* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Assurance mariage

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/07/2020 à 18h50
Question classique …

Beaucoup parmi vous sont amenés à louer leur taxi pour des mariages.
Y en a-t-il un qui soit en règle coté assurances ?

La question peut sembler bête, mais la réponse n'est pas évidente.

Normalement, les assurances n'assurent pas vos passagers lors d'une prestation payante, que ceux-ci vous payent directement ou indirectement.
Dans le meilleur des cas, vous êtes hors la loi pour le code des assurances.
Dans le pire des cas, vous êtes aussi hors la loi pour la police, l'urssaf, les impôts, etc … qui considèrent qu'il s'agit d'un travail dissimulé de VTC.

Je parle évidemment de location occasionnelle où vous êtes le chauffeur et le propriétaire du véhicule.

Merci de vos retours.
Neo

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 01/07/2020 à 22h04
J'ai eu ma carte VTC il y à une paire d'année pour faire notamment de l'événementiel en chauffeur, j'ai notamment travaillé en Cab'.
Donc c'est vrai que l'assurance je ne suis pas concerné par ça, maintenant que j'ai le miens c'est différent et je dois en trouver une dés que je vais commencer un travail rémunéré avec lui.
J'avais déjà pris contact avec une assurance lors du début mais sans me souvenir des coûts.
Évidemment j'ai aussi mon statut d'autoentrepreneur pour facturer et payer mes redevances, bref, un maximum dans le légal (j’espère)

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/07/2020 à 08h41
Neo:
J'ai eu ma carte VTC … j'ai aussi mon statut d'autoentrepreneur

Tu es donc un "pro". Le moment venu, ça m'interresse de voir ce que tu trouveras comme assurance.

Pour l'instant, tu ne fais pas partie de "ma" cible : le particulier qui loue sa voiture.
Neo

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 02/07/2020 à 22h44
Location sans chauffeur ou avec?
J'ai des amis qui ont une boite VTC et donc ont peu être des infos qui peuvent t’intéresser.

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/07/2020 à 08h17
Neo:
Location sans chauffeur ou avec?

La location sans chauffeur ne pose pas de problème pour un particulier ou un professionnel.
La responsabilité est supportée par le chauffeur (qui - de plus - va utiliser la voiture dans un cadre privé sans rémunération).

Neo:
J'ai des amis qui ont une boite VTC et donc ont peu être des infos qui peuvent t’intéresser.

Toutes les infos sont bonnes à prendre, même si - pour le moment - c'est le particulier qui m'intéresse.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/09/2020 à 18h13
je prends le sujet en retard

Macif, assurance pro quand j'ai besoin, mais visiblement c'est pour ma belle gueule que la responsable d'agence me le fait.
En gros je demande à passer en pro sur la période ou j'ai des dates, toute échéance commencée est due

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté