* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Petit Nouveau

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 16/10/2021 à 05h05
Bonjour

Moi c'est Freddy 974, 974 pour île de la Réunion.

Actuellement en voyage en métropole pour faire l'acquisition d'un FX4 de 70 en partit restauré.

Novice en anglaise et encore plus sur ces modèles, je ne vais pas manquer de vous solliciter.

Merci 🙏
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2412

Le 16/10/2021 à 08h28


Salut

bienvenue et félicitation pour ton achat

Raph

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/06/2018

Messages: 386

Le 16/10/2021 à 10h41
Salut Freddy, comment y lé ?

de la part d'un ancien du 974, maintenant exilé en métropole :(


Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 16/10/2021 à 12h19
Bienvenue sur ce forum !

Il y a déjà au moins un autre membre sur l'île de La Réunion. A Saint Pierre.
Peut-être l'occasion d'une prochaine rencontre entre Cabbies... :top


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 679

Le 16/10/2021 à 12h21
Welcome :hi
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 536

Le 16/10/2021 à 12h40
Hello Freddy !!

Bienvenu à toi ... en espérant que tu griffes pas :lol


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 535

Le 17/10/2021 à 07h14
Bienvenue Freddy, félicitations pour ce futur achat, j’ai constaté qu’il y avait des fois moins de rouille sur la structure des anciennes générations (j’ai un 66 et deux 73) que sur les plus récents ( mon fairway driver de 96 et le TXI sont bien attaqués). Pour les pièces, je pense qu’une fois que tu auras acheté le premier, tu risque d’avoir attrapé le virus, et que bien d’autres viendront s’ajouter au fil des opportunités, donc entre ce qui reste disponible grâce à internet(le forum en premier avec Gérald qui a toujours su me dépanner) et ta banque de pièces que tu vas te créer, tu arriveras à te régaler au volant de ces merveilles.
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 17/10/2021 à 19h51
sherwood:
Salut Freddy, comment y lé ?

de la part d'un ancien du 974, maintenant exilé en métropole :(


Ca va ou mêm merci
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 17/10/2021 à 19h52
NLU413F:
Bienvenue sur ce forum !

Il y a déjà au moins un autre membre sur l'île de La Réunion. A Saint Pierre.
Peut-être l'occasion d'une prochaine rencontre entre Cabbies... :top





Bonsoir et merci
Ce serait super d'avoir ces coordonnées , je n'en connais qu'un Blanc qui était à vendre sur l'île.
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 17/10/2021 à 20h04
olivier34:
Bienvenue Freddy, félicitations pour ce futur achat, j’ai constaté qu’il y avait des fois moins de rouille sur la structure des anciennes générations (j’ai un 66 et deux 73) que sur les plus récents ( mon fairway driver de 96 et le TXI sont bien attaqués). Pour les pièces, je pense qu’une fois que tu auras acheté le premier, tu risque d’avoir attrapé le virus, et que bien d’autres viendront s’ajouter au fil des opportunités, donc entre ce qui reste disponible grâce à internet(le forum en premier avec Gérald qui a toujours su me dépanner) et ta banque de pièces que tu vas te créer, tu arriveras à te régaler au volant de ces merveilles.



Bonsoir et Merci

La mon choix se pose sur un modèle en vente sur le bon coin.
Je ne sais pas si on peut mettre le lien mais il est noir et jaune à 6500€ mais je n'ai pas le detail de l'historique , je verrai sur place .

Le proprio est plutôt transparent mais je ne connais pas et je ne trouve pas les données technique comme les taux de compressions du moteur Austin.
C'est un achat pour un projet professionnel alors si quelqu'un les à je suis preneur. il ne fera que de la ville avec des navettes inter hôtel

J'ai déjà le virus Mustang mais j'adore ces vieux pépères Anglais

Merci pour votre aide
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 17/10/2021 à 22h56
Bonsoir,
Il y a quelques mois déjà j'avais repéré ce taxi dont je trouve la livrée originale et je l'avais même inscrit à la photo du mois...

L'annonce mentionne "restauré" et tu parles dans l'intitulé de ce post d'un véhicule en partie restauré. Que reste-t-il à faire dessus ??

Un détail m'intrigue, il a des portes aux poignées qui n'ont été montées sur les FX4 qu'à partir de 1974 :?
Y aurait-il une erreur sur la carte-grise ? Ou bien les portières ont-elles été changées ?
Si par hasard ce taxi était de 1974 il serait donc équipé du moteur BMC 2.5L pas du 2.2L . C'est assez facile à voir, si c'est un 2.2L la "ligne" de bougies de préchauffage commence par une résistance et se termine par une mise à la masse. Le numéro de moteur commence par 22...
Si c'est un 2.5L il n'a pas la résistance et l'alimentation des bougies est directe et n'est pas connectée à la masse. La masse s'effectuant par le corps des bougies. Le numéro du moteur commence par 25V.

Je ne suis pas sûr de trouver le taux de compression de ces différents moteurs sur les manuels, je vais chercher.


Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/09/2019

Messages: 43

Le 19/10/2021 à 12h59
Hello,

bienvenue sur le forum, et bonne route à la réunion avec ton futur Cab' !!!
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/07/2019

Messages: 94

Le 19/10/2021 à 15h10
Sois le bienvenu sur ce forum !

La Réunion: ah, c'est bien le seul coin où j'ai (de façon totalement immodérée, d'ailleurs) apprécié les "bouchons" :)


Carpe diem
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 19/10/2021 à 21h36
NLU413F:
Bonsoir,
Il y a quelques mois déjà j'avais repéré ce taxi dont je trouve la livrée originale et je l'avais même inscrit à la photo du mois...

L'annonce mentionne "restauré" et tu parles dans l'intitulé de ce post d'un véhicule en partie restauré. Que reste-t-il à faire dessus ??

Un détail m'intrigue, il a des portes aux poignées qui n'ont été montées sur les FX4 qu'à partir de 1974 :?
Y aurait-il une erreur sur la carte-grise ? Ou bien les portières ont-elles été changées ?
Si par hasard ce taxi était de 1974 il serait donc équipé du moteur BMC 2.5L pas du 2.2L . C'est assez facile à voir, si c'est un 2.2L la "ligne" de bougies de préchauffage commence par une résistance et se termine par une mise à la masse. Le numéro de moteur commence par 22...
Si c'est un 2.5L il n'a pas la résistance et l'alimentation des bougies est directe et n'est pas connectée à la masse. La masse s'effectuant par le corps des bougies. Le numéro du moteur commence par 25V.

Je ne suis pas sûr de trouver le taux de compression de ces différents moteurs sur les manuels, je vais chercher.



La CG mentionne 01 01 1971
D1 Austin
D2 FX4 DORIGIN.

Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?
Je vais le voir Jeudi
Je vous tiendrais au courant.

Je viens d'en repérer un autre dans 84 à 6950 €
Lan'once date d'hier.

Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?
Si après inspection Le véhicule me convient je fais faire les prises de compressions sur place avec le proprio et un CT en suivant.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 20/10/2021 à 09h17
FREDDY974:
Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?


Oui, je confirme. J'ai publié une photo de celui-ci extraite de l'annonce en juin dernier ici:
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=2724#m40609

FREDDY974:
Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?

Comme indiqué précédemment, il n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur de cette époque. Simple, robuste, efficace et faisant le job.
Mais de conception ancienne il ne faut pas lui en demander trop au niveau des performances. Il devrait néanmoins être tout à fait capable de s'affranchir du boulot demandé pour de simples navettes en ville.

Attention, un taxi de cette époque n'a pas de direction ni de freinage assistés.

Celui du 84 est beau aussi. Sans doute un des derniers FX4S-Plus. Il doit avoir, lui, une direction et freinage assistés et doit être équipé du moteur Rover 2.5L. La distri est par courroie. A surveiller !

Bonne visite du premier. A bientôt


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté