Joint universel arbre de transmission
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moke Membre non connecté
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Question un peu pointue et dont la r?ponse ne semble pas ?vidente sans d?montage...
Les joints universels (UJ) ont-ils ?t? identiques quant ? leurs dimensions sur les Cabs du FX4 de 1958 au TX1 (early TX1 avec pont 12HA).
Le Parts Catalogue est difficile ? comprendre. Il pourrait y avoir une dimension 27x74.6 mm et une autre, mais laquelle?? et sur quel type de Cab??
Si l'un d'entre vous a une id?e, grand merci par avance.
moke
GOD SAVE THE WIN
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Ce que tu appelles joints universels, c'est les sortes de cardans qui se trouvent sur l'arbre de transmission ?? Du c?t? t?te de pont ? J'ai bien dit de pont, pas autre chose
Danny
moke Membre non connecté
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Hello,
Ce que tu appelles joints universels, c'est les sortes de cardans qui se trouvent sur l'arbre de transmission ?? Du c?t? t?te de pont ? J'ai bien dit de pont, pas autre chose
Ce que tu appelles joints universels, c'est les sortes de cardans qui se trouvent sur l'arbre de transmission ?? Du c?t? t?te de pont ? J'ai bien dit de pont, pas autre chose
Oui, c'est bien cela. Il y en a deux sur l'arbre : 1 en sortie de BV et 1 en nez de pont.
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Peter Membre non connecté
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roooo pffuuuuu !! Je vais me mettre a pleurer moi a force. x| Quand tout va bien; c'est top; mais quand tu commence ? changer un truc; il vaut mieux que tu fasse la totale au risque de d?porter le probl?me ailleurs avant ou apr?s la pannes d'origine.
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moke Membre non connecté
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...... Il me semble que c?t? bo?te l'arbre de transmission (cannel?) entre directement dans la sortie de bo?te... Il faut que je v?rifie, mais c'est ce que je crois me souvenir lorsque j'ai d?mont? une bo?te.
Oui, tu as raison mais il y a ?galement un croisillon, partie int?grante de l'arbre et non de la BV, du c?t? sortie de bo?te
GOD SAVE THE WIN
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Oui, tu as raison mais il y a ?galement un croisillon, partie int?grante de l'arbre et non de la BV, du c?t? sortie de bo?te
Tu as tout ? fait raison. Je viens de v?rifier sur le workshop Manual (page RA-9). Je me souvenais surtout qu'il n'y avait pas de "plateau" boulonn? du c?t? de la bo?te contrairement aux arbres de transmission des mod?les pr?c?dents. Je n'avais pas pr?t? attention au "croisillon" et n'en n'avais pas le souvenir. Mais je pouvais certainement me le rem?morer en allant voir les arbres de transmission de mon stock.
En revanche l'ouverture de ce sujet m'a appris que les arbres ?taient diff?rents sur les bo?tes manuelles et les bo?toto... Je l'ignorais. Je dormirai moins b?te
Danny
olivier34 Membre non connecté
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.... Je viens de v?rifier sur le workshop Manual (page RA-9). Je me souvenais surtout qu'il n'y avait pas de "plateau" boulonn? du c?t? de la bo?te contrairement aux arbres de transmission des mod?les pr?c?dents....
J'ignore si dans ton Parts Catalogue tu as les m?mes r?f?rences que dans le mien en D-170.
Pour ces croisillons il y a 3 r?f?rences :
- JHM xx Kit journal (kit de tourillon d'arbre en fran?ais)
- TXJ xxxx Universal joint FX4 Range
- 801xxx Universal joint Fairway 2.7 and all 2.5 models with type 3 propshafts.
Je ne comprends pas ce : all 2.5 models with type 3 propshafts.
Toujours est-il que les dimensions du 801xxx sont bien 27x74.6 mmm, mais pour les autres r?f?rences c'est le myst?re.
Quelques recherches sur le net n'ont rien donn?.
Certains racontent n'importe quoi pour vendre leur camelote...Le must revenant ? un site hollandais qui dit poss?der des centaines de croisillons en stock mais il faut envoyer une demande par mail pour savoir s'il est disponible..... comment faire avec les r?f?rences Carbodies/LTI et sans les dimensions???
Olivier24 a parfaitement raison : avant le d?montage, prendre des rep?res avec un stylo-peinture comme on fait avec une courroie de distribution...
A suivre...
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Je n'ai pas le parts catalogue des Fairway, seulement quelques pages que tu m'avais bien sympathiquement fait parvenir. (*)
Difficile de s'y retrouver dans les diff?rents catalogues de pi?ces. Suivant les mod?les, les r?f?rences changent. Est-ce ? dire que les croisillons ont des dimensions diff?rentes ? Je n'en sais rien.
Sur l'Austin de 1977 la r?f est : 8G 8622 ou GUJ 117. Pour les FX4R et S c'est JHM92 et enfin pour les TX1 801123.
(*) En fait si, j'ai bien le Parts Catalogue pour les Fairway, mais sous forme de Microfiches. Il faudrait que je "d?terre" mon lecteur enseveli depuis de nombreuses ann?es derri?re une multitude de choses, que je le rebranche, ? supposer qu'il fonctionne encore, pour aller v?rifier... Je manque de courage.
Je m'?tais renseign? il y a... un certain temps, de la possibilit? de faire num?riser ces Microfiches en PDF et je crois me rappeler que le co?t en ?tait assez ?lev?. De m?moire, aux alentours de 70?, raison pour laquelle je n'avais pas poursuivi la d?marche. Mais sait-on jamais, si l'un d'entre vous a les comp?tences, des pistes ou des relations...
D?sol? Moke pour la petite sortie du sujet de ton post.
Danny
moke Membre non connecté
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.....Sur l'Austin de 1977 la r?f est : 8G 8622 ou GUJ 117. Pour les FX4R et S c'est JHM92 et enfin pour les TX1 801123.
Grand merci pour tes r?f?rences.
Elles laissent le choix entre le "Spicer 1300" ou le "Spicer 1310". Donc avant le Fairway il faut d?monter (ou prendre ?ventuellement la dimension ext?rieure du yoke)
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Peter Membre non connecté
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OUINNNNNN !!! Mais je sens que c'est ce que je fais finir par faire ? voir comment les choses tournent grace ? cette bien aimable personne qui m'a vendu le cab fut un temps .... ahem ...
De toute fa?on, tant que tu n'auras pas tout chang? non, je rigole
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Peter Membre non connecté
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Pour ces croisillons il y a 3 r?f?rences :
- JHM xx Kit journal (kit de tourillon d'arbre en fran?ais)
- TXJ xxxx Universal joint FX4 Range
- 801xxx Universal joint Fairway 2.7 and all 2.5 models with type 3 propshafts.
Toujours est-il que les dimensions du 801xxx sont bien 27x74.6 mmm.
Donc pour mon Fairway de 97 c'est le croisillons 801XXX que je dois trouver pour remplacer celui du cab ? Est-ce bien ?a Moke ?
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