* taxianglais.fr * forum

Mécanique » CLONK dit le démarreur Demarre plus

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 08/01/2021 à 13h14
Hello tout le monde

Hé bien je viens vous voir parce que hier mon Cab tournait à merveille et ce matin je met la clef; la loupiote jaune s'allume; elle s'éteint; un coup de clef et ..... heuuu ...... et ...... :o .... rien mis à part un "clonk" qui m'indique qu'apparement le démarreur ne lance plus le moteur.

Du coup ... coup de froid est-ce que c'est un coup de froid ? Bon ok ... alors le démarreur sur un FX4 se trouve ou ? Au moins si je lui donne deux ou trois coup dessus; peut être que ça se décollera et qu'il démarrera. Ou peut-être je fais fausse route .... Quelqu'un aurait il une idée ? Combien coute un démarreur si c'est ça ?

Merci beaucoup pour vos aide

Edité par Peter Le 08/01/2021 à 13h14

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 08/01/2021 à 13h24
Pardon pour le double post ... Mais puis-je mettre ce démarreur là sur le cab puisqu'il est de 1997 et qu'il me semble que ce sont les moteur de Nissan Terrano la dessus.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/01/2021 à 13h31
Hello Peter,
Mauvaise surprise en effet. Il se peut que le problème vienne du démarreur mais pas que...
J'imagine qu'avant tout tu as contrôlé ta batterie et qu'elle est bonne ? Elle aussi n'aime pas trop le froid en général, mais elle peut également s'être déchargée à cause d'une lumière mal éteinte, une porte mal fermée, etc.
Si la batterie n'est pas en cause il y a aussi la possibilité d'un mauvais contact aux relais. Ce genre de panne m'est arrivé subitement sur mon fairway l'an dernier. Clonk une fois ou deux puis plus rien... J'ai changé le démarreur, le Neiman, les relais, la batterie, rajouté une masse du démarreur au châssis, etc. avant de m'apercevoir qu'un fil dessous le support du petit relais était coupé. Je l'ai réparé et ça fonctionne à nouveau correctement.
J'espère que ce n'est que cela sur ton cab. A plus !

Le démarreur est en bas, du côté droit. Regarde aussi si le fil de l'excitateur est bien branché et pas coupé...
Le démarreur de ton illustration doit pouvoir se monter. Sur les cabs c'est le même de 1989 à 2002 pour les Fairway, Fairway Driver et TX1

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 08/01/2021 à 15h55
Peter:
Du coup ... coup de froid est-ce que c'est un coup de froid ?

YES! Un coup de froid, mais sur la batterie !
Ton cab, comme nombre de voitures, refuse de démarrer dans le petit matin glacé de l'hiver !
Un bon coup de boost sur la batterie et tout rentrera dans l'ordre :top

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 08/01/2021 à 16h01
Merci beaucoup les copains !! Bises à vous .... I am going to check all that.

Kensington

rank_4.png

Le 11/01/2021 à 22h30
Hello tout le monde !!

Bon ben je reviens sur ce sujet, pour vous dire qu'en fait c'est bien le démarreur qui est en cause et que pour le moment il s'est remis à fonctionner correctement . Je ne suis pas à l'abri qu'il reste à cause de ce grand froid encore une fois collé une prochaine; mais tant que ça peut attendre un peu; c'est bien.

Cela dit, je suis tout de même étonné qu'ils aient mis le démarreur en bas, la ou précisément cet élément peut attraper froid. Je sens que je vais galérer pour changer ça.

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/01/2021 à 23h10
Peter:
Je sens que je vais galérer pour changer ça.

Que veux-tu dire ? Tu veux changer l'emplacement du démarreur ??

Très sincèrement je doute que le froid soit responsable de ton problème de démarreur. L'humidité éventuellement mais le froid j'y crois pas. Comme le disais à juste titre Sherwood la batterie est sensible aux différences de température, froid, chaud, etc. mais des éléments comme les démarreurs, alternateurs ou moteurs électriques, c'est extrêmement rare, voire impossible !
Je pense qu'il faut chercher la cause de ton problème ailleurs.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 12/01/2021 à 09h32
NLU413F:
Peter:
Je sens que je vais galérer pour changer ça.

Que veux-tu dire ? Tu veux changer l'emplacement du démarreur ??

Très sincèrement je doute que le froid soit responsable de ton problème de démarreur. L'humidité éventuellement mais le froid j'y crois pas. Comme le disais à juste titre Sherwood la batterie est sensible aux différences de température, froid, chaud, etc. mais des éléments comme les démarreurs, alternateurs ou moteurs électriques, c'est extrêmement rare, voire impossible !
Je pense qu'il faut chercher la cause de ton problème ailleurs.
Ah no non Danny, il reste là ou il est; mais chez moi c'et des graviers et m'allonger sur des gravier c'est pas top. Même pour mettre le cric c'est pas merveilleux non plus donc je prend généralement une planche en bois pour mettre dessous; mais je ne suis pas vraiment tranquille.

Là actuellement je démarre très bien et je n'ai touché à rien d'autre. Donc je pense sincèrement que mon souci viens bien du démarreur.

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/01/2021 à 10h41
Peter:
Ah no non Danny, il reste là ou il est
Ah bon, tu me rassures ! ;)

Ne prends pas de risque en passant dessous ton cab même si en général les crics sont stables et fiables. Mais il est bon de bien l'enfoncer dans le tube et une planche dessous est un plus.
Ok, admettons que le problème vient bien du démarreur, mais je ne pense pas que ce soit à cause du froid. Ca peut être les charbons, ou un léger grippage du solénoïde... As-tu vérifié l'état de ta cosse de l'excitateur sur le démarreur et de celle du fil qui y est branchée ?? J'ai été embêté une fois et c'était ça ! j'ai l'air d'insister, mais regarde aussi le support du plus petit des trois relais dans la baie du moteur... Un simple mauvais contact m'a valu un jour de me retrouver en panne à 10km de chez moi. Bon courage pour la suite

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 12/01/2021 à 11h11
NLU413F:
Peter:
Ah no non Danny, il reste là ou il est
Ah bon, tu me rassures ! ;)

Ne prends pas de risque en passant dessous ton cab même si en général les crics sont stables et fiables. Mais il est bon de bien l'enfoncer dans le tube et une planche dessous est un plus.
Ok, admettons que le problème vient bien du démarreur, mais je ne pense pas que ce soit à cause du froid. Ca peut être les charbons, ou un léger grippage du solénoïde... As-tu vérifié l'état de ta cosse de l'excitateur sur le démarreur et de celle du fil qui y est branchée ?? J'ai été embêté une fois et c'était ça ! j'ai l'air d'insister, mais regarde aussi le support du plus petit des trois relais dans la baie du moteur... Un simple mauvais contact m'a valu un jour de me retrouver en panne à 10km de chez moi. Bon courage pour la suite
Non la cosse ca va et il n'y a rien qui semble ne pas aller de ce côté là ... en revanche. Par contre pour le relais; tu ne veux pas me faire voir en image Danny ? Parce que bien que cela parait évident; je ne me fais pas du tout confiance en ce qui concerne l'électricité. Merci d'avance. Je regarderais de ce côté; mais je vais tout de même voir chez Nissan pour voir si ils ont quelques chose comme démarreur. Juste au cas ou ....

Piccadilly

rank_2.png

Le 12/01/2021 à 18h12
Si ça vient des charbons, quand j'étais jeunes et que j'avais ce type de problème, l'astuce, quand le démarreur faisait ce "clonck", c'était d'y taper dessus (avec la manivelle du cric, par exemple) un petit coup sec, pour remettre les charbons en place, et là, ça démarrait. Mais c'est bien signe qu'il fallait changer les charbons ! (bon, d'accord, c'était pas sur un black cab, mais tous les démarreurs fonctionnent pareil....)

Westminster

rank_6.png

Le 13/01/2021 à 10h12
Boblebric:
Si ça vient des charbons, quand j'étais jeunes et que j'avais ce type de problème, l'astuce, quand le démarreur faisait ce "clonck", c'était d'y taper dessus (avec la manivelle du cric, par exemple) un petit coup sec, pour remettre les charbons en place, et là, ça démarrait. Mais c'est bien signe qu'il fallait changer les charbons ! (bon, d'accord, c'était pas sur un black cab, mais tous les démarreurs fonctionnent pareil....)

j'ai connu ce genre de problème, où pour démarrer, j'avais mon maillet pour "choquer" le démarreur, ça s'est résolu par demontage des charbons, nettoyage, polissage en forme, car il y avait encore de la matière, et après : nickel !

Cordialement
Michel

Westminster

rank_6.png

Le 13/01/2021 à 11h51
Oui, mais c'était le "monde d'avant"... :)
Je dois avoir encore en réserve des charbons "qui vont bien" et que j'avais du payer moins de 15€ (pas chez Nissan). Un bon fer à souder, 1/2h de patience et le tour est joué !! Quel garage le ferait actuellement ???

Kensington

rank_4.png

Le 13/01/2021 à 13h19
moke:
Oui, mais c'était le "monde d'avant"... :)
Je dois avoir encore en réserve des charbons "qui vont bien" et que j'avais du payer moins de 15€ (pas chez Nissan). Un bon fer à souder, 1/2h de patience et le tour est joué !! Quel garage le ferait actuellement ???
Alors ça c'est bien vrai Moke !! Je suis allé chez Nissan pour voir si ils pouvaient éventuellement commander un démarreur pour mon Jeffrey .... 1000€ !! (GOUPS !!) :o x| Du coup ceux qu'ils vendent en Angleterre à des prix dix fois moins chers ? C'est un jouet ? ou a assembler soit même ? Ca fait peur !!

Westminster

rank_6.png

Le 13/01/2021 à 19h59
Peter:
..... Du coup ceux qu'ils vendent en Angleterre à des prix dix fois moins chers ? C'est un jouet ? ou a assembler soit même ? Ca fait peur !!

Tu as aussi bien en France et ne venant pas d'UK.

https://lecomptoirclassic.com/demarreur/258-111805-demarreur-cargo-nissan-terrano-pick-up-urvan-ford-maverick.html

Il est même plus conforme à ce que tu devrais avoir sur ton cab à savoir un S13- 107A de 2,5Kw au lieu de ton S13-327 de 2Kw seulement

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté