Vu au salon auto-moto Classic de Toulouse
Boblebric Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Boblebric
- Inscrit le : 26/02/2020
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Bel exemplaire en effet. Quelques petites entorses ? l'?tat d'origine mais sans gravit?. Il est vraiment beau dans sa livr?e bicolore
Les mod?les de cette ?poque dans cet ?tat ne sont pas l?gion aujourd'hui...
Danny
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
syl20:
Un cab charleston! C?est d?origine ?a? Si seulement on avait un bouquin r?f?rence pour r?pondre ? toutes nos questions!
Oui, c'est une bonne id?e, ?a, comme sur sujet. Je suis sur qu'il y aurait des lecteurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Il s'agit d'un des taxis d'un c?l?bre collectionneur marseillais propos? ? une vente aux ench?res il y a une dizaine d'ann?es ? Fontainebleau (au c?t? d'un autre Austin (noir) et d'un superbe Beardmore Mk VII). On le retrouve ensuite en vente dans un garage sp?cialis? en anciennes, puis il est achet? par un ?ph?m?re membre du forum qui l'emporte dans le sud lors de son d?m?nagement, me laissant (pour l'anecdote) sur les bras un certain nombre de pi?ces r?serv?es.
Il est ensuite vendu ? "tophe", discret membre du forum qui a, je crois, chang? le moteur. Il habitait pr?s de Toulouse et il se peut que le taxi soit encore en sa possession.
Il a en tout cas chang? de look et semble avoir b?n?fici? d'une belle remise en ?tat.
Danny
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Il a en tout cas chang? de look et semble avoir b?n?fici? d'une belle remise en ?tat.
Effectivement, il a sacr?ment chang?, au moins ext?rieurement !!!
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Goran Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Goran
- Inscrit le : 12/09/2019
- Groupes :
Je retiens les cligno de 4L/estaffette, c'est pas b?te , apr?s ca n'a pas le charme de l'originale tout de m?me.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Le voici lors de la vente de Fontainebleau :
Quant aux clignos de 4L/estafette sur un taxi je les d?conseille vivement. C'est moche !!
D'autant qu'il est tr?s facile de se procurer les clignos d'origine, les Lucas L594, sur n'importe quel site d'anglaise ou d'Austin Mini pour moins de 30?. Pourquoi s'en priver ? Je suis s?r que ceux de 4L/Estafette sont plus difficile ? trouver
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Toutes les peintures rouges sont atteintes du m?me mal. Les rouges bordeaux etc etc anciens ternissent beaucoup plus rapidement. Les rouges sont plus sensibles au temps et ils tenaient un peu mieux avant les ann?es 90 parce que les peintures contenaient environs 75% de solvants compar? aux peintures ? l'eau qui n'en contenaient plus qu'environ 15%. Quand la peinture ? l'eau est arriv?e massivement jusqu'aux ann?es 2000 environ; (avant un nouveau proc?d? sans doute); les peintures ?taient bien plus sensibles aux UV et au temps qui passe. C'est donc pour cela que le rouge est une peinture beaucoup plus difficile ? entretenir ... et ?a d?pend aussi beaucoup de la qualit? de la peinture utilis?e et bien entendu, la qualit? du vernis utilis?.
Certains carrossiers vont faire leurs marges sur la qualit? de la peinture. Ils prendront aussi cher que celui qui utilise de la bonne peinture, mais la peinture ne durera pas comme une peinture de qualit?; raison pour laquelle il faut se renseigner sur les mat?riaux utilis?s ... surtout quand on parle d'anciennes, puisque par logique, une carrosserie mal faite ou ? l'?conomie aura plus de chance d'accueillir la rouille qui bouffera inexorablement le smoking de votre bon vieux Cab.
Il vaut mieux donc privil?gier un Carrossier qui travaille bien et utilise de la bonne peinture/vernis et va pr?f?rer la qualit? et sa r?putation aux gains imm?diat ? mon avis; quitte ? devoir payer un peu plus cher ce qui n'est pas non plus obligatoire ... la preuve, pour mon Jeffrey dont le devis en a ?tonn? plus d'un.
Quant au clignos de 4L, tr?s honn?tement c'est une solution; mais je trouve ?a disgracieux; mais sans doute parce que j'aime bien l'origine ou l'am?lioration positive en gardant l'origine. Assez difficile de l'exprimer par des mots sur le forum.
Edit => Pas pu envoyer l'images des meilleures marques de peintures actuellement sur le march?
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Bravo et merci pour les photos d'?poque.
GOD SAVE THE WIN
Boblebric Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Boblebric
- Inscrit le : 26/02/2020
- Groupes :
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
C'est bien connu, "La peinture ? l'huile c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture ? l'eau"
Oui ... 'pis ?a se d?t?riore moins vite; je vais proposer de rajouter de l'huile tournesol dedans comme pour la mayonnaise ... avec un oeuf pour lier le tout !
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tapez : Taxi fx4 1973 pour le trouver.
On y apprend quelques d?tails :
"taxi londonien FX4 moteur bmc 2.5l diesel, boite auto
il a ?t? enti?rement restaur? et peint
les freins sont neufs, cylindres de roue et certaines garnitures
il reste quelques bricoles a faire mais rien de grave, il roule, la carte grise est de collection
le CT sera fait pour la vente
il roule r?guli?rement !
Inclus dans le prix vous avez une banque de pi?ces a prendre : les portes, les vitres , des ?l?ments du moteur, de l'int?rieur, une boite de vitesse compl?te etc etc"
Souhaitons qu'il trouve un acqu?reur qui peaufine sa restauration et qui le pr?serve pr?cieusement de nombreuses ann?es encore
Danny
philippe63 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre philippe63
- Inscrit le : 23/09/2011
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie