* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Doux Rêveurs Investissez !!

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/10/2020 à 23h34
Sympa ! Mais à £7000 la conversion + le cab...

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 30/10/2020 à 08h28
Vieux serpent de mer … qui - malheureusement - ne traversera pas la Manche !

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 02/11/2020 à 19h27
Boaf ... j'ai un doute sur la rentabilité concernant le fait de faire ce genre de conversion.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/11/2020 à 09h57
Peter:
Boaf ... j'ai un doute sur la rentabilité concernant le fait de faire ce genre de conversion.

Il n'est pas question de rentabilité mais de savoir si tu as le droit de rouler ou pas avec ton véhicule !
Le diesel est en passe d'être totalement interdit dans les grandes villes … et ailleurs.
Les essences ne sont pas mieux lotis et risquent également de disparaitre grâce au savoir-faire de certains lobbyistes.

Le "rétrofit" (remplacer la motorisation d'un véhicule) reste donc la solution pour garder son véhicule.

NB. J'étais à Londres en ce début de semaine. Je suis passé voir Clipper.cab . C'est une start'up !

Kensington

rank_4.png

Le 05/11/2020 à 13h17
Salut Gérald, développe un peu plus sur ta visite chez Clipper, c’est du vent ? Moi qui commençais à mettre des pièces jaunes dans un énorme bocal !

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/11/2020 à 15h41
olivier34:
Salut Gérald, développe un peu plus sur ta visite chez Clipper, c’est du vent ? Moi qui commençais à mettre des pièces jaunes dans un énorme bocal !

Hello Olivier,
Non, ce n'est pas du vent. Mais comme toute start'up, c'est une société "en développement" :-D
Comme toute start'up qui se respecte, c'est une société qui bénéficie d'aides gouvernementales.
Il reste que beaucoup de start'up ne vont pas au bout de leur projet ou prennent trop de temps pour le finaliser.
Entre le prototype et la "production en série", il y a de nombreuses étapes à franchir (dont celle du financement).

Proposer une transformation pour les TX4 est une bonne idée (que j'avais il y a 2 ans).
Mais avec le Covid, les TX4 - et leurs chauffeurs - disparaissent rapidement.
La conversion en nombre de ces taxis ne sera possible que d'ici un an ou plus. D'ici là, combien restera-t-il de cabs diesels en service à Londres ? Combien de propriétaires seront intéressés face aux propositions d'achat en leasing de véhicule neuf (LEVC et autres constructeurs automobiles)

Bref, cela te laisse le temps de remplir ton gros bocal.

Mais je continue à réfléchir à ces conversions pour le marché français (conversion ET homologation).

NB. Si tu veux un taxi électrique, on commence à trouver des TXe d'occasion :-)

Kensington

rank_4.png

Le 05/11/2020 à 16h33
Merci pour toutes ces infos, le prix de 7000£ paraissait moins élevé que la majorité des retrofit français

Knightsbridge

rank_3.png

Le 05/11/2020 à 18h06
ggbuny:
Peter:

Il n'est pas question de rentabilité mais de savoir si tu as le droit de rouler ou pas avec ton véhicule !
Le diesel est en passe d'être totalement interdit dans les grandes villes … et ailleurs.
Les essences ne sont pas mieux lotis et risquent également de disparaitre grâce au savoir-faire de certains lobbyistes.

Le "rétrofit" (remplacer la motorisation d'un véhicule) reste donc la solution pour garder son véhicule.

NB. J'étais à Londres en ce début de semaine. Je suis passé voir Clipper.cab . C'est une start'up !

Quand je parle de rentabilité; je parle de : "est ce que ça vaut le coup" ? L'histoire de l'automobile; qu'elle soit diesel ou essence; doit rester (a mon avis), telle que ces véhicules ont étaient construits; sinon on enlève l'âme du véhicule et ce qui fait que ce qu'il était. Après on parle de diesel; mais certains diesels sont plus propres que certains moteurs essences ... et sans être obligé de tricher (ce qui n'est certes pas le cas de nos Cabs). Si on veut rouler avec un Cab anglais et qu'on veut en même temps être "propre"; alors autant acheté un Cab "hybride" .... Cela dit, même là; il sera propre à l'utilisation; mais quand à la fabrication fort polluante et encore plus à la dépollution des batteries; ça sera une catastrophe ... et c'est déjà le cas avec les "nouveaux véhicules" actuels, puisqu'en terme de propreté, cela revient à rouler avec un diesel polluant. On n'y pense pas beaucoup, mais quand on sait ce que ça coute en terme de productivité et de recyclage; on se rend compte que l'histoire du diesel et essence (nouvelle génération), en terme de pollution n'est que de l'esbroufe ... ou de la poudre de pirlinpimpim visant à faire croire qu'en roulant électrique, on pollue moins.

Si il ne reste plus que cette solution pour garder son véhicule; cela va paraitre un peu difficile de faire avaler la pilule à tous les collectionneur de France de mettre dans leurs véhicules de collection des moteurs de substitution .... Cela dit l'avenir de l'automobile va en direction de hydrogène H2, puisque je connais un grand directeur de chez une marque japonaise, qui sont entrains de vendre de l'électrique pour le moment en attendant de pouvoir sortir leurs véhicule Hydrogène une foi qu'ils auront résolus la problématique de la compression dans les conteneurs/autonomie ... bref j'en dis pas plus; je risquerais de me faire taper sur les doigts.

La prochaine fois que tu vas vers Londres; fait un câlin à n'importe quoi de ma part la bas ... ça me manque énormément. :D ;)

Edité par Peter Le 05/11/2020 à 18h11

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/11/2020 à 08h30
Peter:
La prochaine fois que tu vas vers Londres; fait un câlin à n'importe quoi de ma part la bas ... ça me manque énormément. :D ;)

Je n'ai même pas fait un câlin à ma fille … juste à quelques taxis.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 06/11/2020 à 12h04
ggbuny:

Père indigne !! ;) ;)

J'avoue que j'ai tendance à partager l'avis de Peter. Ce n'est un secret pour personne, LA voiture électrique n'est en définitive pas si écologique que ça. Non polluante en roulant certes, mais il est évident et prouvé que la fabrication des batteries et le recyclage de celles-ci feront en définitive beaucoup plus de mal à la planète que l'utilisation de bon nombre de moteurs diesel :(
Sans parler de l'extraction des terres rares et autres métaux, dévastatrice pour les forêts de certains pays... ni des conditions d'exploitation des personnes employées pour y travailler.

Petit article sur le sujet ici :
https://www.liberation.fr/planete/2018/02/01/metaux-rares-un-vehicule-electrique-genere-presque-autant-de-carbone-qu-un-diesel_1625375

Quant à cet engouement pour le "retrofit" je rejoins à nouveau l'avis de Peter, je trouve que les véhicules ont été créés d'une certaine manière, à une certaine époque et qu'il est inutile de les modifier (à grand frais) pour répondre à la demande d'une minorité de personnes argentées, de start-up tout aussi géniales qu'éphémères qui sont capable au nom du progrès, de l'écologie, etc. de tout, le meilleur comme le pire, pour faire parler d'eux.
Et si l'on veut absolument passer à l'électrique les grands constructeurs ont les reins beaucoup plus solides qu'eux pour proposer des véhicules dernier cri, performant et offrant tout ce qu'il faut à leurs utilisateurs.
Inutile donc, juste parce qu'on aime le look de sa voiture ancienne, la sacrifier sur l'autel de l'écologie présumée.
Pour moi un cab ça fait du bruit, ça fume et c'est comme ça que je les aime. Ne plus entendre le bruit d'un Nissan, Rover ou bien, encore plus jouissif, celui d'un bon vieux BMC ne m'intéresse pas.

Proposer une transformation pour les TX4 est une bonne idée, peut-être, pour les éventuels chauffeurs de taxis londoniens qui sont attachés au look de leur cab mais pour les possesseurs comme nous je n'y vois aucun intérêt.
Convertir un véhicule âgé à l'électrique impose de disposer d'une base saine, voire irréprochable, ce qui vous en conviendrez est assez difficile à trouver avec un taxi. Ou alors, là encore à un tarif relativement élevé.

De toute façon, à mon avis, il va se passer encore quelque temps avant que tous les centres-villes soient interdit à la circulation pour les véhicules à moteur thermiques. Avec la possibilité à ce moment là qu'il nous soit imposé de privilégier les transports en commun. Vu notre âge, Gérald, je crois que nous ne verrons peut-être même pas cette époque. Ou bien lorsqu'elle viendra il se peut fort que nous ne soyons déjà plus en état de conduire un véhicule autre qu'un petit fauteuil qui sera probablement... électrique ;)

Je finirai cette réflexion, tout à fait personnelle, par une citation du "grand" Philippe Geluck :
"Les écologistes réclament une voiture propre. Les imbéciles frottent" :D :lol

Bonne journée à vous tous

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 06/11/2020 à 13h27
ggbuny:
Peter:

Roooo vilain Monsieur !! :lol

Westminster

rank_6.png

Le 06/11/2020 à 18h29
Pour remettre 10p dans la machine.... ;)

En 2010, Lotus n'était pas une start-up (détenue depuis 2017 à 51% par Geely) et pourtant pas de suite...

https://www.bbc.com/news/business-10836132

En 2016, une start-up qui a bien vécue mais pas la municipalité de Birmingham et encore moins ses clients.....

https://taxileaks.blogspot.com/2016/08/letter-to-taxi-leaks-regarding-gas.html

Et le couperet à Leeds en 2020 :

https://www.leeds-live.co.uk/news/leeds-news/leeds-taxi-drivers-left-facing-19098412?cmpredirect

eTX ou Tesla ? Le choix est vite fait si on a les moyens....

Knightsbridge

rank_3.png

Le 06/11/2020 à 22h12
NLU413F:

Sans parler de l'extraction des terres rares et autres métaux, dévastatrice pour les forêts de certains pays... ni des conditions d'exploitation des personnes employées pour y travailler.
Oui en effet .... c'est tout a fait vrai. et ces personnes en question sont payées à coup de sandales et cacahuètes. donc boaf ... suis vraiment pas fan.

NLU413F:
Inutile donc, juste parce qu'on aime le look de sa voiture ancienne, la sacrifier sur l'autel de l'écologie présumée.
Pour moi un cab ça fait du bruit, ça fume et c'est comme ça que je les aime. Ne plus entendre le bruit d'un Nissan, Rover ou bien, encore plus jouissif, celui d'un bon vieux BMC ne m'intéresse pas.

Proposer une transformation pour les TX4 est une bonne idée, peut-être, pour les éventuels chauffeurs de taxis londoniens qui sont attachés au look de leur cab mais pour les possesseurs comme nous je n'y vois aucun intérêt.
Convertir un véhicule âgé à l'électrique impose de disposer d'une base saine, voire irréprochable, ce qui vous en conviendrez est assez difficile à trouver avec un taxi. Ou alors, là encore à un tarif relativement élevé.
Tout est dit ci-dessus et c'est exactement le fond de ma pensée; parce que je ne pense pas qu'un collectionneur ou un amoureux du Cab voudra dénaturer son engin pour faire plaisir à une poignée de "bien" pensant. Cela dit; l'idée part d'une bonne intention, mais voila .... ça ne passera pas par moi. ;)

Edité par Peter Le 06/11/2020 à 22h13

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 07/11/2020 à 10h59
Peter:
Tout est dit ci-dessus et c'est exactement le fond de ma pensée; parce que je ne pense pas qu'un collectionneur ou un amoureux du Cab voudra dénaturer son engin pour faire plaisir à une poignée de "bien" pensant. Cela dit; l'idée part d'une bonne intention, mais voila .... ça ne passera pas par moi. ;)

Tout à fait, mais un copain gallois, grand amateur d'anciennes et propriétaires de plusieurs voitures que je lui envie sans avoir l'espoir de pouvoir les acheter un jour, sauf à gagner le gros lot au loto, a récemment acheté une Morris Minor Traveller qu'il a fait équipé d'un moteur électrique.

Comme il le dit lui même, c'est juste parce que ça m'amusait, et à part le moteur, le reste de la voiture reste de la bonne vieille mécanique à l'ancienne, avec ses points de graissage, ses fuites et de son entretien régulier.

Il me dit que la voiture n'a pas été modifiée, qu'il a conservé le moteur d'origine et qu'il peut remettre sa voiture en configuration d'origine en une journée.

Chacun dépense ses sous comme il veut, sauf les banquiers, qui, eux, dépensent les sous des autres !

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté