* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Vu au salon auto-moto Classic de Toulouse

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/02/2020

Messages: 95

Le 26/09/2021 à 15h47
J'ai pensé à vous ce matin, en visitant le Salon Auto-Moto Classic de Toulouse. Un beau FX4D de 1973 trônait fièrement, tout seul au milieu d'un bel espace. J'ai aimé la présentation avec les bagages à leur place !











Edité par Boblebric Le 26/09/2021 à 15h48
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 26/09/2021 à 16h00
Merci pour le partage et les photos.
Bel exemplaire en effet. Quelques petites entorses à l'état d'origine mais sans gravité. Il est vraiment beau dans sa livrée bicolore :top :top
Les modèles de cette époque dans cet état ne sont pas légion aujourd'hui...


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 819

Le 26/09/2021 à 22h07
Un cab charleston! C’est d’origine ça? Si seulement on avait un bouquin référence pour répondre à toutes nos questions! :whistle
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2544

Le 27/09/2021 à 19h21
Bien joli cab en effet !

syl20:
Un cab charleston! C’est d’origine ça? Si seulement on avait un bouquin référence pour répondre à toutes nos questions! :whistle


Oui, c'est une bonne idée, ça, comme sur sujet. Je suis sur qu'il y aurait des lecteurs :)


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 29/09/2021 à 13h02
Il me semblait bien, au vu de certains détails spécifiques comme les essuie-glaces non conformes, les rétros de porte en plastoc et surtout les clignotants avant empruntés à une vieille 4L ou estafette que ce taxi me rappelait quelque chose. ;)

Il s'agit d'un des taxis d'un célèbre collectionneur marseillais proposé à une vente aux enchères il y a une dizaine d'années à Fontainebleau (au côté d'un autre Austin (noir) et d'un superbe Beardmore Mk VII). On le retrouve ensuite en vente dans un garage spécialisé en anciennes, puis il est acheté par un éphémère membre du forum qui l'emporte dans le sud lors de son déménagement, me laissant (pour l'anecdote) sur les bras un certain nombre de pièces réservées. :(
Il est ensuite vendu à "tophe", discret membre du forum qui a, je crois, changé le moteur. Il habitait près de Toulouse et il se peut que le taxi soit encore en sa possession.
Il a en tout cas changé de look et semble avoir bénéficié d'une belle remise en état. :top





Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 342

Le 29/09/2021 à 18h50
NLU413F:

Il a en tout cas changé de look et semble avoir bénéficié d'une belle remise en état. :top


Effectivement, il a sacrément changé, au moins extérieurement !!!


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/09/2019

Messages: 43

Le 29/09/2021 à 20h34
J'aime bien la couleur rouille sur tes photos Dany, ca lui donne un petit coté désuet très sympa. Bien que le nouveau bi-ton soit chouette aussi !

Je retiens les cligno de 4L/estaffette, c'est pas bête :D , après ca n'a pas le charme de l'originale tout de même.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 29/09/2021 à 23h23
Il n'est pas couleur rouille, sa peinture "bordeaux" est simplement terne au moment des photos.
Le voici lors de la vente de Fontainebleau :



Quant aux clignos de 4L/estafette sur un taxi je les déconseille vivement. C'est moche !!
D'autant qu'il est très facile de se procurer les clignos d'origine, les Lucas L594, sur n'importe quel site d'anglaise ou d'Austin Mini pour moins de 30€. Pourquoi s'en priver ? Je suis sûr que ceux de 4L/Estafette sont plus difficile à trouver :)


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 536

Le 30/09/2021 à 10h48
Hello everybody

Toutes les peintures rouges sont atteintes du même mal. Les rouges bordeaux etc etc anciens ternissent beaucoup plus rapidement. Les rouges sont plus sensibles au temps et ils tenaient un peu mieux avant les années 90 parce que les peintures contenaient environs 75% de solvants comparé aux peintures à l'eau qui n'en contenaient plus qu'environ 15%. Quand la peinture à l'eau est arrivée massivement jusqu'aux années 2000 environ; (avant un nouveau procédé sans doute); les peintures étaient bien plus sensibles aux UV et au temps qui passe. C'est donc pour cela que le rouge est une peinture beaucoup plus difficile à entretenir ... et ça dépend aussi beaucoup de la qualité de la peinture utilisée et bien entendu, la qualité du vernis utilisé.

Certains carrossiers vont faire leurs marges sur la qualité de la peinture. Ils prendront aussi cher que celui qui utilise de la bonne peinture, mais la peinture ne durera pas comme une peinture de qualité; raison pour laquelle il faut se renseigner sur les matériaux utilisés ... surtout quand on parle d'anciennes, puisque par logique, une carrosserie mal faite ou à l'économie aura plus de chance d'accueillir la rouille qui bouffera inexorablement le smoking de votre bon vieux Cab. :(

Il vaut mieux donc privilégier un Carrossier qui travaille bien et utilise de la bonne peinture/vernis et va préférer la qualité et sa réputation aux gains immédiat à mon avis; quitte à devoir payer un peu plus cher ce qui n'est pas non plus obligatoire ... la preuve, pour mon Jeffrey dont le devis en a étonné plus d'un.

Quant au clignos de 4L, très honnêtement c'est une solution; mais je trouve ça disgracieux; mais sans doute parce que j'aime bien l'origine ou l'amélioration positive en gardant l'origine. Assez difficile de l'exprimer par des mots sur le forum. :D :hi

Edit => Pas pu envoyer l'images des meilleures marques de peintures actuellement sur le marché



Edité par Peter Le 30/09/2021 à 10h54


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 30/09/2021 à 10h58
C'est bien connu, "La peinture à l'huile c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau" :D :D :D


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1433

Le 30/09/2021 à 19h22
Vraiment intéressant cette "Remontée dans le temps"

Bravo et merci pour les photos d'époque.

   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/02/2020

Messages: 95

Le 30/09/2021 à 23h01
C'est super de pouvoir reconstituer comme ça le parcours de ce modèle !
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 536

Le 01/10/2021 à 10h57
NLU413F:
C'est bien connu, "La peinture à l'huile c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau" :D :D :D
Oui ... 'pis ça se détériore moins vite; je vais proposer de rajouter de l'huile tournesol dedans comme pour la mayonnaise ... avec un oeuf pour lier le tout ! :lol :lol :D


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 01/10/2021 à 13h20
Pour ceux que ça intéresserait, le beau taxi de "tophe" (confirmé par le pseudo utilisé sur l'annonce) est en vente sur LBC au doux tarif de 11.000€ ;)

Tapez : Taxi fx4 1973 pour le trouver.

On y apprend quelques détails :
"taxi londonien FX4 moteur bmc 2.5l diesel, boite auto
il a été entièrement restauré et peint
les freins sont neufs, cylindres de roue et certaines garnitures
il reste quelques bricoles a faire mais rien de grave, il roule, la carte grise est de collection
le CT sera fait pour la vente
il roule régulièrement !
Inclus dans le prix vous avez une banque de pièces a prendre : les portes, les vitres , des éléments du moteur, de l'intérieur, une boite de vitesse complète etc etc"

Souhaitons qu'il trouve un acquéreur qui peaufine sa restauration et qui le préserve précieusement de nombreuses années encore :top


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 416

Le 01/10/2021 à 15h41
Bonjour, Il y a plus de photo ici que sur LBC.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté