* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Pour Danny Quasar

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 25/06/2020 à 09h45
Hier ils ont passé "Elle boit pas, elle fume pas, mais elle cause", et on a pu admirer Mireille Darc dans le véhicule fétiche de Danny :

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 28/06/2020 à 19h15
Un merci tardif à toi Michel.

Le tournage du film d'Audiard a eu lieu fin 1969. Ce même véhicule apparaît dans un autre film sorti quelques mois plus tôt : "Delphine" interprétée par Dany Carrel avec Maurice Ronnet et une apparition de Nino Ferrer.
Les meubles gonflables de Quasar Khanh sont également mis à l'honneur dans ce film mais ce dernier n'aura jamais le succès rencontré l'année d'après par le film avec Mireille Darc.

A noter : Une autre Quasar-Unipower est aussi utilisée dans le film Les Anges, sorti en 1973. Elle est conduite par Didier Haudepin dont la passagère est Corinne Le Poulain. Le film à la morale douteuse n'a pas eu lui non plus un gros succès. Il faut dire qu'il était plombé par une interdiction de diffusion aux moins de 18 ans... Je n'ai, à ce jour, toujours pas retrouvé la trace de la voiture du film dont l'immatriculation était 6365 UZ 75.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 28/06/2020 à 20h37
NLU413F:
.......Je n'ai, à ce jour, toujours pas retrouvé la trace de la voiture du film dont l'immatriculation était 6365 UZ 75.

As-tu retrouvé la trace de la VLC 694G ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/06/2020 à 00h18
moke:
As-tu retrouvé la trace de la VLC 694G ?
Oui, celle-ci est maintenant restaurée et préservée en Autriche.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 29/06/2020 à 14h16
NLU413F:
Oui, celle-ci est maintenant restaurée et préservée en Autriche.

Bon, alors tout va bien.. :)
J'avais appris, mais oublié de t'en informer, qu'elle avait été acquise en UK par l'éditeur de "Austro Classic magazine".

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/06/2020 à 14h38
Je te remercie Moke, je suis en contact avec Wolfgang qui serait d'ailleurs intéressé pour (peut-être) éditer mon bouquin sur la "bête", mais en... allemand :|
Je suis également invité à aller voir et conduire la VLC 694G depuis l'an dernier, mais l'écriture du bouquin taxi puis les restrictions de déplacement récentes m'ont empêché de répondre à cette invitation.

Officiellement cet exemplaire (différent des autres construits) appartient toujours à son propriétaire britannique... :? ;)

Nota : un article sur le Lucas électrique est prévu dans un prochain numéro d'Austro-Classic.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 29/06/2020 à 20h42
NLU413F:
....... cet exemplaire (différent des autres construits).....

Le designer, mandaté par Triplex, n'a pas eu, à mon avis, le coup de crayon particulièrement heureux. :)

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 29/06/2020 à 21h56
moke:

Le designer, mandaté par Triplex, n'a pas eu, à mon avis, le coup de crayon particulièrement heureux. :)

Je partage, et avoue être assez étanche au concept, certes novateur, mais à l'esthétique qui ne fait pas du tout vibrer ma corde sensible !

NLU413F, pourquoi ce culte à la Quasar-Unipower ? Son caractère atypique ? Son "audace stylistique" ;)

Carpe diem

Westminster

rank_6.png

Le 29/06/2020 à 22h34
moke:
NLU413F:
....... cet exemplaire (différent des autres construits).....

Mes propos concernent uniquement la "Triplex"

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/06/2020 à 23h53
Le "design" de la voiture mandaté par Pilkington/Triplex pour promouvoir ses dernières innovations au Salon de 1968, et notamment le procédé "Spectrafloat", est dû, comme les autres exemplaires de la Quasar-Unipower, à Val Dare Bryan et Nick Ouroussoff qui ont été chargés au sein d'Unipower de réinterpréter le concept du "cube" créé par Quasar Khanh.

Mais les modifications apportées à cet exemplaire unique suivaient un cahier des charges bien précis dicté par Triplex et de plus, destiné à rester en Grande-Bretagne (seul exemplaire dans ce cas), il devait se conforter aux normes en vigueur à cette époque comme l'exigence d'avoir les phares plus haut, etc.
Il est à noter que plusieurs des exemplaires vendus ou utilisés en France ont reçu, un temps, des phares additionnels ajoutés au dessus de la ligne de caisse, au niveau de la plateforme. Pour les mêmes raisons ? Je n'en sais rien.

Ce n'est en effet pas l'exemplaire de Quasar-Unipower que je préfère, même si ses spécificités lui confèrent un caractère unique.
Comme les cabs d'infimes détails diffèrent d'un exemplaire à l'autre d'autant que la production et sa durée ont été très limité.

Le désign spécifique de la VLC 694G n'a jamais été accepté par Quasar Khanh qui lui reprochait de trahir son concept et ce véhicule est en partie à l'origine, pour également d'autres raisons, de la fin prématurée de la collaboration entre Quasar Khanh et UPD.

Gaston:
NLU413F, pourquoi ce culte à la Quasar-Unipower ? Son caractère atypique ? Son "audace stylistique" ;)

Il serait difficile pour moi de te répondre ici. Nous pourrons en parler lors d'une prochaine rencontre... Si tu as quelques heures de libre ;)
Ou toutes les réponses dans mon livre sur le sujet, à paraître... un jour. Peut-être...

Mais les deux raisons que tu cites ne sont pas idiotes. Cela reflète assez mes goûts en matière d'automobile. :top

Pour moi la Quasar-Unipower est l'incarnation minimaliste de l'auto-mobile au sens propre : objet qui permet de se déplacer d'un point à un autre en se mouvant par lui-même.

Après, les goûts et les couleurs ça se discute... ou pas ;)

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté