Soir?e T?l?
Vintage Mecanic XXL
Le Bar (liens web,video,photo)
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Pour occuper au moins une de vos soir?es je vous propose de regarder demain soir, jeudi 5 novembre, sur RMC D?couvertes l'?mission de notre ami Fran?ois Allain, Vintage Mecanic (sans h, il faudra que je lui demande pourquoi )
Dans sa s?rie sp?ciale des v?hicules XXL il s'attaquera cette fois ? un autobus parisien Renault TN, le 3132, en provenance de Luxembourg ou il dormait depuis de longues ann?es. Celui-ci roule maintenant chez Autocars Anciens de France ? Wissembourg, en Alsace.
Fran?ois Allain fera ?galement une petite visite aux bus de l'AMTUIR, ? Chelles (77) et plus particuli?rement ? un TN4 gaz de ville.
Ce n'est pas un Cab, ce n'est pas un double-deck britannique mais je sais qu'il y a parmi nous des amateurs de "vieilleries" de ce genre, j'en fais partie. J'avoue que cela ne m'aurait pas d?plu, ? un moment donn?, de poss?der un v?hicule comme ceux-ci...
Bonne soir?e ? vous tous
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Pas mal les Bus Renault; personnellement je lorgne sur les bus RM; RML; RC; RT et autre Dartmaster; parce que plus proche de mes origines et de mes souvenirs. Je suis sur un groupe de Bus Anglais de ce type. J'ai appris beaucoup parmi les Drivers and Conductors de bus et leurs m?caniciens. Je suis plus proche des lignes 93 85 et 403 Green lines (country lines); parce qu'elles font partie de ma petite enfance; mon enfance et mes teen's ... mais Londres ?tait mon terrain de jeux dans son ensemble.
Cela dit; bon visionnage; parce que c'est certainement tr?s interessant aussi.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre docklands
- Inscrit le : 05/12/2019
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Hello Danny !
Pas mal les Bus Renault; personnellement je lorgne sur les bus RM; RML; RC; RT et autre Dartmaster;
Pas mal les Bus Renault; personnellement je lorgne sur les bus RM; RML; RC; RT et autre Dartmaster;
Moi aussi je garde bien ?videmment une pr?f?rence pour les double-deckers britanniques. J'ai eu la chance de poss?der ou conduire un certain nombre de mod?les diff?rents, des vieux half-cabs aux plus r?cents rear engined... Mais aujourd'hui il devient difficile d'en trouver en bon ?tat ? un tarif abordable.
L'espoir donc de m'en racheter un historiquement int?ressant s'?loigne, je le crains.
Au pire il ne me restera pas d'autre choix que de remettre en ?tat le dernier que j'ai encore, un Leyland titan de 1982.
Mais je garderais la nostalgie de mes ?pop?es au volant de RTs ou Leyland PD2 ou PD3...
C'?tait une autre ?poque... J'?tais jeune
Danny
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre sherwood
- Inscrit le : 11/06/2018
- Site internet
- Groupes :
C'?tait une autre ?poque... J'?tais jeune
Voici un Leyland que tu n'as pas d? rencontrer, Danny !
Ceux-ci ?taient op?r? par les East African Railways, dans les ann?es 1970. La porte lat?rale servait de d?marcation entre les 2 classes : 1?re classe ? l'avant, 3?me classe ? l'arri?re. Les 2?me classe des chemins de fer ?taient assimil?es aux 1?re classe dans les bus...
C'?tait une autre ?poque.
Dans mon enfance, j'ai aussi connu les fameux bus parisiens ? plateforme, ils avaient une odeur d'huile ou essence tr?s particuli?re.
Nostalgie quand tu nous tiens !
Fairway Driver The Beast 1997
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Peter:
Moi aussi je garde bien ?videmment une pr?f?rence pour les double-deckers britanniques. J'ai eu la chance de poss?der ou conduire un certain nombre de mod?les diff?rents, des vieux half-cabs aux plus r?cents rear engined... Mais aujourd'hui il devient difficile d'en trouver en bon ?tat ? un tarif abordable.
L'espoir donc de m'en racheter un historiquement int?ressant s'?loigne, je le crains.
Au pire il ne me restera pas d'autre choix que de remettre en ?tat le dernier que j'ai encore, un Leyland titan de 1982.
Mais je garderais la nostalgie de mes ?pop?es au volant de RTs ou Leyland PD2 ou PD3...
C'?tait une autre ?poque... J'?tais jeune
H? bien dans mon groupe anglais; j'ai vu qu'il y avait certains propri?taire qui ont des RM's dans leurs jardin ou for?t ... mais il y a beaucoup ? faire. Apr?s il y en a qui vont directement les chercher dans les scrap yards du c?t? du Yorkshire, puisque c'est souvent l? bas qu'il l'est emm?nent. Cela dit; nombreux sont partis au Sri Lanka ou ils ont ?taient abandonn?s par manque de pi?ces de rechange pour les moteurs .... AEC; boite Alison et moteur British Leyland. L'?cosse a rachet? un tr?s grands nombres de RM et RC; et je crois que tu peux en trouver ? des prix raisonnables ... le plus difficile ?tant le rapatriement du v?hicule. Mais oui; avoir un Routemaster a aussi ?t? un r?ve pour moi; mais je n'ai ni la place; ni l'argent pour cela. ici il y a https://www.carandclassic.co.uk/list/623/routemaster/Hello Danny !
Pas mal les Bus Renault; personnellement je lorgne sur les bus RM; RML; RC; RT et autre Dartmaster;
Pas mal les Bus Renault; personnellement je lorgne sur les bus RM; RML; RC; RT et autre Dartmaster;
Moi aussi je garde bien ?videmment une pr?f?rence pour les double-deckers britanniques. J'ai eu la chance de poss?der ou conduire un certain nombre de mod?les diff?rents, des vieux half-cabs aux plus r?cents rear engined... Mais aujourd'hui il devient difficile d'en trouver en bon ?tat ? un tarif abordable.
L'espoir donc de m'en racheter un historiquement int?ressant s'?loigne, je le crains.
Au pire il ne me restera pas d'autre choix que de remettre en ?tat le dernier que j'ai encore, un Leyland titan de 1982.
Mais je garderais la nostalgie de mes ?pop?es au volant de RTs ou Leyland PD2 ou PD3...
C'?tait une autre ?poque... J'?tais jeune
=> <= Tous rachet? de London Transport, ils roulaient tous sur diff?rentes lignes sur Londres. Certains sont ? vendre. Je n'ai pas le permis bus; mais si je pouvais .... ahhhh si seulement je pouvais !! lol
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Quant ? ceux qui sont "endormis" dans des jardins ou for?ts j'en d?conseille fortement l'achat ? moins, l? encore, d'avoir un compte en banque bien rempli et un moral ? toute ?preuve.
Les Routemaster con?ues au milieu des ann?es 50s ?taient techniquement tr?s en avance sur leur temps avec des berceaux avant et arri?re supportant les trains roulants reli?s ensuite par la carrosserie, un peu ? la mani?re des Austin Mini. Cette "innovation" les rendait relativement fragile et cause encore souvent des probl?mes de maintenance.
Le syst?me assez complexe de s?lection des vitesses commandant leur bo?te semi-auto et le circuit de refroidissement du moteur avec un vase d?expansion posaient aussi parfois quelques probl?mes, et pour ma part j'ai souvenir de quelques frayeurs
J'ignore s'il en reste encore beaucoup dans les casses sp?cialis?es du Yorkshire comme Wombwell Diesel. Mais je pense en revanche que les 2?me main utilis?s dans les ann?es 90s en Ecosse ont tous disparu de la circulation.
C'est d'ailleurs ? Perth, au nord d'Edimbourg, et ? Stagecoach, que j'ai achet? mon premier Routemaster en 1994, un rare RMA, le RMA 20, version r?alis?e en 65 exemplaires seulement ? la demande de British European Airways. Ils avaient la particularit? d'avoir un pont "long" (high speed differential), des suspensions arri?res pneumatiques, des racks ? bagages et une "Forward entrance" (porte plac?e ? l'avant gauche derri?re le capot moteur). Ils avaient en outre la possibilit? de tirer une remorque ? bagages car ils ?taient utilis?s pour transporter les passagers de BEA du centre de Londres ? l'a?roport d'Heathrow.
Octobus ? Paris, quelques ann?es plus tard, a eu deux magnifiques RMA et j'ai eu l'occasion de faire au volant de l'un d'entre-eux des pointes ? 95 km/h sur l'autoroute A7. Ce dernier finissant aujourd'hui malheureusement ses jours comme baraque ? frites dans le nord de la France je doute qu'il soit encore en ?tat de r?it?rer la performance
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Je ne dis pas qu'on en trouve pas... mais qu'ils sont aujourd'hui devenus inabordables au niveau tarif.
Pardon Danny; je ne voulais pas insinuer qu'on en trouvais plus; mais qu'on pouvais en trouver a des tarifs moindres .... si comme tu le dis; on a un bon compte en banque derri?re. NLU413F: Ce dernier finissant aujourd'hui malheureusement ses jours comme baraque ? frites dans le nord de la France je doute qu'il soit encore en ?tat de r?it?rer la performance
Oui ben alors ?a ... ?a me fait hyper mal de voir un de nos Routemaster's ?tre transform?s en barrique ? frite ou autres coffee shop and even roasted chicken and others caterer bus. Certains n'y vois que de la t?le rouge ou noir (concernant nos cabs); moi j'y vois aussi mon enfance. Bref .. un sujet qui reste douloureux pour moi. Oui je sais; c'est con ....
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
NLU413F :
Octobus ? Paris, quelques ann?es plus tard, a eu deux magnifiques RMA et j'ai eu l'occasion de faire au volant de l'un d'entre-eux des pointes ? 95 km/h sur l'autoroute A7. Ce dernier finissant aujourd'hui malheureusement ses jours comme baraque ? frites dans le nord de la France je doute qu'il soit encore en ?tat de r?it?rer la performance
Octobus ? Paris, quelques ann?es plus tard, a eu deux magnifiques RMA et j'ai eu l'occasion de faire au volant de l'un d'entre-eux des pointes ? 95 km/h sur l'autoroute A7. Ce dernier finissant aujourd'hui malheureusement ses jours comme baraque ? frites dans le nord de la France je doute qu'il soit encore en ?tat de r?it?rer la performance
Danny, tu parles de celui-ci ?
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Frenchy Cab :
Danny, tu parles de celui-ci ?
Non, le bus noir est un AEC Regent V ex-Southampton que j'ai vendu et livr? ? ma copine Jess en septembre 2009
Le RMA dont je parle est celui ci-dessous :
Juste pour info c'est le RMA 17
Photo prise en mai 2015
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Peter :
c'est un peu comme si on transformait un "pillar box" en poubelle grand format :'(
Mais c'est une tr?s bonne id?e ?a
Non, je te rassure, je ne le ferais pas Mais ?a fait une tr?s bonne "borne" publicitaire... c'est moins d?valorisant, non ?
Allez, j'avoue, c'est pas une vrai Pillar box, seulement une r?plique Et elle aurait d? ?tre ? Montlh?ry en avril dernier pour la promo du bouquin
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Peter:
Mais c'est une tr?s bonne id?e ?a
Non, je te rassure, je ne le ferais pas Mais ?a fait une tr?s bonne "borne" publicitaire... c'est moins d?valorisant, non ?
Allez, j'avoue, c'est pas une vrai Pillar box, seulement une r?plique Et elle aurait d? ?tre ? Montlh?ry en avril dernier pour la promo du bouquin
Ahhhhh oui !! La en effet ?a tape bien !! Il n'y a pas mieux .... c'est top !! Un jour je m'en paierai une de pillar box ou phone box.
c'est un peu comme si on transformait un "pillar box" en poubelle grand format
Mais c'est une tr?s bonne id?e ?a
Non, je te rassure, je ne le ferais pas Mais ?a fait une tr?s bonne "borne" publicitaire... c'est moins d?valorisant, non ?
Allez, j'avoue, c'est pas une vrai Pillar box, seulement une r?plique Et elle aurait d? ?tre ? Montlh?ry en avril dernier pour la promo du bouquin
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Peter :
Ahhhhh oui !! La en effet ?a tape bien !! Il n'y a pas mieux .... c'est top !! Un jour je m'en paierai une de pillar box ou phone box.
J'ai la chance d'avoir les deux, seulement des r?pliques pour la pillar box mais une r?plique et une originale pour la phone box. Comme toi j'adore ?a, et pourtant je n'ai pas, ? ma connaissance, d'origine britannique dans ma famille. Mais qui sait dans un pass? lointain ?
Bon weekend ? toi.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Peter:
J'ai la chance d'avoir les deux, seulement des r?pliques pour la pillar box mais une r?plique et une originale pour la phone box. Comme toi j'adore ?a, et pourtant je n'ai pas, ? ma connaissance, d'origine britannique dans ma famille. Mais qui sait dans un pass? lointain ?
Bon weekend ? toi.
Boaf ... pas besoin d'avoir des origines britanniques pour aimer quelque chose d'anglais. Il y a m?me des anglais qui n'aime rien de chez eux ....
Ahhhhh oui !! La en effet ?a tape bien !! Il n'y a pas mieux .... c'est top !! Un jour je m'en paierai une de pillar box ou phone box.
J'ai la chance d'avoir les deux, seulement des r?pliques pour la pillar box mais une r?plique et une originale pour la phone box. Comme toi j'adore ?a, et pourtant je n'ai pas, ? ma connaissance, d'origine britannique dans ma famille. Mais qui sait dans un pass? lointain ?
Bon weekend ? toi.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie