme le tien Michel, selon la personne de la Drire, le seul document qui me manquait pour monter mon dossier, était le certificat de conformité européen délivré par Octobus ou autre. (j'avais déjç le CT + le quitus fiscal)
J'avoue que je ne l'ai pas fait par manque de temps et fainéantise, résidant pour le moment à l'étranger.
Il est vrai qu'il semble parfois plus facile de passer par une préfecture de province qu'à Paris, à moins de ne passer complètement par Octobus.
Bonne continuation !
Steed
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie