* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Old Cab

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 24/10/2021 à 23h15
Au hasard du web je trouve aujourd'hui une video récemment mise en ligne (le 11 octobre dernier) et commentée par notre collègue François Allain.

En faisant quelques recherches je m'aperçois rapidement que cela concerne la "collection" Gérard Gombert, dit La Gombe et que la vente aux enchères (Osenat) annoncée pour le 10 novembre a en fait eu lieu... le 10 novembre 2016 :(
Pourquoi une publication aussi tardive de ce sujet ? Enfin, bref.

A 2mn de la vidéo vous pouvez apercevoir furtivement un FX4 Austin, dont l'année n'est pas indiquée mais qui est d'après plusieurs détails vraisemblablement un modèle sorti entre 1974 et 1982. Les deux seules photos de l'engin et le descriptif sommaire du catalogue ne me permettent pas d'être plus précis, désolé. ;)
D'après le compte rendu de la vente : https://www.osenat.com/lot/79376/6485823?offset=150& , ce véhicule mis à prix 100€ aurait été adjugé 250€ + frais. Qu'est-il devenu ?? Peut-être François l'a-t-il acheté pour ajouter à sa collection ou comme banque de pièces pour ses taxis ?

En lisant les commentaires sous la vidéo il semble que François ait commis quelques erreurs dans la description de certains véhicules, Renault 4L et Dauphine type 1093 entre autres.
Mais on peut comprendre, dans l'euphorie de la découverte d'un tel lieu, du nombre et de la diversité des véhicules présents la possibilité de se tromper.

Juste pour info, la somme totale obtenue par cette vente aux enchères serait de l'ordre de 4 millions d'euros dont 880.000 € rien que pour l'Alpine ayant courue au Mans.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 25/10/2021 à 15h37
Hello !! :hi

Houlaaa ... il a salement morflé le Cab. Y a t-il sincèrement quelque chose à récupérer quand ça atteint des états comme ça ? :o Tout est possible, mais là, même si on ne compte pas quand on aime, c'est tout de même plusieurs milliers d'euros qu'il faudrait mettre pour le remettre en état. :'(

J'ai cru comprendre que beaucoup jettent l'éponge pour beaucoup moins que ça d'ou mon étonnement de voir qu'il y a des gens qui gardent un attitude positive à tout épreuve devant un chantier à ce point colossal. Mais le taxi sur la photo ne devait pas vraiment servir comme véhicule, mais comme panneaux publicitaires bon marché original comme beaucoup ont fais.

NLU413F:
Juste pour info, la somme totale obtenue par cette vente aux enchères serait de l'ordre de 4 millions d'euros dont 880.000 € rien que pour l'Alpine ayant courue au Mans.
Et pour la caravane au fond ? :lol :lol

EDITEUHHHH => A noter que l'entreprise "la Taverna" situé à Fayence (83) a ouvert ses portes en juillet 85 pour les fermées en Février 93; raison probable pour lesquelles ce taxi à commencé à moisir dans ce terrain.

Edité par Peter Le 25/10/2021 à 15h52

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/10/2021 à 17h11
Coucou, pour répondre à tes questions Peter,

1) il a salement morflé le Cab
- Bah oui et non ;) A part le bas de caisse gauche enfoncé il semble encore assez complet. J'en ai vu (et récupéré) des bien pires. :)
Stocké sur un sol en terre il y a de fortes chances par contre que les soubassements soient pourris.
Mais on en voit assez souvent du même "acabit" proposés autour de 1000€ sur LBC. Alors pourquoi pas.

2) Y a t-il sincèrement quelque chose à récupérer quand ça atteint des états comme ça ?
- Le remettre en état n'est peut-être pas envisageable, quoique... comme tu dis, tout est possible ! C'est juste une question de compétence (pour faire les travaux soi-même) ou bien de moyens financiers pour les faire faire :top .
- Après, il y a toujours quelque chose à récupérer sur un vieux cab, voire même sur une épave. Je suis bien placé pour le savoir ainsi que les nombreux membres et propriétaires de cab que je dépanne toute l'année en fournissant des pièces parfois introuvables par une autre voie.
Sur celui-ci je vois déjà une paire de pare-chocs chromés qui, même dans cet état là, justifie amplement l'achat d'un tel véhicule...

Tu n'as pas tort, beaucoup jettent l'éponge dès le premier ennui venu, et c'est dommage. Mais c'est certain il faut garder une attitude positive et un moral à toute épreuve pour continuer à entretenir nos cabs et faire face à ses inévitables caprices.
J'ai l'habitude de dire que pour avoir et garder un véhicule anglais ancien, et à plus forte raison si c'est un taxi ou un double-decker, il est indispensable de posséder avec un gros morceau de flegme britannique :top

Le taxi de la vente servait sans nul doute de publicité pour le restaurant en question. C'est fréquent ! Mais ça ne l'empêchait peut-être pas d'être utilisé également par son propriétaire ?
Etant situé sur la même commune, Fayence (83), il est fort probable que lors de la fermeture du restaurant Gérard Gombert s'en soit porté acquéreur et l'a remisé avec ses autres véhicules.

Et puisque tu veux tout savoir, ...la caravane au fond s'est vendue 813€ + frais (avec un lot d'outils...) :) :D

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 25/10/2021 à 22h20
La séquence suivante en hommage au "Papy Pantoufles" est beaucoup plus humaine.....Le Cab à 8'16s

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/10/2021 à 23h44
moke:
La séquence suivante en hommage au "Papy Pantoufles" est beaucoup plus humaine...

Tout à fait d'accord :top Beaucoup moins de "sensationnalisme" et de bla bla que dans la vidéo précédente.
Juste un bel hommage.

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 26/10/2021 à 08h43
Oui c'est étonnant d'avoir un reportage maintenant sur une vente réalisée en 2016. Je sais qu'il y a eu le COVID m'enfin quand même.....
Je suis toujours partagé entre la fascination et le malaise quand je vois ce genre de reportage. Fascination, car il y a quelque chose de jolie de voir ses épaves, juste entreposées là et vieillir de leur "belle mort" (sans être accidenté je veux dire)
Et malaise, car POURQUOI ? c'est dommage de laisser de belles mécaniques pourrir comme ça, surtout qu'elles ont l'air d'être en état de fonctionnement (enfin au moment de leur abandon).

Par contre, un peu de hors sujet, mais est ce qu'on ne ferait pas un petit jeu en complément du concours photos, on pose une photo d'un détails d'un taxi et NLU413F doit trouver et nous dire le pedigree du modèle photographié ? :D :?

Piccadilly

rank_2.png

Le 26/10/2021 à 18h21
Goran:

Par contre, un peu de hors sujet, mais est ce qu'on ne ferait pas un petit jeu en complément du concours photos, on pose une photo d'un détails d'un taxi et NLU413F doit trouver et nous dire le pedigree du modèle photographié ? :D :?

Non.... beaucoup trop simple, comme jeu !!!!!

(et je partage les mêmes sentiments que toi face aux accumulations de voitures finalement abandonnées...)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/10/2021 à 10h36
Boblebric:
Goran:

Non.... beaucoup trop simple, comme jeu !!!!!

Oui,, beaucoup trop simple, c'est la wikipedia du taxi anglais, le Monsieur.

Plus ludique, lui pose les questions et c'est vous qui répondez :)

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté