De l?espoir ?
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Le probl?me majeur pour nos Cabs, au del? du fait qu'ils sont majoritairement au mazout, c'est qu'ils ne sont pour la plupart pas "vieux".
Aucun Fairway Driver ou TX n'a encore trente ans et ils repr?sentent la grande majorit? du parc de Cabs pr?sent en France.
Il faut que le v?hicule soit parfaitement d'origine !! Raph et Sherlock vous n'avez aucune chance...
Et ce qui me chagrine le plus c'est qu'un v?hicule "de collection" ne doit pas ?tre utilis? pour un usage quotidien. Et encore moins professionnel. Personnellement le deuxi?me point m'importe peu, mais par contre je ne roule qu'en Cab et n'ai pas tr?s envie de changer cela.
Bon, cela dit, avant que le sud-Vienne devienne ZFE j'ai encore de beaux jours devant moi je pense. Le probl?me risque en revanche de se poser pour aller ? Poitiers o? la nouvelle Maire est ?colo. On verra bien !
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Belle trouvaille Olivier. Cet interview permet de prendre connaissance de l'?tat de ces projets et de ce qu'il se mijote en coulisse.
Le probl?me majeur pour nos Cabs, au del? du fait qu'ils sont majoritairement au mazout, c'est qu'ils ne sont pour la plupart pas "vieux".
Aucun Fairway Driver ou TX n'a encore trente ans et ils repr?sentent la grande majorit? du parc de Cabs pr?sent en France.
Il faut que le v?hicule soit parfaitement d'origine !! Raph et Sherlock vous n'avez aucune chance...
Et ce qui me chagrine le plus c'est qu'un v?hicule "de collection" ne doit pas ?tre utilis? pour un usage quotidien. Et encore moins professionnel. Personnellement le deuxi?me point m'importe peu, mais par contre je ne roule qu'en Cab et n'ai pas tr?s envie de changer cela.
Bon, cela dit, avant que le sud-Vienne devienne ZFE j'ai encore de beaux jours devant moi je pense. Le probl?me risque en revanche de se poser pour aller ? Poitiers o? la nouvelle Maire est ?colo. On verra bien !
Je plussois avec ardeur ce que tu viens de dire ...; c'est au mot pr?t le m?me discours que je tiens. Et j'ose esp?rer que mes enfants au moment d'h?riter de Jeffrey se battront pour faire rouler ce qui sera devenu un v?hicule de collection.
Le probl?me majeur pour nos Cabs, au del? du fait qu'ils sont majoritairement au mazout, c'est qu'ils ne sont pour la plupart pas "vieux".
Aucun Fairway Driver ou TX n'a encore trente ans et ils repr?sentent la grande majorit? du parc de Cabs pr?sent en France.
Il faut que le v?hicule soit parfaitement d'origine !! Raph et Sherlock vous n'avez aucune chance...
Et ce qui me chagrine le plus c'est qu'un v?hicule "de collection" ne doit pas ?tre utilis? pour un usage quotidien. Et encore moins professionnel. Personnellement le deuxi?me point m'importe peu, mais par contre je ne roule qu'en Cab et n'ai pas tr?s envie de changer cela.
Bon, cela dit, avant que le sud-Vienne devienne ZFE j'ai encore de beaux jours devant moi je pense. Le probl?me risque en revanche de se poser pour aller ? Poitiers o? la nouvelle Maire est ?colo. On verra bien !
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Raph et Sherlock vous n'avez aucune chance...
Pas de soucis toutes les pi?ces sont d'origine austin ou carbodies
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
"L?Amicale Parlementaire des Amis des V?hicules de Collection" vient d??tre cr??e ! Cette association transpartisane r?unit des parlementaires (Assembl?e Nationale et S?nat) de tous bords politiques, autour de la passion des v?hicules de collection afin de mieux en d?fendre l'avenir.
L'Amicale vient compl?ter le mouvement initi? par le d?p?t par plus de 150 parlementaires, d'une m?me proposition de loi ? l'Assembl?e Nationale et au S?nat qui vise ? garantir la libre circulation des v?hicules d'?poque et qui a ?t? rendue possible gr?ce aux actions de la FFVE.
La FFVE continue de s'investir et de soutenir l'ensemble de ces initiatives pour assurer la sauvegarde de notre patrimoine roulant.
Nous remercions une nouvelle fois l'ensemble des parlementaires membres de l'association pour leur formidable implication et notamment Jean-Pierre Moga s?nateur de Lot-et-Garonne et Yannick Favennec d?put? de la Mayenne !
Jean-Philippe Ardouin D?put? de la Charente Maritime Fr?d?ric Barbier Barbara Bessot Ballot Emilie Bonnivard Sylvie Bouchet Bellecourt Jean-Luc Bourgeaux Carole Bureau-Bonnard, d?put?e de l'Oise Sebastien Cazenove Olivier Damaisin D?put? Yves Daniel Marguerite Deprez-Audebert Nicole Dubr? Chirat Fran?oise Dumas Jean-Marie Fievet Yannick Haury Philippe Hupp? Caroline Janvier Guillaume Kasbarian Jean-Christophe Lagarde Fabien Lain? Fran?ois-Michel Lambert Guillaume Larriv? Philippe Latombe Marc Le Fur Constance Le Grip Vincent Ledoux Jean-Paul Mattei Sereine Mauborgne - La R?publique En Marche Emmanuelle M?nard Jean-Michel Mis Pierre Morel A L'Huissier Maud Petit, d?put?e du Val-de-Marne Richard Ramos Jean-Luc REITZER Jean-Marie Sermier Pierre Venteau Laurence Vichnievsky Michel Zumkeller, D?put? du Territoire de Belfort
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
On parle ici de v?hicules EN CARTE GRISE COLLECTION, ce qui sous-entend (actuellement) un v?hicule de plus de 30 ans avec un certificat d'immatriculation ayant la mention "Collection" (ce n'est pas automatique : il faut en faire la demande).
C'est le cas de tr?s peu d'entre vous, m?me ceux qui poss?de un v?hicule de plus de 30 ans.
L'usage professionnel est interdit (pas de VTC par exemple).
Quand ? l'usage quotidien, il n'existe aucun contr?le ACTUELLEMENT.
On peut juste imaginer que dans un avenir "futur", il faudra prouver avoir un second v?hicule plus r?cent r?pondant donc ? un usage quotidien ;-)
C'est - par exemple - d?j? le cas pour certains assureurs proposant des tarifs "v?hicule de collection".
De toutes fa?ons, ? moyen terme, le gazole disparaitra tout comme le "super" qui a disparu (et a ?t? remplac? par du "sans plomb" 95 et 98).
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
ggbuny :
C'est ce que je dis dans mon post ci-dessus. Peu de cabs sont en carte-grise de Collection et donc concern?s par ces mesures !!Quelques r?flexions ?
On parle ici de v?hicules EN CARTE GRISE COLLECTION, ce qui sous-entend (actuellement) un v?hicule de plus de 30 ans avec un certificat d'immatriculation ayant la mention "Collection" (ce n'est pas automatique : il faut en faire la demande).
C'est le cas de tr?s peu d'entre vous, m?me ceux qui poss?de un v?hicule de plus de 30 ans.
On parle ici de v?hicules EN CARTE GRISE COLLECTION, ce qui sous-entend (actuellement) un v?hicule de plus de 30 ans avec un certificat d'immatriculation ayant la mention "Collection" (ce n'est pas automatique : il faut en faire la demande).
C'est le cas de tr?s peu d'entre vous, m?me ceux qui poss?de un v?hicule de plus de 30 ans.
ggbuny :
Pour le moment en effet mais on peut penser qu'une utilisation en semaine par exemple pourrait ?veiller des soup?ons... De plus si le projet d'identification par vignette se met en place les v?hicules de collection seront facilement identifiables par les autorit?s.Quand ? l'usage quotidien d'un v?hicule de Collection, il n'existe aucun contr?le ACTUELLEMENT.
ggbuny :
C'est une supposition mais rien n'est s?r. Apr?s, peu de gens d?j?, utilisent leur voiture ancienne ou de collection pour rouler tous les jours... Et beaucoup de foyers ont au moins une deuxi?me voiture plus r?cente, pour Madame, aller travailler, porter les enfants ? l'?cole, partir en vacances, etc.On peut juste imaginer que dans un avenir "futur", il faudra prouver avoir un second v?hicule plus r?cent r?pondant donc ? un usage quotidien ;-)
C'est - par exemple - d?j? le cas pour certains assureurs proposant des tarifs "v?hicule de collection".
C'est - par exemple - d?j? le cas pour certains assureurs proposant des tarifs "v?hicule de collection".
Pour les assurances c'est effectivement le cas depuis tr?s longtemps d?j? mais cette clause est exig?e essentiellement en vue de b?n?ficier d'un tarif r?duit. Les risques sont forc?ment moindres pour un v?hicule utilis? ?pisodiquement que pour une utilisation quotidienne. Et comme les assureurs n'aiment pas prendre de risques...
ggbuny :
Le sans plomb a ?t? remplac? par d'autres carburants "fossiles" donc le but ?tait plus de faire du fric que par soucis ?cologique.De toutes fa?ons, ? moyen terme, le gazole disparaitra tout comme le "super" qui a disparu (et a ?t? remplac? par du "sans plomb" 95 et 98).
Idem pour le diesel, je pense que dans un premier temps il va se "verdir" et personnellement je ne crois pas du tout ? sa disparition dans un avenir "proche" !! Sinon les compagnies p?troli?res n'investiraient pas autant d'argent dans la recherche et l'extraction de p?trole en Alaska, sous les p?les, etc.
Alors, un monde sans p?trole, surement un jour... mais je pense que je serai probablement mort avant que ?a arrive.
Danny
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Quelques r?flexions ?
De toutes fa?ons, ? moyen terme, le gazole dispara?tra tout comme le "super" qui a disparu (et a ?t? remplac? par du "sans plomb" 95 et 98).
De toutes fa?ons, ? moyen terme, le gazole dispara?tra tout comme le "super" qui a disparu (et a ?t? remplac? par du "sans plomb" 95 et 98).
Bonjour,
Juste une petite correction ( n'y voyez rien de malicieux de ma part )
Dire que le gazole dispara?tra est une erreur car c'est une id?e ancr?e dans l'esprit des citoyens par les mouvement ?colos et autres protecteurs de l'environnement.
Bien que n'ayant pas ?t? chimiste mais ayant travaill? dans la p?trochimie , j'ai pu comprendre le cheminement d'un baril de p?trole jusqu'? l'obtention d'un gaz utilis? pour la fabrication d'un plastique.
Tout cela pour dire que la production d'une essence passe auparavant par la production d'un gazole , d'un k?ros?ne etc....
( On utilise toujours le pr?c?dent pour produire le suivant )
Pour plus d'info je vous invite ? parcourir la page Wikip?dia sur le raffinage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole#Raffinerie_simple
et voici un petit dessin qui r?sume tout ou partie...
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Dire que le gazole dispara?tra est une erreur car c'est une id?e ancr?e dans l'esprit des citoyens par les mouvement ?colos et autres protecteurs de l'environnement.
Je partage cet opinion !
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Frenchy Cab:
Dire que le gazole dispara?tra est une erreur car c'est une id?e ancr?e dans l'esprit des citoyens par les mouvement ?colos et autres protecteurs de l'environnement.
Je partage cet opinion ! Je parlais juste de sa disparition dans les stations services.
C'est pour ?a que je faisais un parall?le avec le Super qui a disparu (sans pour autant que la production de p?trole change).
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
NLU413F:
Je parlais juste de sa disparition dans les stations services.
C'est pour ?a que je faisais un parall?le avec le Super qui a disparu (sans pour autant que la production de p?trole change).
Frenchy Cab:
Dire que le gazole dispara?tra est une erreur car c'est une id?e ancr?e dans l'esprit des citoyens par les mouvement ?colos et autres protecteurs de l'environnement.
Je partage cet opinion ! Je parlais juste de sa disparition dans les stations services.
C'est pour ?a que je faisais un parall?le avec le Super qui a disparu (sans pour autant que la production de p?trole change).
Pas de probl?me ggbuny, je ne pol?mique pas du tout , j'ai seulement voulu expliquer car nombreux sont ceux qui pensent que le gazole va dispara?tre sur une simple d?cision de nos ?narques.
Moi ,je crois de plus en plus en Harry Potter que dans nos politiciens . . .
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Frenchy Cab:
Moi aussi !!
Dire que le gazole dispara?tra est une erreur car c'est une id?e ancr?e dans l'esprit des citoyens par les mouvement ?colos et autres protecteurs de l'environnement.
Je partage cet opinion ! It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
Cordialement
Michel
Michel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie