* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » For Hire and License plate Re-fabrication

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 19/09/2020 à 15h16
Bonjour tout le monde !!

Je reviens avec un autre sujet concernant les plaques de license et les "for Hire" de nos cabs. Pour trouver une plaque de license; on en trouve mais c'est très difficile. Certains les laisses partir avec le Taxis si le Cab est exporté ... généralement, ils les gardent. Pour ce qui est du "for Hire" je l'ai fait refaire selon l'original ... On pourrait croire que c'est simple ... ben non !! Il a fallut le refaire par 4 fois pour avoir approximativement le même rendu. je vous met ceci en photo.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/09/2020 à 18h54
Elles sont bien jolies ces repro !! :top :top

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 19/09/2020 à 23h20
Super jolies! Tu les as fait toi même?

Sinon pour des répliques de plaques nos cousins du club London Vintage Taxi en vendent ici:
https://lvta.co.uk/product-category/replica-pco-plates/

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/09/2020 à 11h57
syl20:
Super jolies! Tu les as fait toi même?
No non je les ai faite refaire selon l'original. Le "for hire" était très fatigué ... donc j'ai retiré; pris les mesures; j'ai fait faire une maquette par un graphiste et il l'a sortie selon la maquette avec les cotation itout. Pour la licence; même topo ... mesure de la plaque; des chiffres; des lettres; recherche de la police exact; élaboration de la maquette et fabrication.

Vu que les dimensions des chiffres et etc existent désormais; je peux leur demander de me faire n'importe quelle plaque avec n'importe quel chiffres pour la plaque de licence .... Pareil pour le "For Hire" ... la maquette existante je peux aussi leur demander de la refaire. Si cela intéresse quelqu'un de la famille ....

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2020 à 12h57
Peter:
Vu que les dimensions des chiffres et etc existent désormais; je peux leur demander de me faire n'importe quelle plaque avec n'importe quel chiffres pour la plaque de licence .... Pareil pour le "For Hire" ... la maquette existante je peux aussi leur demander de la refaire. Si cela intéresse quelqu'un de la famille ....

Pourquoi pas, c'est une excellente idée !! :top
Juste pour info, peut-on avoir une idée du prix de revient pour la plaque... et pour le "For Hire" sign ?
Au sujet de ce dernier il existe plusieurs types de "lumineux", la plaque que tu as faite réaliser peut ne pas se monter sur certains modèles...

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/09/2020 à 19h36
NLU413F:

Pourquoi pas, c'est une excellente idée !! :top
Juste pour info, peut-on avoir une idée du prix de revient pour la plaque... et pour le "For Hire" sign ?
Au sujet de ce dernier il existe plusieurs types de "lumineux", la plaque que tu as faite réaliser peut ne pas se monter sur certains modèles...
Ah oui très juste Danny .... Ben en fait je n'ai pas le détail des deux, mais pour les deux .. le "for hire" et la plaque de licence; elles m'ont coutés 180€.
Je pense que ce n'est pas très cher ... a mon humble avis.

Pour le lumineux; en effet les modèle varies; mais si j'ai les mesures et la plaque qu'il faut et évidemment une photocopie du lumineux en question; peut être que je peux demander la même chose que pour moi. Moi j'ai carrément démonté le lumineux pour récupérer la plaque d'origine. Donc cela a été refait fidèlement à l'origine. Donc à la limite peut être que si on me poste l'origine; il sera refait très exactement à l'origine comme la mienne pour éviter les erreurs. Si ça intéresse quelqu'un je peux demander les tarifs séparés.

Edité par Peter Le 20/09/2020 à 19h38

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2020 à 23h44
Merci à toi pour la communication du tarif.
Il serait intéressant en effet de connaitre le prix de chacune de tes repros car le Hire Sign ne concerne pas tout le monde.
Egalement, maintenant que le travail de maquette est fait, les prix sont-ils les mêmes ?

La qualité des reproductions semble être d'un excellent niveau avec un rendu très proche de l'original, cependant je ne trouves pas cela donné, même si je suis conscient du travail que cela représente. Du moins si l'on compare les répliques des plaques, certes du type antérieur, proposées par LVTA et signalées ci-dessus par Syl20.

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/09/2020 à 09h20
Pour infos, je fais régulièrement des reproductions de plaques pour moi et mes clients. J’envisageais de proposer cela aux alentours des 50 à 60 €.

Kensington

rank_4.png

Le 21/09/2020 à 11h05
ggbuny:
Pour infos, je fais régulièrement des reproductions de plaques pour moi et mes clients. J’envisageais de proposer cela aux alentours des 50 à 60 €.

Une info intéressante, et le prix déjà plus raisonnable !
Peux-tu mettre une photo du produit, est-ce personnalisable ?

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/09/2020 à 15h43
NLU413F:
Merci à toi pour la communication du tarif.
Il serait intéressant en effet de connaitre le prix de chacune de tes repros car le Hire Sign ne concerne pas tout le monde.
Egalement, maintenant que le travail de maquette est fait, les prix sont-ils les mêmes ?

La qualité des reproductions semble être d'un excellent niveau avec un rendu très proche de l'original, cependant je ne trouves pas cela donné, même si je suis conscient du travail que cela représente. Du moins si l'on compare les répliques des plaques, certes du type antérieur, proposées par LVTA et signalées ci-dessus par Syl20.
Maintenant que la maquette est faite ... je ne sais pas. Comme c'est la première fois que je fait refaire la plaque et le lumineux; je ne peux vraiment pas dire. Concernant mon modèle; la maquette ayant été faite; en théorie ça devrait être moins chère; mais je ne peux m'avancer sur quelque chose que j'ignore.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/09/2020 à 15h49
sherwood:
ggbuny:

Une info intéressante, et le prix déjà plus raisonnable !
Peux-tu mettre une photo du produit, est-ce personnalisable ?
Ben si effectivement c'est moins cher et que la qualité est aussi bonne ... alors ma fois; 'faut pas hésiter. Mais mes plaques sont anti UV et c'est pas du plastique; mais du Plexiglas le prix joue aussi la dessus. Mais encore une fois; si c'est identique; alors à 50€ il n'y a plus à réfléchir. Personnellement je resterai fidèle à mon graphiste; parce qu'il a fait du très bon travail et il s'est vraiment cassé la tête pour donner les effets identiques et les détails.

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/09/2020 à 10h27
Peter:
Ben si effectivement c'est moins cher et que la qualité est aussi bonne ...

Ayant été graphiste dans une vie antérieure, je comprends et j'apprécie ta fidélité :-)

J'ai testé différentes techniques pour avoir un rendu similaire aux plaques plexi actuelles et aux plaques émaillées anciennes.

Le Plexiglas est une marque, comme Frigidaire autrefois. J'utilise aussi un polycaborbonate traité anti UV.
Pour avoir un rendu similaire, j'ai opté pour une épaisseur de 2mm, des coins arrondis, et une impression collée au dos de la plaque avec un léger espace.

Par choix, je n'ai ni mis le code barre (souvent présent), ni l'hologramme de sécurité, ni le marquage en relief sur le plexi.

Graphiquement tout est possible bien sûr.

Pour les plaques émaillés, le coût de fabrication est trop élevé, même pour des petites séries.
J'ai donc opté pour des plaques "métal" en Alu-Dibond.

NB. Mon choix est esthétique avant tout. Lorsque je veux "faire vrai", je mets la vraie plaque du taxi :-)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/09/2020 à 12h15
ggbuny:
NB. Mon choix est esthétique avant tout. Lorsque je veux "faire vrai", je mets la vraie plaque du taxi :-)
Oui mais quand la plaque est fissurée; gondolée; ébréchée et bref dans un piteuse état .... pour faire vrai, ben tu la fait refaire sinon ça fait affreux. Pour l'histoire du Plexi .. j'ai utilisé la marque parce que je ne me souvenait plus du mot. J'espère donc que tu ne m'en voudra pas de trop.

Les plaques que tu fais sont d'une très belle qualité aussi. Dès lors; comme je le disais; autant passer par toi et avoir la même chose pour bien moins cher.
Juste une chose ... est ce que tu aurais les vis blanches qui sont sensées aller avec ? Si oui tu peux me donner les dimensions et le type de vis qu'il faut. Je ne voudrais pas perdre la plaque.

Merci pour toutes ces très bonnes informations. :top

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/09/2020 à 12h39
C'est exact, les plaques "plexi" d'origine vieillissent assez mal, surtout à la campagne :(
La crasse s'infiltre entre le plastique et le "film" imprimé et c'est quasi-impossible à nettoyer

Pour les vis tu peux mettre n'importe lesquelles en 4 ou 5 de diamètre et les "encapuchonner" dans des "caches" blancs comme ceux ci :

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/09/2020 à 16h29
Peter:
Pour l'histoire du Plexi .. j'ai utilisé la marque parce que je ne me souvenait plus du mot. J'espère donc que tu ne m'en voudra pas de trop.

Je ne t'en veux pas, d'autant que c'est peut-être vraiment du Plexiglas :-)

Pour la fixation, dixit Danny, tu peux effectivement mettre ce que tu veux.
Là aussi, ce sont des choix esthétiques.
Personnellement, comme je change régulièrement de plaque selon l'usage de mes taxis, je mets des vis à tôle noire type Restagraf, de 4.2 mm de diamètre, 13 mm de long, à tête creuse hexagonale. J'ajoute aussi un joint caoutchouc entre le dos de la plaque et la tôle du coffre.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté