stationnement
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je fais appel au r?seau des taxi pour m'aider ? trouver une place de stationnement pour mon FX4 1971 en panne !
Paris ou r?gion Parisienne id?alement en surface.
Le bijou doit ?tre d?plac? (vir?..) de son ancienne usine et malheureusement il ne roule pas encore.
Mieux encore si l'un d'entre vous connait un garagiste sp?cialiste du FX4, je suis preneur des contacts.
merci d'avance de votre aide.
Fran?ois
FX4 1972
Peter Membre non connecté
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le moteur a ?t? refait il y a .......25 ans
les injecteur sont refait, la pompe a ?t? chang?e.
la boite v?rifi?e.
Tout devrait fonctionner...
je pense...c'est le seul truc qui me reste...que au remontage du vilebrequin on (le proprio pr?c?dent) a mont? de mauvais coussinet (mauvaise cote) car il est tr?s difficile de faire tourner le moteur ? la main.Du coup ?a marche pas !
Fran?ois
FX4 1972
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Salut
"il d?marre un peu fait beaucoup de fum?e et s'arr?te"
Pour moi ,c'est une prise d'air ,si tu as la possibilit? il faudrait bricoler une nourrisse car si la pompe et les injecteurs ont ?t? remplac?s
Il devrait fonctionner
Apres si le montage du vilebrequin a ?t? mal fait ca va ?tre difficile de le d?placer sans d?panneuse ou plateau
edit
?a fume comme ?a ?
https://vimeo.com/53519317
Manoeuvre avec le reste du FX4 from raph taxianglais.fr on Vimeo.
Peter Membre non connecté
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Avant d'?tre en panne , il ?tait en panne...je l'ai remont?.
La seule chose que je n'ai pas v?rifi? c'est l'assemblage du moteur car l'ex-proprio ma certifi? un moteur "neuf".
Il bouge au point mort, ?a pas de soucis. et il freine.
Mais c'est vraiment difficile de le faire tourner ? la main et quand il a fonctionn? (bri?vement) il calait ? faible vitesse.
FX4 1972
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Si tu as un exc?s de carburant par rapport ? l'air ?a va fum? noir et ?pais ... m?me chose lorsque tu as une filtre ? air encrass? ou le conduit encrass?.fum?e noire, tr?s noire.
Avant d'?tre en panne , il ?tait en panne...je l'ai remont?.
La seule chose que je n'ai pas v?rifi? c'est l'assemblage du moteur car l'ex-proprio ma certifi? un moteur "neuf".
Il bouge au point mort, ?a pas de soucis. et il freine.
Mais c'est vraiment difficile de le faire tourner ? la main et quand il a fonctionn? (bri?vement) il calait ? faible vitesse.
Avant d'?tre en panne , il ?tait en panne...je l'ai remont?.
La seule chose que je n'ai pas v?rifi? c'est l'assemblage du moteur car l'ex-proprio ma certifi? un moteur "neuf".
Il bouge au point mort, ?a pas de soucis. et il freine.
Mais c'est vraiment difficile de le faire tourner ? la main et quand il a fonctionn? (bri?vement) il calait ? faible vitesse.
- Si ton moteur tourne au ralentis et qu'? l'acc?l?ration tu as des fum?es noire, alors c'est le filtre ? air qui est bouch?
- Ensuite on retrouve aussi le genre de probl?me que tu d?cris quand un injecteur est gripp? ... Soit tu peux donc faire r?parer l'injecteur d?faillant; soit tu peux le changer ....encore faut-il les tester tous pour trouver lequel merdois. Evidemment l'op?ration n'est pas donn?e.
- Alors apr?s il y a la panne toute b?te est stupide tu as tr?s souvent une sonde qui mesure la temperature moteur, qui envois plus de carburant au moteur pour l'enrichir afin d'avoir un couple plus important. Quand cette sonde est morte, elle peut envoyer beaucoup trop de gasoil ce qui produit une grande quantit? de combustible pas brul? .... et qui occasionne un beau panache de fum?e noire.
- Les fum?es noires peuvent aussi provenir d'une pompe d'injection mal cal?e .... pour faire court, ?a envoie le combustible dans le mauvais cylindre et comme le combustible n'est pas brul? en totalit? tu as droit la aussi ? un beau panache de fum?e noire
- Et enfin; beaucoup plus s?rieux (distribution mal cal? ou autres relatif aux fonctionnement des soupapes); Les soupapes ne sont pas ?tanchent et la il faut refaire les si?ges de soupape; roder les si?ges; refaire les soupapes et les roder afin de garantir une bonne ?tanch?it?.
Nota => A y ?tre puisque la culasse est d?solidaris? du bloc moteur; autant faire un "surfa?age" pour remettre d'aplomb la culasse en enlevant quelques micron pour qu'elle soit bien droite, ce qui assurera la encore la parfaite ?tanch?it? du joint de culasse ... et ?viter par la suite, ce genre de mauvaise surprise. Ces vieux moteurs n'aiment pas ?tre trop tripot? ... quand ?a marche; ne surtout pas toucher
EDITHEUUU => J'a oubli? la catastrophe ..... => Et le pire; les segments sont HS et l'huile moteur remonte du carter vers la combustion ... et la il faut tout d?monter verifier l'?tanch?it? des chemises (si pas de chemises, des cylindres), et si c'est le cas, al?ser le bloc moteur; refaire/trouver des pistons avec des segments neufs qui correspondent au nouvel al?sage et la tu pleurs parce que ce n'est plus juste que quelques euros.
Voila ce que moi j'en pense; mais ce n'est que mon opinion; mais j'esp?re que tu trouveras ce qui cloche et un moyen de le stationner en s?curit?.
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il y a la panne toute b?te est stupide tu as tr?s souvent une sonde qui mesure la temperature moteur, qui envois plus de carburant au moteur pour l'enrichir afin d'avoir un couple plus important. Quand cette sonde est morte, elle peut envoyer beaucoup trop de gasoil ce qui produit une grande quantit? de combustible pas brul? .... et qui occasionne un beau panache de fum?e noire.
Je ne suis pas expert en m?canique, tout le monde le sait, mais je ne pense pas qu'il y ait ce genre de "sonde" sur un vieux moteur BMC 2.2L
Heureux Fran?ois de te retrouver m?me si c'est pour apprendre des mauvaises nouvelles comme celles-ci au sujet de ton taxi. J'esp?re que le probl?me ne vient pas d'une des pompes que je t'avais fournies.
J'imagine que ton probl?me le plus urgent, avant m?me de d?terminer d'o? vient la panne, c'est de trouver un lieu pour remiser ton taxi. Je n'ai malheureusement aucun "tuyau" pour t'aider dans ta recherche mais je te souhaite de trouver tr?s vite.
A bient?t.
Danny
Peter Membre non connecté
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Je ne suis pas expert en m?canique, tout le monde le sait, mais je ne pense pas qu'il y ait ce genre de "sonde" sur un vieux moteur BMC 2.2L
Je ne suis pas expert en m?canique, tout le monde le sait, mais je ne pense pas qu'il y ait ce genre de "sonde" sur un vieux moteur BMC 2.2L
Honn?tement je ne peux pas l'affirmer ni l'infirmer parce que je n'ai jamais refait ce genre de moteur l?, et quand je travaillais a la soci?t? de rectification dans le 06, c'?tait des voitures plus modernes ou des vieux vieux moteurs de tacots ou c'?tait le moteur basique sans aucune sondes ou boitier ?lectronique. Mais le Taxis est un v?hicule des ann?es interm?diaires ou l'electriciti ilictrounique coummencait a arriver massivement dans les v?hicules. Du coup comme sur les blocs moteurs FX4 de derni?re g?n?ration et Fairway (si je ne me trompe pas) il y avait une sonde de temp?rature moteur; il pourrait donc aussi y avoir ce type de sonde ci-dessus cit?e, mais l? il faudrait avoir une vue ?clat?e du moteur avec les l?gendes que je n'ai malheureusement pas. Donc je l'ai not? dans les possibles causes ... mais voila.
Cela dit; dans mon esprit, (et je peux ?videmment me tromper), le vilebrequin ne peut en tout cas pas causer ce genre de d?sagr?ment puisqu'il est situ? dans le bas du bloc moteur et n'a pas de relativit? directe avec la combustion (comme les soupapes; pistons; injecteurs). L?, Fran?ois nous expliques que son moteur est sens?e ?tre neuf ou refait ? neuf si j'ai bien tout compris; donc je pr?sume que les pistons sont en bons ?tat; comme les cylindres (?quip?s ou non de chemises); tout comme la segmentation. Toujours si on suppose que c'est le cas; la panne ne peut donc pas venir de l?. Du coup il faut donc rechercher aux ?l?ments ext?rieurs ... filtres et etc etc etc Moi c'est ce que je ferais.
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Cette "sophistication" et nouvelle potentielle source ? probl?me ne viendra qu'avec les Fairway en 1989.
Danny
raph Membre non connecté
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Effectivement il y a tr?s peu d'?lectricit? cote moteur ,d?marreur et alternateur m?me la pression d'huile est m?canique
Comme le probl?me moteur n'est pas identifi? il faut plut?t chercher une place pour le stationner et surtout une
NLU413F Membre non connecté
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Le moteur BMC 2.2L diesel a ?t? cr?? dans les ann?es 50 (pour les FX3) et tout comme son rempla?ant le 2.5L mont? sur les FX4 ? partir de 1972 ne b?n?ficie d'aucun dispositif ?lectronique. Et c'est tant mieux.
Cette "sophistication" et nouvelle potentielle source ? probl?me ne viendra qu'avec les Fairway en 1989.
Ben dans ce cas c'est tant mieux; ?a lui enl?ve d?j? une possibilit?. Reste les autres. On va te la trouver nous la panne Fran?ois ...
Cette "sophistication" et nouvelle potentielle source ? probl?me ne viendra qu'avec les Fairway en 1989.
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fgabin Membre non connecté
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Les injecteurs ont ?t? refait et la pompe ? injection chang?e (en principe) , c'est une des pompes fournit par Danny (merci Danny , il faudra r?gulariser ?a d'ailleurs, depuis le temps..)
j'ai trouv? un stationnement...dans Paris ! ?a me laissera le temps de chercher la panne, ? la rentr?e.
Peter, la rotation du moteur est tr?s difficile, il faut forcer pour faire tourner la poulie m?me sans courroie et injecteurs enlev?s.
Ce n'est pas normal. je vais chercher de ce cot? d'abord et puis suivre toutes les autres pistes.
Un jour sans doute il roulera....
Fran?ois.
FX4 1972
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