* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Plaques d'immatriculations Fin de la tolérance sur les personnalisations

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 21/01/2021 à 11h42
Depuis le passage en 2009 aux « nouvelles plaques » le choix du département associé à la région représentée sous forme de blason dans la partie droite des plaques est laissé à l'initiative et au goût du propriétaire du véhicule. Mais très vite sont apparu des personnalisations avec logos, etc. par l'apposition d'un petit sticker sur le marquage d'origine.

Les fabricants de plaques qui déjà mécontents du manque à gagner dû au non remplacement des plaques lors d'un changement de propriétaire ne l’entendaient pas de cette oreille, et après de multiples recours, la Cour de Cassation vient finalement, le 20 décembre dernier, de leur donner le dernier mot. La personnalisation de votre plaque par le biais d’un adhésif relève désormais de la falsification, passible d’une amende de 135 €, pouvant être majorée à 750 euros en cas de récidive. Le fabricant de plaques Faab Fabricauto avait saisi la plus haute juridiction nationale au motif de concurrence déloyale de la part des concepteurs des adhésifs à apposer soi-même, et a donc été entendu.

Jusqu’ici toléré, le prix du petit sticker vient subitement de passer de quelques euros à 135, la recommandation légale tarifée par les pandores sourcilleux.

Bref, encore une histoire de fric !! Et qui a dit, France pays de liberté ??

Article complet ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/fin-tolerance-personnalisation-plaques-immatriculation-1917418.html

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/01/2021 à 12h04
NLU413F:
Jusqu’ici toléré, le prix du petit sticker vient subitement de passer de quelques euros à 135, la recommandation légale tarifée par les pandores sourcilleux.

Rien de nouveau. C'est juste l'application de la loi. Je ne comprends pas l'emballement médiatique autour de ça.

Par contre, j'ai toujours trouvé ridicule cette décoration officielle "contrainte mais libre" (le département de VOTRE choix). J'ai personnellement choisi le 989, comprenne qui veut :-)

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/01/2021 à 12h51
ggbuny:
Rien de nouveau. C'est juste l'application de la loi. Je ne comprends pas l'emballement médiatique autour de ça.

Oui, je suis bien d'accord. Ce n'est pas ce que je veux dire. Mais franchement je ne vois pas qui ça gênait, à part un grokon de constructeur qui ne faisait plus son "chiffre". Il y a des choses plus importantes à faire, contrôler ou modifier, il me semble.
Quid des plaques noires ?? légalement autorisées que sur les véhicules en carte-grise de Collection ?

Je partage ton avis concernant l'indication obligatoire du département, cher aux français, mais libre ! ;) Ridicule et stupide !

Anecdote : ayant perdu une de mes plaques sur mon ancien Iveco j'en avais refait faire une en cours de route. Et dans l'urgence j'avais pris ce qui était dispo chez le Mister Minit du coin. Du coup, j'avais pas le même département à l'avant et à l'arrière. Je n'ai jamais été embêté. :)

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 21/01/2021 à 19h51
Hélas, beaucoup de personnes se comportent comme Faab Fabricauto pour défendre leur "pré carré" en dehors de toute logique et tout bon sens.

C'est bien triste mais "Dura lex sed lex" en espérant que ceux qui s'en prévalent l'appliquent à la lettre en ce qui les concerne....

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 21/01/2021 à 20h07
NLU413F:

Oui, je suis bien d'accord. Ce n'est pas ce que je veux dire. Mais franchement je ne vois pas qui ça gênait, à part un grokon de constructeur qui ne faisait plus son "chiffre".
Tout est dit dans cette simple phrase. Franchement si les chiffres sont bien visibles sur la plaque d'immatriculation; pourquoi faire ch*** le monde ?! C'est pour ma part quelque chose qui me dépasse et qui m'irrite. Les plaques sur le taxis sont blanc à l'avant chiffres anglais et Jaune à l'arrière chiffre anglais et parfaitement lisibles (vous connaissez le chiffrages anglais sur les plaques gros et gras et donc impossible à louper même de loin) ... Donc oui; tout cela n'est qu'une affaire de pognon.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 22/01/2021 à 11h03
Si on suit la logique " business " du " Grokon " ( j'adore l'expression ) il faudrait alors aussi faire verbaliser tous les propriétaires de véhicules ayant les anciennes plaques et logos de régions avant le redécoupage des régions....

Pour ma part, je préférais l' ancien logo du nord ,c'est pourquoi j'ai collé des Stickers personnalisés à ma ville et région.
Pour mon cab c'est l'union jack et le slogan : " Keep calm and Carry on ".

Ils resteront en place et je resterais calme et poursuivrais ma route ..... ;)

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/01/2021 à 11h35
Frenchy Cab:
il faudrait alors aussi faire verbaliser tous les propriétaires de véhicules ayant les anciennes plaques et logos de régions avant le redécoupage des régions....
Va pas donner des idées à d'autres grokons... :idea :? :D :lol

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 22/01/2021 à 19h48
Oh ben là déjà ça y'est c'est parti !! La nouvelle idée pour gratter de l'argent aux contribuables, viens d'être largement reprise par les merdias, et il est fort à parier qu'il va y avoir des contrôles pour imposer les plaques d'immatriculations ... non sans un procès verbale visant à participer le renflouement des caisses au premier clochard de France; Macron. La solidarité (forcée) des français aux grands coeurs a toujours été reconnue .... :D

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté