Parall?lisme Fairway 95
NLU413F Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Merci Raph,Ce sujet a effectivement d?j? ?t? abord? et c'est bien de le rappeler.
Pour ma part, comme il ne fait pas beau et que j'ai la flemme de "m?caniquer" aujourd'hui, je viens de m'amuser ? traduire (? peu pr?s) le document allemand. En voici le r?sultat, imparfait. Certains mots ne sont probablement pas les bons... N'h?sitez pas ? me corriger si vous maitrisez la langue de Goethe.
LTC Service
Proc?dure de r?glage de la tringlerie de direction -Fairway Driver (LHD)
Veuillez suivre les ?tapes de 1 ? 5 ; cela garantira un r?glage correct de la tringlerie de direction.
?tape 1 R?glage du tirant interm?diaire
(1a) Mesure centre-centre; Essieu de sortie du bo?tier de direction et levier de marche arri?re (voir Figure 1)
Ajouter 58mm ? cette dimension.
(1b) Ajustez le tirant central, centre-centre des rotules, ? la dimension calcul?e ci-dessus, et serrez les contre-?crous
remarque : - Ne pas r?gler le pincement avec cette canne !
(Sch?ma)
?tape 2
(2a) Placer le v?hicule sur des plaques tournantes, serrer le frein ? main
(2b) R?glez la roue avant droite en ligne de la roue arri?re avec une longue barre et mettez le plateau tournant ? z?ro
(2c) Tournez le volant compl?tement vers la droite aussi loin que possible et ajustez le tirant droit de sorte que le plateau tournant soit ? 58,5 degr?s
(2d) Serrer le contre-?crou
?tape 3 Ajuster le pincement
(3a) R?glez le pincement sur 1,5 mm (+ 1,0 / - 0,0 mm). Uniquement avec le tirant gauche
(3b) Serrer le contre-?crou
?tape 4 R?glez le rayon de braquage vers la gauche
(4a) Placer le v?hicule sur des plaques tournantes, serrer le frein ? main
(4b) R?glez la roue avant gauche en ligne sur la roue arri?re avec une longue barre et mettez le plateau tournant ? z?ro
(4c) Tournez le volant ? fond vers la gauche et v?rifiez que l'angle est de 57,5 degr?s.
Passez ? l'?tape 5
?tape 5 Ajustement de la direction
(5a) Retirez le capuchon de l'?crou de r?glage, qui est situ? sous le v?hicule ? l'avant du bo?tier de direction.
(5b) Desserrez le contre-?crou et ajustez l'angle ? 57,5 degr?s.
Tourner l'?crou de r?glage dans le sens horaire = r?duit l'angle ; (cela augmentera le rayon de braquage)
Tourner l'?crou de r?glage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre = augmente l'angle. (Cela r?duira le rayon de braquage)
(5c) Une fois qu'un angle de 57,5 degr?s a ?t? d?fini, serrez le contre-?crou et fixez le capuchon de protection.
Remarque : -Le r?glage du bo?tier de direction n'affecte que la but?e gauche?.
Danny
ttersu Membre non connecté
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Traduire, pour un forum Fran?ais, un document en Allemand pour une bagnole Anglaise....Vive l'Europe!
Enti?rement d'accord ! A part que les anglais en sont sortis...
Je relis ma traduction (approximative) et je r?alise (il est temps me direz vous) que les indications concernent le r?glage de la direction et non pas le parall?lisme ou g?om?trie du train avant...
Danny
moke Membre non connecté
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.....Je relis ma traduction (approximative) et je r?alise (il est temps me direz vous) que les indications concernent le r?glage de la direction et non pas le parall?lisme ou g?om?trie du train avant...
Oui, mais ce n'est pas inutile pour Syl20 qui a chang? son bo?tier de direction....Il faut passer par les 5 ?tapes et en particulier la 3 qui permet de r?gler le pincement (Tracking/Parellelism Pincement 0,5? ou 1,6mm).
Toujours aussi simple avec ces bo?tiers....aussi bien sur les Cabs que les LandRover...
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Oui, mais ce n'est pas inutile pour Syl20 qui a chang? son bo?tier de direction....Il faut passer par les 5 ?tapes et en particulier la 3 qui permet de r?gler le pincement (Tracking/Parellelism Pincement 0,5? ou 1,6mm).
Ah Ok, Merci. C'est mieux si ?a peut servir
A bient?t
Danny
syl20 Membre non connecté
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Le m?cano n?a clairement pas suivi ce protocole en changeant le bo?tier de DA!
Je l?ai r?cup?r? ce midi mais comme il pleuvait, j?ai fait un court essai car ma chaussure droite commen?ait ? ?tre bien tremp?e. A priori le rayon de braquage n?a pas trop chang? car il est rentr? comme toujours tr?s bien dans son petit endroit au fond du sous sol.
Je garde ton document Danny, au cas o? il faille tout recommencer bient?t.
J?ai un rdv d?but novembre pour la g?om?trie dans le seul garage qui le propose pr?s de chez moi, chez la marque au lion. J?esp?re que ses griffes seront assez longues pour r?gler le train avant .
To be continued!
NLU413F Membre non connecté
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syl20 :
Je garde ton document Danny, au cas o? il faille tout recommencer bient?t.
Ce n'est pas "mon" document mais juste un essai de traduction de celui trouv? et partag? par Moke !
Mais si ?a peut te servir c'est parfait.
Le fiston, Touille Kasia, avait, suite ? un essai infructueux du remplacement des joints, etc. sur son bo?tier avait finalement fait monter un bo?tier d'occase fourni par ma pomme sur son Fairway 1996... Mais j'ignore si la proc?dure pour le r?gler avait ?t? suivie ?
Je lui demanderai ? l'occasion.
Comme il n'habite pas tr?s loin de chez toi et que son m?cano ?tait local...
Danny
moke Membre non connecté
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...... de celui trouv? et partag? par Moke ! ...
J'aurai peut-?tre mieux fait de m'abstenir....car j'avais oubli? de pr?ciser que la proc?dure de r?glage ?tait pour un LHD export.
V?rification faite, il suffit de remplacer dans tout le texte que tu as traduit : Droit par Gauche et inversement.
D?sol? pour cet oubli...
EDIT/ Pour me faire pardonner
GOD SAVE THE WIN
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j'avais personnellement not? qu'il s'agissait d'une "proc?dure" pour Fairway Driver LHD comme je l'avais respect? dans le titre de la traduction.
Mais je ne l'avais pas indiqu? plus avant, me contentant de traduire le texte allemand...
Merci donc pour la remise "du bon c?t?" de la d?marche ? suivre...
Danny
Peter Membre non connecté
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Je ressuscite ce sujet, parce que j'aimerais savoir quel est l'?quivalence pour changer tous les silents bloc du train avant du Cab (fairway 97) ..... quelqu'un connais les ?quivalences pour m'en procurer ? (shame) ... ou un lien, parce que je n'ai pas les connaissances suffisante pour ?tre certain de ne pas me planter.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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