* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Parallélisme Fairway 95

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 23/10/2021 à 15h12
Salut à tous!

La mise au sec de mon garage via le remplacement de tout ce qui fuit sous mon taxi (pompe de DA, Injection, vidange de la boitoto) touche à sa fin.
Les soubassements sont tous traités et j’ai juste un vilain trou dans le inner sill côté arrière gauche à traiter (ou plutôt à sous traiter aux copains carrossiers ;) ). Je n’avais pas mon téléphone sur moi ce matin, donc pas de photos, désolé.
En changeant le boîtier de DA, je pense que le mécano a déréglé un peu la direction car après un petit tour de parking, il s’est aperçu que le cab tire à droite. J’en suis quitte pour un parallélisme…

D’où ma question: ceux d’entre vous qui l’ont déjà fait faire, ou êtes vous allé? Est-ce que n’importe quel garage ou centre auto aura dans sa base les valeurs pour nos Fairway?

J’ai appelé mon garagiste local qui fait des réglages de parallélisme mais il ne pensait pas avoir mon taxi en référence. Donc à défaut, quelqu’un a t’il les valeurs à entrer dans la machine?

Merci pour vos retours.
Sylvain

Modérateur

rank_modo.png

Le 23/10/2021 à 15h15
Édit: Pour les données du train avant, j’ai trouvé les données sur un message de Sherwood.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/10/2021 à 15h31
Hello Syl20,
Heureux de lire toutes ces bonnes nouvelles mais la prochaine fois essaie d'attendre plus de trois minutes lorsque tu poses une question pour donner la réponse ;) :) :D :lol

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 23/10/2021 à 17h07
Ma question première demeure: est-ce que quelqu’un parmi vous l’a fait en centre auto ou autre sans donner les mesures?

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 23/10/2021 à 19h28
syl20:
Ma question première demeure: est-ce que quelqu’un parmi vous l’a fait en centre auto ou autre sans donner les mesures?

Non, mais j'avais fait ça à l'ancienne, à la ficelle sur mon précédent taxi. Faut croire que ça suffisait puisqu'il était passé sans problème.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/10/2021 à 19h47
Je l'ai fait faire par un garage local sur mon Metrocab après réfection du train avant et... il porte toujours à droite :(
:| :|

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 23/10/2021 à 21h57
Hello Syl20,

Voici la procédure post-brexit ;)

Post brexit Spureinste.pdf

Modérateur

rank_modo.png

Le 24/10/2021 à 10h57
Merci Moke et Danny pour vos retours précieux.

Kensington

rank_4.png

Le 24/10/2021 à 11h02
:( es ist nicht einfach wenn man kein deutsch kann :D

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/10/2021 à 11h50
Frenchy Cab:

Genau das ist es :D

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 24/10/2021 à 14h21
syl20:
Non ... personne chez moi n'a été capable de me faire le paralélisme sans les données ... et en plus beaucoup n'ont pas les griffes assez longues pour placé le laser à cause de la jante et ses boulons sur le fairway ... ce qui est aussi une source de problème. Et comme personne ne sais plus le faire à l'ancienne, c'est presque impossible. Cela dit pour ma part mon cab pousse à gauche; ce qui me donne l'impression de tirer à droite. Mais je sais maintenant que la cause vient du fait que j'ai la fusée tordu et/ou les silent bloc HS

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 25/10/2021 à 07h01
NLU413F:
Frenchy Cab:

Genau das ist es :D

Ja aber es gibt google übersetzer mein lieber Herr !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 25/10/2021 à 13h50
Bonjour,

Impossible de traduire ce document . Gougeule me donne 2 pages d'un blanc immaculé avec leur numéro de page respectif.

D'autres essais de traduction de doc en Pdf fonctionnent parfaitement sauf celui -ci , Mystère informatique....

Quelqu'un pourrait il mettre un lien de ce pdf traduit ?

Merci

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/10/2021 à 14h56

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/10/2021 à 15h29
Merci Raph,

Ce sujet a effectivement déjà été abordé et c'est bien de le rappeler.

Pour ma part, comme il ne fait pas beau et que j'ai la flemme de "mécaniquer" aujourd'hui, je viens de m'amuser à traduire (à peu près) le document allemand. En voici le résultat, imparfait. Certains mots ne sont probablement pas les bons... N'hésitez pas à me corriger si vous maitrisez la langue de Goethe.

LTC Service

Procédure de réglage de la tringlerie de direction -Fairway Driver (LHD)

Veuillez suivre les étapes de 1 à 5 ; cela garantira un réglage correct de la tringlerie de direction.

Étape 1 Réglage du tirant intermédiaire

(1a) Mesure centre-centre; Essieu de sortie du boîtier de direction et levier de marche arrière (voir Figure 1)
Ajouter 58mm à cette dimension.

(1b) Ajustez le tirant central, centre-centre des rotules, à la dimension calculée ci-dessus, et serrez les contre-écrous
remarque : - Ne pas régler le pincement avec cette canne !

(Schéma)

Étape 2

(2a) Placer le véhicule sur des plaques tournantes, serrer le frein à main

(2b) Réglez la roue avant droite en ligne de la roue arrière avec une longue barre et mettez le plateau tournant à zéro

(2c) Tournez le volant complètement vers la droite aussi loin que possible et ajustez le tirant droit de sorte que le plateau tournant soit à 58,5 degrés

(2d) Serrer le contre-écrou

Étape 3 Ajuster le pincement

(3a) Réglez le pincement sur 1,5 mm (+ 1,0 / - 0,0 mm). Uniquement avec le tirant gauche

(3b) Serrer le contre-écrou

Étape 4 Réglez le rayon de braquage vers la gauche

(4a) Placer le véhicule sur des plaques tournantes, serrer le frein à main

(4b) Réglez la roue avant gauche en ligne sur la roue arrière avec une longue barre et mettez le plateau tournant à zéro

(4c) Tournez le volant à fond vers la gauche et vérifiez que l'angle est de 57,5 ​​degrés.
Passez à l'Étape 5

Étape 5 Ajustement de la direction

(5a) Retirez le capuchon de l'écrou de réglage, qui est situé sous le véhicule à l'avant du boîtier de direction.

(5b) Desserrez le contre-écrou et ajustez l'angle à 57,5 ​​degrés.

Tourner l'écrou de réglage dans le sens horaire = réduit l'angle ; (cela augmentera le rayon de braquage)

Tourner l'écrou de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre = augmente l'angle. (Cela réduira le rayon de braquage)

(5c) Une fois qu'un angle de 57,5 ​​degrés a été défini, serrez le contre-écrou et fixez le capuchon de protection.

Remarque : -Le réglage du boîtier de direction n'affecte que la butée gauche .

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté