* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Boite de vitesse Fairway 95 Recherche boite auto JATCO

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 05/10/2020 à 08h51
Bonjour à tous,
Je recherche pour mon Fairway 95 /moteur Nissan une boite auto Ref. JATCO E4N71B avec convertisseur.
Mon cab est en Bretagne, il ne fonctionne qu'avec sa marche avant et je devrais le rentrer ( ou le remorquer) en région parisienne pour faire le
changement.
Je suis donc preneur d'une boite en provenance de n'importe quelle région.

Mes recherches en Grande Bretagne restant infructueuse à ce jour,si toutefois quelqu'un en aurait localisé une de ce type en GB, je prends de suite.

Merci de votre aide
Philippe

@: philrev@yahoo.fr

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/10/2020 à 10h42
Hello Philippe,

Je t'ai envoyé un mail.

J'ai déjà eu ce problème et j'ai pu aller à Londres uniquement en marche avant :-)

Avec beaucoup d'organisation pour cause de Covid, on peut imaginer que j'amène ton cab à Londres pour un changement de boite et te le ramène.
Dis-moi si ça te tente.

Sinon, Danny a peut-être une boite d'occas.

Westminster

rank_6.png

Le 06/10/2020 à 21h16
Ou à Brest : SEB8329. Mais pas de news depuis au moins 1 an.....

Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Le 06/10/2020 à 21h27
Bonsoir Phil, tu peux contacter de ma part mes amis de Taxi Fun.
J'y suis passé dimanche et il y en a.

Mayfair

rank_5.png

Le 07/10/2020 à 01h39
Salut Phil;

Si la boite est le problème; tu as aussi un autre choix possible; la refaire/restorer .... après cela va dépendre du prix qu'on te vend la boite à vitesse; et de qui te la vend (donc état) et du budget que tu as. Parfois il est plus simple et moins onéreux de réparer l'ancienne. A voir donc.

ggbuny:
Danny a peut-être une boite d'occas.
Ça serait le top ! .... et le mieux.

Edité par Peter Le 07/10/2020 à 01h44

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/10/2020 à 09h14
Neo:
Bonsoir Phil, tu peux contacter de ma part mes amis de Taxi Fun.
J'y suis passé dimanche et il y en a.

Reste à voir si c'est le même modèle.
Idem pour la neuve qui est restée de nombreuses années dans un hangar, mais ça se tente.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 07/10/2020 à 10h28
J'ai bien sûr des boîtes sur mes Fairway "banque de pièces" et notamment du modèle adéquat pour le taxi de Phil, mais celles-ci sont toujours montées sur les cabs et ce n'est pas évident pour moi d'en démonter une, seul et en extérieur.

De plus, il ne m'est pas possible de garantir une boîte arrétée depuis de longs mois, années, même si celle-ci fonctionnait parfaitement lorsque le taxi est arrivé chez moi. C'est donc toujours une loterie l'achat d'une pièce d'occase.
Mais c'est aussi la même chose, comme le dit Ggbuny, pour une boîte qui est stockée sur une palette quelque part...

L'déal est donc bien sûr, pour être tranquille, d'investir dans une boîte reconditionnée en échange standard, mais cela représente un coût important et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Quant à la réfection d'une boitoto en France, c'est pire, il n'est pas rare qu'un des rares garages qui acceptera de le faire vous facture entre 3000 et 4000 € pour faire le boulot. :( :(

La décision et les différentes options sont donc bien sûr, avant tout, une question de moyens...

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 07/10/2020 à 10h50
Bonjour Phil, je n’ai aucun intérêt à privilégier un revendeur plus qu’un autre, mais j’ai fais la connaissance d’un propriétaire de cab qui habite sur Port-camargue, il a acheté son cab chez Ta----- et à ce que j’ai pu constater et ce qu’il m’a rapporté «  ils sont peu recommandables ».
Régulièrement sur Facebook les retours sur cette entreprise ne sont pas positifs
Message édité car si il y a un soucis avec un vendeur le forum n'est pas la bonne place pour le régler .Le mieux serait de lui téléphoner pour mettre ça au clair
J'ai très récemment fait affaire avec le même vendeur et je peux dire qu'il m'a très bien dépanné

Citation:
je n’ai aucun intérêt à privilégier un revendeur plus qu’un autre

Attention aussi a ne pas faire de diffamation

J’ai une trentaine de véhicules et très souvent des déboires avec leurs entretiens que je fais moi-même (peut-être la première cause des pannes :-) ), mais quand je peux éviter les conflits avec les fournisseurs de pièces grâce aux conseils des initiés, je met toutes les chances de mon côté en privilégiant les avis de chacun.
Amicalement
Olivier

Mayfair

rank_5.png

Le 07/10/2020 à 11h00
Je dois préciser que le nom de Danny qui apparaît est un certain Danny stephens

Mayfair

rank_5.png

Le 07/10/2020 à 11h21
NLU413F:
J'ai bien sûr des boîtes sur mes Fairway "banque de pièces" et notamment du modèle adéquat pour le taxi de Phil, mais celles-ci sont toujours montées sur les cabs et ce n'est pas évident pour moi d'en démonter une, seul et en extérieur.

De plus, il ne m'est pas possible de garantir une boîte arrétée depuis de longs mois, années, même si celle-ci fonctionnait parfaitement lorsque le taxi est arrivé chez moi. C'est donc toujours une loterie l'achat d'une pièce d'occase.
Mais c'est aussi la même chose, comme le dit Ggbuny, pour une boîte qui est stockée sur une palette quelque part...

L'déal est donc bien sûr, pour être tranquille, d'investir dans une boîte reconditionnée en échange standard, mais cela représente un coût important et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Quant à la réfection d'une boitoto en France, c'est pire, il n'est pas rare qu'un des rares garages qui acceptera de le faire vous facture entre 3000 et 4000 € pour faire le boulot. :( :(

La décision et les différentes options sont donc bien sûr, avant tout, une question de moyens...

J’ai une facture récente de réfection de la boîte d’une de mes anglaises:
Démontage remontage de la boîte sur le véhicule : 800 euros
Révision du convertisseur(envoyé en Hollande). : 400 euros
Pièces détachées, kit réfection, fluide transmis. :1000 euros
Main d’oeuvre Réfection boîte :1000 euros donc comme le précise plus haut Danny 3200 euros

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/10/2020 à 12h11
moke:
Ou à Brest : SEB8329. Mais pas de news depuis au moins 1 an.....

Tu as une adresse à Brest pour remettre en état nos boîtes auto ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/10/2020 à 15h03
Je peux me tromper, mais SEB8329 est le pseudo d'un membre du forum qui possède un fairway qu'il souhaitait restaurer dans un premier temps, puis vendre... J'ignore s'il l'a vendu ou pas car tout comme Moke je n'ai plus de ses nouvelles depuis un certain temps. Peut-être a-t-il encore sa boîte ?
Mais autant que je me souvienne son cab est de 1997 et donc sa boîte incompatible avec le Fairway 95 de Phil.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 07/10/2020 à 17h23
olivier34:
Bonjour Phil, je n’ai aucun intérêt à privilégier un revendeur plus qu’un autre, mais j’ai fais la connaissance d’un propriétaire de cab qui habite sur Port-camargue, il a acheté son cab chez Ta----- et à ce que j’ai pu constater et ce qu’il m’a rapporté «  ils sont peu recommandables ».
Régulièrement sur Facebook les retours sur cette entreprise ne sont pas positifs
Message édité car si il y a un soucis avec un vendeur le forum n'est pas la bonne place pour le régler .Le mieux serait de lui téléphoner pour mettre ça au clair
J'ai très récemment fait affaire avec le même vendeur et je peux dire qu'il m'a très bien dépanné

<span class="formatter-blockquote">Citation:<div class="blockquote">je n’ai aucun intérêt à privilégier un revendeur plus qu’un autre</div>
Attention aussi a ne pas faire de diffamation </span>
C'est pourtant vrai. Certains ont eu de bonnes expériences et d'autres non ... Si effectivement il est bien de dire quand ça se passe bien; dans un soucis de justice, le "consommateur" doit aussi savoir quand ça se passe mal afin que d'autres n'est pas à avoir des soucis. J'ai eu affaire avec ce même vendeur et ça s'est mal fini. Cqfd

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Westminster

rank_6.png

Le 07/10/2020 à 18h04
NLU413F:
.......Mais autant que je me souvienne son cab est de 1997 et donc sa boîte incompatible avec le Fairway 95 de Phil.

Eh oui, tu as raison :) C'est bien un Cab de 1997.. Dommage...

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/10/2020 à 19h05
@ peter pas de soucis pour recommander ou pas un vendeur
mais la c'était déplacé

le forum est la pour le partage :documenter, aider, recommander et je souhaite que cela continue comme ça

Je demanderai dans le futur de ne plus partager vos captures facebook ou autres en public

Merci maintenant tout le monde a le droit de donner son avis sur un vendeur ou l'autre tant que ça reste raisonnable
@+ raph
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté