Doux R?veurs
Investissez !!
Le Bar (liens web,video,photo)
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
https://www.taxi-point.co.uk/post/clipper-cab-new-technology-turning-diesel-black-taxis-into-electric-green-machines
https://www.clipper.cab/
https://www.clipper.cab/gallery
https://www.youtube.com/watch?v=hXuDyhv5Xi8
N'oubliez pas d'investir
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Boaf ... j'ai un doute sur la rentabilit? concernant le fait de faire ce genre de conversion.
Il n'est pas question de rentabilit? mais de savoir si tu as le droit de rouler ou pas avec ton v?hicule !
Le diesel est en passe d'?tre totalement interdit dans les grandes villes ??et ailleurs.
Les essences ne sont pas mieux lotis et risquent ?galement de disparaitre gr?ce au savoir-faire de certains lobbyistes.
Le "r?trofit" (remplacer la motorisation d'un v?hicule) reste donc la solution pour garder son v?hicule.
NB. J'?tais ? Londres en ce d?but de semaine. Je suis pass? voir Clipper.cab . C'est une start'up !
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Salut G?rald, d?veloppe un peu plus sur ta visite chez Clipper, c?est du vent ? Moi qui commen?ais ? mettre des pi?ces jaunes dans un ?norme bocal !
Hello Olivier,
Non, ce n'est pas du vent. Mais comme toute start'up, c'est une soci?t? "en d?veloppement" :-D
Comme toute start'up qui se respecte, c'est une soci?t? qui b?n?ficie d'aides gouvernementales.
Il reste que beaucoup de start'up ne vont pas au bout de leur projet ou prennent trop de temps pour le finaliser.
Entre le prototype et la "production en s?rie", il y a de nombreuses ?tapes ? franchir (dont celle du financement).
Proposer une transformation pour les TX4 est une bonne id?e (que j'avais il y a 2 ans).
Mais avec le Covid, les TX4 - et leurs chauffeurs - disparaissent rapidement.
La conversion en nombre de ces taxis ne sera possible que d'ici un an ou plus. D'ici l?, combien restera-t-il de cabs diesels en service ? Londres ? Combien de propri?taires seront int?ress?s face aux propositions d'achat en leasing de v?hicule neuf (LEVC et autres constructeurs automobiles)
Bref, cela te laisse le temps de remplir ton gros bocal.
Mais je continue ? r?fl?chir ? ces conversions pour le march? fran?ais (conversion ET homologation).
NB. Si tu veux un taxi ?lectrique, on commence ? trouver des TXe d'occasion :-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
ggbuny :
Il n'est pas question de rentabilit? mais de savoir si tu as le droit de rouler ou pas avec ton v?hicule !
Le diesel est en passe d'?tre totalement interdit dans les grandes villes ??et ailleurs.
Les essences ne sont pas mieux lotis et risquent ?galement de disparaitre gr?ce au savoir-faire de certains lobbyistes.
Le "r?trofit" (remplacer la motorisation d'un v?hicule) reste donc la solution pour garder son v?hicule.
NB. J'?tais ? Londres en ce d?but de semaine. Je suis pass? voir Clipper.cab . C'est une start'up !
Peter :
Boaf ... j'ai un doute sur la rentabilit? concernant le fait de faire ce genre de conversion.
Il n'est pas question de rentabilit? mais de savoir si tu as le droit de rouler ou pas avec ton v?hicule !
Le diesel est en passe d'?tre totalement interdit dans les grandes villes ??et ailleurs.
Les essences ne sont pas mieux lotis et risquent ?galement de disparaitre gr?ce au savoir-faire de certains lobbyistes.
Le "r?trofit" (remplacer la motorisation d'un v?hicule) reste donc la solution pour garder son v?hicule.
NB. J'?tais ? Londres en ce d?but de semaine. Je suis pass? voir Clipper.cab . C'est une start'up !
Quand je parle de rentabilit?; je parle de : "est ce que ?a vaut le coup" ? L'histoire de l'automobile; qu'elle soit diesel ou essence; doit rester (a mon avis), telle que ces v?hicules ont ?taient construits; sinon on enl?ve l'?me du v?hicule et ce qui fait que ce qu'il ?tait. Apr?s on parle de diesel; mais certains diesels sont plus propres que certains moteurs essences ... et sans ?tre oblig? de tricher (ce qui n'est certes pas le cas de nos Cabs). Si on veut rouler avec un Cab anglais et qu'on veut en m?me temps ?tre "propre"; alors autant achet? un Cab "hybride" .... Cela dit, m?me l?; il sera propre ? l'utilisation; mais quand ? la fabrication fort polluante et encore plus ? la d?pollution des batteries; ?a sera une catastrophe ... et c'est d?j? le cas avec les "nouveaux v?hicules" actuels, puisqu'en terme de propret?, cela revient ? rouler avec un diesel polluant. On n'y pense pas beaucoup, mais quand on sait ce que ?a coute en terme de productivit? et de recyclage; on se rend compte que l'histoire du diesel et essence (nouvelle g?n?ration), en terme de pollution n'est que de l'esbroufe ... ou de la poudre de pirlinpimpim visant ? faire croire qu'en roulant ?lectrique, on pollue moins.
Si il ne reste plus que cette solution pour garder son v?hicule; cela va paraitre un peu difficile de faire avaler la pilule ? tous les collectionneur de France de mettre dans leurs v?hicules de collection des moteurs de substitution .... Cela dit l'avenir de l'automobile va en direction de hydrog?ne H2, puisque je connais un grand directeur de chez une marque japonaise, qui sont entrains de vendre de l'?lectrique pour le moment en attendant de pouvoir sortir leurs v?hicule Hydrog?ne une foi qu'ils auront r?solus la probl?matique de la compression dans les conteneurs/autonomie ... bref j'en dis pas plus; je risquerais de me faire taper sur les doigts.
La prochaine fois que tu vas vers Londres; fait un c?lin ? n'importe quoi de ma part la bas ... ?a me manque ?norm?ment.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
La prochaine fois que tu vas vers Londres; fait un c?lin ? n'importe quoi de ma part la bas ... ?a me manque ?norm?ment.
Je n'ai m?me pas fait un c?lin ? ma fille ??juste ? quelques taxis.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
ggbuny :
Je n'ai m?me pas fait un c?lin ? ma fille ??juste ? quelques taxis.
P?re indigne !!
J'avoue que j'ai tendance ? partager l'avis de Peter. Ce n'est un secret pour personne, LA voiture ?lectrique n'est en d?finitive pas si ?cologique que ?a. Non polluante en roulant certes, mais il est ?vident et prouv? que la fabrication des batteries et le recyclage de celles-ci feront en d?finitive beaucoup plus de mal ? la plan?te que l'utilisation de bon nombre de moteurs diesel
Sans parler de l'extraction des terres rares et autres m?taux, d?vastatrice pour les for?ts de certains pays... ni des conditions d'exploitation des personnes employ?es pour y travailler.
Petit article sur le sujet ici :
https://www.liberation.fr/planete/2018/02/01/metaux-rares-un-vehicule-electrique-genere-presque-autant-de-carbone-qu-un-diesel_1625375
Quant ? cet engouement pour le "retrofit" je rejoins ? nouveau l'avis de Peter, je trouve que les v?hicules ont ?t? cr??s d'une certaine mani?re, ? une certaine ?poque et qu'il est inutile de les modifier (? grand frais) pour r?pondre ? la demande d'une minorit? de personnes argent?es, de start-up tout aussi g?niales qu'?ph?m?res qui sont capable au nom du progr?s, de l'?cologie, etc. de tout, le meilleur comme le pire, pour faire parler d'eux.
Et si l'on veut absolument passer ? l'?lectrique les grands constructeurs ont les reins beaucoup plus solides qu'eux pour proposer des v?hicules dernier cri, performant et offrant tout ce qu'il faut ? leurs utilisateurs.
Inutile donc, juste parce qu'on aime le look de sa voiture ancienne, la sacrifier sur l'autel de l'?cologie pr?sum?e.
Pour moi un cab ?a fait du bruit, ?a fume et c'est comme ?a que je les aime. Ne plus entendre le bruit d'un Nissan, Rover ou bien, encore plus jouissif, celui d'un bon vieux BMC ne m'int?resse pas.
Proposer une transformation pour les TX4 est une bonne id?e, peut-?tre, pour les ?ventuels chauffeurs de taxis londoniens qui sont attach?s au look de leur cab mais pour les possesseurs comme nous je n'y vois aucun int?r?t.
Convertir un v?hicule ?g? ? l'?lectrique impose de disposer d'une base saine, voire irr?prochable, ce qui vous en conviendrez est assez difficile ? trouver avec un taxi. Ou alors, l? encore ? un tarif relativement ?lev?.
De toute fa?on, ? mon avis, il va se passer encore quelque temps avant que tous les centres-villes soient interdit ? la circulation pour les v?hicules ? moteur thermiques. Avec la possibilit? ? ce moment l? qu'il nous soit impos? de privil?gier les transports en commun. Vu notre ?ge, G?rald, je crois que nous ne verrons peut-?tre m?me pas cette ?poque. Ou bien lorsqu'elle viendra il se peut fort que nous ne soyons d?j? plus en ?tat de conduire un v?hicule autre qu'un petit fauteuil qui sera probablement... ?lectrique
Je finirai cette r?flexion, tout ? fait personnelle, par une citation du "grand" Philippe Geluck :
"Les ?cologistes r?clament une voiture propre. Les imb?ciles frottent"
Bonne journ?e ? vous tous
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Peter:
Je n'ai m?me pas fait un c?lin ? ma fille ??juste ? quelques taxis.
Roooo vilain Monsieur !!
La prochaine fois que tu vas vers Londres; fait un c?lin ? n'importe quoi de ma part la bas ... ?a me manque ?norm?ment.
Je n'ai m?me pas fait un c?lin ? ma fille ??juste ? quelques taxis.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
En 2010, Lotus n'?tait pas une start-up (d?tenue depuis 2017 ? 51% par Geely) et pourtant pas de suite...
https://www.bbc.com/news/business-10836132
En 2016, une start-up qui a bien v?cue mais pas la municipalit? de Birmingham et encore moins ses clients.....
https://taxileaks.blogspot.com/2016/08/letter-to-taxi-leaks-regarding-gas.html
Et le couperet ? Leeds en 2020 :
https://www.leeds-live.co.uk/news/leeds-news/leeds-taxi-drivers-left-facing-19098412?cmpredirect
eTX ou Tesla ? Le choix est vite fait si on a les moyens....
GOD SAVE THE WIN
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
NLU413F :
Sans parler de l'extraction des terres rares et autres m?taux, d?vastatrice pour les for?ts de certains pays... ni des conditions d'exploitation des personnes employ?es pour y travailler.
Oui en effet .... c'est tout a fait vrai. et ces personnes en question sont pay?es ? coup de sandales et cacahu?tes. donc boaf ... suis vraiment pas fan.Sans parler de l'extraction des terres rares et autres m?taux, d?vastatrice pour les for?ts de certains pays... ni des conditions d'exploitation des personnes employ?es pour y travailler.
NLU413F :
Tout est dit ci-dessus et c'est exactement le fond de ma pens?e; parce que je ne pense pas qu'un collectionneur ou un amoureux du Cab voudra d?naturer son engin pour faire plaisir ? une poign?e de "bien" pensant. Cela dit; l'id?e part d'une bonne intention, mais voila .... ?a ne passera pas par moi.
Inutile donc, juste parce qu'on aime le look de sa voiture ancienne, la sacrifier sur l'autel de l'?cologie pr?sum?e.
Pour moi un cab ?a fait du bruit, ?a fume et c'est comme ?a que je les aime. Ne plus entendre le bruit d'un Nissan, Rover ou bien, encore plus jouissif, celui d'un bon vieux BMC ne m'int?resse pas.
Proposer une transformation pour les TX4 est une bonne id?e, peut-?tre, pour les ?ventuels chauffeurs de taxis londoniens qui sont attach?s au look de leur cab mais pour les possesseurs comme nous je n'y vois aucun int?r?t.
Convertir un v?hicule ?g? ? l'?lectrique impose de disposer d'une base saine, voire irr?prochable, ce qui vous en conviendrez est assez difficile ? trouver avec un taxi. Ou alors, l? encore ? un tarif relativement ?lev?.
Pour moi un cab ?a fait du bruit, ?a fume et c'est comme ?a que je les aime. Ne plus entendre le bruit d'un Nissan, Rover ou bien, encore plus jouissif, celui d'un bon vieux BMC ne m'int?resse pas.
Proposer une transformation pour les TX4 est une bonne id?e, peut-?tre, pour les ?ventuels chauffeurs de taxis londoniens qui sont attach?s au look de leur cab mais pour les possesseurs comme nous je n'y vois aucun int?r?t.
Convertir un v?hicule ?g? ? l'?lectrique impose de disposer d'une base saine, voire irr?prochable, ce qui vous en conviendrez est assez difficile ? trouver avec un taxi. Ou alors, l? encore ? un tarif relativement ?lev?.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Peter :
Tout est dit ci-dessus et c'est exactement le fond de ma pens?e; parce que je ne pense pas qu'un collectionneur ou un amoureux du Cab voudra d?naturer son engin pour faire plaisir ? une poign?e de "bien" pensant. Cela dit; l'id?e part d'une bonne intention, mais voila .... ?a ne passera pas par moi.
Tout ? fait, mais un copain gallois, grand amateur d'anciennes et propri?taires de plusieurs voitures que je lui envie sans avoir l'espoir de pouvoir les acheter un jour, sauf ? gagner le gros lot au loto, a r?cemment achet? une Morris Minor Traveller qu'il a fait ?quip? d'un moteur ?lectrique.
Comme il le dit lui m?me, c'est juste parce que ?a m'amusait, et ? part le moteur, le reste de la voiture reste de la bonne vieille m?canique ? l'ancienne, avec ses points de graissage, ses fuites et de son entretien r?gulier.
Il me dit que la voiture n'a pas ?t? modifi?e, qu'il a conserv? le moteur d'origine et qu'il peut remettre sa voiture en configuration d'origine en une journ?e.
Chacun d?pense ses sous comme il veut, sauf les banquiers, qui, eux, d?pensent les sous des autres !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie