CLONK dit le d?marreur
Demarre plus
Mécanique
Peter Membre non connecté
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H? bien je viens vous voir parce que hier mon Cab tournait ? merveille et ce matin je met la clef; la loupiote jaune s'allume; elle s'?teint; un coup de clef et ..... heuuu ...... et ...... .... rien mis ? part un "clonk" qui m'indique qu'apparement le d?marreur ne lance plus le moteur.
Du coup ... coup de froid est-ce que c'est un coup de froid ? Bon ok ... alors le d?marreur sur un FX4 se trouve ou ? Au moins si je lui donne deux ou trois coup dessus; peut ?tre que ?a se d?collera et qu'il d?marrera. Ou peut-?tre je fais fausse route .... Quelqu'un aurait il une id?e ? Combien coute un d?marreur si c'est ?a ?
Merci beaucoup pour vos aide
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Peter Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Mauvaise surprise en effet. Il se peut que le probl?me vienne du d?marreur mais pas que...
J'imagine qu'avant tout tu as contr?l? ta batterie et qu'elle est bonne ? Elle aussi n'aime pas trop le froid en g?n?ral, mais elle peut ?galement s'?tre d?charg?e ? cause d'une lumi?re mal ?teinte, une porte mal ferm?e, etc.
Si la batterie n'est pas en cause il y a aussi la possibilit? d'un mauvais contact aux relais. Ce genre de panne m'est arriv? subitement sur mon fairway l'an dernier. Clonk une fois ou deux puis plus rien... J'ai chang? le d?marreur, le Neiman, les relais, la batterie, rajout? une masse du d?marreur au ch?ssis, etc. avant de m'apercevoir qu'un fil dessous le support du petit relais ?tait coup?. Je l'ai r?par? et ?a fonctionne ? nouveau correctement.
J'esp?re que ce n'est que cela sur ton cab. A plus !
Le d?marreur est en bas, du c?t? droit. Regarde aussi si le fil de l'excitateur est bien branch? et pas coup?...
Le d?marreur de ton illustration doit pouvoir se monter. Sur les cabs c'est le m?me de 1989 ? 2002 pour les Fairway, Fairway Driver et TX1
Danny
sherwood Membre non connecté
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Du coup ... coup de froid est-ce que c'est un coup de froid ?
YES! Un coup de froid, mais sur la batterie !
Ton cab, comme nombre de voitures, refuse de d?marrer dans le petit matin glac? de l'hiver !
Un bon coup de boost sur la batterie et tout rentrera dans l'ordre
Fairway Driver The Beast 1997
Peter Membre non connecté
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Peter Membre non connecté
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Bon ben je reviens sur ce sujet, pour vous dire qu'en fait c'est bien le d?marreur qui est en cause et que pour le moment il s'est remis ? fonctionner correctement . Je ne suis pas ? l'abri qu'il reste ? cause de ce grand froid encore une fois coll? une prochaine; mais tant que ?a peut attendre un peu; c'est bien.
Cela dit, je suis tout de m?me ?tonn? qu'ils aient mis le d?marreur en bas, la ou pr?cis?ment cet ?l?ment peut attraper froid. Je sens que je vais gal?rer pour changer ?a.
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NLU413F Membre non connecté
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Je sens que je vais gal?rer pour changer ?a.
Que veux-tu dire ? Tu veux changer l'emplacement du d?marreur ??
Tr?s sinc?rement je doute que le froid soit responsable de ton probl?me de d?marreur. L'humidit? ?ventuellement mais le froid j'y crois pas. Comme le disais ? juste titre Sherwood la batterie est sensible aux diff?rences de temp?rature, froid, chaud, etc. mais des ?l?ments comme les d?marreurs, alternateurs ou moteurs ?lectriques, c'est extr?mement rare, voire impossible !
Je pense qu'il faut chercher la cause de ton probl?me ailleurs.
Danny
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Peter:
Que veux-tu dire ? Tu veux changer l'emplacement du d?marreur ??
Tr?s sinc?rement je doute que le froid soit responsable de ton probl?me de d?marreur. L'humidit? ?ventuellement mais le froid j'y crois pas. Comme le disais ? juste titre Sherwood la batterie est sensible aux diff?rences de temp?rature, froid, chaud, etc. mais des ?l?ments comme les d?marreurs, alternateurs ou moteurs ?lectriques, c'est extr?mement rare, voire impossible !
Je pense qu'il faut chercher la cause de ton probl?me ailleurs.
Ah no non Danny, il reste l? ou il est; mais chez moi c'et des graviers et m'allonger sur des gravier c'est pas top. M?me pour mettre le cric c'est pas merveilleux non plus donc je prend g?n?ralement une planche en bois pour mettre dessous; mais je ne suis pas vraiment tranquille.Je sens que je vais gal?rer pour changer ?a.
Que veux-tu dire ? Tu veux changer l'emplacement du d?marreur ??
Tr?s sinc?rement je doute que le froid soit responsable de ton probl?me de d?marreur. L'humidit? ?ventuellement mais le froid j'y crois pas. Comme le disais ? juste titre Sherwood la batterie est sensible aux diff?rences de temp?rature, froid, chaud, etc. mais des ?l?ments comme les d?marreurs, alternateurs ou moteurs ?lectriques, c'est extr?mement rare, voire impossible !
Je pense qu'il faut chercher la cause de ton probl?me ailleurs.
L? actuellement je d?marre tr?s bien et je n'ai touch? ? rien d'autre. Donc je pense sinc?rement que mon souci viens bien du d?marreur.
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NLU413F Membre non connecté
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Ah no non Danny, il reste l? ou il est
Ah bon, tu me rassures ! Ne prends pas de risque en passant dessous ton cab m?me si en g?n?ral les crics sont stables et fiables. Mais il est bon de bien l'enfoncer dans le tube et une planche dessous est un plus.
Ok, admettons que le probl?me vient bien du d?marreur, mais je ne pense pas que ce soit ? cause du froid. Ca peut ?tre les charbons, ou un l?ger grippage du sol?no?de... As-tu v?rifi? l'?tat de ta cosse de l'excitateur sur le d?marreur et de celle du fil qui y est branch?e ?? J'ai ?t? emb?t? une fois et c'?tait ?a ! j'ai l'air d'insister, mais regarde aussi le support du plus petit des trois relais dans la baie du moteur... Un simple mauvais contact m'a valu un jour de me retrouver en panne ? 10km de chez moi. Bon courage pour la suite
Danny
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Peter:
Ne prends pas de risque en passant dessous ton cab m?me si en g?n?ral les crics sont stables et fiables. Mais il est bon de bien l'enfoncer dans le tube et une planche dessous est un plus.
Ok, admettons que le probl?me vient bien du d?marreur, mais je ne pense pas que ce soit ? cause du froid. Ca peut ?tre les charbons, ou un l?ger grippage du sol?no?de... As-tu v?rifi? l'?tat de ta cosse de l'excitateur sur le d?marreur et de celle du fil qui y est branch?e ?? J'ai ?t? emb?t? une fois et c'?tait ?a ! j'ai l'air d'insister, mais regarde aussi le support du plus petit des trois relais dans la baie du moteur... Un simple mauvais contact m'a valu un jour de me retrouver en panne ? 10km de chez moi. Bon courage pour la suite
Non la cosse ca va et il n'y a rien qui semble ne pas aller de ce c?t? l? ... en revanche. Par contre pour le relais; tu ne veux pas me faire voir en image Danny ? Parce que bien que cela parait ?vident; je ne me fais pas du tout confiance en ce qui concerne l'?lectricit?. Merci d'avance. Je regarderais de ce c?t?; mais je vais tout de m?me voir chez Nissan pour voir si ils ont quelques chose comme d?marreur. Juste au cas ou ....
Ah no non Danny, il reste l? ou il est
Ah bon, tu me rassures ! Ne prends pas de risque en passant dessous ton cab m?me si en g?n?ral les crics sont stables et fiables. Mais il est bon de bien l'enfoncer dans le tube et une planche dessous est un plus.
Ok, admettons que le probl?me vient bien du d?marreur, mais je ne pense pas que ce soit ? cause du froid. Ca peut ?tre les charbons, ou un l?ger grippage du sol?no?de... As-tu v?rifi? l'?tat de ta cosse de l'excitateur sur le d?marreur et de celle du fil qui y est branch?e ?? J'ai ?t? emb?t? une fois et c'?tait ?a ! j'ai l'air d'insister, mais regarde aussi le support du plus petit des trois relais dans la baie du moteur... Un simple mauvais contact m'a valu un jour de me retrouver en panne ? 10km de chez moi. Bon courage pour la suite
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Boblebric Membre non connecté
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Burnett Membre non connecté
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Si ?a vient des charbons, quand j'?tais jeunes et que j'avais ce type de probl?me, l'astuce, quand le d?marreur faisait ce "clonck", c'?tait d'y taper dessus (avec la manivelle du cric, par exemple) un petit coup sec, pour remettre les charbons en place, et l?, ?a d?marrait. Mais c'est bien signe qu'il fallait changer les charbons ! (bon, d'accord, c'?tait pas sur un black cab, mais tous les d?marreurs fonctionnent pareil....)
j'ai connu ce genre de probl?me, o? pour d?marrer, j'avais mon maillet pour "choquer" le d?marreur, ?a s'est r?solu par demontage des charbons, nettoyage, polissage en forme, car il y avait encore de la mati?re, et apr?s : nickel !
Cordialement
Michel
Michel
moke Membre non connecté
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Je dois avoir encore en r?serve des charbons "qui vont bien" et que j'avais du payer moins de 15? (pas chez Nissan). Un bon fer ? souder, 1/2h de patience et le tour est jou? !! Quel garage le ferait actuellement ???
GOD SAVE THE WIN
Peter Membre non connecté
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Oui, mais c'?tait le "monde d'avant"...
Je dois avoir encore en r?serve des charbons "qui vont bien" et que j'avais du payer moins de 15? (pas chez Nissan). Un bon fer ? souder, 1/2h de patience et le tour est jou? !! Quel garage le ferait actuellement ???
Alors ?a c'est bien vrai Moke !! Je suis all? chez Nissan pour voir si ils pouvaient ?ventuellement commander un d?marreur pour mon Jeffrey .... 1000? !! (GOUPS !!) x| Du coup ceux qu'ils vendent en Angleterre ? des prix dix fois moins chers ? C'est un jouet ? ou a assembler soit m?me ? Ca fait peur !!
Je dois avoir encore en r?serve des charbons "qui vont bien" et que j'avais du payer moins de 15? (pas chez Nissan). Un bon fer ? souder, 1/2h de patience et le tour est jou? !! Quel garage le ferait actuellement ???
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moke Membre non connecté
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..... Du coup ceux qu'ils vendent en Angleterre ? des prix dix fois moins chers ? C'est un jouet ? ou a assembler soit m?me ? Ca fait peur !!
Tu as aussi bien en France et ne venant pas d'UK.
https://lecomptoirclassic.com/demarreur/258-111805-demarreur-cargo-nissan-terrano-pick-up-urvan-ford-maverick.html
Il est m?me plus conforme ? ce que tu devrais avoir sur ton cab ? savoir un S13- 107A de 2,5Kw au lieu de ton S13-327 de 2Kw seulement
GOD SAVE THE WIN
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