* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Glasgow Baloon Black cab Peinture urbaine murale

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 19/08/2021 à 18h56
Hello everybody !!

Je viens alimenter un peu le forum avec une image que j'ai beaucoup aimé qui se trouvait sur les mur de "the lighthouse" fut un temps. J'ai trouvé cela beau, donc je le partage avec vous.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/08/2021 à 20h14
Merci Peter,
Je le connaissais sous un autre angle :

Son (H)auteur ;) se fait appeler Rogue One comme le suggère d'ailleurs l'immatriculation du cab.
J'ai lu quelque part qu'en fait le mur n'était pas en brique et que celles-ci ont également été peintes !
Belle performance !!! :top

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 20/08/2021 à 07h21
Merci, Une bonne illustration de ce que je vis au volant d’un de mes cab, les gaz d’échappement rentrent dans l’habitacle et je plane sans avoir besoin de souffler dans le ballon :-)

Chelsea

rank_1.png

Le 20/08/2021 à 09h22
Superbe peinture ! j'aime beaucoup ! Après je le trouve peu réaliste quant à la rouille mais bon, je lui pardonne ! 3:)

olivier34:
Merci, Une bonne illustration de ce que je vis au volant d’un de mes cab, les gaz d’échappement rentrent dans l’habitacle et je plane sans avoir besoin de souffler dans le ballon :-)

Quelle chance, car moi il me fait plus tousser que planer !

Kensington

rank_4.png

Le 21/08/2021 à 12h26
olivier34:

J'ai essayé un jour avec une chicha et de l'herbe, sans mettre le moteur en marche, mon taxi planait aussi ;) !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 21/08/2021 à 14h00
NLU413F:
Merci Peter,
J'ai lu quelque part qu'en fait le mur n'était pas en brique et que celles-ci ont également été peintes !

Hé Hé oui tu as entièrement raison .... le mur en brique fut peint lui aussi. Tu peux aisément t'en apercevoir en regardant les grilles de ventilations. :D :top

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 21/08/2021 à 18h28
Hello

De mémoire, cette fresque n'est pas sur le Lighthouse, mais à proximité.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 22/08/2021 à 13h05
sherlock:
Hello

De mémoire, cette fresque n'est pas sur le Lighthouse, mais à proximité.
Non en effet elle n'est pas exactement sur le mur de The Lighthouse mais dans la rue derrière. Cette adresse fut donnée comme point de référence, mais c'était sur un mur un peu plus bas au 6 Mitchell Street pour être très précis. De cette fresque, il ne reste plus grand chose, beaucoup de commerce et de bars ayant fermé dans cette rue

Voila; voila; vous savez tout .... :D

Modérateur

rank_modo.png

Le 23/08/2021 à 21h59
Peter:
De cette fresque, il ne reste plus grand chose, beaucoup de commerce et de bars ayant fermé dans cette rue

Ah? Je ne savais pas que tant de trucs avaient fermé dans ce quartier. C'est dommage, c'était très vivant.

Fairway Driver 1996
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 23/08/2021 à 23h39
sherlock:
..... c'était très vivant.

Et c'est toujours très vivant.. :) Il suffit de faire 20/50 mètres....Mais G...le n'est pas mon ami... :bomb

Modérateur

rank_modo.png

Le 24/08/2021 à 15h14
moke:

Et c'est toujours très vivant.. :) Il suffit de faire 20/50 mètres....Mais G...le n'est pas mon ami... :bomb

Il me tarde d'y retourner, je n'y suis pas allé depuis 2018. C'est une ville devenue très agréable depuis 20 ans, rien à voir avec la Glasgow sale et pauvre que j'ai connu dans les années 70.

Il y a un fort joli musée des transports, avec entre autres pas mal d'automobiles intéressantes, dont ce taxi.

Fairway Driver 1996
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 24/08/2021 à 17h50
sherlock:
.....Il y a un fort joli musée des transports......

Je trouve dommage le transfert du musée le long de la Clyde...tout du moins au regard de son architecture. Cela a permis d'y intégrer la partie maritime....mais je n'y suis jamais allé contrairement à l'ancien à Kelvin Hall, où tu as du prendre ta photo.

Pour en revenir à Rogue One, il était prévu que son œuvre "re-visitée" avec un eTX mais sans le personnage au pistolet, remplacé par une gamine et ses parents (probablement politiquement incorrect, comme la pipe de Monsieur Hulot ou le mégot de Lucky Luke).... soit exposée à l'aéroport d'Heathrow. C'était un projet du monde d'avant....Je ne sais ce qu'il en est advenu. ;)

Modérateur

rank_modo.png

Le 24/08/2021 à 21h05
moke:
sherlock:
.....Il y a un fort joli musée des transports......

Je trouve dommage le transfert du musée le long de la Clyde...tout du moins au regard de son architecture. Cela a permis d'y intégrer la partie maritime....mais je n'y suis jamais allé contrairement à l'ancien à Kelvin Hall, où tu as du prendre ta photo.

Monsieur à l'oeil. Effectivement, cette photo a été prise dans les anciens locaux, en 2008 ou 2009. Je me souviens qu'ils commenaçaient déjà à déménager les collections. Je n'y suis pas retourné depuis. Il va falloir réparer ça.

moke:
Pour en revenir à Rogue One, il était prévu que son œuvre "re-visitée" avec un eTX mais sans le personnage au pistolet, remplacé par une gamine et ses parents (probablement politiquement incorrect, comme la pipe de Monsieur Hulot ou le mégot de Lucky Luke).... soit exposée à l'aéroport d'Heathrow. C'était un projet du monde d'avant....Je ne sais ce qu'il en est advenu. ;)

Ah, je ne savais pas, ça. J'essaie d'imaginer ce que Banksy ferait d'un tel sujet :lol

Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 24/08/2021 à 22h33
sherlock:
Peter:
De cette fresque, il ne reste plus grand chose, beaucoup de commerce et de bars ayant fermé dans cette rue

Ah? Je ne savais pas que tant de trucs avaient fermé dans ce quartier. C'est dommage, c'était très vivant.

Je ne suis pas non plus un grand fan de Glasgow, donc je resterais sur l'histoire de la peinture murale.
C'était le but de ce sujet ... et celui de montrer ce qu'était devenue cette peinture depuis, et pas que sur Google.
Vivant ou pas, je ne peux pas malheureusement débattre sur la fluctuation de la population dans chaque rues de cette ville pour affirmée qu'elle étaient moins vivantes ou plus ou autant; je ne parle là que de mon vécu; de mon expérience et de ce que j'ai pu constater ... et de l'eau à coulé sous les ponts depuis.

Westminster

rank_6.png

Le 24/08/2021 à 23h10
sherlock:
.... J'essaie d'imaginer ce que Banksy ferait d'un tel sujet :lol

Je n'ose imaginer !! ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté