* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » De l’espoir ?

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 20/01/2021 à 10h37
Malheureusement pour certains , il faudra attendre l’éligibilité et que le diesel n’en soit pas exclu !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/01/2021 à 11h43
Belle trouvaille Olivier. Cet interview permet de prendre connaissance de l'état de ces projets et de ce qu'il se mijote en coulisse.

Le problème majeur pour nos Cabs, au delà du fait qu'ils sont majoritairement au mazout, c'est qu'ils ne sont pour la plupart pas "vieux".
Aucun Fairway Driver ou TX n'a encore trente ans et ils représentent la grande majorité du parc de Cabs présent en France.

Il faut que le véhicule soit parfaitement d'origine !! Raph et Sherlock vous n'avez aucune chance... :D :lol

Et ce qui me chagrine le plus c'est qu'un véhicule "de collection" ne doit pas être utilisé pour un usage quotidien. Et encore moins professionnel. Personnellement le deuxième point m'importe peu, mais par contre je ne roule qu'en Cab et n'ai pas très envie de changer cela.
Bon, cela dit, avant que le sud-Vienne devienne ZFE j'ai encore de beaux jours devant moi je pense. Le problème risque en revanche de se poser pour aller à Poitiers où la nouvelle Maire est écolo. On verra bien !

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 20/01/2021 à 13h32
NLU413F:
Belle trouvaille Olivier. Cet interview permet de prendre connaissance de l'état de ces projets et de ce qu'il se mijote en coulisse.

Le problème majeur pour nos Cabs, au delà du fait qu'ils sont majoritairement au mazout, c'est qu'ils ne sont pour la plupart pas "vieux".
Aucun Fairway Driver ou TX n'a encore trente ans et ils représentent la grande majorité du parc de Cabs présent en France.

Il faut que le véhicule soit parfaitement d'origine !! Raph et Sherlock vous n'avez aucune chance... :D :lol

Et ce qui me chagrine le plus c'est qu'un véhicule "de collection" ne doit pas être utilisé pour un usage quotidien. Et encore moins professionnel. Personnellement le deuxième point m'importe peu, mais par contre je ne roule qu'en Cab et n'ai pas très envie de changer cela.
Bon, cela dit, avant que le sud-Vienne devienne ZFE j'ai encore de beaux jours devant moi je pense. Le problème risque en revanche de se poser pour aller à Poitiers où la nouvelle Maire est écolo. On verra bien !
Je plussois avec ardeur ce que tu viens de dire ...; c'est au mot prêt le même discours que je tiens. Et j'ose espérer que mes enfants au moment d'hériter de Jeffrey se battront pour faire rouler ce qui sera devenu un véhicule de collection.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/01/2021 à 16h21
NLU413F:
Raph et Sherlock vous n'avez aucune chance... :D :lol

Pas de soucis toutes les pièces sont d'origine austin ou carbodies

Kensington

rank_4.png

Le 21/01/2021 à 08h13
Dernier communiqué :

"L’Amicale Parlementaire des Amis des Véhicules de Collection" vient d’être créée ! Cette association transpartisane réunit des parlementaires (Assemblée Nationale et Sénat) de tous bords politiques, autour de la passion des véhicules de collection afin de mieux en défendre l'avenir.

L'Amicale vient compléter le mouvement initié par le dépôt par plus de 150 parlementaires, d'une même proposition de loi à l'Assemblée Nationale et au Sénat qui vise à garantir la libre circulation des véhicules d'époque et qui a été rendue possible grâce aux actions de la FFVE.

La FFVE continue de s'investir et de soutenir l'ensemble de ces initiatives pour assurer la sauvegarde de notre patrimoine roulant.
Nous remercions une nouvelle fois l'ensemble des parlementaires membres de l'association pour leur formidable implication et notamment Jean-Pierre Moga sénateur de Lot-et-Garonne et Yannick Favennec député de la Mayenne !

Jean-Philippe Ardouin Député de la Charente Maritime Frédéric Barbier Barbara Bessot Ballot Emilie Bonnivard Sylvie Bouchet Bellecourt Jean-Luc Bourgeaux Carole Bureau-Bonnard, députée de l'Oise Sebastien Cazenove Olivier Damaisin Député Yves Daniel Marguerite Deprez-Audebert Nicole Dubré Chirat Françoise Dumas Jean-Marie Fievet Yannick Haury Philippe Huppé Caroline Janvier Guillaume Kasbarian Jean-Christophe Lagarde Fabien Lainé François-Michel Lambert Guillaume Larrivé Philippe Latombe Marc Le Fur Constance Le Grip Vincent Ledoux Jean-Paul Mattei Sereine Mauborgne - La République En Marche Emmanuelle Ménard Jean-Michel Mis Pierre Morel A L'Huissier Maud Petit, députée du Val-de-Marne Richard Ramos Jean-Luc REITZER Jean-Marie Sermier Pierre Venteau Laurence Vichnievsky Michel Zumkeller, Député du Territoire de Belfort

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/01/2021 à 09h15
Quelques réflexions …

On parle ici de véhicules EN CARTE GRISE COLLECTION, ce qui sous-entend (actuellement) un véhicule de plus de 30 ans avec un certificat d'immatriculation ayant la mention "Collection" (ce n'est pas automatique : il faut en faire la demande).
C'est le cas de très peu d'entre vous, même ceux qui possède un véhicule de plus de 30 ans.

L'usage professionnel est interdit (pas de VTC par exemple).
Quand à l'usage quotidien, il n'existe aucun contrôle ACTUELLEMENT.
On peut juste imaginer que dans un avenir "futur", il faudra prouver avoir un second véhicule plus récent répondant donc à un usage quotidien ;-)
C'est - par exemple - déjà le cas pour certains assureurs proposant des tarifs "véhicule de collection".

De toutes façons, à moyen terme, le gazole disparaitra tout comme le "super" qui a disparu (et a été remplacé par du "sans plomb" 95 et 98).

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/01/2021 à 11h09
ggbuny:
Quelques réflexions …
On parle ici de véhicules EN CARTE GRISE COLLECTION, ce qui sous-entend (actuellement) un véhicule de plus de 30 ans avec un certificat d'immatriculation ayant la mention "Collection" (ce n'est pas automatique : il faut en faire la demande).
C'est le cas de très peu d'entre vous, même ceux qui possède un véhicule de plus de 30 ans.
C'est ce que je dis dans mon post ci-dessus. Peu de cabs sont en carte-grise de Collection et donc concernés par ces mesures !!

ggbuny:
Quand à l'usage quotidien d'un véhicule de Collection, il n'existe aucun contrôle ACTUELLEMENT.
Pour le moment en effet mais on peut penser qu'une utilisation en semaine par exemple pourrait éveiller des soupçons... De plus si le projet d'identification par vignette se met en place les véhicules de collection seront facilement identifiables par les autorités.

ggbuny:
On peut juste imaginer que dans un avenir "futur", il faudra prouver avoir un second véhicule plus récent répondant donc à un usage quotidien ;-)
C'est - par exemple - déjà le cas pour certains assureurs proposant des tarifs "véhicule de collection".
C'est une supposition mais rien n'est sûr. Après, peu de gens déjà, utilisent leur voiture ancienne ou de collection pour rouler tous les jours... Et beaucoup de foyers ont au moins une deuxième voiture plus récente, pour Madame, aller travailler, porter les enfants à l'école, partir en vacances, etc.
Pour les assurances c'est effectivement le cas depuis très longtemps déjà mais cette clause est exigée essentiellement en vue de bénéficier d'un tarif réduit. Les risques sont forcément moindres pour un véhicule utilisé épisodiquement que pour une utilisation quotidienne. Et comme les assureurs n'aiment pas prendre de risques...

ggbuny:
De toutes façons, à moyen terme, le gazole disparaitra tout comme le "super" qui a disparu (et a été remplacé par du "sans plomb" 95 et 98).
Le sans plomb a été remplacé par d'autres carburants "fossiles" donc le but était plus de faire du fric que par soucis écologique.
Idem pour le diesel, je pense que dans un premier temps il va se "verdir" et personnellement je ne crois pas du tout à sa disparition dans un avenir "proche" !! Sinon les compagnies pétrolières n'investiraient pas autant d'argent dans la recherche et l'extraction de pétrole en Alaska, sous les pôles, etc.
Alors, un monde sans pétrole, surement un jour... mais je pense que je serai probablement mort avant que ça arrive.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/01/2021 à 11h09
ggbuny:
Quelques réflexions …

De toutes façons, à moyen terme, le gazole disparaîtra tout comme le "super" qui a disparu (et a été remplacé par du "sans plomb" 95 et 98).

Bonjour,

Juste une petite correction ( n'y voyez rien de malicieux de ma part )

Dire que le gazole disparaîtra est une erreur car c'est une idée ancrée dans l'esprit des citoyens par les mouvement écolos et autres protecteurs de l'environnement.

Bien que n'ayant pas été chimiste mais ayant travaillé dans la pétrochimie , j'ai pu comprendre le cheminement d'un baril de pétrole jusqu'à l'obtention d'un gaz utilisé pour la fabrication d'un plastique.

Tout cela pour dire que la production d'une essence passe auparavant par la production d'un gazole , d'un kérosène etc....

( On utilise toujours le précédent pour produire le suivant )

Pour plus d'info je vous invite à parcourir la page Wikipédia sur le raffinage :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole#Raffinerie_simple

et voici un petit dessin qui résume tout ou partie...

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/01/2021 à 11h18
Frenchy Cab:
Dire que le gazole disparaîtra est une erreur car c'est une idée ancrée dans l'esprit des citoyens par les mouvement écolos et autres protecteurs de l'environnement.
Je partage cet opinion ! :top

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/01/2021 à 12h11
NLU413F:
Frenchy Cab:

Je parlais juste de sa disparition dans les stations services.
C'est pour ça que je faisais un parallèle avec le Super qui a disparu (sans pour autant que la production de pétrole change).

Kensington

rank_4.png

Le 21/01/2021 à 18h25
ggbuny:
NLU413F:
Frenchy Cab:

Je parlais juste de sa disparition dans les stations services.
C'est pour ça que je faisais un parallèle avec le Super qui a disparu (sans pour autant que la production de pétrole change).

Pas de problème ggbuny, je ne polémique pas du tout , j'ai seulement voulu expliquer car nombreux sont ceux qui pensent que le gazole va disparaître sur une simple décision de nos énarques. :bomb

Moi ,je crois de plus en plus en Harry Potter que dans nos politiciens . . . :D

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/01/2021 à 20h11
NLU413F:
Frenchy Cab:
Moi aussi !!

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 23/01/2021 à 22h21

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/01/2021 à 22h42
Merci Olivier pour le suivi de tes informations !! :top

Danny
Site web    

Westminster