* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Joint Spi d'arbre de transmission; partie arrière Transmission

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 13/02/2021 à 15h04
Bonjour;

Est-ce que quelqu'un dans notre petite famille de cabiste aurait le modèle d'un joint Spi qui va derrière entre le nez de la barre de transmission et le nez ... ainsi que le joint ou la référence du joint de ce nez. J'ai des fuites.

Concernant le joint spi, si quelqu'un en a un qu'il a changé (donc HS) peut il me l'envoyer pour que j'ai le modèle afin que je puisse le refaire faire neuf si je ne le trouve pas en ligne.

Merci beaucoup !

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 13/02/2021 à 15h27
Pas très clair...
Est-ce que tu parles du propshaft U-joint ?

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 13/02/2021 à 16h45
sherwood:
Pas très clair...
Est-ce que tu parles du propshaft U-joint ?
je n'ai jamais été très clair Sherwood .. demande à Danny; il en sais quelque chose. :lol Mon pauvre cerveau vieillit mal.
Mais non ce n'est pas ce joint là mais celui d'après au niveau du nez. Mais cela dit si tu as cette référence aussi; c'est top !
Je met la vidéo pour changer cela juste en dessous.

https://youtu.be/-a9flNLhMP4

Alors pour mieux m'expliquer je cherche (aussi) le joint et sa reference au bout de la flèche verte sur la photo .... comme vous pouvez le voir; j'ai une fuites.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 13/02/2021 à 17h55
Je n'ai pas les références, mais voici un schéma qui te permettra d'être plus précis pour désigner les pièces dont tu as besoin :

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 13/02/2021 à 18h04
A priori c'est le joint spi (n°18 sur le schéma) dont Peter a besoin.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 14/02/2021 à 08h11
Avec le nom des pièces en anglais, c'est tout de suite plus simple. J'ai trouvé ceci :

https://tsmotorfactors.co.uk/taxi-catalogue/tx1-parts/diff-pinion-oil-seal-fairway-driver-early-tx1

Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 14/02/2021 à 11h52
NLU413F:

Oui en effet ça me parait être tout à fait ça .... le joint qui fait l'étanchéité entre le nez et l'arbre de transmission. Merci beaucoup Danny !

sherwood:
Avec le nom des pièces en anglais, c'est tout de suite plus simple. J'ai trouvé ceci :

https://tsmotorfactors.co.uk/taxi-catalogue/tx1-parts/diff-pinion-oil-seal-fairway-driver-early-tx1
Merci beaucoup pour ton aide Sherwood; ce shéma est top et le lien tout autant. Cela pourra certainement servir à d'autres aussi qui galèrerons avec des fuites. Thanks a lot for your help Sherwood !!

Westminster

rank_6.png

Le 15/02/2021 à 12h11
En voyant la video, ça me rappelle une mésaventure qui s'est produite en rentrant du boulot en 1995, j'étais dans une côte à Villiers sur Marne, un énorme choc s'est produit sous le plancher du taxi, et il s'est immobilisé (boîte manuelle), j'ai regardé en dessous, et l'arbre de trans mission ne tenait plus que par un boulon ! Heureusement je roulais très doucement, après un feu rouge, je suis retourné à pied au boulot, et j'ai demandé au très sympa monsieur qui s'occupait de l'entretien de l'immeuble s'il avait des gros boulons, chance, il en avait deux ! Je suis retourné rajouter les deux boulons et resserrer celui qui restait, et j'ai pu rentrer tranquille, le soir, j'ai mis 4 boulons neufs avec les rondelles frein bien serrés, et j'ai pensé que une semaine avant, j'avais été faire du petit train dans la Haute Somme, du côté d'Albert, et sur l'autoroute j'avais roulé à 100, à l'aller et au retour ! si ça s'était produit à ce moment là ! :o

Cordialement
Michel

Kensington

rank_4.png

Le 15/02/2021 à 13h36
Burnett:
si ça s'était produit à ce moment là ! :o
Il ne te resterai alors que les yeux pour pleurer.

Kensington

rank_4.png

Le 15/02/2021 à 16h03
Peter:
Burnett:
si ça s'était produit à ce moment là ! :o
Il ne te resterai alors que les yeux pour pleurer.

Ou peut-être même pas du tout :o !

Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 15/02/2021 à 23h24
NLU413F:

Il serait intéressant d'avoir les dimensions de ce joint :)

Normalement c'est inscrit sur le pourtour

Kensington

rank_4.png

Le 16/02/2021 à 18h31
moke:
NLU413F:

Il serait intéressant d'avoir les dimensions de ce joint :)

Normalement c'est inscrit sur le pourtour
Oui mais je n'ai rien touché tant que je ne suis pas certain d'avoir le neuf dans les mains. Mais c'est vrai que si on a les dimensions avant; ça permet d'enlever tout doutes.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté