* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Problème sur un moteur Land Rover essence le Cab de Yellow Cab

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5487

Le 21/09/2020 à 10h11
Yellow Cab ou plutôt son taxi de la même couleur rencontre un problème avec celui-ci. Je lui laisse le loisir d'expliquer son souci.
Je rappelle que son taxi est équipé d'un moteur Land Rover 2.5 L essence.

Merci d'avance pour votre aide ! :top


Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/01/2018

Messages: 88

Le 21/09/2020 à 12h16
Bonjour à tous.

Mon souci rencontré hier:
Après avoir parcouru 80 km à vive allure sans arret, j' arrive dans un bouchon et le moteur commence à brouter quand je souhaite accélérer.
Le témoin de chaleur du liquide de refroidissement est normal.
Les ressorts du carburateur sont en bon état.
Impossible de redémarrer...j' ai attendu une 1/2 heure que le moteur refroidisse avant de repartir.

Est ce le syndrome du Vapor lock bien connu sur les anciennes ?

Merci à tous de votre aide!

Yellowcab


yellowcab
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 159

Le 21/09/2020 à 16h14
yellowcab:
j'ai attendu une 1/2 heure que le moteur refroidisse avant de repartir.
Et quand tu es repartis; est ce que cela te l'a refait par la suite ? là comme ça; cela pourrait être des saletés ... une prise d'air quelque part dans le circuit (vérifier les durites et conduits); pompe défectueuse ou un filtre particulièrement sale (verifier les filtres) ... ou autre chose. Est-ce que tu as tenté de faire un nettoyage avec un produit à mettre dans le reservoir ?



It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2313

Le 21/09/2020 à 16h26
Il faut attendre une réponse de Jean-Marie qui a, je pense ,pas mal d'expérience avec ce type de moteurs
Sinon comme Peter
Citation:
Cela pourrait être des saletés ... une prise d'air quelque part dans le circuit (vérifier les durites et conduits); pompe défectueuse ou un filtre particulièrement sale (vérifier les filtres) ... ou autre chose


@+

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5487

Le 21/09/2020 à 17h32
raph:
Il faut attendre une réponse de Jean-Marie qui a, je pense ,pas mal d'expérience avec ce type de moteurs


C'est un Land Rover, pas un BMC, mais la technique doit être la même ;)
Moi je pense que Moke ou RFollia doivent être de bon conseil car ils connaissent bien ces moteur


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1225

Le 21/09/2020 à 19h16
Hello,
yellowcab:
..... le moteur commence à brouter quand je souhaite accélérer.
Le témoin de chaleur du liquide de refroidissement est normal.
Les ressorts du carburateur sont en bon état.
Impossible de redémarrer...j' ai attendu une 1/2 heure que le moteur refroidisse avant de repartir.

Est ce le syndrome du Vapor lock bien connu sur les anciennes ?

Pas évident de donner la bonne solution, mais quelques pistes cependant :
- état du filtre à air ?
- état des bougies (elles doivent être de couleur café au lait) ?
- à chaud il faut avoir la pédale d'accélérateur au plancher pour démarrer.

Autant que je m'en souvienne, le moteur de ce Cab n'est pas d'origine....
- carburateur double corps Weber ??
- starter manuel (montage Carbodies) ou automatique (montage LandRover) ??

Quant au vapor-lock, cela peut arriver mais normalement il y a une entretoise entre la base du carburateur et les pipes d'admission qui empêche le phénomène de se produire.

Selon l'état des bougies, il est facile de se rendre compte d'un excès de richesse qui fait démarrer difficilement le moteur à chaud et le rend très gourmand...

Bon courage et à suivre...
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/01/2018

Messages: 88

Le 21/09/2020 à 21h50
Bonsoir
Il y a une embrase en caoutchouc sous le carburateur qui sert d entretoise et qui mesure environ 1 cm d épaisseur.
Je n ai pas de filtre à essence ( petit reservoir en plastique transparent )
Carburateur simple corps
La durite d arrivée d essence passe juste au dessus du moteur et redescend sur le côté du moteur pour se brancher sur le tuyau rigide qui est sous le taxi. Elle est en caoutchouc tout simple sans aucune protection toute fine ( diam 6 ou 8 mm environ )
Starter manuel montage carbodies

Je regarde le filtre à air et achete une clé à bougies...
Pour le desserage des bougies, est ce dans le sens inverse des aiguilles d une montre.?

Merci déjà pour cette liste de vérification....

Yellow


yellowcab
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5487

Le 21/09/2020 à 22h26
yellowcab:
Pour le desserage des bougies, est ce dans le sens inverse des aiguilles d une montre.?

Oui, sauf dans l'hémisphère sud ;) :D :D
Non, je déconne. Je pense pas qu'il y ait des bougies vissées en sens inverse, mais bon, je suis pas expert !


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 159

Le 21/09/2020 à 22h35
NLU413F:
yellowcab:
Pour le desserage des bougies, est ce dans le sens inverse des aiguilles d une montre.?


Je pense pas qu'il y ait des bougies vissées en sens inverse, mais bon, je suis pas expert !
En théorie non .... enfin moi je n'en ai jamais vu, en ayant démonter beaucoup de moteur pour rectifier les culasses. Après peut être que cela existe mais pas de mon temps dans cette profession.

yellowcab:


Je regarde le filtre à air et achete une clé à bougies...
Pour le desserage des bougies, est ce dans le sens inverse des aiguilles d une montre.?


Si je peux me permettre; surtout si tu vois que ça ne viens pas ... ne force pas.



Edité par Peter Le 21/09/2020 à 22h43


It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 72

Le 22/09/2020 à 23h47
Bonjour,
C'est bizarre un moteur LR 2,5L essence avec un carbu simple corps. Tous étaient munis du Weber 32/34 DMTL, en deeux versions. À partir de 1987 le carbu portait une plaque avec la réference ETC7144 et muni d'1 ou 2 electrovannes.
C'est comme ça votre carbu?
https://www.ebay.es/itm/361015204532


La version anterieure (aussi double corps) est trés semblant
normalement ce carbu est trés fiable mais.... parfois un gicleur ou l'electrovanne prend de s impuretés, le moteur broute, cale et seul demarre en descente en prénant de l'élan.
Dans mon cas tout a eté resolu en faisant un nettoyage à fond du reservoir et en plaçant un filtre supplementaire à essence avant le carbu. Mon starter c'est aussi manuel.
Les bougies je crois cas que c'est pas le cas, et le filtre à air, non.
Mais.... une chose avez vous allumage elctronique ou conventionnel avec vis platinées et condensateur?
Si la bobine et/ou le condensateur sont en mauvais état, aprés un bon temps de marche ils chauffent et donnent problèmes d'allumage.
Le condensateur doit donner 25 microfarads. On peut le tester facilement avec un "capacitor tester" (qui se trouve à la baïe pour environ 15 euros, prix de 2006).
Mais si vous avez pas de tester il y a une autre façon de tester le condensaterur.
Démarrez moteur froid et faire un tour de 3-5 kms.
Arreter moteur et toucher bobine d'allumage. Si ça brûle vos mains ou est trés trés chaude, le condensateur est K.O. ou HS.
Le reference LR des vis platinées et condensateru sont RTC6627 pour lescontacts et RTC 6621 pour le condensateur si vous avez le distributeur Lucas 45D4 avec des contacts dits par les anglais "sliding point". Le réference pour les vis et condensateur ducellier je les sais pas.
Je crois que peut ètre la faute à des saletés dans le carbu ou, sinon, le condensateur si l'allumage est "classique". Car normalement les defauts des bougies sont pas si rapides.
Il y a eu des cas de faillite des condensateurs neufs tandis que les condensateurs avec 35-40 ans marchent encore. Mon condensateur je l'avais changé en 2002 par un neuf qui était défaillant et l'ancien a eté rémonté, qui maintenant a quaisiment 30 ans.
J'espére que vous pouvez solutionner les problèmes bientôt
Et postez svp des photos de ce joli cab avec le capot ouvert pour admirer ce joli moteur et fermé pour admirer la beuté du cab
Trés cordialement
Roberto



Edité par RFollia Le 22/09/2020 à 23h48
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/01/2018

Messages: 88

Le 23/09/2020 à 07h38
Merci Roberto pour toutes ces info
J 'ai imprimé les photos du carbu et je vais les comparer avec celui qui est installé.
Je ne suis pas un spécialiste comme toi..
Mon carbu est bien avec starter manuel.
Je reviens ce week end avec les infos....

Merci*

Yellowcab


yellowcab
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 412

Le 23/09/2020 à 09h37
Bonjour,
Voici la photo du moteur du taxi jaune


[lightbox=][img style="max-width:150px;"][lightbox=][img style="max-width:150px;"][url=https://servimg.com/view/18871681/58]

Et une photo de mon moteur de 2.25 l



Bonne journée
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1225

Le 23/09/2020 à 14h23
RFollia:
....Dans mon cas tout a eté resolu en faisant un nettoyage à fond du reservoir et en plaçant un filtre supplementaire à essence avant le carbu.....

Ne pas oublier de vérifier et nettoyer éventuellement le petit filtre incorporé au carburateur lui-même au niveau de l'arrivée du carburant....
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/01/2018

Messages: 88

Le 23/09/2020 à 21h04
Effectivement il s agit bien de ce carburateur Weber.
Au niveau de l arrivée j ai démonté le filtre.
Il était à moitié bouché. Merci Moke Est ce la seule cause ?
Ou dois je faire un autre petit entretien avant de retester le taxi...

Merci je vous tiens au courrant....

Yellowcab


yellowcab
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1225

Le 23/09/2020 à 22h07
yellowcab:
....Ou dois je faire un autre petit entretien avant de retester le taxi...

Toujours partisan des choses simples dans un premier temps, je réitère ma suggestion de regarder le filtre à air (à nettoyer ou à changer) puis les bougies (à nettoyer ou à changer selon l'état).
A suivre...
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté