* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Boite de vitesse Fairway 95 Recherche boite auto JATCO

Westminster

rank_6.png

Le 30/05/2021 à 20h58
Reprise du message précédent

@ JLL44,

Le lien "nissan.7zap" renvoie bien à un pont AR de Terrano.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de schéma explicite de la mise à l'air libre de la BVA ; à part celui-ci assez indigeste :

http://nissan4u.com/parts/terrano/el_r50/1999_6/type_4/power_train/auto_transmission_and_transaxle_and_fitting/illustration_2/

Cependant, les durites caoutchouc étant semblables et le cheminement également, j'ai mis le lien "nissan.7zap" à titre d'illustration.

Désolé de ne pas l'avoir précisé.

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 31/05/2021 à 08h27
Hello JLL44,
Voici une vue éclatée du moteur Terrano I qui montre bien ce petit tuyau de prise d'air (31381), qui correspond à ta photo :

Je dois avouer que j'ignorais son existence, mais je ne l'ai pas cherché non plus quand j'ai changé le filtre de boîte !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 31/05/2021 à 11h31
Ah ok ... donc ce n'est "juste" qu'un tuyau d'air.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 31/05/2021 à 16h08
Peter:
Ah ok ... donc ce n'est "juste" qu'un tuyau d'air.

Et oui, et n'importe quoi peut rentrer dedans !
Sur d'autres voitures, le tuyau de prise d'air de boîte est protégé par un bouchon :

(tuyau avec bouchon blanc, à côté du vase d'expansion)

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 31/05/2021 à 18h00
Ah ok je vois ... le bouchon, je suppose qu'il empêche d'avoir des saletés dedans. Mais si il s'agit d'un bouchon de prise d'air il doit y avoir un filtre dedans non ? Ou en tout cas quelque chose qui empêche les saletés ou liquides d'être aspirés. Je demande ça parce que du coup; la ou il est situé sur le Cab; il serait peut-être utile de mettre ce genre de bouchon/filtre. :? ... a moins qu'à l'origine ça existait déjà.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 01/06/2021 à 07h54
Peter:
Ah ok je vois ... le bouchon, je suppose qu'il empêche d'avoir des saletés dedans. Mais si il s'agit d'un bouchon de prise d'air il doit y avoir un filtre dedans non ? Ou en tout cas quelque chose qui empêche les saletés ou liquides d'être aspirés. Je demande ça parce que du coup; la ou il est situé sur le Cab; il serait peut-être utile de mettre ce genre de bouchon/filtre. :? ... a moins qu'à l'origine ça existait déjà.

C'est tout à fait ça, Peter, le bouchon est percé d'un trou pour mise à l'air, avec une espèce de filtre à l'intérieur, et on ne peut pas l'enlever.

Voici un article intéressant : https://go4trans.com/technical-transmission-general-articles/importance-of-breathers-in-gearbox-and-other-car-components/
On y apprend que la mise à l'air des boîtes de vitesses, boîte de transfert, etc.. est une pratique courante, pour relâcher la pression excessive et éviter les fuites en cas d'échauffement du fluide.

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 01/06/2021 à 11h26
sherwood:

C'est tout à fait ça, Peter, le bouchon est percé d'un trou pour mise à l'air, avec une espèce de filtre à l'intérieur, et on ne peut pas l'enlever.

Voici un article intéressant : https://go4trans.com/technical-transmission-general-articles/importance-of-breathers-in-gearbox-and-other-car-components/
On y apprend que la mise à l'air des boîtes de vitesses, boîte de transfert, etc.. est une pratique courante, pour relâcher la pression excessive et éviter les fuites en cas d'échauffement du fluide.
Alors ça c'est un très bon "tuyau" :lol ... Mais bon le bouchon est fabriqué sur le même concept que les filtres à liquides sertis et donc d'un bloc que tu peux acheter à l'unité mais aussi en lot. Tu mets et quand c'est sale ben tu changes.

Merci beaucoup Sherwood pour l'info en tout cas. :top

Pimlico

rank_0.png

Le 05/06/2021 à 17h58
Bonjour à tous ,alors voilà le taxi de Phil est réparé , le moteur tourne , le problème était tout simplement le cut off du GO qui a été actionné par m'égarde , maintenant toutes les vitesses passent sans accoups , Phil va être contant de retrouvé son taxi . :D

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 05/06/2021 à 18h05
Bonne nouvelle

le taxi de Phil est réparé , le moteur tourne ,maintenant toutes les vitesses passent sans accoup

Cet interrupteur cause pas mal de soucis

Sur mon cab, celui intérieur a été supprimé pas mes soins et celui extérieur est remonté jusqu'à la batterie ;-)

Westminster

rank_6.png

Le 06/06/2021 à 18h26
JLL44:
..... maintenant toutes les vitesses passent sans accoups , Phil va être contant de retrouvé son taxi . :D

Félicitations pour le "swap" des BVA :)

Content également que tout fonctionne bien.

Mon meilleur souvenir à Phil.

moke

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté